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SM_993

boite à air 993

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Salut à tous,

cherche boite à air de 993
pièce d'origine ou "sound paket"

merci....
à+

study

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Salut Chris.
en fait j'ai aussi vu des boites à air, simplement percées par une "15 aine" de trous de 8mm de diamètre,
c'est aussi une boite d'origine paraît il,

les notres "respirent" largement.... mais avec le système d'aspiration de type RS qui va chercher l'air frais là où il se trouve, je pourrais (parait il) gagner en puissance à chaud.
Wink

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La boite a trous suis pas convaincu, je prefere ta version "rs"

SM_993 a écrit:
Salut Chris.
en fait j'ai aussi vu des boites à air, simplement percées par une "15 aine" de trous de 8mm de diamètre,
c'est aussi une boite d'origine paraît il,

les notres "respirent" largement.... mais avec le système d'aspiration de type RS qui va chercher l'air frais là où il se trouve, je pourrais (parait il) gagner en puissance à chaud.
Wink
Laughing

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Salut,

Plus la température de l'air admise est basse, plus la quantité d'oxygème par litre est importante donc, plus tu enrichit ton mélange, plus la quantité d'escence brulée est grande plus la puissance calorifique est grande donc plus la puissance augmente.

PV= nrT.

Valable pour tout les gaz.

Cnf les intercooler sur les moteur Turbo.

Il en va de même pour la pression sur la tubulure d'admission.

Donc de l'air fais, oui, de l'air frais sous pression, oui oui.

Dans le cas de la pression, attention aux écoulements, le mieux est d'avoir du laminaire, dans le cas des injections en tout cas, mais tout le monde sait que c'est une fonction de la vitesse du fluide, du diamètre et de l'état de surface du conduit.

Le mieux est d'avoir des ouvertures dans le sens de la marche de la voiture et de récupérer l'air par ces ouvertures, voir 993 Turbo S.

Bon courage dans la recherche de la puissance absolue.

Ludo

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Bon c'est clair

ludobelgo a écrit:
Salut,

Plus la température de l'air admise est basse, plus la quantité d'oxygème par litre est importante donc, plus tu enrichit ton mélange, plus la quantité d'escence brulée est grande plus la puissance calorifique est grande donc plus la puissance augmente.

PV= nrT.

Valable pour tout les gaz.

Cnf les intercooler sur les moteur Turbo.

Il en va de même pour la pression sur la tubulure d'admission.

Donc de l'air fais, oui, de l'air frais sous pression, oui oui.

Dans le cas de la pression, attention aux écoulements, le mieux est d'avoir du laminaire, dans le cas des injections en tout cas, mais tout le monde sait que c'est une fonction de la vitesse du fluide, du diamètre et de l'état de surface du conduit.

Le mieux est d'avoir des ouvertures dans le sens de la marche de la voiture et de récupérer l'air par ces ouvertures, voir 993 Turbo S.

Bon courage dans la recherche de la puissance absolue.

Ludo
LaughingLaughing

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Salut Philippe,
c'est le tien d'origine ?
as-tu une idée du prix neuf ?
j'ai pas encore regardé....
a+
SEB

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salut

oui , c'est celui de ma 993 ...
en neuf , c'est 90 euros ( chez rose passion ) ...

pour 40 euros c'est bon pour le mien ...
MP si intérréssé ...

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phildre a écrit:
salut

oui , c'est celui de ma 993 ...
en neuf , c'est 90 euros ( chez rose passion ) ...

pour 40 euros c'est bon pour le mien ...
MP si intérréssé ...



**********
-> MP

Basketball

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