Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gio01

Civic Type R Turbo

Messages recommandés

gio a écrit:
Des statiens avec cette config sortent ~400cv.

Waouuuuuuu! 400cv sur un traction, sa fait pas un peu beaucoup?? le train avant vas ètre dépasser non? Déja avec 300cv c'est déja plus que difficile, alors 400 tu vas tamuser lol! Vive l'autobloquant, elle vas tourner en tout cas!

CyrilSTI a écrit:
gio a écrit:

Waouuuuuuu! 400cv sur un traction, sa fait pas un peu beaucoup?? le train avant vas ètre dépasser non? Déja avec 300cv c'est déja plus que difficile, alors 400 tu vas tamuser lol! Vive l'autobloquant, elle vas tourner en tout cas!

l'autobloquant va etre a la rue c'est sur Rolling Eyes

remouz51 a écrit:
CyrilSTI a écrit:
gio a écrit:

l'autobloquant va etre a la rue c'est sur Rolling Eyes

Pas avec de très bon pneus !
Je m'y lance pas par hasard, kiki tout dur j'sors 400cv sans l'exploiter c'est carrement pas mon genre !

Va sur clubRsx.com, tu verras par toi meme .
Un exemple Francais, Menfou , 600 cv sur le train renforcé avec un quaife , des RE 88 , une taille au dessus, avec une bonne repartition du couple sur les rapports.

De toute manière, je verrais par moi meme, une caisse non exploitable ca m'interesse pas, si je peux réduire la pression en ayant une voiture fiable dans les cas de prise de courbe, et pouvoir remonter la pression dans le cas de reprises , c'est tout bon ! sinon j'essaierais de trouver un juste milieu Very Happy

jte souhaite que ce soit exploitable !

c'est clair tout est question de repartition, yaurra plus une analogie avec els caisses de runs en DA, la puissance, facile a avoir, mais la gestion et le controle de tout ca, c'est le plus dur pour faire passer la puissance au sol sans deraper, et pas un manche aussi derriere le volant !!

Bon , finalement ca sera des 650cc rc , vive les bonnes occaz !
En meme temps je me suis pris une tite wallbro.

La DP est partie Lundi en modif, a mon avis je vais devoir la bander pour eviter la diffusion de la challeur, l'ancienne etait en fonte , qui emmagasinait bien la chaleur sans trop la diffuser.

A voir sur le club rsx, va falloir tourner a environ 0.9b pour sortir ~ 390cv minimum, sans RBC, A voir!

Bientot des nouvelles jantes en commandes !

Hum c'est bon tout ça gio, peu importe apres les chiffres que ça donne du moment que ça marche Wink !!!
quel style de jantes va tu mettre sur ta belle?

Nikel pour les injecteurs, et bien vu pour la walbro !

Pour la DP effectivement bande la, ca coute rien.

Pour les jantes, j'me demande bien ce que tu as prit tiens...

substi280 a écrit:
Nikel pour les injecteurs, et bien vu pour la walbro !

Pour la DP effectivement bande la, ca coute rien.

Pour les jantes, j'me demande bien ce que tu as prit tiens...

Surprise Very Happy
Déja tu peux deviné la couleur Very Happy car pour aller avec le gris bizarre des CTR, Bonbon !

Surprise pour la couleur Very Happy
on verra quand je les recevrais!

Des news , enfin recu ma commande .
Par contre la DP pas de news snif .

Ouais et encore lol !
J'vais tout monté et j'pourrais meme po rouler snif !

gio a écrit:
Semaine prochaine !!! vivement
haaa tranquille content pour toi gio en espérant la voir bientot

Bon ben voila, nouvelle session reprog passée.
Une bonne journée de merde , que des couilles !

