Sylvain1311 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour les potos,Cela fait deux ans que je dois le faire et là il me semble qu'il faut que je franchisse le pas. Je me lance dans une dépose moteur avec pour objectif de régler les culbuteurs, changer les bougies et surtout changer le joint de sortie arbre à came + courroie de pompe hydraulique.Par la même occasion aller voir quel est l'état derrière coté partie non visible.en complément du super tuto de Christophe (nanacri60) j'aurais besoin d'un conseil.J'ai un pont deux colonnes et je peux lever ma 964C2 à environ 1,20 m.Au travers de vos expériences quel est le meilleur moyen pour soulager le moteur: - Utilisation d'un cric avec le type d'outillage de christophe (à condition d'avoir le plan pour le fabriquer) - Utilisation d'un cric sans outillage en trouvant le point d'équilibre !!!! - Utilisation d'un palan qui soutient le moteur en levant le capot arrière. - Utilisation d'une table à roulette à hauteur fixe - Utilisation d'une table élévatrice, solution la plus onéreuse Merci pour vos conseils avisésSylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 1 février 2011 perso, moi j'avais utilisé 2 cricks moto...un positionné au niveau de la boite et l'autre au niveau du moteur!de plus, toi tu as un C2, alors que j'avais un C4 donc bcp plus compliqué...bon courage, tu vas voir c'est assez simplemais surtout prends ton temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 1 février 2011 Une petite photo du mien si ça peu te donner une idée.[img][/img]La voiture est sur un pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci, ça me donne des idées.L'association de chandelles + cric pour le bouger, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 9 février 2011 Un petit up Pas beaucoup de spécialistes et de conseils pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timplar 0 Posté(e) le 10 février 2011 Sylvain13 a écrit:Un petit up Pas beaucoup de spécialistes et de conseils pour le moment j'en connais un "Coquillage Henri" spécialiste de l'ouverture de la moule.....pas sur la tête!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koalableu2 0 Posté(e) le 12 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi111 0 Posté(e) le 14 février 2011 J'ai utilisé une petite palette ( style electroménager ) avec le concours d'un petit cric. Pratique car beaucoup de surface, donc pas de risque basculement du moteur durant la manoeuvre.Autre chose, si tu utilise un " tourne-broche ) pour travailler sur ta mécanique, prévois des goujons plus court, ceux de la 964 sont trop long selon ton outil et empêche le moteur de tourner pour y travailler dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 14 février 2011 Merci pour tes conseils. Je ne prévois pas d'utiliser un tourne broche, mais plutot de suspendre le moteur par un palan en fonction de la zone d'intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 17 février 2011 apres tu peux prendre plusieurs crick et y fixer une petite poutre bois entre 2 cricks...l'idéal serait d'en avoir 4, et 2 poutres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Pas d'autre conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites