phenix59 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Sujet: FIABILITE 996 TURBO Mar 1 Mar - 12:10 hello a tous .. j'ai lu une revue concernant les les 997 et les rappels de porsche et il y a également un sujet interressant sur le 996 turbo .. comme tout le monde sait que les moteurs turbo des 996 et 997 ainsi que les moteurs de gt3 et gt2 sont différents des moteurs atmo en termes de conception,donc réputé en fiabilité , voiçi un petit lexique recopier de cette revue très interressante concernant la 996 turbo , çela peux nous servir en informations.. c'est un modèle que je convoite par la suite et peut etre meme la 997 turbo ou gt3 ... c'est bien de connaitre les petits défauts ..que les proprios de 996 turbo corrigent si çela est confirmé ou pas !!! ..................la 996 turbo jouit d'une réputation de fiabilité générale avérée, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit exempte de souçis de second ordre...........................996 turbo d'occasion , quelques cas ....a partir de 50000 kms , dureté de la commande de boite , notamment en sortie de 5eme , et vibration dans le levier en sortie de 4eme . le 2eme rapport saute en décélération . ..............quelques cas de bruit suspect sur la transmission vers 60000 kms .. .interventions intempestives du PSM en virage a droite avec blocage bref de la roue avant gauche ( voyant jaune allumé ) sur les modèles 2004 et 2005.une succession d'accélérations latérales et verticales semble, a quelques rares occasions , surprendre le PSM. cela rend la voiture dangereuse , car imprévisible.. ....ps ; ça c'est a surveiller de près ... et a controler ... pour une remise a niveau..........surchauffe excessive des intercoolers ( echangeurs de température) après une longue période de charge sur autoroute ( entre 280 et 300km/h) ou sur circuit par forte température extérieure .. ventilateur électrique auxiliaire entrant en fonction sans raison apparente , problème connu chez porsche sur ce modèle. interrupteur de déconnexion du PSM au tableau de bord fragile ( risque de rupture ) ..durée de vie de la batterie d'origine courte ( 18 mois environ ) sur certaines versions de 2002 a 2004. ..panne hydraulique du système de relevage de l'aileron arrière sur certains modèles ( 2000 a 2003 ) ..changement de l'embrayage a envisager sérieusement a partir de 200000 kms. ... révision totale de la transmission et de son viscocoupleur a partir de 300000 kms ....a partir du moment ou les rapports de 3eme , 4eme et 5eme ne tiennent pas l'engagement , le changement de la boite s'impose , il est rare de constater ce phénomène avant 250000 kms .. .. la moindre fuite d'huile doit etre considérée avec attention sur une 996 turbo , elle peux conduire a une simple intervention de routine.. ou a l'échange standard du bloc ( environ 22000 euros ) ...............................................Voila, j'ai tout recopier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2013 phenix59 a écrit:changement de l'embrayage a envisager sérieusement a partir de 200000 kms. ... révision totale de la transmission et de son viscocoupleur a partir de 300000 kms ....a partir du moment ou les rapports de 3eme , 4eme et 5eme ne tiennent pas l'engagement , le changement de la boite s'impose , il est rare de constater ce phénomène avant 250000 kms .. J'adore !Il y a bien des voitures réputées fiables et beaucoup moins puissantes dont la transmission et l'embrayage ne durent pas aussi longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 4 mai 2013 200000 l'embrayage ... J'en connais & j'en ai eu dont l'embrayage avait été changé à 50/60000... Donc 200000 c'est pipo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix59 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Butzi68cs a écrit:200000 l'embrayage ... J'en connais & j'en ai eu dont l'embrayage avait été changé à 50/60000... Donc 200000 c'est pipo je suis d accord avec toi apres tout dépend du mode de conduite (pépé lol ,nerveux ,ou un mix , ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOREL ALBERT 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Salut BORISJe fait de la cup aussiavec le 911 Tourcoing cest une 2002 evo 2004quelle auto que du plaisira bientôt sur une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites