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Invité

Help soucis moteur - Résolu ! (explication)

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Invité
Salut les copain,

Aujourd'hui début d'aprés midi je sors Froggy pour aller tondre chez la belle mère.

Aller :super pas de soucis, fin de tonte on rattaque0..

le retour : j'enquille l'autoroute, et je roule normal sans tirer sur titine, je prend la sortie, je tombe les rapport set là je me retrouve avec une cox, enfin avec un bruit comme une cox et des ratés super désagréables comme avant un panne, j'arrive jusqu'a la maison sans forcer et je me gare. j'éteinds titine, j'ouvre la capot, inspection rapide rien ne parait de travers...

Je redémarre et toujours ce drôle de bruit et ce sentiment désagréable de ratés.....

comme l'impression de tourner sur 3,4 5 pattes !!

Vous avez un début d'idée ?

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Invité

Sur les coneils de René911 j'ai démonté les bougies et j'ai cela :

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il y en a une qui est bien noir ,tu as de l allumage sur cette bougie ,et tes fils de bougie sont étanches

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Invité
faisceau neuf (clewett) allumage ok ...il semblerait que cela vienne de l"injecteur !! demain je test cela

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Essai un coup de souflette dans l'injecteur defectueux,le petit filtre a l'interieur est peut etre encrasser
Et pour graisser,un verre d'huile deux temps dans le plein d'essence

Jf

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Invité
ok cet aprem démontage !

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Si jamais tu as besoin d'un injecteur pour un essai fait moi signe

Jf Wink

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Invité
Probléme résolu merci les copains

donc explications cela peu servir :

1- démontage des bougies pour trouver une des six noires

pb de bougie ou injecteur ?

changement de bougie

probléme identique

2 - déenfichage de l'injecteur , ce dernier placé dans un bocal en verre.

appui sur le plateau sonde aprés avoir enlevé le filtre a air.

au début de l'ppui rien et on continu à remonter le plateau sonde au bout 'un moment sa coule mais plus comme un robinet entartré.

donc démontage de l'injecteur

j'ai relevé le petit pointeau en bas de l'injecteur et j'ai copieusement arrosé avec du WD40 par le haut et par le bas, attente d'une demi heure .

Remontage de l'injecteur et re test plateau sonde.

là dés le début on vois plusieurs jets d'essence et cela s'intensifie avce la remontée du plateau sonde.

donc réenfichage de l'injecteur

redémarrage et on fait un tour nationale donc régime bas et autoroute donc plus haut régime et là nickel, elle tourne rond .

donc prochaine étape hivernale démontage des 6 injecteurs et envois chez bosch pour les rendre comme neuf !!

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