Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheMask

Seat ibiza SXI

Messages recommandés

Voila, j'ai eut l'occasion d'acquerir cette voiture pour rien du tout, c'est donc une seta ibiza sxi 100cv, c'est un 1.5l, mais avec un joint de culasse No
Donc voici quelques photos du demontage et de la voiture, je l'ai depuis hier soir Razz
La culasse a été demonter cette aprés midi avec la grande aide de dream59, c'est que du plaisir de travailler avec lui.
Demain commande du joint de culasse, cache culbuteur, carter d'huile, collecteur admission et echappement, bougies, souflet de cardan, vis de culasse.
Le moteur serat sortie completement car il a trés mal été entretenue et ce n'est plus de l'huile qu'il y a dans le moteur c'est de la pate Mad , il serat donc demonter et nettoyer en profondeur.
Puis coter carrosserie juste les deux aile avant qui ont rouillé sinon elle est nikel a part la peinture qui a passer, mais bon pour une voiture de 91 elle s'en sort bien.
Interieur trés propre et surtout le mieux, que 115000km Very Happy

excellent la premiére voiture que jai acheter
mais moi en 930 ccm3 lol!
que de souvenir dedans ala belle époque Twisted Evil

Ah pitain, j'imagine ta seule trogne là dedans en train de faire le cake devans les p'tites filles..... lol!

J'attends la réponse qui pique lol!

ça vaut le coup de refaire une caisse comme ça? À moin que ce soit une collectore?
Lol

Rem3 a écrit:
ça vaut le coup de refaire une caisse comme ça? À moin que ce soit une collectore?
Lol

Si ça vaut le coup j'en sait rien, aprés la voiture je l'ai eut donc je m'en fou Laughing
Puis j'ai le plaisir de la refaire moi meme, et pas de la mettre dans un garage en attendant que ça se fasse et de payer 4 fois plus chere Wink

yeah super caisse tinquite pas je on va la resusite cette petite la semaine prochaine elle tourne hihihihihih

geof a écrit:
Ah pitain, j'imagine ta seule trogne là dedans en train de faire le cake devans les p'tites filles..... lol!

J'attends la réponse qui pique lol!

tu sé geof

le tous nest pas d'avoir la plus belle voiture pour attiré les filles
moi jé chopé madame en r11 gtl imagine

mais toi méme en férrari ou en 2ch tu repartira tjs avec gaudcha et droitdcha

Moi non plus j'ai pas eut besoin de ma voiture pour sa
Demain j'ai la bikette pour sortir le moteur donc sa avance
Puis voila c'est marrant comme petite voirture et sa me plait de la refaire, c'est le plaisir de faire quelque chose soit meme, pas de lamener au garage et dire "voila ya ça, ça, et ça a faire" "ok sa fera autant" et au moin sa apprend a fair des choses (distrubution, joint de culasse etc...) Wink
Que ça soit cette voiture la ou que ça serait une sub ou autre c'est pareil pour moi.

TheMask a écrit:
Puis voila c'est marrant comme petite voirture et sa me plait de la refaire, c'est le plaisir de faire quelque chose soit meme, pas de lamener au garage et dire "voila ya ça, ça, et ça a faire" "ok sa fera autant" et au moin sa apprend a fair des choses (distrubution, joint de culasse etc...) Wink
Que ça soit cette voiture la ou que ça serait une sub ou autre c'est pareil pour moi.

Si tu prends du plaisir a la refaire c'est le principal cheers

Rem3 a écrit:
TheMask a écrit:

Si tu prends du plaisir a la refaire c'est le principal cheers

Ouiii Wink
Culasse mise a nue pour demain aller la porter en rectif

Et nettoyage de toutes les autres pieces (injecteur, rampe, collecteur d'admission, boitier papillon, arbre a cames, calorstat)

TheMask a écrit:

Non c'est clair ta pas eu besoin de sa pr trouver une copine,ta eu besoin de moi Suspect

renault sport a écrit:
TheMask a écrit:

Non c'est clair ta pas eu besoin de sa pr trouver une copine,ta eu besoin de moi Suspect

Ouiiii Very Happy et d'ailleur je t'en remerci de me l'avoir presenté, merci beaucoup Wink
Mais bon c'est hors sujet là Rolling Eyes

Madeliine : Un grand mercii seriieux je viie le parfaiit amour Razz

Y'en a qui on le moral ici autant pour refaire une auto...autant que pour continuer a enfoncer le clou la ou sa fait mal...je trouve ça bas the Mask Neutral
En tout cas bon courage pour la seat...dommage que tu n'est pas gardé ma mégane..snnif Sad

NOS46 a écrit:
Y'en a qui on le moral ici autant pour refaire une auto...autant que pour continuer a enfoncer le clou la ou sa fait mal...je trouve ça bas the Mask Neutral
En tout cas bon courage pour la seat...dommage que tu n'est pas gardé ma mégane..snnif Sad

Si renault sport n'avais pas marquer ce qu'il a mis, je n'aurais rien dit, d'autant plus que sa n'a rien a voir avec le post.
Sinon merci pour la seat Smile sa avance doucement bientot des news, et oui je regrette la megane, trés bonne voiture que je recommande d'ailleurs Wink

Des petites news, moteur sorti Very Happy
Il a donc été nettoyé en profondeur, reste plus qu'a avoir les pieces (joint complet,distrib etc...) pour le remonter et attendre que la culasse revienne de rectif.
Aprés niveau moteur ce sera ok, restera plus qu'un bon nettoyage interieure/exterieur et renover la carrosserie (peinture passée) et voila Smile
Photos du moteur demonter demain.

un foi redemarer on poura sire quel revien de loin cel la
parce que sa maman le truc de dingue quan meme le moteur entoure d'une couche de 5mm d'huile ptdr

dream59 a écrit:
un foi redemarer on poura sire quel revien de loin cel la
parce que sa maman le truc de dingue quan meme le moteur entoure d'une couche de 5mm d'huile ptdr

Oui c'est clair mdr, truc de fou, mais un bon coup de karcher et hop plus rien Laughing

Voila des petite news depuis le temps lol!

Donc culasse recuperée de rectifs et remontée, toute les piéces ont été reçus (aléatoirement due a de mauvaises commendes fournisseurs)
Bloc nettoyé et remonter (pompe a eau, pompe a huile, carter d'huile et tout les joints qui vont avec, joint de crepine, joint spi de vilbrequin, carter d'huile, pompe a eau et huile)

Maintenant y'a plus qu'a remonter la boite sur le moteur et hop Very Happy
Voici quelques photos

Petite photo avant/aprés du bloc

Sa avance sa avance ^^

Le moteur a retrouver sa place, il n'y a plus qu'a remettre la culasse en place, distribution et les peripheriques, cardans, tout les fluides.

Et aprés ça le premier coup de clé Very Happy

Cette aprés midi, remontage de la culasse ^^

Reste plus que les cardans, fluides et periph demain Smile

• Créer...