philippe 964 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonsoir Désolé mais peut etre que le sujet a deja été résolu, mais je n' ai rein trouvé alors, permettez moi de vous expliquer mon probléme.Disque avant neuf , plaquette neuves, moyeu de roue gauche neuf, piéce de chez Porsche.Nous avons controler le voile des disques montés sur le moyeux , droite et gauche au comparateur et il y a a peine 1/10 ieme de mmpas de jeu dans les roues et les roulements sont bons.Visiblemement pas de jeu non plus au niveau des silent bloc du train avant .Mon probléme est le suivant: Lorsque je roule a une vitesse de 60 KM heureet que je freine légérement , le volant se met a vibrer de gauche a droite.A une vitesse plus rapide environ 90 km heure et sur un freinage plus appuyé, il n'y a pas de vibration, et la voiture reste en ligne droite.Merci de me conseiller sur la partie a vérifier suite a une expérience similaire et résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est dingue. J'ai exactement la meme chose. La roue gauche aussi.De plus dans mon cas, le disque fini par se voiler vraiment.Pas de solution.Ca fait plud d'un an que je galerecavec ca...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 sans certitude, je partirai sur l'étrier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est vrai qu'il ne reste plus que l'etrier. J'imagine un serrage dyssimetrique des pistons. Faible pression sur la pedale, les plaquettes ne plaquent pas iniformement sur le disque , ce qui induierait les vibrations; forte pression, et le serrage redevient correct. Seulles alors demeurent les vibrations causees par le voile du disque provoque par le defaut a freinage modere.Est-ce realiste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est comme ca que je vois la chose aussi, mais bon je ne suis pas mécano donc je laisse les gens s'y connaissant plus que moi te confirmer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 964 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci pour toutes ces informations, mais je pense que ce probléme ne vient pas des értries de frein, car les plaquettes ont l'air d'appuyer de façon symétrique.Pour tous ceux qui galère avec ce problème, car je pense que l'on doit être nombreux , je vais payer pour apprendre, car je vais faire passer l'auto chez un réparateur Porsche.Donc à bientôt pour des nouvelles sur le train avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Tiens nous au courant.Moi je vais jouer la carte etrier. J'ai achete un kit de reparation. On verra le resultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 6 février 2011 philippe 964 a écrit:Donc à bientôt pour des nouvelles sur le train avant. Des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 964 0 Posté(e) le 6 février 2011 Non malheureusement je viens de faire les test suivantsRoue arrière a l' avant Permutation des roues droite et gauche Débranché l' abs Montage du disque droit au coté gauche et toujours le même problème donc je vais prendre rendez vous avec porsche je ne comprends rien , j' ai peur de prendre une douille .je vous informe dés que j' ai fais réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 14 février 2011 Ce matin, j'ai conduit ma tire chez le docteur a Villeurbanne.Ce qui est prevu :Remplacement du disque avant gauche;Reffection de l'etrier av gauche;Si necessaire, remplacement des plaquettes.Il ne reste plus qu'a croiser les doigts..............Il est egalement prevu le remplacement de la sonde lambda, mais c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepy39 0 Posté(e) le 14 février 2011 Sans m'y connaitre de trop et être un spécialiste , je dirai de refaire une bonne géométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 2N1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Sur les plus anciennes ,type G de 87, les pistons comportent un décrochement sur la face d'appui. Le piston est en contact avec la plaquette sur les 2/3 de sa surface. Il faut d'ailleurs positionner ce décrochement suivant un angle de 20° pour avoir un appui correct des plaquettes. Est ce que sur la 964 il n'y a pas la même chose à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Les disques, ca ne se change pas par 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 964 0 Posté(e) le 15 février 2011 Bonsoir Je vous donne les infos concernant mon problème de vibration avant , je viens d'avoir la confirmation il s' agit bien d'un disque voilé rien de plus j' espère que mon expérience pourra servir a d'autrea bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 2N1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Super le retour!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 16 février 2011 philippe 964 a écrit:Bonsoir Je vous donne les infos concernant mon problème de vibration avant , je viens d'avoir la confirmation il s' agit bien d'un disque voilé rien de plus j' espère que mon expérience pourra servir a d'autrea bientôtUn disque voile, ca on le savait deja......Ce qui faut comprendre, c'est pourquoi il s'est voile.Sinon, il risque de se voiler a nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 16 février 2011 Spiral a écrit:Les disques, ca ne se change pas par 2?Si si bien sur.Mais je n'ai fait que 1723 km depuis le remplacement des 2 disques. Donc a gauche j'ai mis un disque pas voile presque neuf..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 964 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bonsoir Pour gustave, en ce qui me concerne j' ai découvert un moyeu voilé, donc le disque aurait suivi le voile du moyeu cela parait logique Il s' agit de mon expérience personnelle et je ne prétend pas connaitre la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Des niouzes.J'ai fait renover l'etrier avant droit. Le mecano n'a pas trouve de grippage evident, mais deux pistons etaient quand-meme legeremen abimes.....Pour l'instant, ca ne vibre plus.Je vois tiens au courant.Gus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Les instigations sepoursuivent.Hier, je suis alle voir un "sorcier" bien connu dans la region lyonnaise.Apres avoir passe l'auto au KTS, il a decouvert une panne dans le systeme de chauffage, vite repare, eta efface tous les codes de defaut, et reprogramme le DME.Aucun rapport avec les vibrations, certes.Mais surtout, en examinant le demi train avant gauche, il a mis en evidence un truc incroyable:la vis qui tient le roulement et le moyeu sur la fusee etait .......... Tordue!!!!!!C'et pas une vis de 6, elle fait au moins 30 mm de diametre, en acier, et elle est tordue. De ce fait. Elle a bousille le roulement, en creant un point dur. Demain, on va changer ce roulement, et on pourra alors voir si le moyeu est voile. A premiere vue, il ne l'est pas, mais on ne peut pas savoir si l'ecart mesure au comparateur est cause par les billes carrees du roulement ou pas......A bientot la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUBOIS01 0 Posté(e) le 18 avril 2014 bonjourau freinage le volant vibre et la pédale de frein aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites