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Brabus1111

Brabus Honda Civic 1.6i16 /!\ news à la chaine /!\

Messages recommandés

Bon j'vais faire une tite présentation de ma voiture...

Marque : Honda
Modèle : Civic ED7
Motorisation : 1.6i16 DOHC non Vtec 130ch
Type moteur : D16A9
Equipement : vitres, rétros, toit ouvrant en verre le tout électrique
Couleur : Vert de Barcelone G66-P
Jantes : Origine Type nid d'abeilles en 14"

autres :
-silencieux remus au départ mais vendu, pour le moment j'ai un silencieux de prêt en attendant celui d'origine qui ne devrait pas tarder à arriver....lol
-kit d'admission direct (hein Loudge Wink ) mais va bientôt être remplacé par la boîte à air d'origine avec filtre K&N, manchon alu et gaine thermique
-peut-être un collecteur 4-2-1 inox mais à voir
-plaques d'immat noires pour une touche old school lol
-bavettes avt arr...

le petit plus :
-tableau de bord, console et panneaux de porte de crx ed9! c'est plus beau et moins raide que celui de l'ed7 (civic) lol

place aux photos avec les commentaires qui vont bien !!!!



les sièges un peu abimés... mais j'ai réuduit la taille de la pièce lol







grand nettoyage ! je venais de l'avoir ! on voit le tdb le console et les panneaux de porte de crx... pour la petite histoire de la voiture voir ICI ! si je me souviens bien vous y verrez pourquoi cet intérieur et pourquoi ces trous lol



les jantes qui vont bientôt être repeintes...



le p'ti toit ouvrant ^^ agréable quand il faut beau !









ma première séance photo... lol elle date d'octobre...
j'en ai pas refaire depuis ! lol

on peut voir le remus qui est parti ^^





pi les bavettes ^^ et toujours le remus !



ça c'est moins joyeux par contre ! lol

une petite séance d'aquaplanage et boum un arbre...

résultat... la lame a changer ou a redresser lol un cligno et un train de pneus ^^

mais bon ! le pire c'est que je roulais pas vite! (je suis très prudent en voiture ! je tien a ma vie et a mon permis ^^ ) donc plus de peur que de mal

c'était il y a 1 mois ! maintenant elle est toute belle sauf la lame lol

en pneus j'ai mis de GoodYear GDS2 en 185/60/14 ils sont pas mal !






sinon j'allais oublier...

j'ai deux barres à l'avant (tenzo-r en supérieur)
et je vais mettre les 3 à l'arrière Very Happy ^^

bientôt bientôt !



voilà !

c'est à peu près tout je pense Very Happy



enjoy Very Happy





ps : si vous voulez en savoir plus sur ma voiture :http://japanspirit.forumactif.com/voitures-japanspirit-f22/brabus-ed7-t7909.htm#249123

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Brabus a écrit:
lol

tu me donne le financement Very Happy:D:D


je crois que je met assez de tunes dans la mienne Wink

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integra62 a écrit:
Brabus a écrit:
lol

tu me donne le financement Very Happy:D:D


je crois que je met assez de tunes dans la mienne Wink

euh je confirme lol! !!!
sympa la petite prepa, quoi de prevu pour la suite?

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K20A a écrit:


sympa la petite prepa, quoi de prevu pour la suite?



alors pour la suite...

teintage des custodes arrière
pose de l'extincteur dans l'habitacle (il est dans le coffre depuis 2 moins mais il est pas très utilile là... lol)
peinture des jantes
puis des bricoles !

barres, bricoles a droite a gauche... lol

de toute façon je posterai au fur et à mesure !

mais là je met un petit sondage dans la rubrique entre nous pour la couleur des jantes !
lol

Gris
Doré
Blanc

a vos votes Very Happy

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Coucou Brabus, toujour aussi propre, dommage le ti aquaplanage a la belge lol , bon rétablissement a elle

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hop les cales avec mes enceintes JBL (kit éclaté)





l'intérieur des portières !

on s'en fout mais bon !

on fais le truc de A à Z Laughing



les cales posées



une fois les enceintes mises



et avec le panneau de porte !

vous remarquerez l'alternance droite gauche lol :sac:


un de ces son que ça fait maintenant ! (lol)

ça change des p'tites sur la plage arrière lol

il ne me reste plus qu'as intégrer les tweeter et les filtre Very Happy

et je pense que là je pourrai vider l'arrière de la caisse kkk

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pour les cales il faut remercier Kounkoun du forum japancar

je n'y aurais jamais pensé car quand je l'ai acheté je n'avais pas les cales d'origine ! lol






bon cet aprem !

ben... gros trip lol

ça m'as pris d'un coup !

j'ai vidé l'arrière !

assise, dossier de banquette, plage arr avec les enceintes !

un total de respectivement 5, 10, 5 kg

un total de 20kg je pensais pas lol

je sais pas si ça va se sentir lol

mais c'est marrant ! kkk

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tu va le sentir.j'ai fait pareil et je les senti direct...c'est pas énorme énorme mais c'est deja pas mal Wink

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lol

oui mais ça va pas reste comme ça longtemps lol

c'est mon daily ! ma seule voiture (mélodie dramatique dans le fond... Very Happy)

et comme je vais du covoiturage pour aller en cours lol

j'ai besoin de la banquette Very Happy

en gros 2 semaines sur 3 il ny aura pas de banquette lol sauf cas exceptionnel ou il faudra que je prenne des gens

mode 3615 ma life = off

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Bon je viens donner quelques nouvelles !

le Filtre de remplacement K&N est dans la boite ainsi que la gaine pour une tite admission forcée Very Happy

pour l'info :
Filtre de remplacement K&N : 64€
Kit de nettoyage/graissage K&N : 23€
Gaine Green néoprène : 35€








une légère découpe à la Dreymel est nécessaire pour passer la gaine



il y en as un sacré bout ! bien sûr il sera coupé à la bonne dimension après Wink



le 'tit autoc qui vas bien et qui en dis long Very Happy



la gaine passera par là ! en lieur et place du résonateur je crois ! mais je ne suis pas sur je n'en ai jamais eu ^^





revoilà la trompe !

Après une 'tite réflexion je me suis demandé si ça me craignait pas trop pour le filtre d'avoir une admission directe au sol au niveau de la flotte et des cochonneries qui peuvent trainer sur la route... (feuilles...) car mine de rien ça aspire !

Le trou à été fait dans le garde boue mais pas au diamètre de la gaine ! un diamètre supérieur ! j'y ai mis une boite en plastique avec un couvercle a visser (percé pour laisser l'air passer qd mm)!

le filetage est apparent en dessous de la caisse mais extérieurement rien n'y parait !



(désolé pour la qualité photo...)



et hop ! si le temps est mauvais qu'il y as de la flotte par terre ou que ça craint trop pour le filtre il suffit de visser la couvercle ! ça prends 5 secondes Very Happy

mais à voir maintenant si ça sert réellement à quelque chose !

jvais faire un 'tit truc supplémentaire ! dans la "partie blanche" de la boite je vais mettre un grillage fin qui ne changera rien à l'arrivée d'air mais qui empêchera les cochonneries citées précédemment d'entrer Laughing

voilà c'est tout con ! fallait y penser ! je devais le faire au départ avec un passer câble qu'on trouve sur les bureau mais impossible de remettre la main dessus Laughing donc j'ai pris le premier truc qui m'es tombé sous la main Twisted Evil


Ressenti du K&N et de l'admission forcée :

c'est pas si flagrant que sa mais ça se sens quand même !
on dirait qu'a bas régime ça reprends mieux
il y as un léger sifflement mais pas autant qu'un short ram ou autre kit d'admission direct (heuresement)

j'en suis globalement content et satisfait de l'investissement ! en plus le filtre d'origine commençait à faire la gueule... tant'qu'a faire de le remplacer autant bien le faire Twisted Evil

hop ! j'avais oublié les photos du montage fini :? Very Happy



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Bon... hier j'ai joué au tiercé et j'ai gagné !

ça m'as permis de faire une petite prépa de malade sur la Civic !

beaucoup diront que c'est n'importe quoi d'investier dedans mais bon...

place aux photos Wink










:sac::sac::sac:

bon d'accord ! c'est un gros délire en fait Very HappyVery HappyVery HappyLaughingLaughing

je suis allé chez un pote possédant un monstre et un autre est venu avec un monstre lui aussi entre ses mains !

j'ai pris quelques clichés Wink

ça commence comme ça...



et puis...



et...



encore...



...
...
...




...

on commence à découvrir...



Spécifications techniques d'origine:

Moteur
Configuration - V6 24v DOHC

Code - 6A13TT

81,0 × 80,8 mm, 2498 cc

Taux de compression - 8.5:1

Puissance 206 kW (280 CV) @ 5500 tr / min

Couple maximal - 367 N m (271 ft lbf) @ 4000 tr / min

Transmission - 5 vitesses tpitronic/ manuelle 5 vitesses

Suspension - Multi-bras (avant et arrière)

Dimensions
Longueur - 4680 mm
Largeur - 1760 mm
Hauteur - 1420 mm
Empattement - 2635 mm
Poids à vide - 1500 kg
Roues / pneus - 225/50 R16 91V








bien préparée... je suis allé faire un tour... truc de fou ! 400ch selon l'apexi à 1 bar et 288ch aux roues ! ça arrache le slip de sa mère qui tue !












Cool.JPG" border="0" alt="" />








voilà la bête !

DONC c'est une Mitsubishi Galant Ralliart VR4 ! voilà Very HappyVery HappyVery Happy



et voilà l'autre monstre... celui de mon pote...

encore en pleine préparation...



Cool.JPG" border="0" alt="" />







donc c'est une DODGE STEALTH, en gros une Mitsu 3000gt rebadgée dodge ! il la connait par coeur !
V6 3.0... j'en dirai pas plus ! un gros monstre de malade ! tout ça sur 4rm bien sûr... quand il vas rouler... ça va dépoter !


le NOS est pour la DODGE au fait ! et les bouteilles sont pleines Very Happy un entends le Pccchhhhhhh quand on ouvre la vanne Very Happy



enfin qq photos avec mon ed... elle parait petite à côté ! mais bon... ce n'es pas la même catégorie de véhicules... Very Happy








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Matériel necessaire

-diverses clefs
-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant
-décapant métaux (9,95€ chez L**** M*****)
-peinture HT (11,45€ chez No*****)
-Joint de cache culbuteurs (14,41€ chez Honda)
-Joints de puits de bougies (3,87€ x 4 = 15,48€ chez Honda)

(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)

En gros au total : 60€ de matétiel



Après avoir procédé au réglace du jeu aux soupapes...



Merci à Nico42 pour sa FAQ bien détaillée Wink le lien suit...

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54352&highlight=soupapes



Un petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme Very Happy

Avant






pour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !

le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !
le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur Very Happy




Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noire



et après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...






les joints qu'il faut !





une fois les joints posés...






et voilà le rendu final





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