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HkFF01

Ma S14 // PROJET ANEANTI

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Donc voilà, mon objectid est d'arrivé à 300ch fiable en fonction de mes finances et d'apprendre la mécanique en même temps et de bricoler dessus.
Je fais presque tout moi meme, avec l'aide de pote (alucard, sebius, psyko).

Je me débrouille pas mal.

j'ai la voiture depuis juin 2006, elle avait 107 000km , maintenant elle a 125 000km, et oui, c'est ma daily drive cheers
à l'achat, je suis tombé sur THE ocaz, un motoriste rino à Paris, et yavait pas encore la derferlante drift powa, donc le prix etait plus que correct.
pneu neuf, frein neuf, amorto ar neuf, voiture niquel 0 défaut, toutes les courroies neuves, visco, ventilo, tout les filtres neuf, cat back Motoria, boite, embrayage neuf à 80 000km...
tout ca avec facture, et carnet d'entretien depuis le 0km j'ai même le nom de l'allemand qui l'a achté.
et oui, c'est une german, donc no limitation cheers

1mois après l'avoir un ptit accident qui aurrait pu me couter la vie, mais avec bp de chance, la voiture n'avait pas grand chose. (perte de contrôle à 180..., gilssade du cul en ligne droite et fini dans un fossé, j'arrive tjs pas à expliquer pk (mon inexpérience ?))

donc voici une ptite liste :

- Blitz SUS
- Blitz DTT
- Blitz Dump Valve DD kit SR20DET
- Blitz DSBC spec R
- Turbo Back 3p (Elbow et decata Megan Racing, Downpipe APEX et Cat Back JDM TRUST)
- Clignotants et répetiteurs latéraux blanc
- Revernissage du bloc de phares ar
- Lissage pc av
- peinture noir de la calandre
- Durite Aviation de LDR et d'huile Forgé
- Pneus Goodyear Eagle F1 en 225/50/16
- Pompe Walbro
- Kit Mano Prosport boost, pression et température d'huile
- Support Mano montant de pare brise pour S14
- BAR av sup, ar inf, ar sup
- Engine Dumper
- EGR supprimé
- FMIC Greddy Type M
- Plaquettes de frein av et ar Porterfield R4S
- filtre essence Z32
- Pompe à eau neuve
- toutes courroies neuve
- Bougie NGK irridium indice 7
- Purge liquide frein avec RBF600
- durite aviation Goodridge inox
- Ptite sono, kit Kicker Impulse 6.2 2voies à l'arriere amplifé avec sub Rockford Fostgate de 30cm histoire d'avoir un peu plus de grave

et dernièrement 4 pneus Nankang NS-2 en 225/50/16 pour remplacer mes defunts slick Eagle F1 Laughing

Sinon, je me suis fait un ptit pc pour mettre Nissan Datascan avec le cable OBD pour avoir toutes les infos de l'ECU sur un ecran TFT.
J'attend le cable pour tout poser.

Mes prochains achats : (qd j'aurrais un boulot)

- Bikirom
- injecteur Tomei 740cc
- MAF Z32
- Combiné filté Zenky racing
- régulateur de pression d'essence

et qd je serais riche :
- un turbo
- des jantes








Et tout ceux qui ont une S14, n'échappe pas à la maladie du turbo qui se desserre, et donc le bruit de tracteur lol! (merci Alucard)






bon voilà, suppression complet de l'EGR, remplacement de tout les joitns, remarqué le joint collecteur/turbo, mise en place des durite tressé avec embout forgé, elbow, downpipe, et decata.
Faites pas attention à moi, on avait mangé des spaghetti bolo à midi :mrgreen: et là je craque, il est tard, bientôt le redémarrage...
On a recoupé mon pot et redressé, c'est niquel maintenant.



voilà qq photo de la zaz party:


ma sale gueule, mais je me forcais rassuré vous
et une RX7, c'est pas fait pour les grands (1m88)

Montage fmic avec Sebius









Cat back TRUST






Peinture étriers:




des ptis colis, pas que pour moi :




Mes news pneus et une puce Horsham Stage3a (340/360ch pour sebius)



voilà, un bref résumé en image

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une belle voiture, un beau setup, et un propriétaire joyeux et super sympa !
j'ai hate de te revoir sur VA!

vraiment du bon materiel et un passionné en S14 !

@+
fred

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vraiment un beau projet! j'ai un pote qui avec une s13 avec une grosse prepa je ne c 'ai pas si tu le conné il se prenome dinds (nico) Wink et il marchait vraiment fort avec

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ah oui, j'ai oublié, aussi, un PLX R500 dans le futur !

fred 62 a écrit:
une belle voiture, un beau setup, et un propriétaire joyeux et super sympa !
j'ai hate de te revoir sur VA!

vraiment du bon materiel et un passionné en S14 !

@+
fred


Merci Embarassed
moi aussi, hate de te revoir, et d'écouter tes connaissances et compétences.

pouiki62 a écrit:
vraiment un beau projet! j'ai un pote qui avec une s13 avec une grosse prepa je ne c 'ai pas si tu le conné il se prenome dinds (nico) Wink et il marchait vraiment fort avec


non, connais po...
j'ai recherché sur perf silvia, ya bien un mec avec un pseudo dinds et une S13 rouge venant de Raincheval, c'est lui ?

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et tout ce que je fais, c'est pou rêtre pret à faire une reprog aux ptit oignons sur banc par un spécialiste.
Avec le max de données possible pour qu'il puisse bien adapter une carto

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pour le PLX R500 ça va plus etre possible !
ils soldent car ils arretent le produit !

le R800 devrait etre dispo dans quelques temps !

@+
fred

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Invité
super projet comme on aimerait en voir plus souvent

bon courage pour la suite

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Jolie projet, j'ai pu la voire vendredi soir Wink
tu as déja les puces Orsham?

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Rem3 a écrit:
Jolie projet, j'ai pu la voire vendredi soir Wink
tu as déja les puces Orsham?


non, la carto n'est toujours pas modif jusqu'à présent, la horsham stage3a, c'est pour sebius, un pote


moi je me prendrais une bikirom, c'est une interface en tps réel avec l'ECU, chargement de map, reglages avance d'allumage, MAF, injecteurs...

mais là, j'attend d'avoir tte les données pour fiabiliser et aussi en parallèle, j'essai de faire le chassis, des combiné greddy, jpense avec un kit complet de SB, elle en a besoin la mèmère, car bon, après 125000km, les SB ne tiennent plus les contraintes de la surévélation de la puissance...

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jolie projet. En tout cas , pas mal de modif déjà dessus. Par contre, à quoi ça sert de mettre un filtre à essence de 300?

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Rem3 a écrit:
jolie projet. En tout cas , pas mal de modif déjà dessus. Par contre, à quoi ça sert de mettre un filtre à essence de 300?


ba, je ne pense pas que ca change qq chose, c'est juste qu'à son prix, on va pas l'ignorer !

15$...

on, on peut dire qu'il filtre plus de flux, je pense...
en tout cas, si j'ai un pb de pression, ca ne sera pas là ! lol!

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voilà quelques vidéos de ma sortie à croix, bon je présice que j'ai des amorto stocks, que les frein, yavait juste des R4S à l'avant et que c'etait ma 1ere sortie.
Et que yavait des fous qui avait des prepas circuit, donc, pour pas faire chiez, je laissais passer...

https://www.dailymotion.com/HkFF/video/x37d3l_s14-croix-en-ternois_auto
https://www.dailymotion.com/hkff/video/x37dmw_s14-croix-en-ternois-2_auto
https://www.dailymotion.com/hkff/video/x37dxg_s14-croix-en-ternois-3_auto

et la dernière avec psyko qui me nargue....
https://www.dailymotion.com/hkff/video/x37nsf_rentre-de-croix_auto

je présice que qd on parlais de Porsche jme suis trompé dans ce que je disais, emotion powaa


sinon, excellent bonne sortie

donc bilan :
frein de S14, dla merde
amorto pareil
sinon, la puissance, ca va Very Happy

donc réaction : durite avia, plaquettes ar R4S et liquide RBF600

les combinés, on verra plus tard cheers

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pouiki62 a écrit:
pas mal mes il te marque des watt Wink

yes, mais on va y allez doucement maintenant, le chassis, le chassis...

matthew59 a écrit:
un projet de passionné , j'aimerai bien la voir tourner voir ce que ca donne



hihi, il fais très beau aujourd'hui cheers


EDIT : pour la 1ere video, j'allais dépasser Sebius, mais j'ai démanché affraid

donc on a remis d'autre cerclain et bien serré et c'est reparti !

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tiens j'avais pas regardé la dernière vidéo: comment il te chambre ton beauf!!!
T'avais pas de crick dans ta caisse Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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texs59 a écrit:
tiens j'avais pas regardé la dernière vidéo: comment il te chambre ton beauf!!!
T'avais pas de crick dans ta caisse Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

lol! je regarde si j'ai le crick dans le camion pour cette semaine Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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pas de violence sur mon topic :p

bon, je vous annonce que je vais passer en carto horsham stage2 avec injecteur 555cc Nismo.
je passerais de 240-250ch à 280-300ch (j'espere atteindre les 300ch, c'est mon but)

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j'ai recu mon cable pour datascan

HAPPYYYYYYYYY

jvais pouvoir voir quelle pièce me limite (bon j'ai déjà mon idée, les injecteurs What a Face )

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vu le résumé de la sortie d'hier, j'ai hâte de voir comment tu tournes. Psyko t'a parlé de la S14 là où j'habite (celle de Yama)? P'tite prépa bien sympa aussi.

