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fred 62

Ma 3000GT !

Messages recommandés

Mon ancienne == Description de la voiture en général :

Année : 1993
Couleur : noire
Kms : 86000
Date d'achat : mai 2004
Temps de posession : 1 an
Commentaires et impressions : super voiture trés fiable et performante. Tenue de route exeptionnelle. Bref, une superbe GT

== Moteur
- V6 bi turbo d'origine

== Chassis

- origine
-
== Esthetique-
- origine
-

== Intérieur
- ajout d'un saint christophe ?

== Stats

- Puissance estimée : 286CV
- VMax : 250 bridée
- 0-100 :
- 0-200 :
- 80-120 :
- 100-200 :
- 400m d.a. :

== PHOTOS




[/quote]


Citation :
ensuite j'ai eu ça en mai 2005 ! :




un mauvais controle du vehicule par un ami qui était au volant !
la GT est partie à la casse !
42000€ de réparations marbre compris donc economiquement non viable !
tout s'est bien passé, personne de gravement bléssé etc...
donc attention au pret de véhicule !
et essurez vous en tous risques !







a partir de dimanche 11/12/05 j'ai eu ça :

== Description de la voiture en général :

Année : 1992
Couleur : rouge
Kms : 116000
Date d'achat : decembre 2005
Temps de pocession :
Commentaires et impressions : super voiture trés fiable et performante. Tenue de route exeptionnelle. Bref, une superbe GT

== Moteur
- V6 bi turbo d'origine
- dump valve changée
- race pipe

== Chassis

- origine

== Esthetique-
- jantes azev en 18" 8"1/2 et 10"

== Intérieur
- origine
- autoradio MP3
- palm Vx

== Stats

- Puissance estimée : 286CV ou 320 sans la bride
- VMax : 250 bridée
- 0-100 :
- 0-200 :
- 80-120 :
- 100-200 :
- 400m d.a. :



premieres impressions

elle est plus sympa a conduire que mon ancienne !
on a fait le test et les turbos se chargent des 1500tr ( 2000 pour la précedente ).
plus vive et plus coupleuse, mais aussi plus consommatrice d' essence.
je fais 250km avec 1/2 plein contre 300 avec mon ancienne 3000GT noire !

la voiture a des options differentes comme le réglage des phares en hauteur,
non présents sur mon ancienne !
de meme que des petites leds qui eclairent les pieds en ouvrant la porte !
j'avais pas ça sur l'ancienne egalement !

je m'amuse aussi avec la sono
et le palm pour logger les infos de la voiture ( TPS, knock, o2, timing etc... )
et le pshitt de la dump, mais le bruit du V6 est plus joli lorsque c'est décatalysé.

place aux photos





les nouvelles sorties Remus qui equipent la série spéciale beckenbauer
elles remplaces les 4 petites sorties rondes en 2*2




les jantes AZEV en 255-35/18
ça tiens la route comparés au 225-50/17 d'origine



d'autres vues de la voiture :








Le moteur V6 3L, double AAC en tete !





Les pieces reçues:

Le boost controller Blitz SBC spec R
plaquettes carbonne lorraine RC6 a l'avant, mintex et ebc red à l'arriere
PLX-R500 de plx devices pour logger l'AF et les EGT
une pompe a eau
des manos EGT, temp et pression huile, boost, temp d'eau etc...


l'avenir super proche

Les bougies froides IK27
les faisceaux d'allumage
les poussoirs hydrauliques de phase 3
la courroie de distrib en kévlar
les accesoires de courroie
les disques DBA rainurés AV et AR
les supresseurs de précats, la downpipe et les collecteurs d'echappement
un bon filtre a air
un Emanage ultimate
les echangeurs lateraux
durites de freins aviation

l'avenir

peut etre des DR650/TD04HL15G ou phantom + injecteurs 575,580 ou 660CC
un embrayage renforcé etc...
mais bon, c'est pas de suite car il faut des sous !


