cupraman62 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 bonjour donc voila se matin en roulant pour allé bosser je remarque que ma voiture fume beaucoup et c'est seulement au point mort et en premiere sa fai un nuage de fumer blanc pourtant le niveau d'huile et de liquide de refroidissement et nikel auriez vous des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 heu.... De l'humidité dans l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candellier 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 et sur les autres rapport sa fume blanc ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ou turbo hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candellier 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ben turbo il aurait plus de puissance , ta pu de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 moi je diré l'humidité aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS461 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Qu'est ce que t'appel beaucoup de fumé?En tout cas c'est sur c'est pas ton turbo car de ce cas ton auto fumerait noir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 - si c'est ton turbo ca fumerai bleu/blanc du a un jeux trop important au niveau de l'arbre de turbine . facile a controler en retirant ta durite entre ton filtre a air et ton turbo . tu essaye de voir si il n'y a pas trop de jeux . en plus normalement si c'etait ca tu aurai des pertes de puissance si ca t'arrive a l'arret moi je pencherai plus pour la cause de l'humidité niveau echappement . je roule de temps en temps en golf TDI et en ce moment avec les temperatures j'ai le meme phénomene quand je suis au feux rouge .est ce que apres plusieurs kilometres , lorsque la voiture est chaude , tu as toujours ce phénoméne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba621111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 NOS46 a écrit:Qu'est ce que t'appel beaucoup de fumé?En tout cas c'est sur c'est pas ton turbo car de ce cas ton auto fumerait noir! Pourquoi sa fumerai noir ??? j'ai deja fait une casse turbo et sa fumé pas noir sur ma Golf V mais je pense bien a l'humidité comme ta une ligne INOX car sa fait plus de condensation qu'une ligne d'origine dans l'inox Tien voila une ptite photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 oui sa fume comme sa sur tou les raport en sous regime pas de perte de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 j'ais pas fais plus de 2O KM comme sa mai quan la voiture est chaude sa le fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba621111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 cupraman62 a écrit:oui sa fume comme sa sur tou les raport en sous regime pas de perte de puissance Tu et sur ??? Car sa c'est quand j'ai changé mon turbo apres l'avoir cassé car toutes l'huile moteur aller dans l'echappemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ba moi ca fume comme ca !!! et faut qu'elle soit bien chaude pour virer toute la condensation dans ma ligne inox on dirait une vraie machine à fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ah ok si ca fume comme ca a tout les rapports c'est donc le turbo . comme je t'ai dit c'est tres simple a controler . tu retire la durite a l'entrée du turbo et avec ton doigts tu regarde si au niveau de la turbine il y a du jeu . coté echappement c'est plus dure a a controler car il te faut retirer les 3 ecrous juste en sortie de turbo . nous on controle comme ca pour etre sur au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 moi ca fum esur tout les rapports mais quand ell en'est pas encore chaud, il fait 20km, pas suffisant pour qu'une ligne soit bien chaude !!! enfin jdis ca, mais mon turbo aucun jeu et pas mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 oui mai si sa seré mon turbo sa ne seré pas qu'en sou regime et j'auré une perte de puissance et de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 oui en meme temps je disai ca comme juste une possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 g oublié de mettre un point d'interogation dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bon j'ais été j'ais vw donc pour eux sa doit venir du turbo mais pas sur donc il mon dis d'attendre de voir si je bouffer de l'huile et limite d'attendre la casse aprés sur certain forum il parle que sa provient d'une durite de turbo qui pourré s'eventrer j'esayeré d'appelé seat dans la semaines pour plus d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je pense qu'il va falloir mettre du plus gros en turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 HkFF a écrit:je pense qu'il va falloir mettre du plus gros en turbo Maintenant c'est clair, autant en mettre un plus gros si il faut le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba621111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Rem3 a écrit:HkFF a écrit:je pense qu'il va falloir mettre du plus gros en turbo Maintenant c'est clair, autant en mettre un plus gros si il faut le changer +1 mais apres sa depen combien de Km a sa CUPRA et si ya fait tous c'est entretien chez VW ou Seat car il peut avoir un prise en charge peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bizarre oui ton truc seb en tout cas, vendredi soir ça fumé fort quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS461 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Moi je ne pense pas au turbo!As tu fais ce que solberg62 ta conseillé?si il n'y a pas de jeu une fumée blanche ce n'est pas ton turbo mais de l'eau qu'elle pourrait consommer!Est ce que ton niveau d'eau bouge?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 si s'etait une durite de turbo , lors de la charge du entendrai souffler dans ton compartiment moteur et tu aurai de pas mal fumé noir lors de l'accelaration . meme au point mort , lorsqu'une durite est persé ou éventré tu l'entend lorsque tu accélére . t'entend un souffle dans le compartiment moteur . de toute facon niveau turbo tu ne pouras faire que ca comme controle . pour bien il faut le faire coté echappement si coté admission tu n'as pas trouvé de jeu . le controle du jeu comme je t'ai expliqué , c'est que que vw fera pour controler le turbo lorsque tu leur aménera ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 oui c'est sur que si c'est le turbo ba je me sentiré obligé de mettre un hybride tous mes entretien on été fait ché seat et vw mai je compte pas sur seat pour me faire une prise en charge car plus garantie et se sont des gros connard car pour mon cata il mon deja envoyé chier tous mes niveaux sont ok apré j'ais meme pas fai 100KM DEPUIS que sa c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je pense au turbo également,si c'est ça un ami (rocks) que tu avais d'ailleurs vu à la rencontre à valencienens avec un tdi 160 noire qui sortait 200ch avait eu le soucis,sa voitrure n'était plus garanti il n'a rien emandé et seat a pris en charge les frais du turbo!!Suite à ca il avait revendu le turbo neuf pour racheter un hybride! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 donc j devré demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Oui demande qui ne tente rien n'a rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS461 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Oui mais ça serait con de changé le turbo sans savoir si c'est lui ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 de toute façon je vé atendre pour voir se que c je peu rien faire d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Faudrait deja la passer au Vag-Com, certes, ca ne fait pas tout, mais p'tet que ca permettrait d'avoir une piste si y'a defaut(s) ou valeur(s) pas normal.On connait deja la valeur maximal avec une pression atmosphérique donné.(On avait fait la mesure)Si deja ca souffle plus pareil, ca pourrait deja dire quelque chose, le turbal c'est le premier problème qui vient directement a l'esprit,normal.Pour la fumée blanche sur un Zout en général ca peut etre ca aussi :Normally means that the fuel injected into the cylinder is not burning correctly. The smoke will burn your eyes.Signifie que le carburant injecté dans le cylindre ne brule pas correctement.La fumée pique les yeux.Bon,ne fout pas ta gueule pile-poil a l'echappement, "enlève tes lunettes" (Pouiki private joke ) mais essaye de "voir".Engine/pump timing out (probleme de calage ou d'avance)Low engine compressionWater/petrol in the fuelje rajoute aussi injecteur(s) foireuxDe l'air dans le circuit de carburantOn pourrait ajouter ca aussi (et ca joue direct sur l'avance) :La sonde de temperature d'airLa sonde de temperature d'eauLa sonde de temperature carburantOn a parlé de l'EGR qui pourrait rester légerement ouvert mais le tient est comdamné mecaniquement, donc, a éliminer.Mais piste pour l'instant si tu bouffes pas une once d'huile et de G12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oui c'est se que je vé faire gueter les nivo mais sa a pas tro lair de piquer car mon boff sen né pri dans la gueule et il na pas parlé de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 1 février 2009 bon ba j'ais l'air de bouffer de l'huile et dans perdre je verifirer demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 1 février 2009 D'en perdre ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrenchS311 0 Posté(e) le 2 février 2009 alors tu en perds ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 2 février 2009 bon aprés verification je ne voi pas d'huile par terre sa doit etre la voiture a mon pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 2 février 2009 bon ba voiture passé au vag rien a signaler pas d'anomalie donc je vais attendre de voir des autre symptome je tien a remercié thomas pour me l'avoir passé assé vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 3 février 2009 bon ba mauvaise nouvel je perd bien de l'huile au niveau de la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS461 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bin écoute c'est que ton turbo commence a en avoir marre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 3 février 2009 oui je pense bien ba on va tou remetre d'origine si c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 4 février 2009 sale... deg pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 4 février 2009 en même temps c'est tout à fait normal. C'est une cupra déjà à la base de 160ch et le turbo prend déjà des pression énorme. Alors avec une reprog comme celle ci et les pression atteinte , faut pas s'étonner qu'il ne fasse pas long feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS461 0 Posté(e) le 4 février 2009 Rem3 a écrit:en même temps c'est tout à fait normal. C'est une cupra déjà à la base de 160ch et le turbo prend déjà des pression énorme. Alors avec une reprog comme celle ci et les pression atteinte , faut pas s'étonner qu'il ne fasse pas long feux C'est pas faux!Vu comme ça poussé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 4 février 2009 c'est le dernier test avec la ctr fn 2 qui a tué son turbo bon courage pour la suite seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 4 février 2009 tu tourne à combien de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 4 février 2009 ju59 a écrit:tu tourne à combien de pression? La reponse ici : /forum-technique-f6/pression-turbo-tdi-t1738.htm?highlight=pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 4 février 2009 En meme temp sa fai deux ans que c'est comme sa en tapan assé souvent dedans donc je considere que c'été assé fiable donc au programme verification du turbo vendredi donc si c'est bien sa on remet un turbal d'origine et direction ath pour remetre le programme d'origine voila et petite question est ce grave si je fai un appoint d'huile avec de luile total qua l'origine c'est de la castrol les huile on le meme indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bah t'avais pas dit que si ton turbo était naze tu en mettrais un plus gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 4 février 2009 dommage que sa soit vraiment ton turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites