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at59

Une mauvaise fuite

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Bonjour à tous,

Bon messieurs, j'ai un problème qui ne se résout pas et qui m'énerve.

Je m'explique:

-Il y a environ un mois, petite visite chez Rabbah (Fast ) pour entretien annuel. Bilan: vidange et changement des caches culbuteurs pour soi disant cause de léger suintement.

- 15 jours plus tard, après observations, je découvre une tache d'huile dans le garage, et je détecte une fuite (une belle fuite) au niveau d'une vis du cache culbuteur inférieur gauche. Je ramène ma cocotte chez Fast pour changement du cache en question.

- Je change mes 4 roues ce matin et j'en profite pour vérifier le cache culbu en question. ET BIEN CA FUIT ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors mes questions sont les suivantes:

-Qu'en pensez vous??
-Je voudrais changer de crémerie, quel garage me conseillez vous?? A qui confiez vous votre grenouille??

Merci à ceux qui répondront et également à ceux qui ont pris le temps de lire le post jusqu'au bout Smile

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cache culbu mal remonté...

ça se vrille très facilement ses merdes là...

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En fait les portées à l'intérieur des caches se détèriorent et il est nécessaire de les nettoyer correctement voire mettre un peu de pate à joint bleue entre le joint te le carter.

J'ai fait ce pari avec ma 964, résultat samedi prochain.



Mais vu l'état des portées dans les gorges, j'ai hésité à changer les carters, surtout les inférieurs qui du fait de la proximité du cata et du silencieux se dégradent plus vite.
es tu sur qu'ils ont changé le cache inf ?

Au serrage le joint se comprime de plus de 2mm et le carter vient au contact du plan d'appui, je vois mal comment ils auraient pu le vriller, il y a juste à suivre une logique de serrage croisé en partant du centre.


Si tu as payé l'intervention, ramène ton auto au garage.

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Sylvain13 a écrit:
En fait les portées à l'intérieur des caches se détèriorent et il est nécessaire de les nettoyer correctement voire mettre un peu de pate à joint bleue entre le joint te le carter.

J'ai fait ce pari avec ma 964, résultat samedi prochain.



Mais vu l'état des portées dans les gorges, j'ai hésité à changer les carters, surtout les inférieurs qui du fait de la proximité du cata et du silencieux se dégradent plus vite.
es tu sur qu'ils ont changé le cache inf ?

Au serrage le joint se comprime de plus de 2mm et le carter vient au contact du plan d'appui, je vois mal comment ils auraient pu le vriller, il y a juste à suivre une logique de serrage croisé en partant du centre.


Si tu as payé l'intervention, ramène ton auto au garage.


Les deux caches inférieurs on été changé une première fois lors de la vidange. Après avoir détecté la fuite je l'ai ramené au garage. Le cache inf gauche a donc été changé une seconde fois en moins d'un mois. Et Ce matin rebelotte, ça fuit toujours palepalepale

Je ne pense pas que ce soit vriller, mais je n'ai pas d'explication. Je me demande même si ce n'est pas un autre pb que le cache culbu bien que l'huile ne s'échappe qu'a cet endroit.....

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Si les caches sont vraiment neuf et les joints aussi (as tu les factures ?) je vois deux solutions:

1 la portées sur la culasse a un défaut, difficile à envisager

2 la fuite est ailleurs et tu as l'impression que ça vient des caches.

As tu pu prendre une photo de la zone qui fuit ?

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chris Administrateur a écrit:
Sinon j'ai une autre idée, c'est peut etre a cause de tes nouvelles jantes lol!
je te propose donc de les reprendres gracieusement bounce



lol!

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chris Administrateur a écrit:
Ou mauvais serrage des caches (trop fort), il y a un couple a respecter Wink


+1 aussi
mais le changement ayant été fait par un pro....A moins que...

défois, il vaut mieux le faire sois meme.

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chris Administrateur a écrit:
Sinon j'ai une autre idée, c'est peut etre a cause de tes nouvelles jantes lol!
je te propose donc de les reprendres gracieusement bounce


C'est trop gentil Chris, je savais que tu avais du coeur LaughingLaughing

Pour le serrage, vous connaissez tous Rabbah (Mendes). Il a l'air de connaitre son boulot ce Monsieur. Mais je vous direz si c'est mieux dans une dizaine de jours, puisque Mardi prochain, elle va faire un tour chez KRONOS (centre porche en belgique) pour cette fameuse fuite....

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On a souvent l'impression que la fuite provient du cache-culbuteur.

Si cette fuite se trouve a droite, passe la main sur la pompe de direction et tu sera certainement fixé de la provenance de cette fuite.

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Et bien personne n'est capable de dire d'où ça vient..... Je dois normalement la ramener demain chez Kronos, mais je craint légèrement qu'il me prenne pour un lapin de 6 semaines avec un budget no limit.... (Quand on me parle de culasse poreuse, j'ai un peu de mal à y croire)

Et au fait: BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS cheers

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at59 a écrit:
Et bien personne n'est capable de dire d'où ça vient..... Je dois normalement la ramener demain chez Kronos, mais je craint légèrement qu'il me prenne pour un lapin de 6 semaines avec un budget no limit.... (Quand on me parle de culasse poreuse, j'ai un peu de mal à y croire)

Et au fait: BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS cheers


cela peux venir egalement des joints torique des tubes de retour d huile... a voir.
j avais eu ce probleme sur la mienne.

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Meilleurs vœux egalement.

Je suis persuadé que Rabbah trouvera la cause du problème !

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