@+
fred

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lexpatrier a écrit:

Tu peux me dire à combien sa se touche?


compter de 11 à 30000€ pour une VR4 de 1991 à 1999
tu as des versions SL atmo de 225CV pas de cuir et traction !
des VR4 biturbo de 285CV 4WD permanentes

l'entretien ça va encore si on est bricoleur !
les visus des codes erreurs se voient avec un datalogger type palm !
dont tu peux checker la plus part des infos !
le bloc supporte plus de 600Cv avec equipage mobile forgé d'origine !

pour l'entretien, c'est assurance tous risques + frais divers + essence !
compter 10 000F / an d'assurance suivant bonus !
et compter 100€ d'essence pour 1 plein de 75L soit 500km en gros !
si tu tappes, c'est le meme prix pour 150 à 180km !

@+
fred

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de nouvelles photos !
merci jeremy d'etre passé !

donc pour le moment c'est la courroie de distrib !
le nettoyage baie moteur

et j'attends mes pieces !







@+
fred

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le dégrippant il marche bien, oui Smile

des news de mes perfs parts :

les convertisseurs de frequence et sonde type K tarrées !
je vais utiliser ces infos sur le PLX.
compter 300€HT pour le convertisseur de tension, et 400€HT pour le convertisseur de frequence


les plaquettes avant et arriere


la commande kamskill
pompe a eau, joints etc...


le boost controller double solenoide


le plx R500 avec kit A/F, EGT et Gsensor


les manos vivid



les docs techniques de la Gt en recto verso !
ça en impose



@+
fred

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boite de transfert renforcée !








voyer le petit event en laiton qui remplace celui d'origine en caoutchouc !

@+
fred

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virer le canister et le soléno EGR:

voilà ce qu'on va enlever :


on enleve les durites qui sortent de 3 tuyaux en acier.
on garde seulement le tuyau qui est relié a l'actuator du turbo !

mais moi je vais enlever ces 4 durites acier et celle de l'actuator !
avec le solénoide de boost blitz, il faut 2 longueurs de durites identiques
entre le soléno et les actuators !
si je garde le systeme d'origine, ce ne sera plus la cas !

( de la gauche vers la droite ) remarquez qu'ici ( le tenant ) on supprime les duites 1, 3 et 4 . la durite 2 sert à l'actuator.
de l'autre coté ( aboutissant niveau turbo arriere ) les tuyaux sont croisés ! donc si on est face au moteur et de Gauche a droite ), on supprime les durites 1, 2, et 4. la durite 3 sert a l'actuator !

astuce pour etre sur d'enlever les bons tuyaux coté aboutissant !
-> preniz une durite ou un bout de tuyau !
enlevez 1 durite coté turbo arriere, soufflez dans le tuyau acier coté turbo avant et verifiez que l'air passe bien là ou vous avez enlevé le tuyau coté turbo arriere.







c'est ce tuyau qui va du reservoir au canister !
il faut mettre un filtre ou un truc de ce genre !
je mettrai plus tard le dispositif que j'ai fait !



les durites a enlever niveau y pipe
3 sont a reboucher !
les 2 qui restent servent a la regulation du regulateur de pression d'essence !
vous pouvez le supprimer si vous avez un regulateur haute performance !
il suffit de shunter le solénoide de fuel en raccordant les 2 durites qui vont vers se solénoide.



vous voyer qu'il reste le soléno de fuel et celui de boost !
je vais enlever celui de fuel avec mon nouveau regulateur de pression !
et je vais enlever celui de boost car l'ai le boost controller SBC spec R.
à la fin, il ne restera aucun solénoide !







ceci est une vue de 2 connecteurs !
le premier sera aux resistances des injecteurs !
le second nous interesse !
il sert a alimenter tous les solénoides !
donc si vous enlevez les solénoides, débranchez ce connecteur,
et enlevez la plaque qui maintient les solénoides !
et le tour est joué



un tuyau a reboucher au niveau de la durite qui va du MAF au turbo avant !
cette durite etait reprise pour la gestion des vapeurs d'essences du reservoir !




un peu de place gagnée sans la canister !
ça fait moins de poids et plus de place !
on pourrait y mettre un reservoir de brumisation d'intercoolers Smile




@+
fred

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-les poussoirs hydrauliques de phase 3 sont montés !
comptez une demi journée de travail !

pour que tout se passe bien, enlevez lers bougies afin que
vous puissiez tourner la courroie de distribution comme bon vous semble !
les joints de caches culbuteurs sont en vente chez camskill.uk pour pas cher !

je dis pas que c'est embétant a faire mais il vous faut des bouts de plats d'acier,
du systeme-D et un peu de pacience pour faire les poussoirs !




l'outil magique !



attention aux galets que vous enlevez !
ceux ci sont numérotés en fonction des jeux de soupapes surement !
vous pouvez avoir un galet N°15 pour une soupape G et N°17 pour une soupape D du meme piston a l'admission ou echappement !!!!

soyez tres vigilents !



---------------------------------------------------

la distrib est faite !

pompe a eau enlevée et achetée pas cher chez camskill.uk !



mon pere avec la clé dynamométrique !
moi en mettant la courroie kevlar !



la courroie et les attaches bulldog !
pas besoin d'aller chez mitsu pour ça !




-----------------------------------------------

le turbo avant enlevé ce matin :






-----------------------------------------------

ce qui a pu causer la casse de gogo niveau boite de transfert !
pour le moment les 2 silentblocs que j'ai enlevé sont fissurés !
ceux de chez amber performance sont vendus sont core change !
pas besoin de leur envoyer les anciens silentblocs pour avoir les nouveaux !

j'ai pris des competition !
donc c'est plus le moteur qui va bouger, mais la caisse !
je dirais si c'est désagréable ou non !



-----------------------------------------------

sequence dégrippage turbo arriere !





-----------------------------------------------

le filtre que je vais mettre pour la sortie de vapeurs vers le canister :




@+
fred

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les turbos démontés !




le silentbloc arriere avantr, et maintenant ( competition )



ma nouvelle commande : disques DBA !





l'arriere !



de la bonne qualité !
et bien plus solide que ceux d'origine !
ça promet !

@+
fred

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pas de reel besoin pour mon utilisation !

des que tu passes a 700 ou plus de CV, avec nos etc...
je ne dis pas, les synchros trinquent etc... !
mais c'est uniquement pour les runs !

http://www.supercar-engineering.com/sc2/

moi je ne compte pas faire souvent des runs ou du circuit !

@+
fred

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en fait tout depends du tune de la voiture !
et comme je suis pas un pro !
gerer l'avance a l'allumage etc... c'est pas evident !

donc pour le moment elle sortira a vec turbo et Ic + gestion fuel d'origine !
donc pas plus de 1bar de pression !
ce qui devrait approcher les 400CV !

je loggerai les rapports A/F, EGT1, EGT2, pression de boost, knock etc...
avec le plx-r500
je loggerai l'avance a l'allumage etc... avec le palm !

ça fera une bonne carto de base pour l'E-manage !


ensuite, ce sera l'install de :
pompe a essence supra ou walbroo
regulateur pression
boitier emanage voir AEM EMS
injecteurs d'evo8 ou 580cc voir 660cc

la config peut supporter pres de 650CV au max !
moi j'aimerai doubler la puissance aux roues soit 440CV !
donc 550CV c'est jouable avec un bon tune !
mais il faut aussi un bon banc 4WD et de l'aide niveau reglages emanage !
et ça sans nos ou injection eau-alcool


mais bon, le principal pour moi c'est pas encore les CV !
je pense pas que je saurais vraiment les exploiter !
c'est surtout le fait de le faire soi meme !

tu deviens mois con ou plus intelligent et tu comprends mieux
le fonctionnement des moteurs !

@+
fred

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j'ai monté les intercoolers !



et le radiateur d'huile !



et un reflecteur pour forcer le passage de l'air vers le radiateur d'huile !



bon, comme les intercoolers sont plus larges,
j'ai modifié les ecopes de rentrée d'air !
faites en fibre de verre à la va vite !
le coté passager sera a faire !






