Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe5911

reglage culbuteurs

Messages recommandés

Bonjour,

qui pourrait me venir en aide pour faire le réglage culbuteur de ma gregre 911 sc targa 3.0

J'ai démonté les caches culbuteurs, mis les reperes Z1 devant celui de la turbine, le probleme c'est que je n'arrive pas à passer la cale de reglage.

Merci

Invité
Si tu as une cale plate standard, c'est très compliqué.
Avec une cale coudée, c'est nettement plus facile.
Cela dit, en général, il faut desserrer le culbuteur pour pouvoir passer la cale car avec le temps, le jeu diminue, il n'augmente pas !

Bonjour,

Attention, tous les culbuteurs ne se réglent pas au repère Z1.
il faut faire touner l'AAC pour avoir le profil rond sur le culbuteur.

Et en effet, ce n'est pas de plus aisé avec une cale plate, mais une cale de 0.10 ça se plie très bien.

Enfin moi, je n'ai presque rien dans mon compartiment moteur, juste des carbus, avec tous les tuyaux de l'injection, ça doit être plus diffiile. La SC, je ne connais pas bien, sur une 3.2, j'ai changé les joints de queu de soupape et donc réglage après et ce sans démonter le moteur car il y avait risque de casse des conduites d'huile.

OK ludo pour le repère le problème est que je me cale sur le repere z1 pour le premier cylindre et le pas moyen de rentrer la cale de réglage. De plus est ce normal d avoir du jeu sur l articulation de la vis de réglage?

Essaye Z1 et Z1+360°, l'articulation en bout de la vis du culbuteur ne doit pas avoir de jeu axial, elle doit juste pouvoir tourner, c'est une rotule.

Si tu est sur d'être dans la partie ronde de l'AAC sur le culbuteur du cylindre que tu veux régler, il faudra peut-être desserrer la vis de réglage, en effet comme le notait bullit les sièges de soupape se tassent et le jeu diminue avec le temps. Donc, il se peut que tu ne puisses pas passer la cale de 0.1mm.

Bonjour

Merci pour les infos,je vais regarder ca.
Autre question on m'a dit que l'on pouvait régler les culbuteurs au comparateur.
Comment proceder?

Merci

Oui, tu met un comparateur sur la vis le culbuteur, enpression sur le queu de soupape, tu relève le culbuteur en faisant levier avec un tourne vis ou autre et tu as alors la mesure du jeu.

• Créer...