Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain1311

Diagnostic voyant batterie

Messages recommandés

Salut les potos, ca y est j'ai remonté mon moteur et il est parti au quart de tour, juste le temps que la pompe remplisse le filtre à essence.

Seul Hic, les voyants de charge de batterie et d'ABS restent allumés Sad

Donc me voila à redéposer l'alternateur pour nettoyer les cosses et surtout vérifier leur montage.

Rien à faire:evil:

La batterie donne des signes de faiblesse après que l'auto a tourné 1/2 heure, donc pas photo, il ne charge pas.

Donc vérif de l'ensemble des connections, et je me retrouve à la prise du générateur d'impulsion (PMH) en piteuse état.

J'e l'ai commandé et je le reçois demain , mais je ne vois pas vraiment le rapport avec l'alternateur.

Pendant les travaux sur le moteur, la grenouille est restée dehors et vu la pluie qu'il y a eu, il est possible que les capteurs ABS soient un peu oxidés

Par contre pour l'alternateur auriez vous une idée de la cause de la panne, avant la dépose du moteur il fonctionnait parfaitement.

En faisant une recherche, j'ai lu que l'oxidation de l'horloge pouvait causer un dysfonctionnement de l'alternateur ????

Merci pour vos conseils avisés

Salut,

Ca peut-être le régulateur de tension sur l'alternateur, ça s'achète à part, l'ampoule temoin de tension de charge, la connection à la masse de ton moteur, ça, c'est très important.

Malheureusement, tu es un peu loin pour que je vienne te donner un coup de main.

Merci pour le conseil, j'ai vérifier la masse qui arrive sur l'alternateur et elle est OK.

De quelle autre masse parles tu, celle qui est à coté du démarreur ?

Par contre ce que je ne sais pas c'est sur le fil de retour vissé à coté de l'arrivée positive, si c'est un plus ou un moins.

Pour le régulateur, ca vaut 165€ pour un prix d'alternateur à 300€, est vraiment intéressant ?

commence par le début...

tu as quel voltage à la batterie moteur tournant?

Pour les masses c'est celles qui sont sur le bloc derriere l'alternateur (fils bruns = masses)
Pour ton fil positif c'est sur le demarreur?

bartz a écrit:
commence par le début...

Il faut commencer par cela, tu dois avoir aux environs de 12v aux bornes de ta batterie moteur arrêté et monter aux environs de 14 volts moteur en marche. Fais donc ces mesures en priorité.
Bonne suite

Pascal 2N1 a écrit:
bartz a écrit:
commence par le début...

Il faut commencer par cela, tu dois avoir aux environs de 12v aux bornes de ta batterie moteur arrêté et monter aux environs de 14 volts moteur en marche. Fais donc ces mesures en priorité.
Bonne suite

Merci pour l'info, mais c'est le premier point que j'ai vérifié, je décole pas de 12,5 V moteur tournant.

Par contre les masses fixées derrières l'alternateur , vu que lors de la dépose je ne les avaient pas touchées, je ne les ai pas vérifiées.

Concernant la cosse de masse vissée par une vis cruciformes coté gauche de l'alternateur par rapport au cable + principal, j'ai vérifié et il y a bien une masse.

j'ai déposé l'horloge et je l'ai remplacée par une autre que j'avais de coté , et rien ne change.

J'ai démonté les charbons, néttoyé tous les contacts, rien n'a changé.

Je n'ai pas trouvé de relais ni de fusible concernant l'alternateur.

J'ai nettoyé les fils+ sur la batterie.

Par contre coté gauche dans le compartiment moteur, dérrière la souflante, à coté de la connection de la sonde lambda, j'ai une prise ronde non connecté qui apparement concerne le régulateur de vitesse...........vu que je n'en ai pas ça semble normal.

Lors du remontage du moteur j'ai regardé si je n'avais pas coupé ou pinçé un cable, ben non je n'ai rien vu.

Merci les potos pour votre aide, c'est sympa

Contrôle la résistance entre ton moteur et ta caisse, le retour de masse du moteur en fait. Avec un multimetre entre la masse de l'alternateur et la masse de la caisse. Tu dois avoir une valeur très proche de 0. Si ce n'est pas le cas, essaye en branchant directement un câble sur la masse de l'alternateur et la caisse.

Bonne recherche.

ludobelgo a écrit:
Contrôle la résistance entre ton moteur et ta caisse, le retour de masse du moteur en fait. Avec un multimetre entre la masse de l'alternateur et la masse de la caisse. Tu dois avoir une valeur très proche de 0. Si ce n'est pas le cas, essaye en branchant directement un câble sur la masse de l'alternateur et la caisse.

Bonne recherche.

OK merci, je fais le test ce soir en rentrant du boulot.

Merci pour tous vos conseils, finalement c'était une mauvaise masse derrière l'alternateur sur le carter.............vraissemblablement du à l'oxydation.

Un grand merci pour vos conseils avisés.king

cheers super que ca marche,comme quoi une petite bricole et c'est la panne

• Créer...