@+
fred

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ReM3 a écrit:
Pourtant la boite est le plus gros defaut sur cette "machine" , elles sont meme remplacées gratuitement au USA tellement elle casse.Enfin je parle de 3000gt préparé.Si tu n'es pas un gros barabar genre pouik :mrgreen: , et si tu ne fais pas trop de run , esperons qu'elle tienne la puissance Rolling Eyes .

son gros soucis est l'encombrement du au fait que le moteur soit transversal !
Il est clair que la boite getrag est réputée fragile !
mais un sensemble de choses font qu'elle peut casser !
avec de grosses prépas pour des runs, je pense qu'il faut changer l'arbre primaire.
tu peux faire plein de choses mais ça banque illico !

enfin, c'est pas si fragile que ça !
j'ai encore jamais vu casser une boite de vitesse sur 3SI.fr !
juste dogo qui a fait une boulette en voulant enlever sa boite de transfert !

Citation :
Sinon jolie l'intercooler et le radia d'huile,il est petit mais je n'avais pas vue qu'il est aussi large Shocked .

je ne veux pas mettre de fmic car çaz chauffe déja pas mal avec des smics !
alors unj Fmic va pénaliser l'entrée d'air pour le radiateur !
et comme un echange thermique sera déja fait avec le fmic,
l'air doit d'abord passer dans le radiateur de clim avant le radiateur d'eau !
je te dis pas si c'est pour rouler tous les jours !

en runs ça a pas le temps de chaouffer vraiment !
en conduite routiere c'est different !
faudrait changer le radiateur d'eau etc...

et ces intercoolers lateraux tiennent 1.5bar !
j'ai eu la confirmation jusque 1.7 bar par le fabriquant !
et ça reste d'aspect "origine" donc moi ça me va !
c'est pas trop tappe a l'oeil !

Citation :
J'aime bien aussi les ecopes sur mesure, va faloir pensé à faire de la production en série pour en vendre sur le forum Wink


ça c'est du tres vite fait !
comme les nouveaux smics sont plus larges, j'ai envi de les refroidir
dans l'intégralité de leur surface !
donc j'ai pas vraiment le choix ! faut revoir le systeme d'ecopes !

pour la production, faudrait etre nombreux a vouloir de la résine !
compter 3000 à 4000Frs le tonneau de 200L
+ roving et mat a acheter !

@+
fred

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ça coute plus cher qu'un 4 cylindres car tu doubles beaucoup de trucs !
2 intercoolers, 2 turbos, 2 collecteurs d'echappement etc...

je dirai peut etre combien m'a couté ce projet quant ce sera terminé !

mais la 3000Gt je l'ai dans le sang !
surtout depuis que j'ai perdu la premiere !
alors là je me rattrappe !
et comme c'est ma seule vrai passion, j'en profite !

ce qui est bien c'est que ce sera de la puissance SAFE !
donc pas de casse moteur en vue !
a moins que je merde royalement !

@+
fred

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j'ai pris 1 semaine de congés mais j'ai quasi rien eu de ce que je devais avoir !
( turbos, embrayage etc... )

en plus le mardi -> je choppe la creve !
donc j'ai pas dormi mardi, mercredi, et 3 heures jeudi !
là j'ai encore mal à la tete mais ça va mieux !

concernant l'auto !

j'ai terminé les ecopes en fibre de verre !
peintes et installées sur la voiture !
essais avec le parre choc OK

les collecteurs d'admissions avec les fixations des sensors à 26mm apres
la sortie du collecteur ( Merci à Roger girl pour ses conseils )

le cylindre 1 et la sonde pour le mano EGT


le cylindre 4 et la sonde thermocouple type K raccord 1/8 pour le PLX-R500



le cylindre 5 et la sonde thermocouple type K raccord 1/8 pour le PLX-R500





Les pillars pods de chez CIANCI !
http://www.cianciusa.com/

quelle belle finition ! c'est un noir brillant à tomber par terre !
réalisé en fibre de verre et resine polyester !

livré par la poste samedi !
ça a mis 10 jours pour venir des states par USPS EMS !
et pas de frais de douaaannnneee !!!!!!











@+
fred

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oui, fournies avec la sonde !
pas de soucis de ce coté là !

