at59 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour à tous,Bon messieurs, j'ai un problème qui ne se résout pas et qui m'énerve.Je m'explique:-Il y a environ un mois, petite visite chez Rabbah (Fast ) pour entretien annuel. Bilan: vidange et changement des caches culbuteurs pour soi disant cause de léger suintement.- 15 jours plus tard, après observations, je découvre une tache d'huile dans le garage, et je détecte une fuite (une belle fuite) au niveau d'une vis du cache culbuteur inférieur gauche. Je ramène ma cocotte chez Fast pour changement du cache en question.- Je change mes 4 roues ce matin et j'en profite pour vérifier le cache culbu en question. ET BIEN CA FUIT ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors mes questions sont les suivantes:-Qu'en pensez vous??-Je voudrais changer de crémerie, quel garage me conseillez vous?? A qui confiez vous votre grenouille??Merci à ceux qui répondront et également à ceux qui ont pris le temps de lire le post jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartz 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 cache culbu mal remonté...ça se vrille très facilement ses merdes là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 En fait les portées à l'intérieur des caches se détèriorent et il est nécessaire de les nettoyer correctement voire mettre un peu de pate à joint bleue entre le joint te le carter.J'ai fait ce pari avec ma 964, résultat samedi prochain.Mais vu l'état des portées dans les gorges, j'ai hésité à changer les carters, surtout les inférieurs qui du fait de la proximité du cata et du silencieux se dégradent plus vite.es tu sur qu'ils ont changé le cache inf ?Au serrage le joint se comprime de plus de 2mm et le carter vient au contact du plan d'appui, je vois mal comment ils auraient pu le vriller, il y a juste à suivre une logique de serrage croisé en partant du centre.Si tu as payé l'intervention, ramène ton auto au garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
at59 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Sylvain13 a écrit:En fait les portées à l'intérieur des caches se détèriorent et il est nécessaire de les nettoyer correctement voire mettre un peu de pate à joint bleue entre le joint te le carter.J'ai fait ce pari avec ma 964, résultat samedi prochain.Mais vu l'état des portées dans les gorges, j'ai hésité à changer les carters, surtout les inférieurs qui du fait de la proximité du cata et du silencieux se dégradent plus vite.es tu sur qu'ils ont changé le cache inf ?Au serrage le joint se comprime de plus de 2mm et le carter vient au contact du plan d'appui, je vois mal comment ils auraient pu le vriller, il y a juste à suivre une logique de serrage croisé en partant du centre.Si tu as payé l'intervention, ramène ton auto au garage.Les deux caches inférieurs on été changé une première fois lors de la vidange. Après avoir détecté la fuite je l'ai ramené au garage. Le cache inf gauche a donc été changé une seconde fois en moins d'un mois. Et Ce matin rebelotte, ça fuit toujours Je ne pense pas que ce soit vriller, mais je n'ai pas d'explication. Je me demande même si ce n'est pas un autre pb que le cache culbu bien que l'huile ne s'échappe qu'a cet endroit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Si les caches sont vraiment neuf et les joints aussi (as tu les factures ?) je vois deux solutions: 1 la portées sur la culasse a un défaut, difficile à envisager 2 la fuite est ailleurs et tu as l'impression que ça vient des caches.As tu pu prendre une photo de la zone qui fuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 " la fuite est ailleurs et tu as l'impression que ça vient des caches."+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ou mauvais serrage des caches (trop fort), il y a un couple a respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 28 novembre 2011 Sinon j'ai une autre idée, c'est peut etre a cause de tes nouvelles jantes je te propose donc de les reprendres gracieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 chris Administrateur a écrit:Sinon j'ai une autre idée, c'est peut etre a cause de tes nouvelles jantes je te propose donc de les reprendres gracieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 chris Administrateur a écrit:Ou mauvais serrage des caches (trop fort), il y a un couple a respecter +1 aussi mais le changement ayant été fait par un pro....A moins que...défois, il vaut mieux le faire sois meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
at59 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 chris Administrateur a écrit:Sinon j'ai une autre idée, c'est peut etre a cause de tes nouvelles jantes je te propose donc de les reprendres gracieusement C'est trop gentil Chris, je savais que tu avais du coeur Pour le serrage, vous connaissez tous Rabbah (Mendes). Il a l'air de connaitre son boulot ce Monsieur. Mais je vous direz si c'est mieux dans une dizaine de jours, puisque Mardi prochain, elle va faire un tour chez KRONOS (centre porche en belgique) pour cette fameuse fuite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 On a souvent l'impression que la fuite provient du cache-culbuteur.Si cette fuite se trouve a droite, passe la main sur la pompe de direction et tu sera certainement fixé de la provenance de cette fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 et finalement ça venait de quel endroit cette fuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
at59 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Et bien personne n'est capable de dire d'où ça vient..... Je dois normalement la ramener demain chez Kronos, mais je craint légèrement qu'il me prenne pour un lapin de 6 semaines avec un budget no limit.... (Quand on me parle de culasse poreuse, j'ai un peu de mal à y croire)Et au fait: BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 at59 a écrit:Et bien personne n'est capable de dire d'où ça vient..... Je dois normalement la ramener demain chez Kronos, mais je craint légèrement qu'il me prenne pour un lapin de 6 semaines avec un budget no limit.... (Quand on me parle de culasse poreuse, j'ai un peu de mal à y croire)Et au fait: BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS cela peux venir egalement des joints torique des tubes de retour d huile... a voir. j avais eu ce probleme sur la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Meilleurs vœux egalement.Je suis persuadé que Rabbah trouvera la cause du problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites