LOIC5911 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Mon premier message ayant disparu!! , je vous redemande vos conseils , mon kart est resté plus d'un an sans bouger et en le ramenant à la maison je me suis aperçu qu'il n'y a plus de frein !!lorsque j'actionne la pédale il n'y a qu'une plaquette qui bouge, que dois je faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 22 janvier 2014 Tu as vérifié le niveau de liquide de frein ? Sinon une purge du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Question con !!! il est ou le réservoir du liquide de frein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 la réserve est directement dans le MC.Peut être un piston de grippé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Le MC ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 22 janvier 2014 Pour les freins arrière il est à côté de ton siège sur le maître cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Ok il faut dévisser la vis avec une beteaire sur le dessus du maître cylindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 22 janvier 2014 Pour la purge non c'est sur l'étrier arrière, pour le remplissage il faut dévisser le bouchon sur le maître cylindre et remplir jusqu'au repère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Je vais vérifier tout ça et vous tiens au courant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 22 janvier 2014 Pour la purge arrière, tu montes un petit tuyau sur un des 2 purgeurs que tu mets dans une bouteille Tu ouvres le purgeur avec une clé de 10 de 1/4 de tour ensuite tu appuies sur la pédale pour faire sortir le liquide et sans relâcher la pédale tu fermes le purgeurTu recommences l'opération pour ne plus avoir de bulle d'air À faire sur les 2 purgeurs Pense a mettre du liquide dans ta bouteille et que ton tuyau de purge soit dans le liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Chris, tu es certain que son maitre cylindre possède une réserve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Oui je viens de vérifier, je peux le remplir par le dessus, j'essaierai de purger le liquide de frein demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bon à priori loic à confirmé cris 965 a écrit:Chris, tu es certain que son maitre cylindre possède une réserve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 J'ai purgé le liquide de frein maintenant il me reste à remplir le circuit avec du nouveau liquide, je me pose une question : comment mettre le liquide sous pression ??Pour info l'ancien liquide était bien noir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 ??en appuyant sur la pédale ??perso je comprends pas ce que tu souhaites faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 en gros j'ai vidangé mon ancien liquide et je voudrai remettre du nouveau liquide sous pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 pourquoi ne pas le faire de façon traditionnelle ? en remplissant ta réserve et en faisant la purge selon la méthode de Chris ? ( attention , il doit toujours y avoir du liquide dans ta réserve lors de la purge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 " />ton maitre cylindre ressemble à la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 C'est bon, j'ai réussi à mettre le nouveau liquide en faisant la purge !!!! je suis dégourdi comme un manche !!!par contre la plaquette côté moteur ne bouge toujours pas d'un millimètre !! je pense que le piston est grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 démonte ta plaquette et procède à un petit nettoyage car elle doit également pouvoir coulisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 je vais regarder tranquillement samedi sans m'énerver !!!!merci pour ton aide et te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 oksi c est vraiment le piston, tu démontes, tu changes les coupelles et tu sera tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 ok monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 pas monsieur stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
José09 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Petit joueur !! Freiner c'est tricher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 et oui je préfère avoir des freins sinon je ne peux pas vous attendre J'ai démonté l'étrier et je l'ai déposé chez jean claude ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalou11 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Alors on la voit quand ta 4s..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 kalou a écrit:Alors on la voit quand ta 4s..... Je l'ai récupéré jeudi de chez Barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonne nouvelle ....... tu vas pouvoir en profiter. .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites