Invité Posté(e) le 21 juillet 2012 Deux journées complètes avec roulage au milieu des courses et des essais du Motorsport !!! Belle manière de terminer le mois d'août. J'espère y trouver de bons conseils pour m'améliorer avec ma GT3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOREL ALBERT 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Cest dommage moi je ne serais pas pres je part en bretagne vers le 20 aout chercherle nouveau BB 996 cupca va changer de la gt2 plus de pilotage on revient plus au kart GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 THOREL ALBERT a écrit:Cest dommage moi je ne serais pas pres je part en bretagne vers le 20 aout chercherle nouveau BB 996 cupca va changer de la gt2 plus de pilotage on revient plus au kart GENIALen effet, beaucoup plus radical, mais en même temps plus complexe à régler certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOREL ALBERT 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Non Gilbert il ne faut pas ce prendrela tete reglage de base porsche et tout vat bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 Grand rendez-vous sur le Magny-Cours F1 avec le Porsche Club Motorsport pendant 2 journées ou allaient alterner séances de roulage, essais qualificatifs pour les « Porsche Cup challenge » et courses officielles du Motorsport. On se serait cru au challenge de la Carrera Cup Matmut au vue des semis présents !!!!Quelques photos du parking avant de visiter les standsBy gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26Il y avait la soeur jumelle de ma GT3!!By gdaumas at 2012-08-26Avant ma première séance de roulage, passage dans le paddock et les stands.By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26Le vendredi est réservé aux roulages tous groupes ; et j’ai pu étrenner ce circuit pour la première fois, et ainsi réaliser ma deuxiéme sortie avec ma nouvelle GT3. Les nouveaux réglages des barres anti roulis ont donné satisfaction, l’auto est moins rétive et je n’ai plus eu cet arrière qui semblait se dérober à tout moment dans les changements d’appuis. Et heureusement, car sur magny-Cours, on saute pas mal de vibreurs pour rester sur les bonnes trajectoires !!!! Meilleurs temps de la journée en 2’05’’99 et juste une session du matin écourtée par une averse assez copieuse. Et les toyo R888 se sont montrés à la hauteur , même sur la dernière session de 40mn.Et on remet ça le samedi avec encore 4 sessions dont deux de plus de 40mn. Les « Cup » auront leur qualif le matin et 2 courses de 30mn l’après-midi. On va pouvoir regarder du spectacle et comparer nos temps !!!!! By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26By gdaumas at 2012-08-26Stimulé par l’ambiance, et malgré pas mal de monde sur la piste dans mon groupe, on va réussir un 2’05’’80 dans la dernière session de la journée. C’est très loin des 1’46’’00 en qualif de Bourdon Eric ( 997 GT3 cup ) mais plus raisonnable par rapport aux 1’54’’ / 1’56’’ des 4 dernières lignes qualifiées. Le Motorsport permet aux gentlemen drivers de s’éclater, sur des autos qui n’auraient plus leur place à la Carrera Cup, et les bagarres y sont farouches mais toujours fair-play. Une coupe à gagner ; c’est vraiment pour le plaisir, le leur mais surtout pour ceux qui sont venus discuter et participer avec eux. Et c’est un vrai bonheur que de pouvoir déambuler dans les stands, discuter avec les mécanos, sans jamais se faire refouler. A refaire l’an prochain au moins une fois et sur un autre « grand » circuit.Les vidéos sont en charge !!! mais désolé, j'ai oublié d'enlever la ventouse du TomTom !!!:mad: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Quelques photos faites sur la ligne avec un portableBy gdaumas at 2012-08-27By gdaumas at 2012-08-27By gdaumas at 2012-08-27By gdaumas at 2012-08-27Et les temps en direct pour suivre le classement; vraiment chouette journéeBy gdaumas at 2012-08-27Quelques secondes du Porsche motorsporthttp://youtu.be/sg8TuXPSfHsEt mes premiers tours de roue sur ce fabuleux circuit de F1. Un seul bémol, les bacs à graviers qui m'ont valu une belle étoile sur le pare brise!!! Pour ça, je préfère 100 fois le Paul Ricard ou ces bacs sont remplacés par des revêtements à goudron rugueux. :mad: J'ai oublié de lever le support du tomTom qui se trouve au centre de la prise de vue!!! Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je rajoute une petite vidéo au coeur de l'action chez les furieux de la série "Cup" A vivre, c'est grandiose, même si il faut passer plus de temps à surveiller les rétro qu'à travailler les trajectoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Une autre ou j'ai pu me rendre compte de la différence entre une GT3 et une 944 turbo Cup en la suivant quelques tours !!! J'ai bien fait de sauter le pas et d'adopter un "sac à dos siglé GT3"http://youtu.be/WeH65yi6K_w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 et enfin la dernière du samedi ou on a fait un meilleur chrono: 2'05"80http://youtu.be/Z1zxiXH4zOo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites