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Brabus1111

[Do It Yourself] remise en état cache culbuteurs

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Matériel necessaire

-diverses clefs
-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant
-décapant métaux (9,95€ chez L**** M*****)
-peinture HT (11,45€ chez No*****)
-Joint de cache culbuteurs (14,41€ chez Honda)
-Joints de puits de bougies (3,87€ x 4 = 15,48€ chez Honda)

(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)

En gros au total : 60€ de matétiel



Après avoir procédé au réglace du jeu aux soupapes...



Merci à Nico42 pour sa FAQ bien détaillée Wink le lien suit...

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54352&highlight=soupapes



Un petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme Very Happy

Avant






pour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !

le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !
le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur Very Happy




Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noire



et après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...






les joints qu'il faut !





une fois les joints posés...






et voilà le rendu final





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merci à tous !

oui contrairement ç ce qu'on pourrai penser le rouge tiens nickel !

je le suis fait même "traiter" sur japancar par certains car de la température HT ça sers à rien pour ça et que j'aurais du mettre de la peinture HT pour le rouge... enfin ! ça tiens c le ppal Wink

merci encore !

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