Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand poloman astique une grenouille

Messages recommandés

Invité

je vous mets ce poste qui est sur cosmétique-auto et également sur d'autres forums Porsche, chaque étapes ainsi que le nom des produits sont énoncés, en espérant que cela vous aide un peu :

lors de mes derniers congés en Ardeche(noel et jour de l'an 2009), mon oncle m'avait demandé de refaire une beauté a sa porsche C4S 993!

ma demande etait simple avant de prendre qqs produits et de m'y coller, un endroit chauffé avec une T° adéquate afin de pouvoir travailler correctement "le produit" sur la carrosserie avec la lustreuse/polisheuse G220 de chez Meguiar's!



n'ayant pas pu amener avec moi toute ma panoplie de produits, je partis donc de Paris avec un minimum de chose et la gamme "standart" meguiar's, en laissant la gamme "carrossier" a la maison et en oubliant ma gomme(quick clay) meguiar's de decontamination(zut)!






ETAPE 1 LAVAGE:

sur place, un gros coup de karcher et un finish a l'eau chaude/gant microfibre et au shampoing nxt meguiar's "car wash" afin de décontaminer l'ensemble!

ETAPE 2 CAMOUFLAGE:

l'auto sèche(avec une microfibre), on attaque la phase de camouflage, protection de tous les joints afin d'eviter qu'ils blanchissent(tiro de carrossier en 19,25 et 50), durée de l'opération, environ 2 h :









ETAPE 3 POLISSAGE : (deep chrystal renovateur)

n'ayant pas ma gomme, je fais donc mon maximum avec le scratch X polish renovateur, afin d'enlever un max de micro rayures et de tourbillons!

viens ensuite la phase de polissage, on enduit l'auto de "deep chrystal renovateur"....a la main....cela va polir le vernis et préparer l'auto aux etapes suivantes!

malgré toute ma bonne volonté et plusieurs essais, au vu des basses T° et un chauffage qui "peinait dans le box" , il est m'impossible d'utiliser la lustreuse G220 de meguiar's, ce n'est pas du a la machine qui est un très bon outil, mais au froid!

soit cela reformait de petites boules de pate difficile a travailler ou si j'attendais un peu, le produit se durcissait trop, comme christallisé sur la peinture.....j'avais pourtant demander un endroit bien chaufféSad .......après un rapide moment de doute sur le rendu final de mon travail par ce froid, je me rends a l'évidence qu'il faut "relever" les manches et le faire "a l'ancienne" sans assistance!

et c'est parti pour de longues heures a la main, on enduit l'auto, ensuite, on essuie le tout (avec des microfibres propres), on renouvelle l'opération tant que nécessaire :





ETAPE 4 LE LUSTRAGE : (deep chrystal polish)

ce lustreur conditionne et nourri la peinture, c'est lui qui donnera l'effet mouillé tant attendu!





comme pour l'étape précédente, on essuie le tout avec un microfibre propre, et l'on renouvelle l'opération tant que nécessaire!


ETAPE 5 LA CIRE DE PROTECTION : (deep chrystal carnauba)

la cire donnera de l'eclat a votre peinture tout en la protégeant!

penser a laver votre auto a l'eau froide(karcher), afin de préserver l'action

de la cire!



renouveler l'opération en laissant du temps entre chaque passage afin que la cire pénètre la peinture!

il est tard, mes photos sont vite fait, mais le résultat est là :










la trace sur l'aile, c'est le reflet d'un nuage....un petit coup de brillance eclaire afin de faire les dernières retouches et ce sera bon!

ce post concernait uniquement la carrosserie, et non les plastiques divers a renover etc.....ils ont été fait, mais de nuit le rendu "photo" etait bidon!

le lendemain a l'aube, la porsche décollait pour un aller/retour de +de 300 kilometres.......vu l'etat des routes, et les kilometres fait par mauvais temps, quand elle rentrait, hormis qqs trace de poussieres et la rosée du matin, elle était présentable, donc je fis qqs clichés!


plaques non cachées puisques cela ne génait pas mon oncle :





poussièreuse, mais superbe :



en espérant que ce petit compte rendu vous plaise, le prochain se fera a la machine....j'espère





flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ton récit avant... c'est impressionnant.

Ma 4S t'attend si tu veux !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebrie a écrit:
J'avais lu ton récit avant... c'est impressionnant.

Ma 4S t'attend si tu veux !!! lol!


+1

superbe boulot,j'utilise aussi des produits de cette marque que j'apprécie.
Quelle patience pour ce camouflage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent post et superbe travail !!!

(tu demanderais combien pour le faire sur la mienne??? sérieux, en mp...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Excellent post et superbe travail !!!

(tu demanderais combien pour le faire sur la mienne??? sérieux, en mp...)


+1.
En plus, sur Lille, tu pourrais nous les faire à la chaîne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend le printemps !!!
ou alors on fourni à Steeve une bonne doudoune et des gants polaires lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ebrie a écrit:
J'avais lu ton récit avant... c'est impressionnant.

Ma 4S t'attend si tu veux !!! lol!


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Excellent post et superbe travail !!!

(tu demanderais combien pour le faire sur la mienne??? sérieux, en mp...)


on en reparle aux beaux jours, il caille dehors Laughing

merci en tout cas pour les com's, ça fait plaisir, j'espère que ça pourra en aider qqs uns a se lancer Very Happy


j'ai posté ce petit reportage sur les forums pour aider ceux qui voulaient se lancer en donnant les étapes et le nom des produits et je me retrouve avec des propositions d'autos a faire qui arrivent de partout lol!

content que cela vous plaise en tout cas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Poloman,

beau boulot que tu as fait là...

Aurais-tu un reportage détaillé sur l"utilisation de la Clay ?

Dans quels cas la recommandes-tu ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bleuvanille,

je n'avais pas "la gomme" pour faire la C4S, je l'avais oublié a Paris(je l'ai indiqué dans le debut du reportage!

la gomme sert a décontaminer l'auto!

la gomme sert a l'aide du spray "brillance eclair" a élimer toutes les agressions qu'aura subi ton auto, comme residu de résine etc etc, en aucun cas il ne faut frotter, juste un va et vient sur l'auto qui aura été dans sa partie a traiter mouiller au brillance eclair avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, en effet : décontaminer, c'est bien ce que j'ai lu sur d'autres forums...

ma question est en fait : sur ma peinture en bon état (voire très bon état) la contamination est -elle visible ou non ? Le cas échéant, une clay est-elle nécessaire (j'avais lu que oui) avant de lustrer ?

C'est un peu pour ça que je voulais savoir si tu avais un autre reportage spécifique sur l'utilisation de la clay....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute cette explication et cette belle demonstration. Je crois que tu vas etre très vite sollicité par les membres du PEX..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie , mais masquer 2 heures avec du scotch ......je voit pas l'interet ! j'ai des produit pros qui fait le meme resultat , et moi a la place , je fait les passages de roue (garde boues plastique ) et j'enleve les jantes pourles nettoyer a l'interieur + les etrier....... enfin bon! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jpcreims a écrit:
jolie , mais masquer 2 heures avec du scotch ......je voit pas l'interet ! j'ai des produit pros qui fait le meme resultat , et moi a la place , je fait les passages de roue (garde boues plastique ) et j'enleve les jantes pourles nettoyer a l'interieur + les etrier....... enfin bon! a+


+1 pour le scotch, mes produits ne blanchissent pas le joint noir. ouffff

y a pas des ateliers de renovation de la peinture, un peu du genre a des ateliers de cuisine....
-> un parking... plusieurs autos.. un prof.... le probleme c'est pour connecter les lustreuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jpcreims a écrit:
jolie , mais masquer 2 heures avec du scotch ......je voit pas l'interet ! j'ai des produit pros qui fait le meme resultat , et moi a la place , je fait les passages de roue (garde boues plastique ) et j'enleve les jantes pourles nettoyer a l'interieur + les etrier....... enfin bon! a+


masquer les joints, ce n'est pas pour le fun et faire "beau", effectivement, souvent il reste des traces blanches ou autres résidus par la suite sinon, je ne m'amuserais pas a ça!

ce qui me rassure, c'est que sur "cosmétique auto" nous protégeons toutes les autos, de l'amateur que je suis aux pros des centres swissax, si tu peux t'en passer, j'en suis réellement ravis et j'accepte volontiers tes conseils ou le nom de tes produits miraculeux qui me permettront de faire "toutes" les étapes sans traces(je gagnerais un temps certain et du coup, les professionnels du milieux aussi)!

concernant les passages de roues ou autres jantes etc, si tu relis le reportage, j'ai du m'adapter aux conditions de travail avec des T° proche de "zéro" quasi toute la journée alors qu'il etait prévu un endroit "chauffé" au départ, ce qui n'a jamais été le cas!

de plus, l'allée par laquelle passait l'auto des le lendemain a l'aube etait détrempée (mélange de terre argileuse blanche gavée d'eau) et vu l'état de la route(+ de 300 kil a faire par mauvais temps), on m'a gentillement fait comprendre que cela ne servirait a rien et qu'il était temps d'arréter et d'etre un peu en famille!

en éspérant avoir répondu de mon mieux Very Happy


sinon, "oui", je nettoie l'interieur de mes roues également, je roule en vw avec des jantes porsche, des cayenne V6 en 17 et en ce moment, des C2 polies miroir, comme tu le vois l'intérieur de mes roues sont propres ainsi que tout le reste









Laughing






c'est mon auto actuelle et ce depuis bientot 14 ans avec sa peinture d'origine, donc, je suis plutot méticuleux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GermanHorsePower a écrit:
jpcreims a écrit:
jolie , mais masquer 2 heures avec du scotch ......je voit pas l'interet ! j'ai des produit pros qui fait le meme resultat , et moi a la place , je fait les passages de roue (garde boues plastique ) et j'enleve les jantes pourles nettoyer a l'interieur + les etrier....... enfin bon! a+


+1 pour le scotch, mes produits ne blanchissent pas le joint noir. ouffff

y a pas des ateliers de renovation de la peinture, un peu du genre a des ateliers de cuisine....
-> un parking... plusieurs autos.. un prof.... le probleme c'est pour connecter les lustreuses ?


pourrais tu m'indiquer le nom des produits svp, je suis preneur Wink

produits pour le "polissage", le "lustrage" et la "cire", le shampoing ne blanchissant rien Laughing

merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo62 a écrit:
Superbe travail.
Est-ce ton domaine professionnel ?


merci Ludo, non, ce n'est pas mon domaine professionnel, j'ai fais cela pour faire plaisir a mon oncle et aussi afin de vous détaillez les etapes faites avec le nom des produits!

biensur, il manque des étapes comme le cuir, les moquettes ou autres jantes etc, mais je me suis axé sur ce qui m'avait été demandé, sinon, il faut quand mème encore + de temps pour faire "une full" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore quand tu dis que tes jantes sont propres Poloman : elles ne sont pas propres..................elles sont neuves!!!!


Je pense également masquer mes joints et feux pour un gros nettoyage de printemps maintenant. C'est manifestement à ce prix qu'on a un résultat vraiment impeccable !!

On peut choisir en effet d'avoir une voiture simplement propre ou une voiture impeccable (detailling).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand meme quelques questions :

combien de passages as-tu fait sur les étapes Deep crystal renovator et deep crystal carnauba ?

Tu dis de aisser la cire pénétrer la peinture entre 2 passages, faut-il laisser pénétrer entre l'application et l'essuyage à la micro fibre ou laisser reposer un moment après l'essyage avant de renouveler l'opération...

Je sens que je vais aller m'inscrire sur le forum des nettoyeurs Rolling Eyes J'ai la mienne à entretenir et une bleue pour m'exercer... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est essentiellement du polish Wurth entretien lustrant sans silicone que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GermanHorsePower a écrit:
c'est essentiellement du polish Wurth entretien lustrant sans silicone que j'utilise.

oki, merci pour le renseignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en + de ces derniers.....


je suis retourné chercher qqs articles pour remplacer certains produits, gagner du tps(raclette turttle wax), new clay, shamp nxt ou le nettoie jantes pour coloris sombres neoclean, le Meg' etant inéfficace etc

le brillant pneus, c'est un cadeau je vais l'essayer afin de voir la différence avec le Meg'...



nouveau reportage avec une 996 a faire fin Février si le propriétaire est ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas grave...tu répondras aux questions une autre fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille a écrit:
C'est pas grave...tu répondras aux questions une autre fois Rolling Eyes


Laughing

sorry bleuvanille, j'avais zappé Embarassed

j'ai fais les étapes plusieurs fois, en fait, tant que nécessaire, surtout la 1ere afin d'enlever le maximum de tourbillons et de micro-rayures!

2 fois l'étape 1
1 fois l'etape 2
2 fois l'etape 3.......avec 30 minutes d'attente, avec le produit dessus, avant de l'enlever et de passer une deuxième couche!

tout dépends de l'etat de ton auto en fait Wink

encore navré pour l'oubli, bon courage pour ta préparation "détailling" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, merci pour ta réponse....

je vais tester sur la Clio et le scenic avant d'attaquer la TT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuvanille a écrit:
Super, merci pour ta réponse....

je vais tester sur la Clio et le scenic avant d'attaquer la TT !!!


Je vois que la confiance reigne lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et je peux faire encore la tienne avant de faire la TT pour être bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuvanille a écrit:
oui et je peux faire encore la tienne avant de faire la TT pour être bien sur !!!


Je suis preneuse pour le X5 avant la 911 lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuvanille a écrit:
oui et je peux faire encore la tienne avant de faire la TT pour être bien sur !!!



PS : sinon, j'ai un peu honte : Je voulais dire "règne" et non "reigne" Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille a écrit:
oui et je peux faire encore la tienne avant de faire la TT pour être bien sur !!!


regardes ce que ça donne sur une petite surface et enquilles la 9-11, le vernis est dur sur une Porsche et la peinture de très bonne facture, c'est pas une logan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo62 a écrit:
bleuvanille a écrit:
oui et je peux faire encore la tienne avant de faire la TT pour être bien sur !!!



PS : sinon, j'ai un peu honte : Je voulais dire "règne" et non "reigne" Evil or Very Mad


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
polom@n a écrit:
bleuvanille a écrit:
oui et je peux faire encore la tienne avant de faire la TT pour être bien sur !!!


regardes ce que ça donne sur une petite surface et enquilles la 9-11, le vernis est dur sur une Porsche et la peinture de très bonne facture, c'est pas une logan Wink


Je prépare ma commande pour le moment :

2 seaux, grit guard, foam gun, , shampooing, QD, clay, compound, sealant, cire, MF, german applicator, tampons meg's -

Je nage encore dans tout ça !!! Surtout pour trouver les bons produits en fonction des couleurs !!! Mais je lis, je cherche, et je trouverai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille a écrit:
polom@n a écrit:
bleuvanille a écrit:
oui et je peux faire encore la tienne avant de faire la TT pour être bien sur !!!


regardes ce que ça donne sur une petite surface et enquilles la 9-11, le vernis est dur sur une Porsche et la peinture de très bonne facture, c'est pas une logan Wink


Je prépare ma commande pour le moment :

2 seaux, grit guard, foam gun, , shampooing, QD, clay, compound, sealant, cire, MF, german applicator, tampons meg's -

Je nage encore dans tout ça !!! Surtout pour trouver les bons produits en fonction des couleurs !!! Mais je lis, je cherche, et je trouverai...


on est tous passé par là ne t'inquiètes pas!

j'ai hate de voir tout ça flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis offert une belle brochette de produits et accessoires pour refaire une beauté à mon cab...
Polom@n peut tu me dire ce que tu utilises pour nettoyer l'intérieur des jantes (j'ai des traces de couleur marron clair Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit a écrit:
Bon, je me suis offert une belle brochette de produits et accessoires pour refaire une beauté à mon cab...
Polom@n peut tu me dire ce que tu utilises pour nettoyer l'intérieur des jantes (j'ai des traces de couleur marron clair Shocked )




Si le resultat me plait tu pourras LE faire sur la mienne... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te préterai les produits magiques... il te restera le coup de main à mettre !! (t'as des plus gros biscoto que moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benoit a écrit:
Bon, je me suis offert une belle brochette de produits et accessoires pour refaire une beauté à mon cab...
Polom@n peut tu me dire ce que tu utilises pour nettoyer l'intérieur des jantes (j'ai des traces de couleur marron clair Shocked )


euh rien, l'interieur de mes jantes sont tjs propres:







Laughing


apres le shampoing, brosse poils medium et neoclean black wheels(sans acide), sinon, nettoyant meg' multi usage!

si c'est du goudron, le bonex, anti-goudron est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,la ça fait mal ,quand je vois l 'état des jantes et de t'es caisses , franchement j ose plus sortir !! C est vraiment un boulot de fou . affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...