Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n2o6211

Infos pour decata ???

Messages recommandés

Salut les mecanos ...

1/ Est ce que en decatalysant ma ST je vais gagner quelque chose ??? certaine personne dise que oui d'autre dise que non car le moteur à besoin de contre pression, supprimé le cata fait perdre en contre pression

2/ Pour eviter le code erreur en cas de decata ... si on laisse la sonde Lambda à l'air libre ... le code erreur s'affichera quand meme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ Oui le décata fait gagner quelque chose néanmoins si tu change juste le décata tu verra la différence au niveau du couple un poil meilleur ( t'attend pas a a gagner 10cv...), tu fera un peu plus de bruit voila pour les gains

2/ En effet lorsque l'on décata sur une sub un code erreur s'affiche je n'ai pas plus d'information sur comment le résoudre, sache juste qu'il est fortement déconseillé d'enlever la son lambda d'un moteur car l'injection ( air/essence ) ne réagit plus aux changements d'environnement de ton moteur (changement de la température ambiante par exemple).

Pour le reste y'a bien une sub du forum avec une un décata voir une ligne complète Wink

en espérant t'avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci max ... cheers

Donc il faut que je decata, mais j'ai pas envie d'avoir ce code erreur sur mon odb !! GRRRrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n2o62 a écrit:
Salut les mecanos ...

1/ Est ce que en decatalysant ma ST je vais gagner quelque chose ??? certaine personne dise que oui d'autre dise que non car le moteur à besoin de contre pression, supprimé le cata fait perdre en contre pression

2/ Pour eviter le code erreur en cas de decata ... si on laisse la sonde Lambda à l'air libre ... le code erreur s'affichera quand meme ???


Alors effectivement, tu gagnes 1cv tous les 30mb de contre pression en moins mais il en faut un minimum pour ne pas devenir trop creu en bas regime.
Si tu débranches la sonde lambda, la carto va se mettre en mode refuge pour proteger le moteur et tu auras une perte de perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos bien clair ... donc c'est pas la bonne idée de débranché la sonde sur la ligne pour la laissé à l'air ... eerrrrrffff

Je vais demander à LD ce qu'ils me proposent pour ma ST Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je voulais en mettre un mais les fils de ma sonde n'étaient pas assez long What a Face
Du coup je sais pas si ca fonctionne correctement ou pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh enfin une personne qui connait ! mdr ... mais d'apres toi ... fiable or not ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n2o62 a écrit:
Ahhh enfin une personne qui connait ! mdr ... mais d'apres toi ... fiable or not ?


Bah y'en a qui disent que le voyant CE s'allume quand meme de temps en temps...

J'ai encore le mien vu que je m'en sert pas, j'te le file vendredi a lomme si tu veux, j'pense que ca doit ètre le meme diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n2o62 a écrit:
Ah super ! Tu en demandes combien ???

Le diamétre est de 18 ???


Bah rien du tout j'ai dit que j'te le file tu sais pas lire What a Face

C'est bien du 18 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n2o62 a écrit:
Ca fait plus polie de ma part à demander quand meme !!! hihi


Tout a fait Razz

J'te ramène ca vendredi alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merciiiiiii il me restera plus qu'a commander ma ligne ! good good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut te renseigner car par exemple sur une sub sti si tu décata sans mettre de catasport ou modifier le turbo après tu as du boost creep ... en fait exactement arriver a la zone de 6000 tr/m la pression augmente, et on arrive a des surpressions qui mettent a rude épreuve la fiabilité du moteur. alors que dans la normal elle doit baisser.

donc à voir si sur ta ST tu n'aura pas un phénomène du genre ou autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y me fait flippé lui ... mais bon j'ai deja entendu des personnes qui ont mis le decat et à voir ... ya pas de problemes

Mais bon en meme temps je n'ai pas de turbal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme je cherche comment evité le check engine sur ma civic type r j'ai vue des mec sur un site us qui on eloigné leur sonde pour qu'elle capte moins de chose,sur leur s2000 mais la j'ai pas le lien(je suis a barlin).

j'ai vue sur lr perf aussi un cell fixe mais les avis sont partagé.
j'ai vue aussi qu'il existe des cell fixe a soudé sur les files et d'autre une espece de piece en métal que tu met entre le cata et la sonde avec un filtage mal et femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con moi j'ai pas pu mettre le mien pour voir si ça fonctionné vraiment ... il faut que j'en trouve un coudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, un petit coup de main de ma part...

http://www.o2simulator.com/

vous pouvez y aller, ca fonctionne... et plus de defaut après

fais attention avec ta st car c'est un atmo... et maintenant, ils ne mettent plus de par-flamme car il y a un cata... si tu le retire, et que tu n'as plus de par-flamme, hey bien je t'assure que ca va pas rouler longtemps... No je connais une personne qui a eu le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...