2 CTR sont encore repartis très content Very Happy hein Revs & Coluche Very Happy

Pour ma part, vidange en 15w50 300V faite, avec pompe wallbro installée et downpipe gros diamètre.
Et la c'est partie pour la série de couilles .
Le kit de pompe a essence est complètement naze : il file une durite trop courte, ca a fait qu'au début j'ai mis la pompe a essence en lieu et place : BIM ca démarre pas.
On s'apercoit après 1H de tests que c'est la pompe a essence.
On refait la durite, BIM la durite complètement dillaté et explosée.
Après on part sur de la durite big blindée, impossible de rentrer la pompe a essence avec ce diamètre de durites ... il est 21H on commence a en avoir rat le cul.
Miracle, une durite semi blindée flex a été trouvée, initialement de la durites d'air mais bon, elle a tenu la soirée.

Au final, j'ai a peu pres la même carto , avec prise en compte de la down pipe.

D'origine je prenais sans BC 0.55, la a peu prêt 0.65B sans corrections.
Avec BC : 0.68 . C'est la pression max que la carto peut gérer ... Egalement petite surprise : On a carrément zappé que le Sensor Map peut gérer que 0.689b .... au dessus c'est la fête du slip de l'allumage, donc byebye les 380cv et retour a la réalité avec une version un peu évolué de l'ancienne carto.

Donc après une journée de merde, et pleins de contre temps, ca a donné une carto safe, sans trucs spécials , rien d'extraordinaire , a 0.65B et des injecteurs qui ne sont plus a 100% , avec une pression constante jusque 8100 tours.

Vu que je m'attendais a faire une autre carto, j'suis forcement un peu décu, mais bon, l'ancienne carto était pas mal, juste assez pour se faire plaisir.

vraneth a écrit:
un peu deg' pour toi,impossible d'avoir les 380ch reves?

Sisi c'était carrément possible, mais avec un map sensor plus précis .
On a essaye tant bien que mal de mettre 0.85, mais au dessus de 0.68 le sensor bloque.
Donc a 0.8b il réagit comme a 0.6b , donc impossible de rester à cette pression.

Avec un sensor plus précis, ca l'aurait fait.
Enfin c'est juste retardé, la prochaine fois qu'il revient , j'aurais le sensor, et un nouveau circuit d'essence complet, avec retour , rampe aem, et regu aeromotive.

oui j'ycomprend pa grd chose a tt ca,surtout qd on parle d turbo mai ca fai du matos qd meme!

oui present lors de cette prise de tete, la haine quand meme je voyait la pression monté en toi Gio, c'est clair y'a de quoi etre dégouté on pense que tout est nikel et y'a toujours un petit truc qui vien foutre le merde , bon pour finir heureusement qu'elle fini par rouler quand meme la t'aurai bien eu les boules c'est clair pale !!!
ps: quand félicitation elle est trop belle ta civic, et pour le compartiment moteur Twisted Evil !! courage mec !! Wink

C'est vraiment pas de bol ca !

Mais dans un sens, ca te laisse le temps de revoir ton circuit d'essence, c'est pas plus mal.

Et tes jantes ca en est ou ? Very Happy

Bon ca yé Map Sensor commandé !
Normalement si je mets de la pression l'allumage devrait suivre , sous certains seuils.
A tester , la réponse dans 2 semaines !

bnj a écrit:
super projet gio,je suis sur le cul !
elle deglingue ta caisse!

Merci bnj!

Citation :

Nikel !

Elle sera bientot comme tu le veux cette CTR-T Very Happy

Pour quelle le soit j'ai encore bcp bcp de taf !
Pour l'instant je vais essayé d'atteindre mon objectif fixé en interne stock Very Happy
Espérons !

Hey Smile
Ba elle roule Smile

J'ai vidé l'arrière complètement,
Installer le nouveau map sensor , mais je dois refaire les reglages pression, et j'ai pas encore de krpo pour ré-étalonner , donc elle tourne en safe a 0.65b pour l'instant.

et ca va c'est plaisant?au niv comportement elle se vautre pas trop!

cool car amon avis avec tt sa pression,sans prepa boite ca va etr tre chaud....

vraneth a écrit:
cool car amon avis avec tt sa pression,sans prepa boite ca va etr tre chaud....

Non,
Ca a été prouvé, c'est pas fait a l'arrache Smile
Des francais ont testé et elle a très bien tenu, je sais ca parait étonnant, mais c'est comme ca lol

je doute pa que ta boite ne va pa tenir...quoi que j'en sais rien!
Mais part contre,qd je te parle d eprepa boite,c'est changer le differenciel,autobloc etc...
Parce que la ctr n'a deja pas une grosse reput' a ce niveau alor avec un turbo...
enfin j'espere que tu as ou que tu vas mettre des gros amortos afin d'avoir une regidité de caisses correct,sur les appuies mechant ca peut servir!
je parle d emon cas,je suis passée de 200 a 230nm de couple avec ma clio et je peux deja plus pendre les virages a fond comme part le passé,je sens que ma voiture tire tt droit(bon rien de mortelle hein)donc je doi faire gaffe...donc des bon gros amortisseurs seraient bien pour moi et obligatoire pour toi...

J'ai des Teins superstreet, avec coupelles, Sb, Tarox 10 pistons + CL à l'avant, Disque gr N et EBC Red stuff a l'arriere, et camber kit à l'arrière.
Je patinais beaucoup avant, après une bonne géométrie , ca a du réduire de ... au moins 50%.

Pour l'autobloquant, on a testé avec Menfou, et finalement on "pense" que j'en ai un , vu qu'elle patine vraiment pas beaucoup comparé a certaines CTR.
C'est sur que dès qu'il pleut c'est fichu mais bon, faut faire avec.

c'est bien tt ca mais bon je ne connais pas du tout le matos jap'...je suis plus calé viarouge retaré grN etc...
enfin cool au plaisir d ete voir ,peut etre vendredi soir a douai?

Ca fait longtemps que j'ai pas mis de news Smile

La voiture est repassée en atmo , l'ancien kit est vendu , et monté sur une autre CTR du coin !
Restera juste un ajustement de map et elle devrait rouler !

Sinon en atmo, c'est devenu insupportable, la spec 3 avec RBC c'est juste n'importe quoi niveau bruit, d'ailleurs jme suis pris un PV direct , j'ai fais 500m , sans dépassé 3000 tours... donc finalement , elle ne roulera pas beaucoup comme ca.

Je repars de 0, tout sera refait.
Dans les grandes lignes :
Passage en forgé : Wiseco + Manley, avec un léger oversize +0.5, Soupapes au Nitrid, AAC "turbal".
Pour la sural, un GT37R82, en ball bearing.
Après recherche, je voulais faire ré équilibrer le bloc, mais il semblerait que ce soit inutile vu qu'il est déja très bien fait ( cf clubrsx ). Idem pour la culasse. Mais bon je vérifierais quand meme tout ca.
Pour ce qui est du chassis, passage en 245, le reste suffira. Un bon carrossage, ca passera !

"a partir de je repars de 0 "après jcomprend plus rien mdr sinn met plein de photo durant le montage sa m'aidera a voir un peu plus clair ^^

Tu pars carrément sur un GT37 et pas un GT35 , ca promet !
Il est donné pour avoir full boost a combien ?

Par contre vu le niveau de puissance visé je pensais qu'un travail des culasses aurait du ètre effectué mais si ca passe sans , nikel alors.

substi280 a écrit:
Tu pars carrément sur un GT37 et pas un GT35 , ca promet !
Il est donné pour avoir full boost a combien ?

Par contre vu le niveau de puissance visé je pensais qu'un travail des culasses aurait du ètre effectué mais si ca passe sans , nikel alors.

Meme avis que toi, mais les américains ont testé avant moi Very Happy ( je précise bien sur le meme bloc , acura RSX Type S ) ,et ca passe sans probleme.
Malgré tout je ferais vérifié ca au bon endroit histoire d'être sur !
Le full boost , sur un 2.0L , VE stock, 1b6 vers les 3700 rpm, mais bon, je serais en twinscrool donc surprise Very Happy

Merci a tous Very Happy

• Créer...