Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cupraman62

problem tdi

Messages recommandés

bonjour donc voila se matin en roulant pour allé bosser je remarque que ma voiture fume beaucoup et c'est seulement au point mort et en premiere sa fai un nuage de fumer blanc pourtant le niveau d'huile et de liquide de refroidissement et nikel auriez vous des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'appel beaucoup de fumé?En tout cas c'est sur c'est pas ton turbo car de ce cas ton auto fumerait noir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- si c'est ton turbo ca fumerai bleu/blanc du a un jeux trop important au niveau de l'arbre de turbine . facile a controler en retirant ta durite entre ton filtre a air et ton turbo . tu essaye de voir si il n'y a pas trop de jeux . en plus normalement si c'etait ca tu aurai des pertes de puissance

si ca t'arrive a l'arret moi je pencherai plus pour la cause de l'humidité niveau echappement .
je roule de temps en temps en golf TDI et en ce moment avec les temperatures j'ai le meme phénomene quand je suis au feux rouge .
est ce que apres plusieurs kilometres , lorsque la voiture est chaude , tu as toujours ce phénoméne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOS46 a écrit:
Qu'est ce que t'appel beaucoup de fumé?En tout cas c'est sur c'est pas ton turbo car de ce cas ton auto fumerait noir! Very Happy



Pourquoi sa fumerai noir ??? j'ai deja fait une casse turbo et sa fumé pas noir sur ma Golf V mais je pense bien a l'humidité comme ta une ligne INOX car sa fait plus de condensation qu'une ligne d'origine dans l'inox Wink


Tien voila une ptite photo !!! LaughingLaughingLaughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupraman62 a écrit:
oui sa fume comme sa sur tou les raport en sous regime pas de perte de puissance



Tu et sur ??? Car sa c'est quand j'ai changé mon turbo apres l'avoir cassé car toutes l'huile moteur aller dans l'echappemment Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi ca fume comme ca !!!

et faut qu'elle soit bien chaude pour virer toute la condensation dans ma ligne inox

on dirait une vraie machine à fumer What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok si ca fume comme ca a tout les rapports c'est donc le turbo . comme je t'ai dit c'est tres simple a controler . tu retire la durite a l'entrée du turbo et avec ton doigts tu regarde si au niveau de la turbine il y a du jeu . coté echappement c'est plus dure a a controler car il te faut retirer les 3 ecrous juste en sortie de turbo . nous on controle comme ca pour etre sur au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fum esur tout les rapports

mais quand ell en'est pas encore chaud, il fait 20km, pas suffisant pour qu'une ligne soit bien chaude !!!


enfin jdis ca, mais mon turbo aucun jeu et pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai si sa seré mon turbo sa ne seré pas qu'en sou regime et j'auré une perte de puissance et de pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ais été j'ais vw donc pour eux sa doit venir du turbo mais pas sur donc il mon dis d'attendre de voir si je bouffer de l'huile et limite d'attendre la casse Sad aprés sur certain forum il parle que sa provient d'une durite de turbo qui pourré s'eventrer j'esayeré d'appelé seat dans la semaines pour plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HkFF a écrit:
je pense qu'il va falloir mettre du plus gros en turbo


Maintenant c'est clair, autant en mettre un plus gros si il faut le changer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rem3 a écrit:
HkFF a écrit:
je pense qu'il va falloir mettre du plus gros en turbo


Maintenant c'est clair, autant en mettre un plus gros si il faut le changer cheers




+1 mais apres sa depen combien de Km a sa CUPRA et si ya fait tous c'est entretien chez VW ou Seat car il peut avoir un prise en charge peut-etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas au turbo!As tu fais ce que solberg62 ta conseillé?si il n'y a pas de jeu une fumée blanche ce n'est pas ton turbo mais de l'eau qu'elle pourrait consommer!Est ce que ton niveau d'eau bouge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si s'etait une durite de turbo , lors de la charge du entendrai souffler dans ton compartiment moteur et tu aurai de pas mal fumé noir lors de l'accelaration .
meme au point mort , lorsqu'une durite est persé ou éventré tu l'entend lorsque tu accélére . t'entend un souffle dans le compartiment moteur .

