Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gio01

Civic Type R Turbo

Messages recommandés

mon coquin !!!!

Meme pas je suis monté avev le kit turbo ni atmo sniff !!

En tout cas super projet pour la machine a croquettes

haaaaa le projet se relance Twisted Evil on va bien suivre ça aussi
en tout cas bon courage Gio parce que la ya du taf, project toal finish je pense que ça va donner Laughing

mika a écrit:
mon coquin !!!!

Meme pas je suis monté avev le kit turbo ni atmo sniff !!

En tout cas super projet pour la machine a croquettes

lol!lol!

gio a écrit:
Meme avis que toi, mais les américains ont testé avant moi Very Happy ( je précise bien sur le meme bloc , acura RSX Type S ) ,et ca passe sans probleme.
Malgré tout je ferais vérifié ca au bon endroit histoire d'être sur !
Le full boost , sur un 2.0L , VE stock, 1b6 vers les 3700 rpm, mais bon, je serais en twinscrool donc surprise Very Happy

Merci a tous Very Happy

Tu dis tout en deux fois petit cachotier !
Avec ca, ca va ètre encore plus méchant Twisted Evil
Comme dit Francois c'est du boulot mais la le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Y'a des Sub et des Evo qui vont soufrir, des RX7 aussi Laughing

Par contre tiens j'me demande, le turbo sera au meme endroit qu'avant ou ca change carrément ?

houuu vindediousssssss !!!
ca change radicalement, le collecteur est magnifique par contre il faut mettre de la gaine protectrice non ?

mika a écrit:
ca change radicalement, le collecteur est magnifique par contre il faut mettre de la gaine protectrice non ?

Bande thermique sur l'échappement, Housing jacket sur le turbo, et bande "protectrice" sur tout l'environnement durites.
En plus de ca, il faudra un arceau pour soutenir le turbo.

gio a écrit:
mika a écrit:

Bande thermique sur l'échappement, Housing jacket sur le turbo, et bande "protectrice" sur tout l'environnement durites.
En plus de ca, il faudra un arceau pour soutenir le turbo.

tu va mettre un arceau dans la civic ?

Les gars y'a mieux que les bandes , traitement ceramique, certes un peu plus cher, mais au moins c'est NI-CKEL, attention, comme toujours : pas "painted ceramic" mais "ceramic coated".

En plus de ca, ca cree une barriere thermique tres efficace. Ce qui veut dire aussi une temperature des gaz encore plus eleves, donc un meilleur rendement. Surprised

Si quelqu'un vous propose ce traitement pour pas cher du tout (ou alors c'est du "painted") : Fuyez

un exemple : http://www.e-myceramic.com/procede3.htm

et pour le reste des pieces : http://www.e-myceramic.com/procede4.htm

Apparement , d'apres un forum Buell, c'est bon, meme si il ne fait qu'une couche.

Il y'a mieux apparement pour moins cher, 3 passes, le site est down pour l'instant mais voila les coordonees :

David Vuillardot
http://www.powermaster.lu
1, ruelle Soeur Flavia
L-6310 BEAUFORT
LUXEMBOURG
tel : +352 26 87 64 04
fax : +352 26 87 64 05

Exemple de prix et de prestation :

traitement 3 couches extérieur apparence noir satiné :
- revêtement collecteur 2 en 1 : 117,04 €
- préparation surface : 11,70 €
- silencieux : 112,31 €
- préparation surface : 11,23 €
- total ensemble HT : 252,29 €
Conditions tarifaires :
Les prix sont calculés et indexés sur :
- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutention (points d'arrimages présents ou à confectionner, pièces multiples, obturations
avant immersion, ...)
- les coûts matières (surfaces à couvrir)
- la complexité des formes à couvrir (points difficiles d'accès pour la préparation puis le revêtement
céramique)
Les tarifs présentés sont valables uniquement pour les pièces indiquées. S'il y a des brides de serrages ou
autres pièces (tôle de protection, ...) supplémentaires à traiter séparément, merci de nous en faire part par
retour de mail.
Estimation du montant total TTC de la prestation, hors frais de port :
pour 1 ensemble tel qu’indiqué précédemment : 252,29 € + 15% TVA = 290,13 € TTC + frais de port
Paiement :
Par chèque (banque française uniquement) joint au colis, au nom de POWERMASTER. Les chèques
français sont encaissés sur notre compte en France (CIC Hettange-Grande, département de la Moselle, 57).
Les clients du Benelux ou de Suisse effectuent le règlement par virement bancaire sur notre compte au
Luxembourg une fois les pièces réceptionnées en notre atelier.
Délais :
Selon le planning de charge de l'atelier, comptez 3 à 4 jours ouvrés de délais pour les travaux puis 1 à 2
jours supplémentaires pour le re-conditionnement colis et ré-expédition.
Expédition aller de votre colis :
Vous pouvez expédier votre colis au choix, à notre siège au Luxembourg (voir notre adresse en bas de
page) ou bien, si vous le souhaitez et moyennant un supplément de 7,90 euros par envoi, vous pouvez
expédier votre colis en France. (nous contacter pour les coordonnées de livraison).
Dans les deux cas, en expédiant par colisposte, vous avez un suivi en ligne de votre colis et êtes informé de
son arrivée en nos locaux ou à notre point de dépôt en France.
Important : transport par palette ou colis encombrant : merci de nous contacter pour déterminer les frais de
retour ou bien envisager un enlèvement par nos soins.
Important : Une fois que vous avez expédié votre colis, merci de nous prévenir par e-mail en précisant
éventuellement le numéro de suivi.
Important : Nous recevons régulièrement des colis qui ont été mal préparés. Les pièces n’ont certes jusqu’à
présent jamais été endommagées mais cela nous oblige très souvent à reprendre et renforcer les colis pour
qu’ils vous reviennent ensuite parfaitement intacts. Donc s’il vous plait, lorsque vous emballez vos pots
d’échappement, merci de protéger par exemple les extrémités des tubes de façon à ce que, sous leur poids,
ils ne perforent pas ensuite les cartons durant le transport. Merci.
Expédition retour de votre colis :
Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont
systématiquement assurés jusqu'à une valeur maximale de 620 Euros.
Sur la France, les colis sont livrés en J+2 (maximum J+3 dans 1% des cas …). La livraison est assurée par
les services de Chronopost. Vous pouvez suivre en ligne (sur Internet) le cheminement de votre colis (le
numéro de suivi vous est fourni par e-mail dès expédition).
Pour les frais de retour, voici les coûts facturés par notre transporteur (Tarif "Quality Pack +" du Luxembourg
vers la France) :
01 kg : 12,15 euros - 02 kg : 12,50 euros - 03 kg : 13,00 euros - 04 kg : 13,50 euros
05 kg : 14,00 euros - 06 kg : 14,50 euros - 07 kg : 15,00 euros - 08 kg : 15,50 euros
09 kg : 15,75 euros - 10 kg : 16,25 euros - 12 kg : 16,75 euros - 14 kg : 17,25 euros
16 kg : 17,75 euros - 18 kg : 18,25 euros - 20 kg : 18,75 euros - 30 kg : 19,75 euros
Clubs, forums, intéressés par un achat groupé ? Contactez-nous pour les remises quantitatives !
En restant dans la limite de taille de colis autorisée par la poste, vous pouvez en outre réaliser une
économie supplémentaire sur le coût de transport en groupant plusieurs pièces dans un même colis postal.
Le Luxembourg faisant parti du marché commun européen, votre colis vous est livré de la même façon que
s'il venait de n'importe quelle localité voisine (aucune taxe supplémentaire, etc ...).
Le service de retour assuré par Chronopost sur la France est rapide et d’un coût raisonnable. Il bénéficie en
outre d’une bonne assurance (ce qui n’est pas le cas avec les colis postaux classiques).
Powermaster, c’est une équipe passionnée et compétente à votre service.
Nous offrons une large gamme de traitements et pré-traitements, nous permettant de traiter des pièces
neuves comme des pièces usagées.

Merci Doze !
J'vais chercher des feedbacks sur ce traitement

Alors un petit LoL, pour en avoir discuté il y'a un moment avec un preparateur Belge (Dhondt) qui utilisait ca pour une premiere fois, il en etait super content et ca ne presentait que des avantages :

- Plus de bande qui se desagrège (avec l'eau,huile,etc...) ou qui cuit à la longue.

- Plus de casse de collecteurs au niveau des soudures ou endroit non recouvert , car une bande qui ne recouvre pas bien les endroits ou il y'a des soudures cree un point chaud (dilatation plus importante au endroit non recouvert)

- Temperature des gaz plus elevé (mesuré au thermocouple)

- Fini exemplaire

- Tres bonne resistance mecanique (coup de clé, demontages repetitifs)

Bref que du bonheur apparement Very Happy

et D'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche y'en a meme qui traite comme ca et qui mette de la bande au dessus (!) (50% de temperature en moins a l'exterieur parait-il)

encore un p'tit tableau en degré Farenheit pour te montrer l'isolation :

http://www.performancecoatings.com/index2.html

Ok donc t'as du taff qui t'attends !

Bien vu pour la "chaussette" de turbo , j'en ai commandé une aussi au vu des retours ca a l'air super efficace.

substi280 a écrit:
Ok donc t'as du taff qui t'attends !

Bien vu pour la "chaussette" de turbo , j'en ai commandé une aussi au vu des retours ca a l'air super efficace.

Ouep carrément !

Par contre Doze, tu dis que le traintement augmente les EGT , de beaucoup comparé a de la bande thermique ?

Autant pour moi Gio, il est vrai que j'ai dit une connerie : Mea CuLPa. Embarassed

J'aurais du etre plus explicite, c'est vrai :

Ca permet de mieux conserver cette chaleur, donc la temperature est plus elevé que sans (deperdition) mais ca ne la fait pas augmenter.

Encore toutes mes excuses.

DoZe a écrit:
Autant pour moi Gio, il est vrai que j'ai dit une connerie : Mea CuLPa. Embarassed

J'aurais du etre plus explicite, c'est vrai :

Ca permet de mieux conserver cette chaleur, donc la temperature est plus elevé que sans (deperdition) mais ca ne la fait pas augmenter.

Encore toutes mes excuses.

lol , pas de problème !
Sympa le traitement, on dirait qu'il n"y a pas de points négatifs... cependant vu que c'est un traitement, sa durée de vie est estimée a combien de temps par de fortes températures ?

Ben ecoute apres avoir lu et relu et encooooore relu pas mal de forum, (moto,voiture,bateau) dur dur de trouver des defauts : les mecs sont tous content. Bon apres faut voir la qualité du traitement , je pense que tout vient de la si on veut un truc nickel, apparement, petite precision, il parait que c'est MIEUX si on fait l'exterieur ET l'interieur.

Apres c'est applicable partout : tete de pistons, tete de soupape, etc,etc....

Je sais que sur les tetes de pistons ca evite les points chauds car la chaleur,grace au traitement, se repartie uniformement.

Meme au niveau nautique ou les echappements sont refroidis par l'eau de mer, ils sont obligé de les changer systematiquement au bout de 2 ans, la je viens de lire un avis ou le gars disait que fin de 1er annee, ca a pas bougé d'un poil, comme neuf. (traitement interne ET externe).

Un autre dis aussi que ca fait 6 ans et que c'est comme au 1er jour.

Normalement, la ceramique de haute qualité tient jusqu'a 1250°c
Ton moteur sera entierement fondu avant

Donc j'avoue que la, ca a l'air que du 100% positif et que les mecontents sont surement tombés sur un traitement de pietre qualité.

Ok !

Interessant ... J'vais surment m'y ateler, j'en ai parler avec des preparateurs d'rx7 hier , ils connaissent mais n'avaient pas d'avis concrets.

J'vais continuer a scrutter les forums, sur clubrsx pareil les avis sont mitigés.

Fred, tu pourrais demandé a ton pote son avis la dessus pour un moteur a pistons ?

Merci Wink

tient j'avais pas vu ca, en tout cas a mon avis ca peut pas faire de mal :

http://www.zircotec.com/news/3/49

Et apparement eux arrivent a tenir 1400°c :

http://www.zircotec.com/page/-_performance_white/41

je sais que Merco ou Porsche ont des ceramiques qui tiennent ca apparement, mais je tiens a voir quand meme dans le temps scratch

Et voila ce que ca peut donner en couleurs :

http://www.zircotec.com/rte_img_large_93.jpg

Sympa le noir ! Very Happy

Merci Doze !

J'ai envoyé un mail a CPL qui utilise ce traitement, a Zircotec et a APC Supply, j'attends leur retour sur le prix.
Je sais que Bombardier a des machines qui peuvent faire ce traitement, mon père y travaille , espérons Very Happy

En ce qui concerne les traitements céramiques, sur le 13BREW de la FD3S, j'viens de voir que c'était courant de faire ca ! vu que ce moteur dégage énormément de température. C'est bon ca Very Happy

Petit rat le bol ! toujours pas de carte bleue la banque chie ...

Vendredi dernier j'ai fais un tour dans une elise supercharged , aie aie aie, ca m'a remit le blues de l'autre fois ou j'étais monté dans une exige et qui donnait envie d'y passer ... Rebelotte !

En plus bientot en projet immo, je sens que si j'ai pas ma CB bientot, va yavoir une nouvelle dans le garage Very Happy

DoZe a écrit:
une Exige avec un K20a (turbo?) ca le fait grave aussi

Et puis voila 2 adresses hyper-interessantes au cas ou :

http://www.lotus-cars.eu/node/172

http://adrianblyth.com/index.php?option=com_ezautos&Itemid=&task=results&cid=2&direction=DESCPRICE

Allez une tit' video :

Nan nan je veux pas te faire craquer lol!

Affaire a suivre lol!

Doze t'abuse !! lol!

Shocked soyons sérieux les gars
fait pas l'fou Gio Laughing

gio a écrit:
Nan faut pas que je cracke !!!

ben perso vaut mieu pas, certain diront pk ?? mais c'est aps comprehensible pour tout le monde lol!

Bwaah.... elle aura un coeur de japonaise lol!
qui sera capable d'aller se mesurer avec des habitantes de Maranello et de Stuttgart et qui plus est : exploitable !

Mais bon le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas Wink

DoZe a écrit:
qui sera capable d'aller se mesurer avec des habitantes de Maranello et de Stuttgart et qui plus est : exploitable !

c'est joliment dit Cool , c'est pas faux ce que tu dis mais il y a toujours un mais....
perso j'ai un gros pb avec cette caisse ^^ je m'y attache a un point c'est meme pas imaginable, et j'arrive meme a m'attacher a celle des autres pour te dire , apres y'a pa qu'elle ya sa grande soeur cylindrée mais c'est limite encore pire Laughing
a toi desd decider Gio mais quoi qu'il en soit fait le bon choix ....

K20A a écrit:
DoZe a écrit:

c'est joliment dit Cool , c'est pas faux ce que tu dis mais il y a toujours un mais....
perso j'ai un gros pb avec cette caisse ^^ je m'y attache a un point c'est meme pas imaginable, et j'arrive meme a m'attacher a celle des autres pour te dire , apres y'a pa qu'elle ya sa grande soeur cylindrée mais c'est limite encore pire Laughing

C'est en cours de réfléchissement Very Happy
En fait ca va beaucoup dépendre de mon projet immobilier a coté, et ma copine a coté qui en a marre que je cale plein de tunes dans une caisse qui fait 100km tous les 2 mois Very Happylol!

Wait and see Very Happy De toute manière si je le fais pas maintenant , je le ferais l'année prochaine.
Pour l'instant je viens de mettre une annonce, je me fixe une raison, si elle part avant d'avoir ma nouvelle carte bleue j'accepte, sinon je continue Very Happy

Donne moi le num de ton banquier, je vais le relancé pour qui s'active le cul!!

K20A a écrit:
DoZe a écrit:

oui je confirme tu t'atache meme a celle des autres lol!

MA CARTE BLEUE EST ARRIVEEE !!!!!!!!!!!!!!
YOUHOU !!!!

RE LET'S GOWWW Very Happylol!

gio a écrit:
YOUHOU !!!!

elle va rougir je le sens bien

gio a écrit:
YOUHOU !!!!

la carte bleu va fumer
pour toi gio

Après mure reflexion, et discutions avec des amis,
Je vais mettre la CTR en vente, cependant le projet reste le meme, toujours d'actualité, juste que ... ca se fera sur une autre base Very Happy

Ma petite CTR aura fait du chemin pendant cet année ou je l'ai eu Smile

Dès que cela commencera, je ferais un nouveau post Smile

@ bientot !

• Créer...