coupé t161 0 Posté(e) le 7 avril 2008 gros pérte de charge de alternateur j'en grille 1 tous les 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 7 avril 2008 faudrait verifier l amperage de ton circuit il doit etre trop intense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit1200111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Quel est l'état de ta batterie ? Remplaces tu l'alternateur complet par un neuf ? ou remplaces tu uniquement le régulateur ? As tu une sono avec ampli dans le coffre, ou un truc du style ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 8 avril 2008 toujour des alternateur neuf est complét je n'est pas de sono ; je suis complétement perdu dans céte panne depuis 1 an et en ce moment sa recomence et ses mon 4eme alternateur a chaque remplacement d'alternateur je remplace aussi la baterie par une neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx type r1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 woua je suis curieux de voir ca a tu essayer un exorsiste ok serieux tes symptome sont pas mal, sans voir la voiture il reste pas mal de causes possibles (a tu effectuer des travaux sur ta voiture juste avant que tout cela commence?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Hello !Si la batterie est morte a chaque fois en meme temps que l'alternateur, c'est qu'il y'a probablement un soucis de regulatation.Mais la ou j'ai un doute, c'est que quand le regulateur deconne, ca peut carrement tout peter dans la voiture,un alternateur non regulé peut sortir une tension de + de 16 volts tres facilement (en sachant qu'en fonctionnement ca doit etre aux alentours de 13,8 volts.On peut avoir aussi un probleme de masse, ca peut causer des sacrés emmerdes.Deja vu ca suite a une repose moteur et tresse de masse pas relié corretement.Y'a bcp de pistes possibles, mais as-tu deja eu la curiosité de tester la tension en fonctionnement et accélerant aux alentours de 3000 tours pour voir ce que te disais ton voltmetre ?si plus de 14,4 volts = PAS Normal Apres le post de Matthew59, j'edit : En effet, mea culpa, on peut monter meme jusqu'a 14,4 au niveau des bornes de la batterie (j'avoue que j'ai rarement vu aussi haut). En tout cas, au dela,y'a soucis. Une masse déconnecter peut engendrer des pics a 18 volts par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 9 avril 2008 bah on trouve souvent 14.1Volts au batterie auto donc je vois pas comment tu peux certifié tes 13.8 surtt qu il faut compter autour tous les elements electriques en service que ce soit peu ou pas au niveau par exemple d un fonctionnement d avcr , turbotimer , autoradio , ventil et meme la majeure partie de couper la plupart tes 13.8v n est pas une valeur clé en mesure de tension batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Voir correction post precedent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 9 avril 2008 elle ne roule plus depuis ce midi sa recomence l'alternateur ne charge plus , quand il fonctionner il monter a 17,3 v a 3000 et 4000 tours l'éclérage feux et abitacle monter ,il y a 18 mois avec l'alternateur d'origine la voiture avai tomber en panne je l'avai mis chez fiat céter mon alarme il lon déconecter et tous alai bien , et depuis 13mois le drame comence , sa comence par des baisse de tenssion pendend 1semaine et aprés elle tombe en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 9 avril 2008 c vrai que la 17.3v y a un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Voila, on eclaircit deja les choses. Bon, le probleme c'est que la ton alternateur doit etre a nouveau cuit Enfin dans ton cas, les parties mobiles,rotor,stator, induit sont intact. Mais c'est tout ce qui est pont de diodes et regul qui doivent etre dead.Malheureusement c'est soit reparation,soit comme tu le sais, remplacement.Quand au 17,3.... voila pourquoi la batterie creve aussi.Verifie bien que la masse batterie est bien connecté a la caisse et au bloc moteurY'a t-il un coupe-circuit sur la voiture ?Est-ce que TOUT les fils de l'alarme ont été deconnecté ?Est-ce que ta batterie avait tendance a se decharger toute seule quand tu laissais ta titine 3 ou 4 jours a l'arret ?Le voyant batterie marche t-il correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 10 avril 2008 il n'y a pas de coupe cicuit tous les fils de l'alarme on été suprimé par fiat j'ai vérifié la baterie avai tendance a se déchargé quand je la laissé en repos quelque jour le voyant n'a jamais fonctionné merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
