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turbo621

Projet STi 7 --- Turbo 62

Messages recommandés



Voilà j'ai vendu ma GT 2000 pour prendre une STI 7 Smile
et donc partir sur une base encore plus costaud à tous les niveaux logiquement... Very Happy

Entretien complet réalisé chez Subaru avant la prépa Basketball

Vidange du moteur, de la boite et du pont
Remplacement du filtre à air, à essence et à huile
Renouvellement du liquide de freins, de direction et de refroidissement
Remplacement des 4 Bougies
Remplacement de la courroie de distribution
Mécacyl pour la boite

Moteur study

Turbo MD191 --- conçu sur la base d'un VF 22 par Turbo Dynamics, sur roulement...
Blow off valve BLITZ
Exhaust XS POWER en 76
Collecteur inox + Up Pipe
Pompe à essence Walbro 255L/H
Boost controller Apexi AVC-R
Filtre à air ITG
afr + fcd HKS
Large Bande Innovate

Chassis et Freinage king

Jantes ROTA P1 Hyperblack 18"
Pneus Pirelli P Zero Nero
Plaquettes av/ar Carbone Lorraine RC6
Géométrie Prodrive

Esthétique

Peinture Subaru "White Pearl"
Caches AB STI
Becquet STi
Clignotants cristal
Répétiteurs cristal


Diverspirat

Turbo Timer BLitz
Valve EVC pour atténuer le bruit quand il faut What a Face


Le tout avec les réglages de pouik ------ Merci à toi cheers
Je vise dans les 350-360 ch pour l'instant









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ha pas mal ludo je pense que si tu choisi bien le turbo ca va faire mal Wink meme les nissan vont avoir du fils a retordre

et pas de prob pour les reglage je te fait sa avec plaisir cheers

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dit donc y'à du boulot . C'est quoi les caractéristique du turbo?

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Hey j'ai la même à la maison



Nan bah que dire sur un truc qui finira dans les 400cv ? A part bon projet ^^

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hum une soub prépa
sa me botte lol
beau projet sa devrait tourner sévére Wink

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Benj62 a écrit:
Hey j'ai la même à la maison



Nan bah que dire sur un truc qui finira dans les 400cv ? A part bon projet ^^
non elle fera pas les 400 pale

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Very Happy super projet , mank une tite large bande pr le reglage de l afr / fcd hks aussi pr avoir un reglage correct nop ? et pour ce qui est alimentation tu passe pas en rail parallele ? pirat

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matthew59 a écrit:
Very Happy super projet , mank une tite large bande pr le reglage de l afr / fcd hks aussi pr avoir un reglage correct nop ? et pour ce qui est alimentation tu passe pas en rail parallele ? pirat
ben en faite les rail// je me demande si sa serre réllement car je conne pas mal de 400++ avec des rail stock Laughing

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ca doit avoir son utilité selon ton debit et tes injecteurs tout de meme par la suite pr avoir un fluide commun a chak cylindre aussi nop ?

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matthew59 a écrit:
ca doit avoir son utilité selon ton debit et tes injecteurs tout de meme par la suite pr avoir un fluide commun a chak cylindre aussi nop ?
j'ai plusieur pote qui sont plus de 450cv avec les rail stock et certain change même pas leur injecteur Twisted Evil tu ces matt il faut pas lire tout sur les forum car la plut part il dise nimps croie moi Wink maintenant regard sur des forum il dise que l'avcr sert a rien

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seul truc faut c que l om ca pue pas lol! et nop tkt je suis pas tout a la lettre je m interesse Wink juste par curiosité que je me demandai ceci ^^ et c'est toujours cool d avoir des reponses allez stop au HS

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pouiki, c'est des combien en debit d'origine les injecteurs sur STI7 ?

pour arriver à 450ch avec des d'origine silent

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pouiki62 a écrit:
ces des 505cc sur les sti 7 Wink


555cc c'est donné pour 350/400ch


alors 505cc pour 450ch... ca serait pas trop safe pour le moteur, risque de tourner pauvre à haut régime et tout ce qui suit...

ca fonctionne certe mais une prepa avec des injecteurs qui fonctionnent à plus de 90%... (duty cycle il me semble)

p/e en augmentant la pression d'essence, mais bon, ya toujours des limites....

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HkFF a écrit:
pouiki62 a écrit:
ces des 505cc sur les sti 7 Wink


555cc c'est donné pour 350/400ch


alors 505cc pour 450ch... ca serait pas trop safe pour le moteur, risque de tourner pauvre à haut régime et tout ce qui suit...

ca fonctionne certe mais une prepa avec des injecteurs qui fonctionnent à plus de 90%... (duty cycle il me semble)

p/e en augmentant la pression d'essence, mais bon, ya toujours des limites....
oui mes sache des injecteur peuve allé a plus de 150% de leur efficacités et même avec une petite modif sur les injecteur de sub avec les injecteur de wrx us il passe a 740cc Wink

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si tu veux je peux te faire des 2000cc ....attend..... Je sort la persseuse et la boîte à forêt
:-)

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Rem3 a écrit:
si tu veux je peux te faire des 2000cc ....attend..... Je sort la persseuse et la boîte à forêt
:-)

loooooooooooool




mais pouiki , je reste septique, 150% des injecteurs..., pas très fiable tout ca...
ils aiment fondre des pistons tes potes? lol!

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lol! pour l'instant c'est encore une simple fléchette bleue lol!

d'ici début avril elle devrait etre finie

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Hello tout le monde Smile (euh j'va faire un "ti" HS...)

Comme dis plus haut dans le topic,faire travailler des injecteurs a plus de 85% voir 90% pour etre large,c'est s'exposer a des dysfonctionnements du a des contraintes physiques et mecaniques, du a la taille de l'injecteur et de ses differents composants.
(Bon c'est mon avis,maintenant tout peut etre possible,je demande a voir.)

-1) un problème d'homogénéité du jet de l'injecteur (certes, c'est moins critique qu'un mazout)
L'injecteur "crache" plus qu'il ne pulvérise.Ca joue sur la qualité de la combustion

-2) un problème de fermeture,du a des rebonds mecanique possible, et/ou pour augmenter
la capacité de carburant injecté, on eleve la pression de carburant et l'injo a du mal a fermer.

-3) Des problemes d'echauffement du bobinage du a une frequence de travail trop élevé.
(que l'injecteur soit basse ou haute impédance)
Resultat: la resistance du bobinage change, causant une variation du temps d'ouverture
donc la carto ne correspond plus exactement (meme en jouant sur le Duty).
C'est un paramatre difficile a gerer en temps reel.
(les calculateurs MoTec savent pallier jusqu'a un certain point ce soucis)

Le mieux est toujours je pense de déterminer la taille idéal de ses injecteurs.
(Pour ceux que ca interesse, une tite calculette http://www.rceng.com/technical.aspx)

Apres dans l'ideal théorique, il vaut mieux 2 injecteurs de 440 qu'un seul de 800 par ex.
La pulvérisation et la taille des goutelettes sera toujours meilleurs avec 2 injecteurs plus
petit qu'avec un seul gros injo.Mais bon,pas facile a exploiter en pratique,compléxité
mecanique accrue,etc...
Un moteur etant toujours une somme complexe de compromis. bounce

Je suis sur que les potes a Pouik serait encore gagnant a "sizer" pile-poil leur injecteurs
Peut-etre pas sur la puissance, mais en conso,souplesse,spontaneité a l'acceleration,vitesse
de monté en régime,c'est sur et certain.
(ca pulvérise mieux=melange air/carburant + homogène, meilleur vitesse de combustion,etc....)


Sinon que la flechette se transforme en missile What a Face

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et t'étais comment par apport à son ancienne gt blanche?

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Rem3 a écrit:
belle explication. Alors ça donne quoi le new turbo?


le nouveau turbo sur la STI7 ?

il l'a mis posé?

genre substi, pareil que moi, non ?

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oui le mdb je sais plus quoi. Comprend pas.... (il l'a mis posé? )

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Rem3 a écrit:
oui le mdb je sais plus quoi. Comprend pas.... (il l'a mis posé? )


le md191 lol!

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HkFF a écrit:
Rem3 a écrit:
belle explication. Alors ça donne quoi le new turbo?


le nouveau turbo sur la STI7 ?

il l'a mis posé?

genre substi, pareil que moi, non ?


Oui il l'a mis posé lol
J'ai mon capot a hauteur de son pare choc Smile

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Je t'ai vu hier vers 21h30, tu tournais direction Noeux au niveau des rocades, moi je suis arrivé sur la voie de gauche ^^

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Ben le nouveau turbo est pas mal et bien brutal ... ce weekend la reprog prévu par Galou annonce dans les 350-360 ch avec ... Smile Galou pour infos c'est celui qui a remap la sub 400+ de pouiki What a Face

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Benj62 a écrit:
Je t'ai vu hier vers 21h30, tu tournais direction Noeux au niveau des rocades, moi je suis arrivé sur la voie de gauche ^^

Tu as vu qui?

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suis presser de la voir, sa me demange de ne pas avoir une STI, je vais bientot finir le seul en GT, mais au moins j'aurais une vrai subaru Very Happy

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bilou a écrit:
suis presser de la voir, sa me demange de ne pas avoir une STI, je vais bientot finir le seul en GT, mais au moins j'aurais une vrai subaru Very Happy


j'ai pris une STi car c'est plus costaud que GT à tout niveau :
embrayage, boite, moteur, pont, freinage, chassis, échangeur, turbo ...etc.

Si tu prends çà c'est pour mettre des watts Very Happy sinon pas trop d'intéret de laisser stock ...
au moins la tu es tranquille tout est renforcé par rapport à une GT
et tu peux sortir jusqu'à 330-350 ch avec quelques bricoles What a Face

Niveau look chacun ses goûts Smile moi j'aimais bcp ma GT mais bon ... STI j'adore aussi...
Niveau conduite STI c'est autre chose quand meme c'est plus brutal Surprised
et tu n'as pas peur de saker sur la boite ou les freins lol!

Après oué l'histoire de la vrai sub bof quand meme c'est petit çà bilou lol!

La GT c'est un mythe par rapport au rally, mais bon quand on testera
il n'y aura pas qu'un simple trou de "mite" entre nous 2 lol!

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