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texs59 a écrit:
vu le résumé de la sortie d'hier, j'ai hâte de voir comment tu tournes. Psyko t'a parlé de la S14 là où j'habite (celle de Yama)? P'tite prépa bien sympa aussi.

il est en galère non ?
car il achete sans reflechir, il a achté un turbo tellement gros que meme en top mout, ca passe pas mdr

et il est enmerdé du coup...

il n'a pas reflechi, ni regarder le forum pour qu'on l'aide

il est inscrit sur perf silvia

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là, pour le moment, il doit changer une bobine. Pour le turbo, il n'a pas encore monté le monstre. Pour perf' silvia, il ne connaissait pas ce forum, c'est moi qui lui ai filé le lien ce qui explique peut être ces erreurs du début. Mais bon, chacun fait comme il veut, je n'ai pas de conseils à lui donner surtout sur une S14: je ne connais pas ces caisses. Pas grâve, je vais le convertir à BM cheerscheerscheers

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des ptites news...

mon embrayage commence a donner des signes de fatigue, il tient plus les 1b
après 50 000km dont 10 000km en mode plus stock, il commence à morfler, paix à son âme...


pour remédier à tout ca, un petit kit sympathique va prendre place, avec un VM allégé
tout ce ptit monde sera accueilli avec impatience, car mon stage2 arrive...

puce stage 2 280-300 RWHP
injecteur TOMEI 555cc
embrayage surprise qui devrait m'envoyer sur mars...

et je vais voir pour un régulateur de pression d'essence.

Pour l'instant, je fini de monter mon ecran TFT et mon car pc, ca fonctionne, c'est déjà ca, reste à faire les finitions et ajuster tout ca.
Me reste aussi à peinturlucher mes jantes, donc le côté gauche est poncé.
Je gère pas la peinture, mais ca me gave bien d'attendre, mes pneus tout neuf attendent que ca d'être monté !

Pour l'embrayage, bin, c'est mes ptites mains avec l'aide de mon bof et de personne qui ont déjà fait ca (que je cherche) qui allont le faire, donc faudrait une fosse et tout le tralalaa
Il faudra que je sorte des ptites mains de japonais pour démonter les ecrous de boite Very Happy
au moins je suis sûr que c'est pas mal fait, et j'apprend aussi à le faire.

Par la même occasion, purge du circuit d'embrayage.
bon vous l'aurrez compris, j'ai trouvé un boulot mais pas definitif lol!

mon objectif commence à etre atteint !

après j'attaque le chassis, SB complet, SB moteur nismo, et combiné

je pense qu'apres ca, je suis pret à m'amuser sur circuit convenablement et faudra optimiser avec plus d'electronique, large bande...

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ca va etre mechant! mais moi je ferais le chassi avant car ca sert a rien d'avoir la puissance si c'est pour ce planter apres

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pour l'embrayage
moi je sais moi je sais lol!
sa va claquer le bof d'ici peu

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Rem3 a écrit:
ca va etre mechant! mais moi je ferais le chassi avant car ca sert a rien d'avoir la puissance si c'est pour ce planter apres


oui, mais j'ai eu une affaire pour le stage2 !

le chassis, me manque tout les SB et des combiné lol!

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tout compte fait je vais prendre aussi les SB chassis en même temps lol!

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qq news, j'ai eu un accident avec ma S14, un mec ma coupé la route
et 5min après l'accident bin mon menisque gauche a laché, urgence hosto, nuit à lhop.....operation bientot...







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oh punaise super deg pr toi Sad courage pr l operation et pr la remise a neuf de ton projet super sympa

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Désolé pour toi Hkff Sad
Bon rétablissement

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haa merde jespere que ta rien eut toi? et ton piping d'itc a rien? moie ces bientot pour le menisque Laughing

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non, rien c'etait à 50, mais le choc vers les 30km/h je pense, et l'IC n'a rien, assez extraordinaire !

reste a demonter, pour l'expert, on vire le fmic et remet ladmission d'origine

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bah sa ne fera que 3 fois en 2 ans lol!
nan plus sérieusement ya des jours ou il ne se fait pas bon rouler pépére
et des gayyzzzzzz en clito qui se croit chez eux.

bon loute demain démontage des pitis trucs lol

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bon rétablissement à toi et ta sub killer lol....

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merci les gars !

là ca va mieu, mais opération, demain rdv chirurgien et après pour du boulot !

sinon, comme mon embrayage ne tient plus les 1bar, et ne va certainement pas tenir les 1b2 du stage2
je me suis fait plaisir, je me suis acheté ca :





les tit n'injecteurs TOMEI qui vont bien :


et un ptit truc sympathique : (car le mien tourne sur lui même tout seul
Laughing )




et pour les réparations de la voiture, j'attend le rapport de l'expert

Si elle n'est pas VEI, il y aurra une grosse grosse suprise sur la voiture, alors je croise les doigts !!!!!! :mrgreen:

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