Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psyko03

Tenue de route en cali ou autres

Messages recommandés

voila j'ouvre ce poste afin de prendre plusieurs avis sur
les barres anti rapprochements avt/arr
les arceaux
qu'avez vous et quels est votre utilisation?

sachant que je veut faire des "runs" des reprises et un peu mais un peu de piste

qu'apporte un arceau etc .....
donnez vos avis vos vécus afin de me faire une opinion la dessus merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barres anti roulis c'est pas mal d'aprés ce que j'ai vu, si tu met avant et arriere tu auras une meilleur traction et tu passera beaucoup mieu en courbe et virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu mets une BAR supérieure et une inférieure ca va déjà rigidifier un peu la caisse, mettre un arceau ca rigidifierai encore plus mais bon si tu veux encore rouler sur route ca risque d'attirer les amis en bleus plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai barre avant et arrière indispenspable si tu met des amortisseur dure. Et j'ai barre anti roulis avant et arrière gros diamètre avec silenbloc poly, et bien c'est vrais que ça tiens vraiment plus fort mais je n'irais pas jusqu'à mettre un arceau, je ne fais pas de rally lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte dis :

BAR av et ar sup
BAR antiroulis plus gros diametre et SB complet
et BAR inférieur av et ar si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu raidis fort l arriere de la cali elle encaissera pu de deformation dc sera pi etre plus sujette a decrocher nan ? ( c'est juste une question hein lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Smile

On pense souvent a tout sauf a un truc principal : la caisse elle meme.
Plus c'est rigide,plus la voiture elle meme sera scotché par terre.

Evidemment, nos voitures etudiés pour la route ne sont qu'un summum de compromis.
En plus,tout est prévu pour la déformation "programmé" (securité passive) en cas d'accident.
Il est donc normal que les caisses ne sont pas a leur possibilité et rigidité maximum d'origine.

Un truc qui demande beaucoup de boulot, mais qui est un plus quasi indéniable, c'est de souder la caisse (par contre et bien evidemment, c'est interdit sur route et meme sur piste).

On faits des cordons de soudures de 4cm de long tous les 10Cm aux endroits ou les efforts sont les plus importants (longerons,berceau,chapelles d'amortisseurs,infrastructure et superstructure de la caisse,etc).

Il est clair qu'un arceau est encore un bénéfice enorme,surtout quand celui-ci est soudé entierement a la caisse (arceau boulonné : bof),mais bon comme la dit Benj62, la rigidité qu'apportera celui-ci n'aura d'egal que celui avec lequel les autorités appliqueront leur reglement.......

Meme sur des vehicules fait pour la route,une caisse entierement soudéde la sorte, meme sans arceau,le comportement change du tout au tout.

Au niveau des trains roulants,il est clair que les differents points abordés dans les posts precedents
sont aussi super importants,et comme la dit Rem3, vive les silentblocs en polyuréthane,encore un plus bien evidemment.On peut pousser le vice pour ceux qui ont acces a un tour et acces a la matiere, de se faire pour les barre anti-roulis, des demi-lune en PTFE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais opter pour une barre av sur ma 1er saxo.
Le jour ou on ma rentrer dedant, j'éto bien comptant de pouvoir
la démontée avant que l'expert vienne la voir.
Résultat, j'ai rigidifier la caisse et j'ai pu la démonter facilement
en - de 10min.
Rigidité et légalité ne sont malereusement pas des synonimes lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon donc si je comprend bien pour étre dans légalité vu que j'y suit toujours lol!
mieu vaut mettre des bar.
et si je veut des problémes avec eux je clake l'arceau ou souder lol
bon je vais déja opter pour des bars je verrais pour le reste
merci pour vos réponses les gars cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...