de toute facon niveau turbo tu ne pouras faire que ca comme controle . pour bien il faut le faire coté echappement si coté admission tu n'as pas trouvé de jeu .
le controle du jeu comme je t'ai expliqué , c'est que que vw fera pour controler le turbo lorsque tu leur aménera ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que si c'est le turbo ba je me sentiré obligé de mettre un hybride Very Happy tous mes entretien on été fait ché seat et vw mai je compte pas sur seat pour me faire une prise en charge car plus garantie et se sont des gros connard car pour mon cata il mon deja envoyé chier tous mes niveaux sont ok apré j'ais meme pas fai 100KM DEPUIS que sa c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense au turbo également,si c'est ça un ami (rocks) que tu avais d'ailleurs vu à la rencontre à valencienens avec un tdi 160 noire qui sortait 200ch avait eu le soucis,sa voitrure n'était plus garanti il n'a rien emandé et seat a pris en charge les frais du turbo!!
Suite à ca il avait revendu le turbo neuf pour racheter un hybride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça serait con de changé le turbo sans savoir si c'est lui ou pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait deja la passer au Vag-Com, certes, ca ne fait pas tout, mais p'tet que ca permettrait d'avoir une piste si y'a defaut(s) ou valeur(s) pas normal.

On connait deja la valeur maximal avec une pression atmosphérique donné.
(On avait fait la mesure)
Si deja ca souffle plus pareil, ca pourrait deja dire quelque chose, le turbal c'est le premier problème qui vient directement a l'esprit,normal.

Pour la fumée blanche sur un Zout en général ca peut etre ca aussi :

Normally means that the fuel injected into the cylinder is not burning correctly. The smoke will burn your eyes.
Signifie que le carburant injecté dans le cylindre ne brule pas correctement.
La fumée pique les yeux.

Bon,ne fout pas ta gueule pile-poil a l'echappement, "enlève tes lunettes" (Pouiki private joke ) mais essaye de "voir".


  • Engine/pump timing out (probleme de calage ou d'avance)
  • Low engine compression
  • Water/petrol in the fuel
  • je rajoute aussi injecteur(s) foireux
  • De l'air dans le circuit de carburant
On pourrait ajouter ca aussi (et ca joue direct sur l'avance) :

La sonde de temperature d'air
La sonde de temperature d'eau
La sonde de temperature carburant

On a parlé de l'EGR qui pourrait rester légerement ouvert mais le tient est comdamné mecaniquement, donc, a éliminer.

Mais piste pour l'instant si tu bouffes pas une once d'huile et de G12 rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je vé faire gueter les nivo mais sa a pas tro lair de piquer car mon boff sen né pri dans la gueule et il na pas parlé de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voiture passé au vag rien a signaler pas d'anomalie donc je vais attendre de voir des autre symptome je tien a remercié thomas pour me l'avoir passé assé vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps c'est tout à fait normal. C'est une cupra déjà à la base de 160ch et le turbo prend déjà des pression énorme. Alors avec une reprog comme celle ci et les pression atteinte , faut pas s'étonner qu'il ne fasse pas long feux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rem3 a écrit:
en même temps c'est tout à fait normal. C'est une cupra déjà à la base de 160ch et le turbo prend déjà des pression énorme. Alors avec une reprog comme celle ci et les pression atteinte , faut pas s'étonner qu'il ne fasse pas long feux


C'est pas faux!Vu comme ça poussé! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le dernier test avec la ctr fn 2 qui a tué son turbo Laughing
bon courage pour la suite seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temp sa fai deux ans que c'est comme sa en tapan assé souvent dedans donc je considere que c'été assé fiable Very Happy donc au programme verification du turbo vendredi donc si c'est bien sa on remet un turbal d'origine et direction ath pour remetre le programme d'origine voila et petite question est ce grave si je fai un appoint d'huile avec de luile total qua l'origine c'est de la castrol les huile on le meme indice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...