navyseal 0 Posté(e) le 10 avril 2008 et si tu poses un condensateur sur ton circuit? ça régulera ta tension de sortie et ça absorbera les pics de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 10 avril 2008 j'ai démonter mon alternateur je les aporter chez un éléctricien auto pour le tester , la grande surprise il sort au teste 14,4 v donc je lai remie sur le coupé est la bisar il ne charge plus sa tourne a 11,2 v et ma bateri est a 12,30v moteur éteint donc il y a un autre probléme . il y a peuétre quelque chose entre l'alternateur et la bateri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 10 avril 2008 fait des points de mesure sur ton circuit via un voltmetre ou un ohmetre fonction bip et tu mesure des parties entre des masses et un + pr verifier le faisceau et de bout en bout de fiche voir si la liaison est bonne , un bip = fil OK de part en part , un bip entre un bout du fil et la masse = fil a la masse , apres bien sur avec les masses tu en a sur ton faisceau donc bien verifier qui correspond a koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 11 avril 2008 RE Donc : pas de coupe-circuit,plus aucun fils d'alarme et batterie a 12.3v (elle est pas pété Ouf!)Mais batterie qui se decharge au bout de quelques jours a l'arret :Si aucun element de consommation electrique fonctionne (horloge par exemple ou memoire autoradio) et que ta batterie se vide quand meme, c'est qu'il ya une probabilité que les ou une diode de l'alternateur "pisse" c'est a dire qu'elle laisse passer un courant qui decharge la batterie,meme contact coupé Pour verifier si ca vient de ca :- Moteur a L'arret, pas de contact mis,pas de porte(s) ouverte(s)- Tu fou ton voltmetre en amperemetre calibre 10A par precaution(si possible,comme ca,si y'a une conso élevé, tu peteras pas le fusible du voltmetre)(tu descends en calibre si tu vois que la valeur lue est illisible ou trop petite)- Tu debranches ton "+" batterie et tu le fou en serie avec ton volmetre- Tu regardes le courant bouffé, ca devrait etre a moins de 100 mA "normalement"(ou y'a quelque chose qui bouffe en douce)- Si tu vois plus que cette valeur, tu vas demonter le "+" coté alternateur(fait bien attention a ce qu'il ne touche rien) - Tu refais une mesure, et la, si ca pompe vachement moins que ce que tu asmesuré precedemment, c'est qu'une diode ne fait pas correctement son boulotCa n'empechera pas l'alternateur de faire son boulot de charge normalement,meme si unediode fuit,mais tu auras p'tet trouvé deja la cause de ta decharge en quelques jours.Si ce n'est pas une diode qui fuit,esaye un a un les fusibles et lit a chaque fois les valeurs (ahhh je sais ca va pas etre marrant ca) ca te permettra de savoir QUI bouffe la batterie a l'arret.SURTOUT ne demarre pas la voiture avec une cosse debranché !!!Ca peut engendrer une surtenson tel que ca peut tout peter au niveau electrique Voila ! tient nous au courant de tes constatations et mesures ! A bientot !PS : Ah oui ! est-ce que quand tu mets le contact, le voyant batterie s'allume ou pas du tout ?En meme temps si tu le peux, verifie que l'ampoule du voyant est pas cramé,on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 11 avril 2008 l'ampoule n'est pas griller maios le voyan ne sallume pas . pour le reste je prend note je ves voir sa se weekend merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 13 avril 2008 ses bon elle et refaite cétai tous symplement le petit fils qui va a l'alternateur il étai plus alimenter donc pour le voir , j'ai mis directement un fils de l'alternateur jusqua la bateri en + et l'alternateur charge donc dessuite j'ai suivie tous le faisseau pour voir ou alai le fils , il rejoin mon conteur dans la voiture et de la il par a un relais (relais griller) ses vaiment une panne a la con et 8 heur de boullo le weekend et mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Donc le voyant de compteur remarche aussi alors je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 13 avril 2008 OUI IL REMARCHE C'ESTS LA PREMIERE FOIs QUE JE VOIS SON EMPLACEMENT SUR LE COMPTEUR MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES JE VAIS POUVOIR CONTINUER MES PETITS TRAVAUX DESSUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Probleme résolu ( ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites