n2o6211 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut les mecanos ... 1/ Est ce que en decatalysant ma ST je vais gagner quelque chose ??? certaine personne dise que oui d'autre dise que non car le moteur à besoin de contre pression, supprimé le cata fait perdre en contre pression 2/ Pour eviter le code erreur en cas de decata ... si on laisse la sonde Lambda à l'air libre ... le code erreur s'affichera quand meme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max621111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut,1/ Oui le décata fait gagner quelque chose néanmoins si tu change juste le décata tu verra la différence au niveau du couple un poil meilleur ( t'attend pas a a gagner 10cv...), tu fera un peu plus de bruit voila pour les gains2/ En effet lorsque l'on décata sur une sub un code erreur s'affiche je n'ai pas plus d'information sur comment le résoudre, sache juste qu'il est fortement déconseillé d'enlever la son lambda d'un moteur car l'injection ( air/essence ) ne réagit plus aux changements d'environnement de ton moteur (changement de la température ambiante par exemple).Pour le reste y'a bien une sub du forum avec une un décata voir une ligne complète en espérant t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci max ... Donc il faut que je decata, mais j'ai pas envie d'avoir ce code erreur sur mon odb !! GRRRrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 le code erreur n'est pas grave.. aprés si tu veux l'enlever une petite reprog sera le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 n2o62 a écrit:Salut les mecanos ...1/ Est ce que en decatalysant ma ST je vais gagner quelque chose ??? certaine personne dise que oui d'autre dise que non car le moteur à besoin de contre pression, supprimé le cata fait perdre en contre pression 2/ Pour eviter le code erreur en cas de decata ... si on laisse la sonde Lambda à l'air libre ... le code erreur s'affichera quand meme ???Alors effectivement, tu gagnes 1cv tous les 30mb de contre pression en moins mais il en faut un minimum pour ne pas devenir trop creu en bas regime.Si tu débranches la sonde lambda, la carto va se mettre en mode refuge pour proteger le moteur et tu auras une perte de perfs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci pour ses infos bien clair ... donc c'est pas la bonne idée de débranché la sonde sur la ligne pour la laissé à l'air ... eerrrrrffff Je vais demander à LD ce qu'ils me proposent pour ma ST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'ai peut etre trouvé la solution miracle ...le CEL-FIX ! quelqu'un connait t'il ça ???http://motors.shop.ebay.com/items/cel-fix_W0QQ_trksidZm39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 2 février 2009 Oui. Je voulais en mettre un mais les fils de ma sonde n'étaient pas assez long Du coup je sais pas si ca fonctionne correctement ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ahhh enfin une personne qui connait ! mdr ... mais d'apres toi ... fiable or not ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 2 février 2009 n2o62 a écrit:Ahhh enfin une personne qui connait ! mdr ... mais d'apres toi ... fiable or not ? Bah y'en a qui disent que le voyant CE s'allume quand meme de temps en temps... J'ai encore le mien vu que je m'en sert pas, j'te le file vendredi a lomme si tu veux, j'pense que ca doit ètre le meme diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ah super ! Tu en demandes combien ??? Le diamétre est de 18 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 2 février 2009 n2o62 a écrit:Ah super ! Tu en demandes combien ??? Le diamétre est de 18 ??? Bah rien du tout j'ai dit que j'te le file tu sais pas lire C'est bien du 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ca fait plus polie de ma part à demander quand meme !!! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 2 février 2009 n2o62 a écrit:Ca fait plus polie de ma part à demander quand meme !!! hihi Tout a fait J'te ramène ca vendredi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 2 février 2009 Super merciiiiiii il me restera plus qu'a commander ma ligne ! good good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 2 février 2009 il faut te renseigner car par exemple sur une sub sti si tu décata sans mettre de catasport ou modifier le turbo après tu as du boost creep ... en fait exactement arriver a la zone de 6000 tr/m la pression augmente, et on arrive a des surpressions qui mettent a rude épreuve la fiabilité du moteur. alors que dans la normal elle doit baisser. donc à voir si sur ta ST tu n'aura pas un phénomène du genre ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 2 février 2009 y me fait flippé lui ... mais bon j'ai deja entendu des personnes qui ont mis le decat et à voir ... ya pas de problemes Mais bon en meme temps je n'ai pas de turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo Master Xo21 0 Posté(e) le 17 mai 2009 j'ai le meme probleme je cherche comment evité le check engine sur ma civic type r j'ai vue des mec sur un site us qui on eloigné leur sonde pour qu'elle capte moins de chose,sur leur s2000 mais la j'ai pas le lien(je suis a barlin). j'ai vue sur lr perf aussi un cell fixe mais les avis sont partagé. j'ai vue aussi qu'il existe des cell fixe a soudé sur les files et d'autre une espece de piece en métal que tu met entre le cata et la sonde avec un filtage mal et femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 17 mai 2009 C'est con moi j'ai pas pu mettre le mien pour voir si ça fonctionné vraiment ... il faut que j'en trouve un coudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud62111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 allez, un petit coup de main de ma part... http://www.o2simulator.com/ vous pouvez y aller, ca fonctionne... et plus de defaut après fais attention avec ta st car c'est un atmo... et maintenant, ils ne mettent plus de par-flamme car il y a un cata... si tu le retire, et que tu n'as plus de par-flamme, hey bien je t'assure que ca va pas rouler longtemps... je connais une personne qui a eu le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites