Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sorties circuit du PEX 2010 - 18 personnes interessees

Messages recommandés

Invité

salut, elles sont ou les sorties pour decrasser un peu nos autos a la sortie de l'hiver?

je pense aux sorties circuits bien entendu Very Happy

pour la derniere sortie de folembray 2009, il aura fallu 6 mois pour boucler le nombre de participants necessaires... n'y aura-t-il rien de prevu pour cette annee 2010?

si oui, ne faudrait-il pas debuter a recuperer les personnes interessees ?

vous aurez compris que je suis partant pour la 1ere place de la liste d'attente sur une sortie PEX (vehicule non Porsche pirat )

De maniere generale (sans parler de la date), qui voudrait d'un promenade en piste ?

liste des interesses par une sortie piste limited PEX :

GHP
Mario968
Vinch
Bertrand
Maxence22
Chakal
Dany951
Leo699 (sauf en mai)
Manacri60
SM_993
Stephafi
Bleuvanille (pas avec la TT et vraisemblabement pas avec 1 Porsche)
Max3976
Roland996
Johnny
olivier81
houston
lpracing

+1

Moi aussi je suis partant et si il y a des sorties piste prévues vosus pouvez me mettre sur liste d'attente....

Slt,

Mon statut de symple membre du forum, ne me donne pas le droit d'organiser une sortie circuit au nom du PEX.

C'est bien dommage, car j'ai une date en Avril pour éventuellement remettre ca à Folembray Cool

Donc je pense qu'il n'y aura pas de circuit PEX en 2010. Crying or Very sad

Invité
Non, Mario, je suis simple membre aussi, et rien ne m'empèche d'organiser....Passe un petit MP à Cédric, et te répondra par l'affirmative je pense...

Par contre, avril est chargé : Week-end entre amis Porschistes les 3&4, Porsche Days les 17 et 18, Dinslaken le 1er mai....C4est 3 grosses sorties sur 5 semaines.....

Des dispos en mai ? en juin ? début juillet ?

Invité
je comprends que si nous ne sommes pas assez, il n'y aura pas de sortie... mais c'est dommage de ne pas essayer.
2009 a vu deux sorties pistes PEX, dont la derniere s'est deroule sans incidents et dans la meilleur des ambiances.

si rien d'autre n'est prevu par ailleurs et que Mario est pret a s'en charger pourquoi ne pas lui laisser organiser 1 sortie piste pour le PEX... tu peux avoir une delegation et agir au nom du PEX, il me semble également.

Dans tous les cas, ce post a uniquement pour but de clarifier le calendrier 2010, afin que nous puissions tous nous organiser en conséquence.

Stéphane

bleuvanille a écrit:
Non, Mario, je suis simple membre aussi, et rien ne m'empèche d'organiser....Passe un petit MP à Cédric, et te répondra par l'affirmative je pense...

Par contre, avril est chargé : Week-end entre amis Porschistes les 3&4, Porsche Days les 17 et 18, Dinslaken le 1er mai....C4est 3 grosses sorties sur 5 semaines.....

Des dispos en mai ? en juin ? début juillet ?

Slt Laurent,

C'est ce que j'ai fait, Folembray nous réservait la journée du 24 Avril.

Voici la copie de ma demande à Cédric, ainsi que sa réponse ou il me fait bien comprendre que s'il ne participe pas à l'organisation rien ne se fera.

Excuse Cédric de mettre nos mp sur la place publique.

MP de mario à Cédric le : 6 Janvier

Salut Cédric,

J'ai contacté Folembray pour une date en Avril, il reste le Samedi 24 Avril même tarif qu’en Avril 2009.
Qu'en penses-tu ? Merci de ta décision car je dois la rappeler pour une confirmation de réservation

@+ mario

Réponse de Cédric à mario le : 6 Janvier

mes meilleurs voeux Mario
Idem que la dernière fois, je ne peux qu’accepter une éventuelle réservation sous réserve que nous soyons nombreux à vouloir participer.
Pour être honnête je ne suis plus très chaux pour réorganiser ça au nom du PEX, je vais ouvrir un sujet pour évaluer le nombre éventuel de participant.

Réponse de mario à Cédric :

Si tu n’es pas chaud, tu préfère laisser tomber ? ce n'est pas un problème pour moi.

@+mario

Relance de mario à Cédric le : 9 Janvier

Salut Cédric,

Ce serait dommage de ne pas se refaire une journée Folembray avec le PEX et un peu du 944.net.

M’autorises-tu à prendre les rennes afin de l’organiser ?

Si tu est d’accord je veux bien essayer de m'en occuper : suivi, réception des chèques, la restauration, payer Folembray, payer l'assurance (RC) (pour cela j’aurai besoin que tu me communique les coordonnées de celle que tu à contracté pour Octobre2009),.
Qu’el était le cout de la RC ?

Qu'en penses-tu ? Est tu ok pour passer la main et m'aider si besoin ? Je compte aussi pour un coup de main de Laurent.

@+mario

Réponse de Cédric à mario le : 10 Janvier

Merci Mario pour ton envie de bien faire, pour le moment non je ne souhaite pas réorganiser une sortie piste prochainement et si c’était le cas j’en prendrai la responsabilité.
Il est évidant que je ne prendrai pas le risque d’ennuis éventuels suite à une sortie circuit sans même avoir participé à son organisation et à son bon déroulement.

Je tiens donc à garder les rennes de ce qui se fait ou non.

Pour le moment je n’ai pas envie de passer du temps et de l’argent pour ça, merci quand même pour ta motivation Mario .

Désolé, après cela j'ai jeté l'éponge.

Invité
j'etais pas a celle d'avril, mais j'etais a celle d'octobre.
Il y avait beaucoup de monde en piste et beaucoup de monde dans les paddock... je pense que c'était une reussite.

personnellement, c'est une deception s'il n'y a pas de sortie circuit PEX. Une sortie sur circuit avec des personnes que l'on connait, c'est le top.

Folembray est une des plus belle sortie de l'année à laquelle j'ai participé avec Reims, Berck (ma premiere), la balade dans les Flandres, Porsche days.

on peut organiser un vote?

GermanHorsePower a écrit:
salut, elles sont ou les sorties pour decrasser un peu nos autos a la sortie de l'hiver?

je pense aux sorties circuits bien entendu Very Happy

pour la derniere sortie de folembray 2009, il aura fallu 6 mois pour boucler le nombre de participants necessaires... n'y aura-t-il rien de prevu pour cette annee 2010?

si oui, ne faudrait-il pas debuter a recuperer les personnes interessees ?

vous aurez compris que je suis partant pour la 1ere place de la liste d'attente sur une sortie PEX (vehicule non Porsche pirat )

j'aimerais tourner a Spa aussi cette annee (vite avant que nos voisins belges ferment la piste affraid )

steph
Razz

+ 1, sur liste "officielle" Razz

Cedric911S Administrateur a écrit:
mario968 a écrit:

Excuse Cédric de mettre nos mp sur la place publique.

.[/color][/size]

Il n’y a pas de souci Mario, j’assume mes propos en privé comme en public.

Slt tous,

J'ai contacté Folembray pour libérer la journée du 24 Avril (journée que j'avais fait bloquer pour le PEX) Sad

Bons circuits aux pistards et futurs pistards

idem pour moi . toujours présent si mon planning est ok !!!!

suis tjs partant pour une virée et une sortie circuit !! cheerscheerscheers

Cédric......... alors on fait quoi ?

24.04 ... Folembray ?
ou pas de piste pour le PEX ?

Invité
en tout cas si piste il y a le 24/04, j'envoi mon chèque dans la semaine !

moi je passe vous voir par contre je pense pas rouler

Invité

cette sortie du 24/04, ou une autre sortie avec une date qui convient mieux par rapport aux Porsches days ! mais le PEX sans sortie piste, c'est triste !!

ok il y a d'autres choses sympa qui s'organisent. mais ce sont des voitures de sport tout de meme.. certains par ici vont reussir a user la carrosserie de leurs autos a force de la nettoyer, avant d'avoir use la mecanique !!

lol! oupsss lol! m'en voulez pas les amis flower

kmar a écrit:

tu sais le circuit est une bonne occasion de prise en main
tu roules à ton rythme

Invité

Tu peux pas rouler avec la coude a la portiere parce que les vitres doivent etre remontees Smile

en dehors de cela, tu peux rouler cool !

moi je roule sur circxuit comme je roulais auparavant sur les autoroutes SmileSmile

Tu peux pas rouler avec la coude a la portiere parce que les vitres doivent etre remontees Smile

en dehors de cela, tu peux rouler cool !

moi je roule sur circxuit comme je roulais auparavant sur les autoroutes SmileSmile

Si l'on peut Very HappyCool

Journée au Mas du Clos (en ligne droite bien sur Laughing ).

Invité

yo Mario !! toi, t'es un mec cool Very Happy !!

j'ai branché mon pote chakal , pour venir si les dates sont ok pour nous !! on sera deux 964 en + !!!

Invité
Salut à tous,

A toute fin utile,

Si une sortie piste est possible, je suis aussi partant

SM_993 a écrit:
kmar a écrit:

tu sais le circuit est une bonne occasion de prise en main
tu roules à ton rythme

j ai deja fait pas mal de piste mais en moto et c est vrai qu a chaque sortie tu la connais de mieux en mieux et c est du pure plaisir cheerscheers
on verra bien d ici la Cool

mario968 a écrit:
yo Mario !! toi, t'es un mec cool Very Happy !!

Laughing

mario t es trop fort LaughingLaughingLaughing

Vinch a écrit:
Salut à tous,

A toute fin utile,

Si une sortie piste est possible, je suis aussi partant

+1 cheers

C'est le chéf qu'il faut convaincre. Laughing

Plus vous serez nombreux à le solliciter, et plus l'éspoir qu'il change d'avis grandira. LaughingLaughing

Pour le moment nous ne sommes qu'une petite douzaine. Neutral

Invité
De maniere generale (sans parler de la date), qui voudrait d'un promenade en piste ? cela interesse qui une sortie limited PEX :

GHP
Mario968
Vinch
Bertrand
Maxence22
Chakal
Dany951
Leo699 (sauf en mai)
Manacri60
SM_993
Stephafi
Bleuvanille (pas avec la TT et vraisemblabement pas avec 1 Porsche)
Max3976

Invité
PLus de sortie piste pour moi avec la TT....

Avec la voiture piste par contre, bien sur !!! Mais ça ne sera sans doute pas une Porsche

De maniere generale (sans parler de la date), qui voudrait d'un promenade en piste ? cela interesse qui une sortie limited PEX :

GHP
Mario968
Vinch
Bertrand
Maxence22
Chakal
Dany951
Leo699
Manacri60
SM_993
Stephafi
Bleuvanille

Moi je suis partant, juste pas possible pour début mai (ma femme doit accoucher à ce moment là....)

Invité
liste mise a jour en page 1 pour les personnes interessees par une sortie piste PEX.

bleuvanille a écrit:
PLus de sortie piste pour moi avec la TT....

Avec la voiture piste par contre, bien sur !!! Mais ça ne sera sans doute pas une Porsche

Question

J'ai bien aimé la sortie Follembray d'Octobre, si je suis dispo, je suis partant.

Max3976 a écrit:
J'ai bien aimé la sortie Follembray d'Octobre, si je suis dispo, je suis partant.

Faudra penser à sortir de ta voiture avec les clés lol!

leo699 a écrit:

GHP
Mario968
Vinch
Bertrand
Maxence22
Chakal
Dany951
Leo699
Manacri60
SM_993
Stephafi
Bleuvanille

Moi je suis partant, juste pas possible pour début mai (ma femme doit accoucher à ce moment là....)

pareil pour moi et chakal !!
fevrier ça caille ecore ; mais a partir de mars / avril , ça peux etre sympa !!! de toute façon si on est dispo , on viens !!!

J'ai toujours la possibilité de reprendre la journée du 24 Avril à Folembray Basketball

Mais tant que Cédric n'est pas favorable ça prend l'eau

Invité
Mario, c'est le meme tarif qu'en octobre. donc cela veut dire qu'il nous faut a nouveau etre au moins 35 participants ...

tu te rappelles les difficultes pour reunir ce nombre au 31/10. comment imagines-tu cela pour cette fois ?

malgre les interesses, le PEX arrivera difficilement a remplir le nombre de participants necessaire pour faire une sortie piste...

il nous faut s'unir avec d'autres.. sinon cela va encore etre une galere.

Steph

Mario, c'est le meme tarif qu'en octobre. donc cela veut dire qu'il nous faut a nouveau etre au moins 35 participants ...

tu te rappelles les difficultes pour reunir ce nombre au 31/10. comment imagines-tu cela pour cette fois ?

malgre les interesses, le PEX arrivera difficilement a remplir le nombre de participants necessaire pour faire une sortie piste...

Steph

Le tarif est le même qu'en Avril et Octobre 2009, oui il nous faut 35 participants à 100€ mais cette fois çi je serai pour 30 participants à 120€.

Les participants se décident souvent très tard, La dérniere fois en Octobre comme celle d'avril 2009 on à failli être 40.

Pour que Cédric ne se trouve pas avec un casse tête (comme à chaque fois) genre inscrit qui ensuite n’est plus sur, ou qui ne paye pas rapidement, désistement etc…

(A savoir que pour bloquer définitivement une journée de circuit, il faut verser un acompte de 50% du montant de location), ce qui représente environ une quinzaine de participants à 100€, ensuite il faudra coute que coute payer les autres 50% (circuit occupé ou pas c’est pareil) ainsi que la RC, donc vous comprendrez que pour vous faire plaisir Cédric ne peut en aucun cas y remettre de sa poche.

Donc si vous êtes ok à jouer le jeu, voici ma suggestion :

- Participation accés piste pour une voiture : 120€

- Nombre maximum de : 30 véhicules (dont cota de 20% non Porsche)

- Un seul accompagnateur est autorisé dans les stands en plus du conducteur. A toute personne supplémentaire il lui sera demandé la somme de : 8€.

Une fois que vous vous êtes engagés en disant « oui je serai là », vous faites parvenir votre chèque à Cédric qui l'encaissera.

Attention votre chèque ne sera pas remboursé, dans le cadre d’un désistement ce sera à vous de vous trouver un remplaçant..

Qu’en pensez-vous ? et surtout qu’en penses-tu Cédric ?

Invité

100 eur c'est deja beaucoup pour moi qui ne fais pas plus de 5 sessions .. je suis un adepte de la demi journee..

je ne suis pas le seul comme cela. en fin de journee, il n'y a plus beaucoup de volontaires. Et plutot que de diminuer le nombre de participant, moi, je prefererais l'augmenter.

c'est a dire que je prefere payer 70 eur pour la demi-journee et laisser ma place a un autre pour le reste de la demi-journee.. soit 70*2 = 140 eur... mais cela signifie plus d'inscrits alors que c'etait difficile de boucler la derniere fois No

Dans n'importe quel club, une sortie circuit c'est environ 120€ minimum pour un petit circuit type Fay de Bretagne, Val de Vienne, Magny-Cous école, Folembray etc...

Que tu roule la journée ou 15 minutes c'est le même tarif.

Le moins chér c'est Folembray avec ces journées GTi
40€ pour la demi-journée
55€ pour la journée

Mais c'est très différent d'une journée organisé par un club (plus conviviale et sécurisante).

Maintenant c'est évident que le PEX n'égalera jamais les clubs concurrent, déjà parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux à être accro à la piste.

mario968 a écrit:

Steph

Le tarif est le même qu'en Avril et Octobre 2009, oui il nous faut 35 participants à 100€ mais cette fois çi je serai pour 30 participants à 120€.

Les participants se décident souvent très tard, La dérniere fois en Octobre comme celle d'avril 2009 on à failli être 40.

Pour que Cédric ne se trouve pas avec un casse tête (comme à chaque fois) genre inscrit qui ensuite n’est plus sur, ou qui ne paye pas rapidement, désistement etc…

(A savoir que pour bloquer définitivement une journée de circuit, il faut verser un acompte de 50% du montant de location), ce qui représente environ une quinzaine de participants à 100€, ensuite il faudra coute que coute payer les autres 50% (circuit occupé ou pas c’est pareil) ainsi que la RC, donc vous comprendrez que pour vous faire plaisir Cédric ne peut en aucun cas y remettre de sa poche.

Donc si vous êtes ok à jouer le jeu, voici ma suggestion :

- Participation accés piste pour une voiture : 120€

- Nombre maximum de : 30 véhicules (dont cota de 20% non Porsche)

- Un seul accompagnateur est autorisé dans les stands en plus du conducteur. A toute personne supplémentaire il lui sera demandé la somme de : 8€.

Une fois que vous vous êtes engagés en disant « oui je serai là », vous faites parvenir votre chèque à Cédric qui l'encaissera.

Attention votre chèque ne sera pas remboursé, dans le cadre d’un désistement ce sera à vous de vous trouver un remplaçant..

Qu’en pensez-vous ? et surtout qu’en penses-tu Cédric ?

Hello Mario,

Pour ma part le 24 avril ça me convient et 120€ aussi...
si comme la dernière fois en octobre je dois partir à midi, tant pis pour moi... et puis 120€ c'est pas cher par rapport à beaucoup d'autre journée...

Donc si tu veux je t'envoi le chèque de 120€ la semaine prochaine...

Et j'espère ne pas être le seul...

cheers

Mario;

je pense aussi à d'autres possibilités,

1/ créer une "section circuit" avec accord de Cédric, géré par un comité de membres de forum, avec un fond de trésorerie : cotis. annuelle (asso ?) pour assouplir le problème de l'engagement financier

2/ sinon on constitue une équipe 'circuit' de 18 personnes à 200 EUR pour assurer le montant de réservation et ensuite.... chaque participant (max. 35 voitures) paye 120 EUR, et on réequilibre les montants en fonction du nombre de participants final ?

Enfin..; ce sont des idées...

Si vous peremettez que je fasse part de mon experience des sorties circuits (j('ai du faire la 1ere e 1967 !!Oui, oui il y en avait dejà!)
Si vous êtes les organisateurs (donc pas le circuit que vous louez)) votre responsablilité est engagée en cas de pepin (si, si il y en a!)et en l'absence de service medical ou de commissaires ça peut couter très, très cher
Par exemple le CPF ou le club Europa n'organisent JAMAIS de sorties sans medecin specialiste desincarceration et ambulance au minimum..pb ça coute fort cher ! Des commissiares de pistes sont indispensables sur de nombreux circuit sur lesquels la visibilité n'est pas parfaite pour les pilotes, style Lurcy (c'est le seul a ma connaissance!). Exemple :descendre dans la cuvette de Prenois sans etre certain qu'il n' y a pas 3 autos empilées au milieu , releve du loto ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Et je ne parle pas du Ledenon LaughingLaughing
Tout cela est proposé par les circuits ('serieux) mais ....ça a un cout ELEVE !!
A prevoir aussi les assurances RC ! Les mètres de glissière sont hors de prix et evidement facturés au "casseur"et bien sur les corporels des tiers peuvent être effroyablement graves !
Suggestion : pour une bande de copains, prenez attache avec un club structuré qui sera tres content d'avoir des belles autos en plus ou allez a des sorties organisées par LE CIRCUIT (ça existe !)
suis evidement partant ...si les sorties ne sont pas trop loin de ma region (Bourgogne ) WinkWinkWinkWinkWink

BYLSAN a écrit:
Suggestion : pour une bande de copains, prenez attache avec un club structuré qui sera tres content d'avoir des belles autos en plus ou allez a des sorties organisées par LE CIRCUIT (ça existe !)

Au stade d'aujourd’hui hélas, je dirai pareil que toi
Crying or Very sad

• Créer...