Brabus1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bon j'vais faire une tite présentation de ma voiture...Marque : HondaModèle : Civic ED7Motorisation : 1.6i16 DOHC non Vtec 130chType moteur : D16A9Equipement : vitres, rétros, toit ouvrant en verre le tout électriqueCouleur : Vert de Barcelone G66-PJantes : Origine Type nid d'abeilles en 14"autres :-silencieux remus au départ mais vendu, pour le moment j'ai un silencieux de prêt en attendant celui d'origine qui ne devrait pas tarder à arriver....lol-kit d'admission direct (hein Loudge ) mais va bientôt être remplacé par la boîte à air d'origine avec filtre K&N, manchon alu et gaine thermique-peut-être un collecteur 4-2-1 inox mais à voir-plaques d'immat noires pour une touche old school lol-bavettes avt arr...le petit plus :-tableau de bord, console et panneaux de porte de crx ed9! c'est plus beau et moins raide que celui de l'ed7 (civic) lolplace aux photos avec les commentaires qui vont bien !!!!les sièges un peu abimés... mais j'ai réuduit la taille de la pièce lolgrand nettoyage ! je venais de l'avoir ! on voit le tdb le console et les panneaux de porte de crx... pour la petite histoire de la voiture voir ICI ! si je me souviens bien vous y verrez pourquoi cet intérieur et pourquoi ces trous lolles jantes qui vont bientôt être repeintes...le p'ti toit ouvrant ^^ agréable quand il faut beau !ma première séance photo... lol elle date d'octobre...j'en ai pas refaire depuis ! lolon peut voir le remus qui est parti ^^pi les bavettes ^^ et toujours le remus !ça c'est moins joyeux par contre ! lolune petite séance d'aquaplanage et boum un arbre...résultat... la lame a changer ou a redresser lol un cligno et un train de pneus ^^mais bon ! le pire c'est que je roulais pas vite! (je suis très prudent en voiture ! je tien a ma vie et a mon permis ^^ ) donc plus de peur que de mal c'était il y a 1 mois ! maintenant elle est toute belle sauf la lame lolen pneus j'ai mis de GoodYear GDS2 en 185/60/14 ils sont pas mal !sinon j'allais oublier...j'ai deux barres à l'avant (tenzo-r en supérieur)et je vais mettre les 3 à l'arrière ^^bientôt bientôt !voilà !c'est à peu près tout je pense enjoy ps : si vous voulez en savoir plus sur ma voiture :http://japanspirit.forumactif.com/voitures-japanspirit-f22/brabus-ed7-t7909.htm#249123 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 sympa le petite prépa et le turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 loltu me donne le financement :D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 encore propre ta civic et bon courage pour la suite de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Brabus a écrit:loltu me donne le financement :D:D je crois que je met assez de tunes dans la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K20A 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 integra62 a écrit:Brabus a écrit:loltu me donne le financement :D:Dje crois que je met assez de tunes dans la mienne euh je confirme !!! sympa la petite prepa, quoi de prevu pour la suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 K20A a écrit:sympa la petite prepa, quoi de prevu pour la suite?alors pour la suite...teintage des custodes arrièrepose de l'extincteur dans l'habitacle (il est dans le coffre depuis 2 moins mais il est pas très utilile là... lol)peinture des jantespuis des bricoles !barres, bricoles a droite a gauche... lolde toute façon je posterai au fur et à mesure !mais là je met un petit sondage dans la rubrique entre nous pour la couleur des jantes !lolGrisDoréBlanc a vos votes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper621 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 trés propre cette ed7 bn courage pr tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'ti vtec1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 belle petite civic que tu as la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Coucou Brabus, toujour aussi propre, dommage le ti aquaplanage a la belge lol , bon rétablissement a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 merci à tous hé oui Gio toujours aussi belle à la prochaine sur les rassos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 hop les cales avec mes enceintes JBL (kit éclaté)l'intérieur des portières ! on s'en fout mais bon !on fais le truc de A à Z les cales poséesune fois les enceintes miseset avec le panneau de porte !vous remarquerez l'alternance droite gauche lol :sac:un de ces son que ça fait maintenant ! (lol)ça change des p'tites sur la plage arrière lolil ne me reste plus qu'as intégrer les tweeter et les filtre et je pense que là je pourrai vider l'arrière de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 exellent les enceintes..ca doi bien donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bien vu pour les cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 pour les cales il faut remercier Kounkoun du forum japancarje n'y aurais jamais pensé car quand je l'ai acheté je n'avais pas les cales d'origine ! lolbon cet aprem !ben... gros trip lolça m'as pris d'un coup !j'ai vidé l'arrière !assise, dossier de banquette, plage arr avec les enceintes !un total de respectivement 5, 10, 5 kgun total de 20kg je pensais pas lolje sais pas si ça va se sentir lolmais c'est marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 tu va le sentir.j'ai fait pareil et je les senti direct...c'est pas énorme énorme mais c'est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 loloui mais ça va pas reste comme ça longtemps lolc'est mon daily ! ma seule voiture (mélodie dramatique dans le fond... )et comme je vais du covoiturage pour aller en cours lolj'ai besoin de la banquette en gros 2 semaines sur 3 il ny aura pas de banquette lol sauf cas exceptionnel ou il faudra que je prenne des gensmode 3615 ma life = off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 tu va devoir la démonter souvent alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ça prends 2min lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Bon je viens donner quelques nouvelles !le Filtre de remplacement K&N est dans la boite ainsi que la gaine pour une tite admission forcée pour l'info :Filtre de remplacement K&N : 64€Kit de nettoyage/graissage K&N : 23€Gaine Green néoprène : 35€une légère découpe à la Dreymel est nécessaire pour passer la gaineil y en as un sacré bout ! bien sûr il sera coupé à la bonne dimension après le 'tit autoc qui vas bien et qui en dis long la gaine passera par là ! en lieur et place du résonateur je crois ! mais je ne suis pas sur je n'en ai jamais eu ^^revoilà la trompe !Après une 'tite réflexion je me suis demandé si ça me craignait pas trop pour le filtre d'avoir une admission directe au sol au niveau de la flotte et des cochonneries qui peuvent trainer sur la route... (feuilles...) car mine de rien ça aspire !Le trou à été fait dans le garde boue mais pas au diamètre de la gaine ! un diamètre supérieur ! j'y ai mis une boite en plastique avec un couvercle a visser (percé pour laisser l'air passer qd mm)!le filetage est apparent en dessous de la caisse mais extérieurement rien n'y parait !(désolé pour la qualité photo...)et hop ! si le temps est mauvais qu'il y as de la flotte par terre ou que ça craint trop pour le filtre il suffit de visser la couvercle ! ça prends 5 secondes mais à voir maintenant si ça sert réellement à quelque chose !jvais faire un 'tit truc supplémentaire ! dans la "partie blanche" de la boite je vais mettre un grillage fin qui ne changera rien à l'arrivée d'air mais qui empêchera les cochonneries citées précédemment d'entrer voilà c'est tout con ! fallait y penser ! je devais le faire au départ avec un passer câble qu'on trouve sur les bureau mais impossible de remettre la main dessus donc j'ai pris le premier truc qui m'es tombé sous la main Ressenti du K&N et de l'admission forcée :c'est pas si flagrant que sa mais ça se sens quand même !on dirait qu'a bas régime ça reprends mieuxil y as un léger sifflement mais pas autant qu'un short ram ou autre kit d'admission direct (heuresement)j'en suis globalement content et satisfait de l'investissement ! en plus le filtre d'origine commençait à faire la gueule... tant'qu'a faire de le remplacer autant bien le faire hop ! j'avais oublié les photos du montage fini :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 pas mal du tout tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bon... hier j'ai joué au tiercé et j'ai gagné !ça m'as permis de faire une petite prépa de malade sur la Civic !beaucoup diront que c'est n'importe quoi d'investier dedans mais bon...place aux photos :sac::sac::sac:bon d'accord ! c'est un gros délire en fait je suis allé chez un pote possédant un monstre et un autre est venu avec un monstre lui aussi entre ses mains !j'ai pris quelques clichés ça commence comme ça...et puis...et...encore...............on commence à découvrir...Spécifications techniques d'origine:MoteurConfiguration - V6 24v DOHCCode - 6A13TT81,0 × 80,8 mm, 2498 ccTaux de compression - 8.5:1Puissance 206 kW (280 CV) @ 5500 tr / minCouple maximal - 367 N m (271 ft lbf) @ 4000 tr / minTransmission - 5 vitesses tpitronic/ manuelle 5 vitessesSuspension - Multi-bras (avant et arrière)DimensionsLongueur - 4680 mmLargeur - 1760 mmHauteur - 1420 mmEmpattement - 2635 mmPoids à vide - 1500 kgRoues / pneus - 225/50 R16 91Vbien préparée... je suis allé faire un tour... truc de fou ! 400ch selon l'apexi à 1 bar et 288ch aux roues ! ça arrache le slip de sa mère qui tue !.JPG" border="0" alt="" />voilà la bête !DONC c'est une Mitsubishi Galant Ralliart VR4 ! voilà et voilà l'autre monstre... celui de mon pote...encore en pleine préparation....JPG" border="0" alt="" />donc c'est une DODGE STEALTH, en gros une Mitsu 3000gt rebadgée dodge ! il la connait par coeur !V6 3.0... j'en dirai pas plus ! un gros monstre de malade ! tout ça sur 4rm bien sûr... quand il vas rouler... ça va dépoter !le NOS est pour la DODGE au fait ! et les bouteilles sont pleines un entends le Pccchhhhhhh quand on ouvre la vanne enfin qq photos avec mon ed... elle parait petite à côté ! mais bon... ce n'es pas la même catégorie de véhicules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Matériel necessaire-diverses clefs-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant-décapant métaux (9,95€ chez L**** M*****)-peinture HT (11,45€ chez No*****)-Joint de cache culbuteurs (14,41€ chez Honda)-Joints de puits de bougies (3,87€ x 4 = 15,48€ chez Honda)(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)En gros au total : 60€ de matétielAprès avoir procédé au réglace du jeu aux soupapes...Merci à Nico42 pour sa FAQ bien détaillée le lien suit...http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54352&highlight=soupapesUn petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme Avantpour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noireet après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...les joints qu'il faut !une fois les joints posés...et voilà le rendu final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites