GSI161 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Voici ma voiture, une astra gsi16V de 92 avec 165000km, achetée il y a plus de deux ans maintenant sans soucis mécanique mais avec une bonne resto à faire niveau carrosserie! La voilà lors de son achat : niveau carrosserie, la y a du boulot : Après démontage du bas de caisse : OUPS Aprés démontage du parechoc : Aprés dépointage de l'aile : Pendant la resto: Ensuite changement des portes suite à une tentatives de vol En attente d'une peinture : La voila une fois peinte : Niveau moteur : -Puce EDS -Pression d'essence a 3.5bar -AAC kent cams 260° 10.8 de levée -Changement du collecteur d'admission : Et voilà ce qui prends place, une pipe d'admission lexmaul et un filtre type BMC: avec un petit conduit sympa : -Passage du motronic 2.5 au motronic 2.8. Donc changement du faisceau : Changement de l'allumage, de ça : On passe a ca : -Ligne Jetex Fortex en 63.5 : -Modif du collecteur (passage en 63.5 au niveau du 2 en 1): Je precise qu'il etait en cours d'ajustement donc pas encore soudé. -VM allégé a 5kg (pas encore monté) au lieu de 9kg actuellement : Niveau chassis : -Bilstein B8 et ressorts -40 Une belle difference de diametre avec l'origine: -BAR avant sparco -BAR arriere omp -Disques avants rainurés percés omp -Disques arrieres zimmermann -Plaquettes Ferodo DS2500 -Durites avia goodridge -DOT 5.1 Recemment montage des baquets Sparco sur glissieres d'origines, environ 10kg de gagné par siege : Exterieur : Passage au banc à 186cv.Ca marche plutot pas mal mais pas encore assez. Passage en T16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Voilà le C20LET fraichement demonté : Boite deposée : Ouverture de la boite pour remedier au probleme du passage de la 3 : J'ai enlever la peinture bleu ciel : Pour la remettre dans une couleur plus ordinaire : Tant que j'y suis le demareur est triste aussi : Le cache culbu en noir mat : Le cache distrib : Le mastervac et le MC de cali Turbo un peu plus gros que celui de l'astra : Reception de l'embrayage Helix avec disque 4 patins : Et le volant moteur Fidanza : Ma poulie de vilebrequin alu : Durites silicones d'eau et de turbo recues :happy: Mon afficheur pour sonde type K Montage des vis de bielles ARP, changement du joint carter... Demontage du volant moteur : Et montage du vm Fidanza avec les vis ARP Nettoyage de la pompe a huile, changement du joint de la plaque sandwich et du filtre a huile Changement du joint de cache culbu, joint spy... et montage du beau cache culbu J'ai peint la plaque parechaleur : Pose de la distrib, cache distrib et poulie de vilebrequin : Pose de l'embrayage : Remontage de la boite : L'astra est au hangar : Le moteur est quasi fini : il me reste a savoir comment je peux enlevé la clim J'ai le support sans clim : Mais si je le met, je ne peux plus mettre le support de DA : Donc a mon avis il me faut un autre support de DA Il faut aussi que je revois le faisceau. J'ai commencé a demonté l'astra : Demontage de la ligne, pas sans mal, sur celle la y avait pas de fuite c'est sur! Demontage de la lexmaul, plus grande que le collecteur d'admi d'origine donc obligé de demonter L'objet de toutes les convoitises Ca sert un break : Démontage du mc d'origine pour mettre celui de cali turbo : Montage du support de da et support moteur sans clim (special pour james:lol!: ) Changement de compteur, mise en place de mano...à suivre Des beaux silent bloc qui vont bien : Et c'est parti : Voilà ou ca en est pour le moment, il sera en ph3 eds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 super ton projet Vivien deja en C20XE elle marchait tres fort je l'avais appris à mes depends j'attends avec impatience la sortie en T16 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bravo pour la présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 27 mars 2008 super projet vivien et bien detaillé c un plaisir a lire et a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 beau travail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 27 mars 2008 belle presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 28 mars 2008 belle caisse, beau projet et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Jolie tous sa hate de la voir tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Ah ca me rapelle mes 20 ans bondioouuuuuuu... SU-PER! Moi j'ai un pote qui avait fait un swap dans une caisse d'Ascona 1.6 Type B,GSi16 150Cv c'etait en 1990,92 (Piittttiinnn.... bientot 20piges!!!!) Elle est toujours comme neuve dans son garage ! il va devenir fou quand je vais lui montrer ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Merci matthew59 a écrit: super projet vivien et bien detaillé c un plaisir a lire et a voir C'est un peu long quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 28 mars 2008 j'avais pas encore vu ton projet ! mon bof (psyko) m'en a parlé souvent, mais j'ai hate de voir comment ca va tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 28 mars 2008 GSI16 a écrit:C'est un peu long quand meme tout ce qui est long est bon aussi tu sera bien fier qd elle sortira avec le travail que tu effectue proprement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 29 mars 2008 matthew59 a écrit:GSI16 a écrit:C'est un peu long quand meme tout ce qui est long est bon aussi tu sera bien fier qd elle sortira avec le travail que tu effectue proprement je pense quel va faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Superbe travaille!! Elle va faire tres mal celle la ! par contre en motricité ca va etre chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Rem3 a écrit:Superbe travaille!! Elle va faire tres mal celle la ! par contre en motricité ca va etre chaud! J'espere qu'elle marchera mais bon je suis pas a la recherche des derniers chevaux cachés. Je fait ca juste pour mon plaisir. Pour la motricité on verra ce que ca donne mais c'est clair que ca risque d'etre chaud. Au pire je fait des reprises en 6eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 30 mars 2008 GSI16 a écrit:Rem3 a écrit:Superbe travaille!! Elle va faire tres mal celle la ! par contre en motricité ca va etre chaud!J'espere qu'elle marchera mais bon je suis pas a la recherche des derniers chevaux cachés. Je fait ca juste pour mon plaisir. Pour la motricité on verra ce que ca donne mais c'est clair que ca risque d'etre chaud. Au pire je fait des reprises en 6eme investi dans un quaife tu ne sera pas décula au moins tappui sa trace direct ok cest pas donner mais cest en plus un gage de sécurité pour toi et les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Ouai c'est sur mais bon j'ai pas un budjet a ralonge, mais tu peux me le payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 30 mars 2008 GSI16 a écrit:Ouai c'est sur mais bon j'ai pas un budjet a ralonge, mais tu peux me le payer j'ai déja assez a faire avec mon projet a rararaloonnnnggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 30 mars 2008 T'es pas sympa, au point ou t'en est pour les pieces et le montage tu peux bien m'acheter un quaife Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 30 mars 2008 GSI16 a écrit:T'es pas sympa, au point ou t'en est pour les pieces et le montage tu peux bien m'acheter un quaife mais bien sur et quoi encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 30 mars 2008 moi je te conseil un autobloquant aussi mais bon si tu n'as pas le mal de mer et faire du gauche droite et pas trop avancer à l'accélération HEIN PSYKO !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 30 mars 2008 HkFF a écrit:moi je te conseil un autobloquant aussi mais bonsi tu n'as pas le mal de mer et faire du gauche droite et pas trop avancer à l'accélération HEIN PSYKO !!!!!!oui bon ok sé galére méme en phase2 cest mission commandoprend des actions chez michelin alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je me doute bien qu'il faudrai un autobloquant, mais comme dit plus haut je fait ca pour le plaisir, tant qu'elle roule ca sera deja pas mal. Apres pour le reste je verrai si je vais plus loin ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinsti 0 Posté(e) le 30 mars 2008 super beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 10 mai 2008 blablabla sa en est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Vivien y bronze y a pas le tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candellier 0 Posté(e) le 10 mai 2008 jolie projet , en plus elle est jolie , et c sur elle va super bien marcher mais pas aussi bien que ma corsa , je plaisante biensur , moi j' ai juste une ligne et une admission direct , mais c'est déja sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 il a du se mettre au pedalo par ce beau temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 10 mai 2008 MDR les gars. Pour candellier : http://videos.streetfire.net/video/d65ce43b-ccc5-40c0-9431-99ab00fac0fc.htm lol Pour faire court : On commence le faisceau forcement les prises ne sont pas les memes C'est pas grave des solutions A l'interieur c'est pas terrible : Bon je passe les details Montage du radiateur de cali turbo, beaucoup plus reculé qu'a l'origine, forcement avec le turbo y a moins de place. J'ai du bouger la voiture de place donc remontage des trains mais malheureusement je vais devoir les redemonter pour mettre les jambes de force de cali....ect Ca prend forme tout doucement Durite sur mesure pour pouvoir deplacer le radiateur d'huile derriere la calandre etant donné que je met l'echangeur juste devant ca place d'origine Mise en place du ventilo avec adaptation forcement Petit essai de l'echangeur, faut couper le pc fallait sans douter Mise en place du circuit d'eau, les durites venair Adaptation du bocal de ldr a gauche puisque toutes les durites arrive a gauche contrairement a l'origine Un petit tour dehors pour la remettre sur la fosse Faisceau fini...ect il reste l'echangeur On met de l'eau, du liquide de DA, de la castrol RS, un filtre a air, une batterie Y a plus qu'a mettre un coups de clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Bonus :https://www.dailymotion.com/gsi16/video/x5dl4q_c20let_autoCa joue des castagnettes les poussoirs, ca s'est attenuer en tournant. Sinon ca demarre nickel, ralenti parfait, pas de voyant moteur. La seule anomalie c'est le ventilo qui tourne en continu, je regarderai avec une autre sonde.Me reste la ligne a racourcir, l'echangeur a fixer, l'interieur, trouver une place pour le lave glace, un filtre a air, les jambes de force, freins, moyeu ar, et la pompe a essence.Pas trop le temps de m'en occuper que le samedi et maintenant j'ai des lecon de moto donc ca devient difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 10 mai 2008 bon projet ces quoi comme intercooler?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 10 mai 2008 pouiki62 a écrit:bon projet ces quoi comme intercooler?? c'est pas un EDS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 11 mai 2008 putain cool sa le fait l'inter cest un eds (a mon avis)j'ai le méme ps:vois peu étre pour un autre ventilo type plat spal parce que la le moteur de ton ventilo va morflé avec la chaleur du turbo et de léchappementsinon vivement la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 11 mai 2008 PS : ya une CG sur perf silvia de ventilo plat SPAL 280 avec fixation Code:[quote="davidg32"]bon, à la demande générale vue sur mon post, je lance une commande groupée de ventilos SPAL (des vrais hein, pas des made in chépaou... :lol: ) photo (le support n'est pas livré avec hein, faudra jouer du poste a souder 8) ): edit: j'ai pas eu besoin des petites pattes vendues en +, mais pour ceux qui les veulent, c possible (1€ par patte) [img]http://img168.imageshack.us/img168/7073/p260408174501uc4.jpg[/img] IMPORTANT: 1 seul modele dispo pour la CG: diametre 280, aspirant, 12v. pour les tarifs, je suis en peine négo avec mon contact, mais il m'a dit que le prix dont j'ai béneficié était tres bas (c'est un pote à moi qui fait de la course auto et qui le connais qui lui avait demandé un tarif tres sympa), et que ça serais un peu plus cher, mais toujours avantageux par rapport aux prix du commerce. un minimum de 10 ventilos est nescessaire pour lancer cette CG. je pense pouvoir réussir à les avoir dans les 60€ piece chez moi. évidamment, plus on est à en vouloir, plus je pourrais appuyer sur le prix... il faudra rajouter le port jusqu'à chez vous, et voila. la fin de la CG est programmée pour le 30/05/2008, une fois cloturée il faudra patienter entre 1.5/2.5 semaines le temps de tout encaisser et de recevoir la commande. à vos claviers!!![/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Tres bon Taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 superbe tout ça ta bien avancé pour les poussoirs on va dire c normal t'es pas étonné je pense et pour le lave glace sur cali turbo ta un reservoir tout fin qui vient derriere la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candellier 0 Posté(e) le 11 mai 2008 lol pour la video , je l'avait déja vu celle la , c'est sur elle marche la gsi , vivement qu'on se fasse un ptit test , mémé si je sais que sa va etre dur pour moi mais attention dessus j'ai une ligne miltek sport alors je dois mieux marcher que le gars sur la video , lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Pour l'echangeur c'est bien un eds SLEiZY a écrit:superbe tout ça ta bien avancé pour les poussoirs on va dire c normal t'es pas étonné je pense et pour le lave glace sur cali turbo ta un reservoir tout fin qui vient derriere la batterie Non je suis pas etonné, j'ai l'habitude. Pour le bocal il me faut un long et fin plutot qu'un carré. candellier a écrit:lol pour la video , je l'avait déja vu celle la , c'est sur elle marche la gsi , vivement qu'on se fasse un ptit test , mémé si je sais que sa va etre dur pour moi mais attention dessus j'ai une ligne miltek sport alors je dois mieux marcher que le gars sur la video , lol Je pense que tu doit mieux marcher que lui, avec la ligne.. et lui avait que 5000km au compteur. Pour le test je l'aurai bien fait quand j'etais en atmo la j'espere bien etre un cran au dessus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 justement prend celui de cali turbo il es tout fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Je voit pas comment il est sur turbo, parce que moi sur la cali c'est un gros carré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 11 mai 2008 SLEiZY a écrit:justement prend celui de cali turbo il es tout findonne moi le nom de ton revendeur sé un bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 moi c'etait un tout fin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 12 mai 2008 SLEiZY a écrit:moi c'etait un tout fin loleuh je crois que ta perdu le turbo et 8 soupapes en route non?bin je regarde mais j'en trouve pas de fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 12 mai 2008 En cherchant j'en ai vu certaine avec le bocal dans l'aile effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 voila j'en avais un comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T161 0 Posté(e) le 22 mai 2008 projet simpa! bonne continuation! veinard,tu auras fini,avant moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 23 mai 2008 astra T16 a écrit:projet simpa! bonne continuation! veinard,tu auras fini,avant moi! En meme temps on a pas le meme projet et toi t'es plus a un an pres Des qu'elle roule je viens te chercher pour te redonner du courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Quelques photos j'y suis retourner rapidement samedi apres midi Fixation et mise en peinture de l'echangeur : Decoupe du parechoc, il faut encore le retoucher pas mal Petit bricolage pour mettre quelques mano A l'origine : Demontage : On vire le bouton de warning, on le met sur le coté, une petite soudure plastique, un petit support rudimentaire et ca ira comme ca. On remonte l'interieur et voilà Le new filtre, jr filters, il est utilisable jusque 410cv ca devrait aller, 300 ca suffira Le permis moto etant bientot en poche (enfin j'espere), je vais pouvoir y retourner les samedi apres midi et avancer un peu parce que la ca devient long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites