SM_993 0 Posté(e) le 23 février 2010 Salut à tous,cherche boite à air de 993pièce d'origine ou "sound paket"merci....à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 23 février 2010 Je pense + a une boite origine non que une sound paketSM_993 a écrit:Salut à tous,cherche boite à air de 993pièce d'origine ou "sound paket"merci....à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 25 février 2010 Salut Chris.en fait j'ai aussi vu des boites à air, simplement percées par une "15 aine" de trous de 8mm de diamètre,c'est aussi une boite d'origine paraît il,les notres "respirent" largement.... mais avec le système d'aspiration de type RS qui va chercher l'air frais là où il se trouve, je pourrais (parait il) gagner en puissance à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 3 mars 2010 La boite a trous suis pas convaincu, je prefere ta version "rs" SM_993 a écrit:Salut Chris.en fait j'ai aussi vu des boites à air, simplement percées par une "15 aine" de trous de 8mm de diamètre,c'est aussi une boite d'origine paraît il,les notres "respirent" largement.... mais avec le système d'aspiration de type RS qui va chercher l'air frais là où il se trouve, je pourrais (parait il) gagner en puissance à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludobelgo 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Salut,Plus la température de l'air admise est basse, plus la quantité d'oxygème par litre est importante donc, plus tu enrichit ton mélange, plus la quantité d'escence brulée est grande plus la puissance calorifique est grande donc plus la puissance augmente.PV= nrT.Valable pour tout les gaz.Cnf les intercooler sur les moteur Turbo.Il en va de même pour la pression sur la tubulure d'admission.Donc de l'air fais, oui, de l'air frais sous pression, oui oui.Dans le cas de la pression, attention aux écoulements, le mieux est d'avoir du laminaire, dans le cas des injections en tout cas, mais tout le monde sait que c'est une fonction de la vitesse du fluide, du diamètre et de l'état de surface du conduit.Le mieux est d'avoir des ouvertures dans le sens de la marche de la voiture et de récupérer l'air par ces ouvertures, voir 993 Turbo S.Bon courage dans la recherche de la puissance absolue.Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 4 mars 2010 Bon c'est clair ludobelgo a écrit:Salut,Plus la température de l'air admise est basse, plus la quantité d'oxygème par litre est importante donc, plus tu enrichit ton mélange, plus la quantité d'escence brulée est grande plus la puissance calorifique est grande donc plus la puissance augmente.PV= nrT.Valable pour tout les gaz.Cnf les intercooler sur les moteur Turbo.Il en va de même pour la pression sur la tubulure d'admission.Donc de l'air fais, oui, de l'air frais sous pression, oui oui.Dans le cas de la pression, attention aux écoulements, le mieux est d'avoir du laminaire, dans le cas des injections en tout cas, mais tout le monde sait que c'est une fonction de la vitesse du fluide, du diamètre et de l'état de surface du conduit.Le mieux est d'avoir des ouvertures dans le sens de la marche de la voiture et de récupérer l'air par ces ouvertures, voir 993 Turbo S.Bon courage dans la recherche de la puissance absolue.Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildre 0 Posté(e) le 12 mars 2010 salutj'ai un couvercle de boite a air d'origine a vendre ...http://www.leboncoin.fr/vi/100389037.htm?ca=1_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Salut Philippe, c'est le tien d'origine ?as-tu une idée du prix neuf ?j'ai pas encore regardé....a+SEB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildre 0 Posté(e) le 16 mars 2010 salutoui , c'est celui de ma 993 ... en neuf , c'est 90 euros ( chez rose passion ) ...pour 40 euros c'est bon pour le mien ... MP si intérréssé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 19 mars 2010 phildre a écrit:salutoui , c'est celui de ma 993 ... en neuf , c'est 90 euros ( chez rose passion ) ...pour 40 euros c'est bon pour le mien ... MP si intérréssé ...**********-> MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildre 0 Posté(e) le 19 mars 2010 répondu ... ( en MP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites