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rodolphe59000

Tuto Modification Admission sur 986S

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Voilà on Commence les Modification par l'arrivée d'air

Voici l'entrée d'air





L'entrée d'air démonté on aperçoit la Bride





Il faut tirer fort sans hésiter elle cette dernière vient





Ce qui fait maintenant une bien plus grosse entrée d'air





Il faut ensuite ouvrir le reste des ailettes que Porsche à oublié lors de la production lol!
Non en faite ils l'ont fait exprès pour éviter que des merdes rentre. Mais y a pas de raison si comme moi vous mettez un KN plat et vous le nettoyé tous les 5000 km et surtout ne pas mettre d'huile.






Une fois les ailettes coupé à la DREMEL







On remonte tout çà





Et voilà une Bride en moins





Le bruit est bien plus Jolie ( Une aspiration plus forte se fait entendre et une meilleur accélération à haut régime.



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Alors on continue et là mine de rien j'en ai chié :grr1:

J'ai commandé bêtement 2 coudes 90° en diamètre 76mm + du tube inox en 76mm



Car je voulais arriver a monter comme ceci




On repli la capote en mode Service Entretien, puis on commence par enlever le range tout en moquette auquel on le d éclipse avec un quart de tour.




Puis de même pour la moquette de la Tôle pare chaleur .




On continu par enlever la Tôle par chaleur sur ses 5 quart de tour




Et voici le monstre.



On protège la Belle



Et on Commence à enlever le Manchon Résonateur, qui part de la boite à air et qui va sur le papillon d'admission avec ses 2 colliers.




Voilà le fameux résonateur qui fait perdre en audition surtout




Voulant arrivé a installer en plug and play bin je me suis foutu un gros compas d'ans l'œil ce qui m'a fais perdre la vue lol!
car on le voit bien qu'il a une forme spéciale et qu'il est impossible de le mettre tel quel.



Donc il me reste la dernière solution COUPER la durite d'origine pour réccupérer la 1ére partie.



Et de même avec mon Coude 90° en silicone et attention le couper bien tel quel pas plus pas moins croyez moi c'est calculé car tout sera réutilisable lol!



On emmanche la 1ére partie de la durite d'origine à sa place initiale auquel on vient mettre au bout la petite partie du silicone couper juste avant.



On emmanche la 2éme partie silicone sur le Papillon



Et on enfile un Tube de 76 mm de diamètre sur 15cm de long



Ce qui nous fais arriver à ceci une fois fini









Temps estimé 6h00 :hein03: Oui Oui avec les mesures les patrons etc... :grr1:
Je vous parle même pas de comment je me suis énervé plusieurs fois et abimés mes bras car très peu de place.

Au final un Rendement meilleur mais surtout un bruit d'aspi magnifique j'attends mon filtre Kn maintenant qui devrait pas tarder à arriver.

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Bon on continu et on fini l'admi sympatique

Le moteur y est crade on profitera pour faire un tit nettoyage en 20 min.




On d éclipse le Tiroir du Filtre à Air




Le voici une fois démonté




Voici le KN




On place le KN en lieux et place de celui d'origine.




Et on remonte tout çà et on nettoie un peu pour que se soit propre.






J'ai oublié le Sticker





Voilà je viens juste de finir donc j'ai pas roulé, j'ai juste démarrer et là le bruit est bien sympathique déjà sans accélérer on entend qu'elle respire bien plus fort .

Demain midi je part en Hollande chercher un Silencieux et a mon retour je ferais une video si il est pas trop tard pour le bruit de l'admi.

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beau boulot!!!

mais tu devrais huiler ton filtre tout de même...

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bartz a écrit:
beau boulot!!!

mais tu devrais huiler ton filtre tout de même...



Non surtout pas

Huiler son filtre c'est la meilleur solution d'encrasser son papillon car l'admi aspire l'air ainsi que un peu d'huile et la longue sa encrasse le papillon jusqu'au jour ou le papillon reste bloqué Sad

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l'huile colle les particules que le filtre laisserai passer sans ça car plus grossier qu'un filtrage d'origine (c'est pour ça qu'il y a plus d'air qui entre...)

un grain de sable, dans un cylindre, c'est pire qu'un papillon encrassé...

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bartz a écrit:
l'huile colle les particules que le filtre laisserai passer sans ça car plus grossier qu'un filtrage d'origine (c'est pour ça qu'il y a plus d'air qui entre...)

un grain de sable, dans un cylindre, c'est pire qu'un papillon encrassé...


Ma saxo avec la quelle je roule sur circuit depuis + de 100 000km a aujourd'hui 160 000km avec une boite à air Citroen Sport et qui prend l'ai direct à la calandre et auquel j'ai jamais huilé le filtre .
Mes taux de compression sont a 17bars sur mes 4 cylindres au lieux de 13 a 16 bars données constructeur .

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