@+
fred

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des news du travail fait ce jour !












reste plus qu'a acheter les dash defroster !
et d'autres trucs OEM !

@+
fred

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news du jour !
j'ai reçu mes durites samco pour les intercoolers !

ensuite on pêut tout faire avec du mastic !

avec ça :



on peut faire ça :




et ça donne ça :





j'ai pris tu tube 52.5 * 60.6 je sais plus trop la dimension !
toujours est il que les manos diametre 52 passent parfaitement !





@+
fred

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des news du travail :

- collecteurs bandés
merci a bozo et GT2i






- les manos :




- mes nouvelles pieces !
E-Manage Ultimate et harness boomslang
greddy pressure sensor + harness + A/F harness + injection adapter 3 !




@+
fred

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news du jour !
la boite de vitesse est enlevée !





je n'ai pas démonté le disque mais comme me l'a dit l'ancien proprio,
celui ci a du etre changé il n'y a pas tres longtemps !

@+
fred

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franchement, si !
mais le plus dur sera la remise en place !
ouille ouille ouille !

@+
fred

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fred 62 a écrit:
franchement, si !
mais le plus dur sera la remise en place !
ouille ouille ouille !

@+
fred



si ta besoin je suis present!!!! WinkWink

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nouvelles pieces :

2 sondes IAt + harness
GM boost sensor + harness


durite interccoler


@+
fred

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le train avant !
démontage, nettoyage, controle, peinture etc...







démontage des amortisseurs pour mettre les ressorts tein !




arrivé ce jour, merci la douane :
5 colis de chez horsepowerfreaks



le pipping DN performance


volant moteur et embrayage et centreur RPS


ressorts tein


ampli d'allumage HKS DLI


turbos super 15G




ligne JIC + sourdines Smile
c'est du gros, du tres gros !




mes joints sortie cardans boite de vitesse et transfert !
je viens d'aller les chercher a Arras !



reste plus qu'a remonter Smile

@+
fred

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pouiki62 a écrit:
allor quoi de neuf fred???


voir plus haut !
bozo est venu voir les pieces !
j'ai hate de voir la voiture tourner.

@+
fred

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moi aussi j'ai hate de la voir tourner et bon courage pour tout remonter!!!!!

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Invité
tres beau projet que tu es en train de realiser!!!!je crois qu elle va tres bien marcher avec toutes ces belles pieces!!!

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Merci de vos encouragements ça fait plaisir !

j'ai remonté le volant moteur, l'embrayage, les joints spi des cardans et la boite ce matin !
sur une vielle balance j'ai mesuré 9kg l'ancien volant moteur
le nouveau fait 4kg. mais bon, la balance est pas précise.

donc la boite a été montée en a peine 10min ! j'en revenais pas !
je me suis fait chier a la descendre, mais là monter fut rapide !






le silent bloc competition est monté !
et tout ce qui se rapporte a la boite.








les ressorts teins sont montés a l'avant.
j'ai monté le turbo avant sur le collecteur 3-1.

par contre impossible d'enlever 4 gougeons des anciens turbos pour les remettre sur les neufs.
meme au poste oxigene-acétylene.

on verra demain !

@+
fred

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Invité
ouarf vraiment exceptionnel comme boulot.
j'aimerai bien voir la suite...

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ben dit donc fred je te connaissait pas comme sa tu doit peut etre te rappeler de moi!?je te rafraichit la memoire:subaru bordeaux,bridgestone...c bon ta trouver?chic boulots et magnifique bagnolle si ta besoin d un coup de main j habite pas loin.et mais nous la suite...

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wow, ça remonte a loin tout ça !
alors pour infos, j'ai fait une casse moteur sur VA a 800gr de pression de boost. d'origine c'est 670gr.
3 pistons de morts, donc le moteur etait en tres mauvais etat lors de mon achat !
en gros, je me suis fait avoir !

la voiture est toujours en prépa mais elle tourne.
le moteur est forgé, réalésé, avec soupapes oversize, visserie ARP etc...

la je fais un cold air intake maison et je modifie mon capot en fibre.

