rodolphe59000 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Voilà on Commence les Modification par l'arrivée d'airVoici l'entrée d'airL'entrée d'air démonté on aperçoit la BrideIl faut tirer fort sans hésiter elle cette dernière vientCe qui fait maintenant une bien plus grosse entrée d'airIl faut ensuite ouvrir le reste des ailettes que Porsche à oublié lors de la production Non en faite ils l'ont fait exprès pour éviter que des merdes rentre. Mais y a pas de raison si comme moi vous mettez un KN plat et vous le nettoyé tous les 5000 km et surtout ne pas mettre d'huile.Une fois les ailettes coupé à la DREMELOn remonte tout çà Et voilà une Bride en moinsLe bruit est bien plus Jolie ( Une aspiration plus forte se fait entendre et une meilleur accélération à haut régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe59000 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Alors on continue et là mine de rien j'en ai chié :grr1: J'ai commandé bêtement 2 coudes 90° en diamètre 76mm + du tube inox en 76mmCar je voulais arriver a monter comme ceciOn repli la capote en mode Service Entretien, puis on commence par enlever le range tout en moquette auquel on le d éclipse avec un quart de tour.Puis de même pour la moquette de la Tôle pare chaleur .On continu par enlever la Tôle par chaleur sur ses 5 quart de tourEt voici le monstre.On protège la BelleEt on Commence à enlever le Manchon Résonateur, qui part de la boite à air et qui va sur le papillon d'admission avec ses 2 colliers.Voilà le fameux résonateur qui fait perdre en audition surtoutVoulant arrivé a installer en plug and play bin je me suis foutu un gros compas d'ans l'œil ce qui m'a fais perdre la vue car on le voit bien qu'il a une forme spéciale et qu'il est impossible de le mettre tel quel.Donc il me reste la dernière solution COUPER la durite d'origine pour réccupérer la 1ére partie.Et de même avec mon Coude 90° en silicone et attention le couper bien tel quel pas plus pas moins croyez moi c'est calculé car tout sera réutilisable On emmanche la 1ére partie de la durite d'origine à sa place initiale auquel on vient mettre au bout la petite partie du silicone couper juste avant.On emmanche la 2éme partie silicone sur le PapillonEt on enfile un Tube de 76 mm de diamètre sur 15cm de longCe qui nous fais arriver à ceci une fois finiTemps estimé 6h00 :hein03: Oui Oui avec les mesures les patrons etc... :grr1: Je vous parle même pas de comment je me suis énervé plusieurs fois et abimés mes bras car très peu de place.Au final un Rendement meilleur mais surtout un bruit d'aspi magnifique j'attends mon filtre Kn maintenant qui devrait pas tarder à arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boul1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Cela commence très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe59000 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bon on continu et on fini l'admi sympatique Le moteur y est crade on profitera pour faire un tit nettoyage en 20 min.On d éclipse le Tiroir du Filtre à AirLe voici une fois démonté Voici le KNOn place le KN en lieux et place de celui d'origine.Et on remonte tout çà et on nettoie un peu pour que se soit propre.J'ai oublié le StickerVoilà je viens juste de finir donc j'ai pas roulé, j'ai juste démarrer et là le bruit est bien sympathique déjà sans accélérer on entend qu'elle respire bien plus fort .Demain midi je part en Hollande chercher un Silencieux et a mon retour je ferais une video si il est pas trop tard pour le bruit de l'admi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem011 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 salut rodolphe beau boulot! t es un fou, j ai hate d entendre ton auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartz 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 beau boulot!!!mais tu devrais huiler ton filtre tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe59000 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 bartz a écrit:beau boulot!!!mais tu devrais huiler ton filtre tout de même...Non surtout pas Huiler son filtre c'est la meilleur solution d'encrasser son papillon car l'admi aspire l'air ainsi que un peu d'huile et la longue sa encrasse le papillon jusqu'au jour ou le papillon reste bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartz 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 l'huile colle les particules que le filtre laisserai passer sans ça car plus grossier qu'un filtrage d'origine (c'est pour ça qu'il y a plus d'air qui entre...)un grain de sable, dans un cylindre, c'est pire qu'un papillon encrassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb rag 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 au niveau resultat, le bruit est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe59000 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bartz a écrit:l'huile colle les particules que le filtre laisserai passer sans ça car plus grossier qu'un filtrage d'origine (c'est pour ça qu'il y a plus d'air qui entre...)un grain de sable, dans un cylindre, c'est pire qu'un papillon encrassé...Ma saxo avec la quelle je roule sur circuit depuis + de 100 000km a aujourd'hui 160 000km avec une boite à air Citroen Sport et qui prend l'ai direct à la calandre et auquel j'ai jamais huilé le filtre .Mes taux de compression sont a 17bars sur mes 4 cylindres au lieux de 13 a 16 bars données constructeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites