Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AUREL78

Y a t'il d'autres passionnés de modélisme auto RC parmis vous ?

Messages recommandés

En plus des 1/18 ... surtout OTTO  Wink  j'ai aussi depuis tout petit un p'tit faible pour les voitures RC.

J'me posais donc la question de savoir si j'étais le seul ici ou s'il y avait d'autres personnes ayant une ou plusieurs voitures RC à nous présenter ?

Voici mon humble collection :

Au 1/24 : KYOSHO MINI-Z OVERLAND PAJERO
Au 1/10 électirque : TAMIYA Avante / TAMIYA FORD F150 / TAMIYA Holiday Buggy / TAMIYA Lunch Box / TAMIYA Mini Cooper S / TAMIYA Sand Scorcher / TAMIYA Porsche 996 / TAMIYA Jeep Wrangler / NIKKO Mercedes CLS
Au 1/10 thermique : TAMIYA Subaru
Au 1/8 : MUGEN HS !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta collec de RC ;-)
Quand j'etais plus jeune j'aurais bien voulu m'offrir une Megane ou 306 Maxi essence RC et finalement je suis passé à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Alpine Calberson depuis 33ans, châssis et suspension alu  Embarassed , l'échelle je ne sais plus et son carton est au fond du placard. Une M1 aussi dans le placard, pas de suspension, châssis en fibre de verre. Voitures électrique. La M1 fonce à 40km/h, l'Alpine 30 difficilement à cause des frottements de la transmission et des cardans. En plus le différentiel arrière a trop de jeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non ... elles n'ont pas roulées dans l'avènement de l'APN  Very Happy 
Et je pense que les pneus (caoutchouc pour l'Alpine et mousse pour la M1) doivent être collant et en décomposition ...
ET l'Alpine est transparente, j'avais peint en rouge la coque au debut et ensuite je souhaitai la faire conforme. Mais il y a fort fort longtemps  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais (beaucoup) plus jeune (vers 13ans je pense), j'ai commencé à me faire la main sur du 1/10 électrique basique avec une Hornet de chez Tamiya. Ensuite, je suis passé vers 15ans au thermique 1/8 avec la Rolls de l'époque : un Kyosho Burns 4WD. Toujours pratiqué en loisir, jamais de compète. Ils doivent traîner quelque part chez mes parents mais où?

J'aimerai bien faire essayer çà à mes enfants, ne fusse que pour le plaisir de monter quelque chose de ses mains et le faire fonctionner ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les amis, moi aussi je suis très fan de modélisme rc j'en raffole de sa voici la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du 1/8e Jojo ?

Pas de photos de la mienne, j'en ferais demain à la lumière. C'est une Avioracing Série Tuning 1/10e, avec quelques options Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit en avoir des vidéos sur l'ordi portable de mon frère mais j'essayerai d'en faire une vendredi Very Happy . C'est bien du 1/8 c'est une kyosho inferno mp 7.5. 7 fois champion du monde. A la base c'était un moteur de 2.5 cm3 mais je l'ai changé pour un 3.7 cm3 ! Rodage et entretient effectué par moi même ! Elle est très puissante c'est tout ce que je peux vous dire heulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo974 a écrit:
A la base c'était un moteur de 2.5 cm3 mais je l'ai changé pour un 3.7 cm3 ! Rodage et entretient effectué par moi même ! Elle est très puissante c'est tout ce que je peux vous dire heulol


Ah oui, c'est un 2.5 cm3 dans la mienne, ça marche déjà pas mal avec la bv (environ 70 km/h et une sacré pêche !) mais avec un 3.7, ça doit avoiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toptop j'estime à 90 km/h pas pluss, ça m'est déjà arrivé de la pousser à son max oui et je peux te dire que j'ai eu quelques frayeurs par moment pour la contrôler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli franchir le pas l'année dernière, mais financièrement...

surtout que mon père étant jeune, en fesait en compet, il aurait pût etre de bon conseil...

aprés, je peux franchir ce pas si on me trouve une M3 e36 Very Happy (au moins la coque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas facile financièrement surtout l'essence (moi perso un bidon d'essence à la Réunion c'est 29 €). Pour moi pas de compet trop d'investissement. Je me rapelle que mon frère en avait une 1/10 c'était une 306 Maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'aviez demander une vidéo ben la voila retrouver sur l'ordi de mon frère. J'en ferai d'autres les vacances approchent ici top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Demain j'en ferai une autre !
D'autres photos de la bête

Entretien contrôle technique OK !! top


La modélisme d'un pote à moi (c'est une électrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu à 13 ans un yankee cross control au 1/6 avec moteur 2 temps kawa 22cc !!!! ça valait une blinde à l' époque (plus de 10000 frs/1500 euros pour les plus jeunes Very Happy ) offert par un de mes oncle que j'ai malheurseument revendu quelques années plus tard pour financer mais 2 première course de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je possède un buggy MRC Rabbit en 1/8 de 87 ou 88 et un Porsche 911 Flatnose de 91 ou 92 en 1/10 de la marque Panda.

A la recherche depuis des mois d'une Peugeot 309 GTI Trophée en 1/4 de chez Yankee, mais introuvable de chez introuvable pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo974 a écrit:
T'as des photos ?


Elles sont chez mes parents, faudrait que je pense a les ramener chez moi...
Je prendrai des photos en temps voulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question pour les connaisseurs, une carro au 1/10 d'une électrique peux se mettre sur une 1/10 thermique ?

je parle d'une carro "piste" sur un chassi "piste" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est possible, il faudra juste faire quelques modifs sur la carrosserie, notamment pour la sortie d'échappement, le haut du moteur et pour mettre de l'essence Wink Tu souhaite faire cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en faite, je voulais acheter une carro de e36 (élec normalement) et la mettre sur un chassi thermique (je suis pas fan de l'élec).

mais la carro je voulais l'acheter maintenant car elle est pas courante, mais le chassi, c'est pas pour tout de suite, normalement Very Happy

tu conseil quoi comme chassi thermique au 1/10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille une kyosho, les pièces se trouvent facilement, elles sont solides, pas trop chère et le chassis est formidable. Mais moi perso, jsui pas très fan des pistes 1/10, je roule en 1/8 terre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est ton choix, mais au niveau qualité/prix et idéal pour débuter ou pratiquer en loisir, j'aurai pris Kyosho Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me lancerais bien dans le RC, j'aimerais un beau Truck et sa semi ,j'ai fouilleé sur le net cette semaine mais je ne trouve pas de Renault... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tracteur coute en moyenne 400€, la semi coute dans les 400€.. mais la, t'en a à tout les prix, j'en ai vue à 250€ des basique toute moche, ou des plus compliqué à 800€..



http://www.tecnimodel.com/remorques/11-semi-remorque-frigorifique-tamiya.html

http://www.tecnimodel.com/camion-rc/6907-mb-actros-1851-gigaspace-1-14-tamiya-black-edition.html


Après pour la radio, je ne sais pas, tu en a à tout les prix également, mais la, j'ai le même merco, avec la radio, le prix à doublé :

http://www.tecnimodel.com/idees-cadeaux/6942-pack-complet-mercedes-actros-black-edition-1-14-tamiya-avec-module-lumieres-et-sons.html


Bref, je pense que si tu rajoute deux-trois bricole accessoires, et t'es vite à un prix de 1500 €  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
Ba en faite, je voulais acheter une carro de e36 (élec normalement) et la mettre sur un chassi thermique (je suis pas fan de l'élec).

mais la carro je voulais l'acheter maintenant car elle est pas courante, mais le chassi, c'est pas pour tout de suite, normalement Very Happy

tu conseil quoi comme chassi thermique au 1/10 ?

Fait bien attention à ce que la culasse passe.
Je me suis déjà fait avoir en achetant une carro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo974 a écrit:
Moi je te conseille une kyosho, les pièces se trouvent facilement, elles sont solides, pas trop chère et le chassis est formidable. Mais moi perso, jsui pas très fan des pistes 1/10, je roule en 1/8 terre. Wink


ok, ba des BMW en thermique, ta pas le choix, pas de cross Very Happy j'aime bien la piste, aprés, c'est pour en faire vite fait Wink

Jojo974 a écrit:
Après c'est ton choix, mais au niveau qualité/prix et idéal pour débuter ou pratiquer en loisir, j'aurai pris Kyosho Very Happy


je verrais sa plus tard.

Schumi55 a écrit:
charal a écrit:
Ba en faite, je voulais acheter une carro de e36 (élec normalement) et la mettre sur un chassi thermique (je suis pas fan de l'élec).

mais la carro je voulais l'acheter maintenant car elle est pas courante, mais le chassi, c'est pas pour tout de suite, normalement Very Happy

tu conseil quoi comme chassi thermique au 1/10 ?

Fait bien attention à ce que la culasse passe.
Je me suis déjà fait avoir en achetant une carro.


culasse ? donc tout n'est pas adaptable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut passé, mais après il faut prendre une carro du modèle de ton châssis, parce que parfois les trous pour les épingles pour faire tenir la carrosserie ne s'adapte pas avec le châssis, tu comprends? Je vois pas comment te l'expliquer mieux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas à cause sa ressemble mais je me doute bien qu'il doit avoir des fixations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque coin du chassis, tu as des tiges, une fois la carrosserie poser sur le chassis, les tiges dépassent de la carrosserie, et tu met des épingles pour la faire tenir.

Il faut que les tiges soit bien en face des trou de la carrosserie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après, tu peux toujours acheter pour la déco..


Un tracteur + semi te reviendrai à 600/700€ pour du 1/14.. En vrai, on ne remarque pas que c'est télécommander..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Ils ont l'air vraiment bien finis.
Certains ont vraiment tout,comme les phares / clignotants/gyrophare/klaxon/bruit moteur...etc...
Impressionnant de réalisme. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...