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porschris1

restauration porsche 944 turbo

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salut à tous ,je voulais vous faire partager la restauration de ma nouvelle porsche .

en effet ,suite à la vente de mon ancienne 951 ,je rachète cette épave pour la sauver d'une mort certaine .


pourquoi restaurer une 944 Question

parce que j'adore ce modèle ,et plus particulièrement la 951 .
c'est ma troisième ,et même si j'adore la 911 ,la 944 me correspond mieux ,et je veux vous faire partager cette passion pour ce modèle .


commençons par la présentation de la bête . cheers

une 951 de 1986 donc turbo 220 cv
en option ,elle a la clim ,et l'intérieur cuir Wink



By porschris at 2011-02-11



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et le reste de la carrosserie



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ensuite on passe à la dépose complète de la mécanique



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Bonne chance a toi,je suis stupéfies de l'évolution du démontage,il faut être un véritable aventurier pour se lancer dans une telle restauration Surprised J'attends la suite pour me rendre compte,encore merci a toi comme tu le dis de la sauver d'une mort certaine Wink

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Salut,

Super boulot en perspective, une 944 turbo, je ne me poserais pas la question non plus quand à la restauration ou non, tu as bien raison, c'est une auto formidable. cheers

Bon courage,
Ludo

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on continue le démontage ,avec le bloc chauffage



By porschris at 2011-03-02


le faisceaux électrique



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train arrière



By porschris at 2011-02-27


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et voilà ,la caisse est complètement nue cheers



By porschris at 2011-03-04



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En rouge... Elle sera superbe...... Impatient de voir les photos....

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le bloc moteur va avoir le droit à son lifting Very Happy


le voilà en place pour le démontage



By porschris at 2011-03-04

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mais avant mettons la caisse sur le marbre .


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ceci est un blackhauk P 188 ,avec la règle de mesure ,et les rails au sol pour pouvoir tirer dans tous les sens que l'on souhaite .


mise en place de la règle sous l'auto Wink



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et voilà la fiche ,qui donne toutes les mesures de tous les points important de la caisse.

tout ceci se fait au millimètre .vous comprendrez donc qu'un marbre est quelque chose de très précis ,et qu'une auto passée dessus n'est pas une fatalité lol!



By porschris at 2011-03-08


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sur la règle ,on a les longueurs et les largeurs ,je vais donc mettre en place des piges ,à la hauteur indiquée ,pour avoir mes cotes en trois dimension



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j'installe ensuite les piges sur la règle.


je choisi quatre points ,deux à l'arrière ,et deux sous le plancher avant.


ces quatre points de contrôle vont me permettre de mettre la règle parfaitement parallèle à l'auto ,ce qui est essentiel pour pouvoir par la suite prendre des mesures correct sur la zone du choc .

on appelle cette étape ,la mise en assiette Wink



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maintenant ,je branche la règle ,qui est sur coussins d'air ,et elle va monter pour caler les quatre piges dans leurs logement respectif ,et enfin me finir la mise en assiette Wink



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et voilà cheers



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je commence par contrôler la tête d'amortisseur droite .

comme vous le voyer ,la pige est nickel dans son emplacement Wink



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on contrôle maintenant le coté gauche ,là ou il y a le choc Wink



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ici ,on voit très nettement que la pige ne rentre pas dans son emplacement ,ce qui nous permet de savoir que la tête d'amortisseur gauche est parti Wink

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passons au contrôle des longerons droit et gauche



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nickel ,ils n'ont pas bougés .
le choc est assez haut ,ce qui va être facile à faire revenir Very Happy

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voilà une vu d'ensemble de l'auto sur le marbre Laughing



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allé c'est parti ,on encre la voiture au sol ,pour qu'elle ne bouge pas Wink



By porschris at 2011-03-15



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puis j'installe le vérin ,et je remets en forme l'avant



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avec deux petites vidéos Wink


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voilà ,la tète d'amortisseur est à sa place cheers


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on va passer au planage des tôles .

mais avant ,on va enlever l'antigravillon Wink



By porschris at 2011-03-17

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je mets juste en tension avec le vérin ,pour garder de la rigidité ,et je fais mon planage Wink



By porschris at 2011-03-17


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et voilà après quelques heures de martelage cheers

je suis très satisfais du résultat Very Happy



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Je peux vous dire que Christophe est un alchimiste de la carrosserie... Il transforme le plomb en or Very Happy
J'ai hâte de la voir rouler!

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Effectivement, ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir faire ça !

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bon ,continuons avec l'ajustage des pièces du bloc avant .

je monte le capot Wink



By porschris at 2011-03-18

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les ailes avant



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puis j'ajuste les pop up et la calandre Very Happy



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et je passe aux soudures des endroit ou la tôle s'est coupée dans le choc Wink



By porschris at 2011-03-23



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puis meulage et finition au roloc Wink



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je passe un bon coup de ponçage ,pour faire la finition de ce coin de bloc avant Very Happy



By porschris at 2011-03-23

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C'est complètement bluffant,cette reconstruction mérite des applaudissements,en effet,plus d'un aurait pris ses jambes a son coup avant d'entreprendre pareil chantier,avouons le,c'est plus un travail de passionne que celui d'un carrossier Wink

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Boul a écrit:
C'est complètement bluffant,cette reconstruction mérite des applaudissements,en effet,plus d'un aurait pris ses jambes a son coup avant d'entreprendre pareil chantier,avouons le,c'est plus un travail de passionne que celui d'un carrossier Wink



oui ,je vous fais partager çà par passion ,du métier ,mais surtout de la voiture Very Happy

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chris Administrateur a écrit:
Trés sympa ton reportage
J'aurais une question, c'est quoi le roloc scratch



le roloc ,c'est une toute petite disqueuse pneumatique ,sur laquelle se fixe des petits disque avec un grain P36 .

l'avantage ,c'est de pouvoir aller dans tous les petits angles pour pouvoir faire une belle finition sur la tôlerie.


Wink

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maintenant ,je passe au remplacement de la tôle de pavillon .

effectivement ,un toit ouvrant adaptable à été monté ,et fait de façon horrible.
je vais donc lui remettre un toit digne de ce non cheers

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je commence par faire mes découpes sur les montants de pare brise Wink



By porschris at 2011-03-23



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