@+
fred

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reçu ça ce jour :


mais je ne peux pas monter un flexible turbo avant !
la faute au raccord banjo et a l'angle d'inclinaison du flexible !

je vais regarder demain si je peux chopper un coude a 45 M/F en raccord JIC !
ça commence super bien ! au pire, j'irais chez artois flexible a bethune !
@+
fred

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nouveau raccord coudé JIC afin de fixer les oil line kit !
merci artois flexibles !


montage de l'ampli d'allumage HKS twin power DLI
cosses rondes serties et soudées !
fixées directement sur les bobines

remontage du turbo avant et de l'alternateur et de la clim.


la poulie accessoires alu et les courroies !
voir les flexibles du radiateur d'huile + les raccords banjos


le turbo avant mitsubishi TD04 HL15G ou super 15G !

là je bosse !

les carters de courroie de distribution montés !

bougies denso IK27, faisceau magnecor 8.5 montés !
plaque amber performance motée elle aussi

remontage du boitier cruise control, des silentblocs,
des durites de clim etc...


conclusion :
je suis bloqué par les gougeons de turbos que j'arrive pas a extraire !
j'ai commandé chez mitsubishi arras il y a 2 semaines !
je telephone jeudi et : le SAV est fermé jusqu'au 8 aout !
donc je peux pas remonter le turbo arriere + collecteur !
remonter les précats etc...
j'attends toujours des news de ma commande 3SX performance !
je dois monter mes barres anti-roulis pour remonter les trains+ freins.

arf, un jour ça ira, elle roulera !
mais quand ?
@+
fred

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commande 3SX arrivée !



et les grosses, tres grosses barres anti roulis :

donc cet aprés midi, j'ai remonté les trains avants.
la nouvelle barre anti roulis et le cardan coté passager !
le cardan coté conducteur sera mis en place quant j'aurai mes 4 goujons !
c'est bien plus facile de visser le collecteur arriere et le précats sans ce cardan !
@+
fred

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j'ai reçu mes goujons !
donc remotage du turbo arriere et du précat !
quel difficulté pour serrer le précat arriere !
c'est vraiment la mysere ! j'en ai laissé des lambeaux de chair !



comme j'ai eu les barres anti roulis, j'ai remonté les trains avant !
les barres, les etriers et les durites aviation, les disques DBA + plaquettes RC6 !





la modif du rail d'essence :

le HKS DLI :

la modif pour les prises de pression-dépression !
je dois mettre les greddy et GM pressure sensors !
mon boost controller, ma gauge et mon turbo timer !





ma sonde GM intake air temperature, que je vais logger au plx R500 !

la baie moteur et en fin de journée


les fils electriques et tuyaux a rebrancher !

soudage des connecteurs GM boost pressure, IAT, EGRT, fuel pressure

montage du solénoide de turbo blitz




et ma nouvelle commande de amber perfs:
injecteurs 680cc PTE commandés !

@+
fred

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la suite et fin du remontage moteur !


j'ai été emmerdé avec la barre stabilisatrice 3SX perfs
comme le collecteur d'admissionest quasi 8mm plus haut a cause d'une plaque anti-chaleur,
ça merdouille au remontage de la barre et a la fermeture du capot !
comme gim, j'ai du revoir le tracé du kit durites inox 3SX
afin que ça s'adapte sur les intercoolers pace-products.
j'en ai profité pour diminuer la longueur de mes raccors d'huile
vers le radiateur d'huile
----------------------------------------------------
la suite, démontage de la barre stab arriere.
vu le boulot, je me suis dit que j'allais pas la faire !
et comme je l'ai acheté, ça serait dommage de pas s'en servir !
donc j'ai mis 4 heures pour monter la nouvelle barre.
et comme je sais comment procéder maintenant, ça peut aller encore bien plus vite !
sur stealth 316, ils parlent de virages pris à 15-20% de vitesse en plus
par rapport aux barres d'origine !
mais les aspérités de la route se font plus resentir !
j'ai aussi démonté les freins arriere et les amortos pour mettre les ressorts tein !

le cric pour garder le pont a hauteur !


photos sans amortisseurs et freins et durites

barre d'origine démontée !

le pont a terre !




demain, nettoyage et mise en peinture !
youpi !!!
@+
fred

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les news :
le train arriere :

montage des ressorts :

apres montage :


montage des mintex 1433 :

resultat des ressorts courts :


modification de la down pipe !
forcément l'emplacement d'origine fait que le capteur large-bande touche sur l'arbre de transmission !




la pompe a essence de supra !
forcément le raccord tournant était grippé a mort !
j'ai du couper le tuyau acier et aller chez artois frexible des pieces pour faire quelquechose de correct !





remontage interieur :

les premiers tours de moteur !
ça fume avec la bande, mais on le voit pas forcément sur les photos !


les manos montés :


la ligne JIC :



elle a démarrée cet apres midi !
quel beau bruit, avec la ligne JIC !
mais :
1) je tourne trop pauvre soit 17.00 au ralenti !
2) et j'ai un soucis avec mes ventilos de radiateur !
ça ne tourne pas suivant la temperature d'eau.
quant je mets la clim les 2 radiateurs marchent !
je regarderai demain avec le palm la valeur reele lue a l'ecu.
3) le turbo timer marche quelquesoit l'etat du contact de frein a main !
4) j'ai pas fini de remonter tout l'interieur !

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bon,
amortisseurs TEIN -35mm :
elle est plus basse avec les amortisseurs tein -35mm
le confort d'origine est gardé ! j'ai pas vu de difference.
en mode cruise ou sport, ça se comporte bien !
ça sautille un peu en cruise, mais ça bouge pas en sport.
barres anti-roulis :
y'a pas photo, la voiture est scotchée a la route.
j'ai roulé sur route mouillée mais ça bouge pas
on va dire que je peux prendre des virages 20% plus vite par rapport a avant.
c'est un peu rapide pour donner un jugement définitif, mais un virage qui
se négocie a 50km-h reglementaire se passe à 120km-h sans broncher.

plaquettes mintex, RC-6, durites avia et disques DBA :
ça freine fort et longtemps. pas comme le freinage d'origine.
les carbone lorraine siflent un peu en ouvrant la vitre.
mais vu le potin de la ligne, on entends rien !
ligne JIC
l'achat du coeur !
quel bruit au démarrage, mais ça va au ralenti !
et aussi sur route, c'est tres correct sans sourdine.
mais il y a un bruit de résonnance a basse vitesse.
le bourdonnement à 80km-h en 3e s'arrete si on passe la 4.
ça fait pas gros du tout et ça suit avec la ligne de la GT !
j'adorre
SBC spec R
rien a dire
un pure produit simple et efficace !
le gain sert a obtenir plus ou moins rapidement la pression voulue.
le set sert a regler le boost !
en reglant le set à 0 je suis a 0.3 bar de pression constant ! soit un mode moins violent qu'a l'origine.
avec un set à 58, je sui à 0.98 bar de pression en constant.
je conseille ce produit, c'est simple et efficace !
super 15G et SMICS
j'ai pris du lag et ça pousse vers 2800-3000tr environ.
mais vu ce que ça donne à 1 bar, je relativise.
et ça doit aussi dependre du reglage du boost controler.
embrayage
plus dur a trouver un point de patinage pour pas avoir de secousses niveau transmission.
et l'embrayage se rode !
donc c'est quand meme un poil plus violent au démarrage.
pour le moment j'ai du mal à trouver mes marques !
manos et pillar pod
j'ai cru ettre emmerdé avec le pllar pod !
mais que-neni, on s'y fait tres vite !
supers beaux les manos !
juste la masse des 2 sondes fuel pressure et oil pressure a revoir.
le defaut de masse se fait voir !
filetage connique et frein filet c'est pas ça !
huile
rien a dire sur la mobil 5W40
j'ai une pression stable et un pic de temperature à 120° en attaquant longtemps Smile
mais ça reste stable !
fuites :
pas de fuites, tout est OK
distribution
j'y ai pas pensé en démarrant le moteur !
mais qu'il tourne bien !
pas de soucis
poussoirs hydrauliques
pas un seul bruit !
je n'entends plus que le cliquetis des injecteurs !
c'est hallucinant !
je conseille la mise de poussoirs de phase 3 !
PLX
rapport de 14.7 au ralenti !
des pics à 650° en EGT front et rear !
une difference de 50 à 70° entre la temperature des cylindres 4 & 5.
le cylindre 4 etant plus chaud !
pas plus de 400° au mano EGT, dont la sonde est differente.
ça mesure plus une moyenne de temperature que la temperature instantannée des capteurs EGT PLX devices.
j'ai dans les 100 à 150° de difference entre les cylindres 4-5 et celui du cylindre 1.
mais la technologie des capteurs n'est pas la meme.
allumage
RAS avec le twin power DLI et les IK 27 et les faisceaux.

conclusions
un gros bonheur !
faut que je regarde mes points de knocks a pleine charge a 3000-4000tr-min.
faut que je log les frequences du MAF au plx !
et que le log, log et relog au palm + plx
la suite, c'est a dire injecteurs 680cc + EMU :
surement fin d'année ou début d'année prochaine.

@+
fred

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suite à ça j'ai cassé sur valanciennes avec une pression de boost a 800gr
d'origine c'est 760g de boost et la voiture supporte au max 1bar de boost !

la faute a qui ? j'ai 3 pistons HS sur les 6 !
avec les logs que j'avais fait, tout etait ok !
donc je pense que je me suis fait avoir a l'achat de la voiture !

faut savoir aussi que le regulateur de pression d'origine etait défaillant !
je l'ai vu en montant ma sonde de pression d'essence !

@+
fred

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bon, le moteur est démonté !
ça confirme mes dires !

cylindres :
1 -> de legers coups sur les extremites de cylindres
2 -> de legers coups sur les extremites de cylindres
3 -> le pire de tous, cassé a la peripherie sur 1/4 de la circonference
4 -> en bon etat !
5 -> cassé a la peripherie sur 1/5 de la circonference
6 -> cassé a la peripherie sur 1/5 de la circonference
donc 3 pistons scraps, les 3-5-6
forcément c'est du knock qui s'est produit !
forcément les bougies HS sont dues au knock !
ça a chauffé vite mais tres fort dans le moteur !
mais j'ai pas a réalléser, donc piston ross et rapport à 8.5 seront au RDV !
je modifie les culasses et je vais changer les soupapes; car elles ont morflées sur les chambres 3, 5, 6
pour moi c'est l'allumage qui est en cause !

le pire piston, le 3 !


Knock inside !

je suis content d'avoir fait tomber le moteur en un gros 7H !
sur 3 jours apres le taff, avec l'aide d'un litre de binouze sur les 3 jours !
vive la mécanique !
@+
fred

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je suis pas du tout stressé et dégouté !
c'est arrivé, je peux rien y faire !
je me demande si l'ancien proprio y est allé molo avec le moteur !
pour rappel, j'ai recupéré la voiture avec 2 dents sautées a l'echappement, et 1 dent sautée a l'admission.
( niveau cylindres avant 1,3,5 -> dont 2 sont HS maintenant )
donc j'ai plus de toutes sur le moteur maintenant !
puisqu'il est démonté Smile
je suis content d'y toucher au bestiau !
j'ai jamais démonté de V6, c'est fait !
et comme la mécanique ça me plait, j'en profite.
j'ai fait la 3000 pour me faire plaisir !
pas pour avoir un monstre de puissance !
juste pour me prouver que je suis capable de tirer de la puissance moi meme.
donc je vais bichonner le moteur !
il sera puissant et fiable !
je l'espere
Smile

vivement noel et les cadeaux avant l'heure
Smile
@+
fred

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des news, moteur cassé il y a 2 week ends :
démontage :



les pieces !





vue globale moteur, culasses, vilebrequin



les culasses :
avant 5 - 3 - 1
arriere 6 - 4 - 2




le pistons 3, le pire, vive le knock :




il va y avoir du boulot
Smile

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