porschris1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 salut à tous ,je voulais vous faire partager la restauration de ma nouvelle porsche .en effet ,suite à la vente de mon ancienne 951 ,je rachète cette épave pour la sauver d'une mort certaine .pourquoi restaurer une 944 parce que j'adore ce modèle ,et plus particulièrement la 951 .c'est ma troisième ,et même si j'adore la 911 ,la 944 me correspond mieux ,et je veux vous faire partager cette passion pour ce modèle .commençons par la présentation de la bête . une 951 de 1986 donc turbo 220 cven option ,elle a la clim ,et l'intérieur cuir By porschris at 2011-02-11By porschris at 2011-02-11By porschris at 2011-02-11By porschris at 2011-02-13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 je commence par le démontage du bloc avant By porschris at 2011-02-13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 puis l'auto est mise sur son post de travail By porschris at 2011-02-14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 je commence à démonter l'intérieur By porschris at 2011-02-14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 et le reste de la carrosserie By porschris at 2011-02-15By porschris at 2011-02-15By porschris at 2011-02-15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 puis je commence à déblayer la partie avant By porschris at 2011-02-19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ensuite on passe à la dépose complète de la mécanique By porschris at 2011-02-25By porschris at 2011-02-25By porschris at 2011-02-25By porschris at 2011-02-25By porschris at 2011-02-25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 la suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boul1111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bonne chance a toi,je suis stupéfies de l'évolution du démontage,il faut être un véritable aventurier pour se lancer dans une telle restauration J'attends la suite pour me rendre compte,encore merci a toi comme tu le dis de la sauver d'une mort certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludobelgo 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Salut,Super boulot en perspective, une 944 turbo, je ne me poserais pas la question non plus quand à la restauration ou non, tu as bien raison, c'est une auto formidable. Bon courage,Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 on continue le démontage ,avec le bloc chauffage By porschris at 2011-03-02le faisceaux électrique By porschris at 2011-03-03By porschris at 2011-03-03train arrière By porschris at 2011-02-27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 et voilà ,la caisse est complètement nue By porschris at 2011-03-04By porschris at 2011-03-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu va changer de teinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 oui ,elle va être rouge arena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalou11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 En rouge... Elle sera superbe...... Impatient de voir les photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 le bloc moteur va avoir le droit à son lifting le voilà en place pour le démontage By porschris at 2011-03-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 mais avant mettons la caisse sur le marbre .By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ceci est un blackhauk P 188 ,avec la règle de mesure ,et les rails au sol pour pouvoir tirer dans tous les sens que l'on souhaite .mise en place de la règle sous l'auto By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 et voilà la fiche ,qui donne toutes les mesures de tous les points important de la caisse.tout ceci se fait au millimètre .vous comprendrez donc qu'un marbre est quelque chose de très précis ,et qu'une auto passée dessus n'est pas une fatalité By porschris at 2011-03-08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 sur la règle ,on a les longueurs et les largeurs ,je vais donc mettre en place des piges ,à la hauteur indiquée ,pour avoir mes cotes en trois dimension By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 j'installe ensuite les piges sur la règle.je choisi quatre points ,deux à l'arrière ,et deux sous le plancher avant.ces quatre points de contrôle vont me permettre de mettre la règle parfaitement parallèle à l'auto ,ce qui est essentiel pour pouvoir par la suite prendre des mesures correct sur la zone du choc .on appelle cette étape ,la mise en assiette By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 maintenant ,je branche la règle ,qui est sur coussins d'air ,et elle va monter pour caler les quatre piges dans leurs logement respectif ,et enfin me finir la mise en assiette By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08et voilà By porschris at 2011-03-08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je commence par contrôler la tête d'amortisseur droite .comme vous le voyer ,la pige est nickel dans son emplacement By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 on contrôle maintenant le coté gauche ,là ou il y a le choc By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08ici ,on voit très nettement que la pige ne rentre pas dans son emplacement ,ce qui nous permet de savoir que la tête d'amortisseur gauche est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 passons au contrôle des longerons droit et gauche By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08nickel ,ils n'ont pas bougés .le choc est assez haut ,ce qui va être facile à faire revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 voilà une vu d'ensemble de l'auto sur le marbre By porschris at 2011-03-08By porschris at 2011-03-08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 allé c'est parti ,on encre la voiture au sol ,pour qu'elle ne bouge pas By porschris at 2011-03-15By porschris at 2011-03-15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 puis j'installe le vérin ,et je remets en forme l'avant By porschris at 2011-03-15By porschris at 2011-03-15By porschris at 2011-03-15avec deux petites vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 voilà ,la tète d'amortisseur est à sa place By porschris at 2011-03-15By porschris at 2011-03-15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 et l'avant est dégrossi By porschris at 2011-03-15By porschris at 2011-03-15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 on va passer au planage des tôles .mais avant ,on va enlever l'antigravillon By porschris at 2011-03-17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je mets juste en tension avec le vérin ,pour garder de la rigidité ,et je fais mon planage By porschris at 2011-03-17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 et voilà après quelques heures de martelage je suis très satisfais du résultat By porschris at 2011-03-17By porschris at 2011-03-17By porschris at 2011-03-17By porschris at 2011-03-17By porschris at 2011-03-17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
José09 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bravo et merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm@rc 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je peux vous dire que Christophe est un alchimiste de la carrosserie... Il transforme le plomb en or J'ai hâte de la voir rouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gentry1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Effectivement, ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir faire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico21111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Bravo et merci pour ce reportage. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 bon ,continuons avec l'ajustage des pièces du bloc avant .je monte le capot By porschris at 2011-03-18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 les ailes avant By porschris at 2011-03-18By porschris at 2011-03-18By porschris at 2011-03-18By porschris at 2011-03-18By porschris at 2011-03-18By porschris at 2011-03-18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 puis j'ajuste les pop up et la calandre By porschris at 2011-03-18By porschris at 2011-03-18By porschris at 2011-03-18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 tout est ok je redémonte l'avant By porschris at 2011-03-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 et je passe aux soudures des endroit ou la tôle s'est coupée dans le choc By porschris at 2011-03-23By porschris at 2011-03-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 puis meulage et finition au roloc By porschris at 2011-03-23By porschris at 2011-03-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 je passe un bon coup de ponçage ,pour faire la finition de ce coin de bloc avant By porschris at 2011-03-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boul1111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 C'est complètement bluffant,cette reconstruction mérite des applaudissements,en effet,plus d'un aurait pris ses jambes a son coup avant d'entreprendre pareil chantier,avouons le,c'est plus un travail de passionne que celui d'un carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 8 mai 2011 Trés sympa ton reportageJ'aurais une question, c'est quoi le roloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Boul a écrit:C'est complètement bluffant,cette reconstruction mérite des applaudissements,en effet,plus d'un aurait pris ses jambes a son coup avant d'entreprendre pareil chantier,avouons le,c'est plus un travail de passionne que celui d'un carrossier oui ,je vous fais partager çà par passion ,du métier ,mais surtout de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 chris Administrateur a écrit:Trés sympa ton reportageJ'aurais une question, c'est quoi le roloc le roloc ,c'est une toute petite disqueuse pneumatique ,sur laquelle se fixe des petits disque avec un grain P36 .l'avantage ,c'est de pouvoir aller dans tous les petits angles pour pouvoir faire une belle finition sur la tôlerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 maintenant ,je passe au remplacement de la tôle de pavillon .effectivement ,un toit ouvrant adaptable à été monté ,et fait de façon horrible.je vais donc lui remettre un toit digne de ce non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 je commence par faire mes découpes sur les montants de pare brise By porschris at 2011-03-23By porschris at 2011-03-23By porschris at 2011-03-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites