turbo621 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Voilà j'ai vendu ma GT 2000 pour prendre une STI 7 et donc partir sur une base encore plus costaud à tous les niveaux logiquement... Entretien complet réalisé chez Subaru avant la prépa Vidange du moteur, de la boite et du pontRemplacement du filtre à air, à essence et à huileRenouvellement du liquide de freins, de direction et de refroidissementRemplacement des 4 BougiesRemplacement de la courroie de distribution Mécacyl pour la boite Moteur Turbo MD191 --- conçu sur la base d'un VF 22 par Turbo Dynamics, sur roulement...Blow off valve BLITZExhaust XS POWER en 76Collecteur inox + Up PipePompe à essence Walbro 255L/HBoost controller Apexi AVC-RFiltre à air ITGafr + fcd HKSLarge Bande InnovateChassis et Freinage Jantes ROTA P1 Hyperblack 18"Pneus Pirelli P Zero NeroPlaquettes av/ar Carbone Lorraine RC6Géométrie ProdriveEsthétique Peinture Subaru "White Pearl"Caches AB STIBecquet STiClignotants cristalRépétiteurs cristalDiversTurbo Timer BLitzValve EVC pour atténuer le bruit quand il faut Le tout avec les réglages de pouik ------ Merci à toi Je vise dans les 350-360 ch pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ok voila un bon concurent et je pense que sa va piquer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ha pas mal ludo je pense que si tu choisi bien le turbo ca va faire mal meme les nissan vont avoir du fils a retordre et pas de prob pour les reglage je te fait sa avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 6 mars 2008 pas mal la présentation de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Bon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 6 mars 2008 dit donc y'à du boulot . C'est quoi les caractéristique du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj6211 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Hey j'ai la même à la maisonNan bah que dire sur un truc qui finira dans les 400cv ? A part bon projet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 6 mars 2008 hum une soub prépa sa me botte lolbeau projet sa devrait tourner sévére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregleon 0 Posté(e) le 7 mars 2008 jolie projet mais nous des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Benj62 a écrit:Hey j'ai la même à la maison Nan bah que dire sur un truc qui finira dans les 400cv ? A part bon projet ^^non elle fera pas les 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 7 mars 2008 super projet , mank une tite large bande pr le reglage de l afr / fcd hks aussi pr avoir un reglage correct nop ? et pour ce qui est alimentation tu passe pas en rail parallele ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 7 mars 2008 matthew59 a écrit: super projet , mank une tite large bande pr le reglage de l afr / fcd hks aussi pr avoir un reglage correct nop ? et pour ce qui est alimentation tu passe pas en rail parallele ? ben en faite les rail// je me demande si sa serre réllement car je conne pas mal de 400++ avec des rail stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ca doit avoir son utilité selon ton debit et tes injecteurs tout de meme par la suite pr avoir un fluide commun a chak cylindre aussi nop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 7 mars 2008 matthew59 a écrit:ca doit avoir son utilité selon ton debit et tes injecteurs tout de meme par la suite pr avoir un fluide commun a chak cylindre aussi nop ?j'ai plusieur pote qui sont plus de 450cv avec les rail stock et certain change même pas leur injecteur tu ces matt il faut pas lire tout sur les forum car la plut part il dise nimps croie moi maintenant regard sur des forum il dise que l'avcr sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 7 mars 2008 seul truc faut c que l om ca pue pas et nop tkt je suis pas tout a la lettre je m interesse juste par curiosité que je me demandai ceci ^^ et c'est toujours cool d avoir des reponses allez stop au HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams6211 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Belle prépa en vue ludo Mets d tofs de la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 8 mars 2008 pouiki, c'est des combien en debit d'origine les injecteurs sur STI7 ? pour arriver à 450ch avec des d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ces des 505cc sur les sti 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Pour les photos j'attends qu'elle soit repeinte et fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 pouiki62 a écrit:ces des 505cc sur les sti 7 555cc c'est donné pour 350/400ch alors 505cc pour 450ch... ca serait pas trop safe pour le moteur, risque de tourner pauvre à haut régime et tout ce qui suit... ca fonctionne certe mais une prepa avec des injecteurs qui fonctionnent à plus de 90%... (duty cycle il me semble) p/e en augmentant la pression d'essence, mais bon, ya toujours des limites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 11 mars 2008 HkFF a écrit:pouiki62 a écrit:ces des 505cc sur les sti 7 555cc c'est donné pour 350/400ch alors 505cc pour 450ch... ca serait pas trop safe pour le moteur, risque de tourner pauvre à haut régime et tout ce qui suit... ca fonctionne certe mais une prepa avec des injecteurs qui fonctionnent à plus de 90%... (duty cycle il me semble) p/e en augmentant la pression d'essence, mais bon, ya toujours des limites....oui mes sache des injecteur peuve allé a plus de 150% de leur efficacités et même avec une petite modif sur les injecteur de sub avec les injecteur de wrx us il passe a 740cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 11 mars 2008 si tu veux je peux te faire des 2000cc ....attend..... Je sort la persseuse et la boîte à forêt :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Rem3 a écrit:si tu veux je peux te faire des 2000cc ....attend..... Je sort la persseuse et la boîte à forêt :-) loooooooooooool mais pouiki , je reste septique, 150% des injecteurs..., pas très fiable tout ca... ils aiment fondre des pistons tes potes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vandegt11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 pas mal tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinsti 0 Posté(e) le 27 mars 2008 beau projet hate de voir les photos et de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregleon 0 Posté(e) le 27 mars 2008 toujour pas de photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 C'est quoi ce projet de PD? Non, sérieux! je suis impatient de me faire doubler par un missile blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 27 mars 2008 pour l'instant c'est encore une simple fléchette bleue d'ici début avril elle devrait etre finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Hate de voir le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinsti 0 Posté(e) le 27 mars 2008 il ne reste plus longtemps à attendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 28 mars 2008 plutot fin avril lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Hello tout le monde (euh j'va faire un "ti" HS...)Comme dis plus haut dans le topic,faire travailler des injecteurs a plus de 85% voir 90% pour etre large,c'est s'exposer a des dysfonctionnements du a des contraintes physiques et mecaniques, du a la taille de l'injecteur et de ses differents composants.(Bon c'est mon avis,maintenant tout peut etre possible,je demande a voir.)-1) un problème d'homogénéité du jet de l'injecteur (certes, c'est moins critique qu'un mazout)L'injecteur "crache" plus qu'il ne pulvérise.Ca joue sur la qualité de la combustion-2) un problème de fermeture,du a des rebonds mecanique possible, et/ou pour augmenterla capacité de carburant injecté, on eleve la pression de carburant et l'injo a du mal a fermer.-3) Des problemes d'echauffement du bobinage du a une frequence de travail trop élevé.(que l'injecteur soit basse ou haute impédance)Resultat: la resistance du bobinage change, causant une variation du temps d'ouverturedonc la carto ne correspond plus exactement (meme en jouant sur le Duty).C'est un paramatre difficile a gerer en temps reel.(les calculateurs MoTec savent pallier jusqu'a un certain point ce soucis)Le mieux est toujours je pense de déterminer la taille idéal de ses injecteurs.(Pour ceux que ca interesse, une tite calculette http://www.rceng.com/technical.aspx)Apres dans l'ideal théorique, il vaut mieux 2 injecteurs de 440 qu'un seul de 800 par ex.La pulvérisation et la taille des goutelettes sera toujours meilleurs avec 2 injecteurs pluspetit qu'avec un seul gros injo.Mais bon,pas facile a exploiter en pratique,compléxitémecanique accrue,etc...Un moteur etant toujours une somme complexe de compromis. Je suis sur que les potes a Pouik serait encore gagnant a "sizer" pile-poil leur injecteursPeut-etre pas sur la puissance, mais en conso,souplesse,spontaneité a l'acceleration,vitessede monté en régime,c'est sur et certain.(ca pulvérise mieux=melange air/carburant + homogène, meilleur vitesse de combustion,etc....)Sinon que la flechette se transforme en missile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 9 avril 2008 belle explication. Alors ça donne quoi le new turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Rem3 a écrit:belle explication. Alors ça donne quoi le new turbo? Il est un poil devant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 9 avril 2008 et t'étais comment par apport à son ancienne gt blanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 devant, peu importe la facon dont on partait, mais je saurais plus te dire de combien de caisses lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregleon 0 Posté(e) le 9 avril 2008 et les photos sont ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Rem3 a écrit:belle explication. Alors ça donne quoi le new turbo? le nouveau turbo sur la STI7 ? il l'a mis posé? genre substi, pareil que moi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui le mdb je sais plus quoi. Comprend pas.... (il l'a mis posé? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Rem3 a écrit:oui le mdb je sais plus quoi. Comprend pas.... (il l'a mis posé? ) le md191 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 HkFF a écrit:Rem3 a écrit:belle explication. Alors ça donne quoi le new turbo?le nouveau turbo sur la STI7 ?il l'a mis posé?genre substi, pareil que moi, non ? Oui il l'a mis posé lol J'ai mon capot a hauteur de son pare choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 9 avril 2008 il aurais du le poser avant de le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Rem3 a écrit:il aurais du le poser avant de le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj6211 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Je t'ai vu hier vers 21h30, tu tournais direction Noeux au niveau des rocades, moi je suis arrivé sur la voie de gauche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ben le nouveau turbo est pas mal et bien brutal ... ce weekend la reprog prévu par Galou annonce dans les 350-360 ch avec ... Galou pour infos c'est celui qui a remap la sub 400+ de pouiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 9 avril 2008 jolie projet ludo a trés vite sur les raso avec ta sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 9 avril 2008 jolie projet piou 380ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Benj62 a écrit:Je t'ai vu hier vers 21h30, tu tournais direction Noeux au niveau des rocades, moi je suis arrivé sur la voie de gauche ^^ Tu as vu qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 12 avril 2008 suis presser de la voir, sa me demange de ne pas avoir une STI, je vais bientot finir le seul en GT, mais au moins j'aurais une vrai subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 12 avril 2008 bilou a écrit:suis presser de la voir, sa me demange de ne pas avoir une STI, je vais bientot finir le seul en GT, mais au moins j'aurais une vrai subaru j'ai pris une STi car c'est plus costaud que GT à tout niveau : embrayage, boite, moteur, pont, freinage, chassis, échangeur, turbo ...etc.Si tu prends çà c'est pour mettre des watts sinon pas trop d'intéret de laisser stock ...au moins la tu es tranquille tout est renforcé par rapport à une GT et tu peux sortir jusqu'à 330-350 ch avec quelques bricoles Niveau look chacun ses goûts moi j'aimais bcp ma GT mais bon ... STI j'adore aussi...Niveau conduite STI c'est autre chose quand meme c'est plus brutal et tu n'as pas peur de saker sur la boite ou les freins Après oué l'histoire de la vrai sub bof quand meme c'est petit çà bilou La GT c'est un mythe par rapport au rally, mais bon quand on testera il n'y aura pas qu'un simple trou de "mite" entre nous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites