christophe_autos1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Comme promis, voici des news.Tout va bien, je suis dans l'hotel (à Los angeles sur sunset boulevard près de Hollywood) et j'ai internet.Aujourd'hui, journée bien remplie, arrivée LAX 11h, départ de Hertz 13h30, je suis allé à San Diego, arrivée 15h20 (La Jolla) et Tijuana au Mexique.Burger king avec un hamburger énorme et coca à volonté à la "fontaine", l'Amérique dans toute sa splendeur.Retour de nuit, revisite de San diego, quartier classe, puis retour Los angeles et sunset boulevard by night où j'ai trouvé un charmant hotel pas très onéreux ...Quelques photos rapides, dont la superbe voiture que je loue, le mec de Hertz m'a fait un super tarif,j 'ai pas pu résister ...Par contre je pensais kle coffre plus grand, j'ai du me battre pour rentrer une de mes deux valises, l'autre est àmes cotés! mdrJ'ai roulé décapoté toute la journée et même de nuit, c'est super ...A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine 59 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Salut chanceux !profite bien, surtout de la météo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 c'est la corvette série spéciale hertz?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Il l’a dit, il l’a fait!! Quel pied, Sunset boulevard en Corvette, c’était un peu ton rêve américain c’est chose faite Christophe .Profites bien de ces instants qui resteront inoubliables, comme j’aimerai être à ta place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu2_4S 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Super périple... et par beau temps encore plus sympas !Par contre dommage pour les bagages... plus de possibilités pour les auto-stopeuses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 3 mai 2010 j'allais le dire :-)Ca doit etre bien sympathique tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A4phil911 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Tu as réalisé un rêve !Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 4 mai 2010 J'espere que tu as fait un tour sur la fin de la route 66 (et sur fame avenue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phverbeke 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ah ! un périple aux Us en Corvette...Le panard !!! merci pour cet extrait de rêve.C'est un début de projet pour moi : un gros V8 pour aller d'un point A à un point B (presque) n'importe où aux US.m'ferai ça un de ces quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Oui, corvette ZHZ, Z pour Z( en référence à la Z06) et HZ pour HertZ, V8 de 436 chevaux ...Je suis débordé, hier j'ai fais plus de 1000 bornes et j'ai dormi une heure ...Après le message du Mc Do j'ai décidé de rouler de nuit jusque Page (près du lake powell), j'ai été effectivement déçu par Las Vegas, même si c'est à faire pour le fun ...La route était top, petite pointe à 160 mph, c'est pas super stable par contre le freinage est top.Le gros souci est le réservoir, environ 60L, je n'arrive à mettre que 15.5 gallons (soit 15* 3.7 litres), c'est vraiment peu et le V8 suce grave, en cruise control à 80 mph ca vamais en mode S et commande au volant purée!!!! Je passe mon temps à ravitailler, c'est saoulant ...Et sans déconner le son est superbe mais pas si envoutant que ça, la boite auto est lente, le KD met du temps et c'est pas super élaboré.Mais c'est du pur bonheur quand même.Allez, encore quelques photos, Malibu,Sunset bd, Las vegas et Santa monica ...Aujourd'hui Antelope canyon et Bryce canyon ...TBC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai dormi 7h, du grand luxe.Hier Antelopecanyon:Et Gran canyon, la route était magnifique ...C'est reparti.Aujourd'hui bryce canyon, Zion, retyourà Las vegas pour le cirque du soleil O bellagio puis direction San francisco by night ...TBC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 5 mai 2010 En passant par la vallée de la mort ... lovelllllly ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Salut. Un rapide coucou du Mc Do de Las vegas avant de partir pour San francisco, il est presque minuit et j'ai quasi 600 miles à faire, j'arriverais vers 8h du matin ...Aujourd'hui j'ai fais Bryce canyon et le parc de Zion (sans F ...), le premier était quelconque, le red canyon qui est gratuit sur la route avant d'arriver était largement suffisant ...Zion est pas mal avec son village type western et ses deux tunnels, j'ai fais résonner mes échappements suivi par deux Harley qui ont fait de même, ca faisait un de ces boucans!La bêtise humaine est infinie comme disait l'autre, elle est surtout mondiale puisque, même dans le royaume du chauvinisme, un abruti a osé rayer (sur 10 cm, la taille de son complexe?) la porte passager d'un mythe américain comme la chevy vette ... Sympa mais ca ne gachera pas mon road trip ...Je suis revenu à Las vegas pour les photos mais aussi et surtout pour le spectacle "cirque du soleil" O bellagio, et bien ce n'est vraiment pas donné mais cela les vaut largement, c'est grandiose, on ne sait plus où donner la tête et ca n'arrête pas, du grand show à l'américaine ...Bon, je vais passer pour un blasé ou un prétentieux mais sincèremement la route en vette c'est sympa mais sans plus.Au chapître des défauts, citons la boitoto d'une nullité affligeante et le mode manuel est moins "sportif" que le mode S, on croit rêver!La finition intérieure est vraiment d'une simplicité inouie, les plastiques ne dureront pas longtemps.La cinématique de la capote électrique est longue comme un jour sans pain, le mode N bloque à 4000 tours, impossible de faire vrombir le moteur à l'arrêt, tenue de route au dessus de 110 très précaire et le moteur ne donne vraiment rien sous 3000 tours par minute, j'ai failli me faire avoir lors d'une reprise en 3 à 2500 tour/min ...Au chapitre des qualités, c'est un MLYTHE, beaucoup de commentaires positifs style very nice car et les gens ont un sourire amusé quand ils voient les deux valises sur le siège passager.Et oui, on peut être marié avec deux gosses et se la jouer beau gosse friqué (le tempsde 6 jours).A+ si j'y arrive.TBC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Mission accomplie, non sans mal, j'ai frolé l'accident avec la fatigue et l'heure et demie passée dans les bouchons n'a rien arrangé, à la fin j'ai décapoté pour me maintenir éveillé dans le frais matinal, avant de passer le pont j'avais même du mal à maintenir le pied sur le frein à l'arrêt .... :ouin: J'ai dormi une heure et demie puis balade en ville, union square (cher) et china town (pas cher ... )Total environ 10 heures de sommeil en 3 jours, pas mal.Je poste les photos de retard.Red canyon:Bryce:Zion:Las vegas (le retour):San Francisco:Ce matin revisite et l'après midi à l'outlet de Vacaville qui semble génial (Burberry, Ralph lauren, Gucci, Timberland, Guess, Levi's ...) puis retour de nuit sur LAX, rendre la voiture (sans regret, la vette c'est pas une caisse que j'achèterais) et avion à 12h30 heure américaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phverbeke 0 Posté(e) le 7 mai 2010 super compte rendu de visite.et pour citer un "grand film", t'as raison d'avoir peu dormi puisque "je dormirai quand je serai mort"... (me souviens plus du film série Z d'où c'est tiré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Comme outlet ... sur la 101 en direction de LA "juste" avant la bifurcation pour Monterey (et son circuit laguna Seca ) tu as Gilroy ... MONSTRUEUX outlet !Si tu es encore a SF ... et que tu veux des adresses sympas ... fait moi un MP. On y a vecu 3 mois ... et j'ai passe 10 ans a faire des A/R entre ici et la-bas (en plus de roadtrip comme tu fais maintenant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 7 mai 2010 salut P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites