bubu59 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Salut tous,J'ai une question "existentielle":Si on monte sur nos grenouilles des pneus de bonnes dimensions et de bon indice de vitesse et de pression, mais non homologués N.., risque-t-on en cas d'accident par exemple de ne pas être pris en charge?En d'autres termes, quelle est la portée de l'homologartion N.., est-elle purement technique ou a-t-elle une valeur légale ou réglementaire , genre décharge de responsabilité pour Porsche en cas de problème?J'ai besoin d'avis éclairés sur le sujet, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il me semble que la question avait été posée dans un Flat6 ou RS il y a quelques mois...mais je ne me souviens plus de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 19 janvier 2010 De toute façon jean noel, l'écart entre un homologué ou non est cassi nul donc je ne me pose pas la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingrams59 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 tu veux parler du prix christophe ? ou des performances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 chris 964 a écrit:De toute façon jean noel, l'écart entre un homologué ou non est cassi nul donc je ne me pose pas la questionChris, lorsque je change mes pneus je prends des homologués, mais là c'est différent, on me propose un jeu de jantes avec des pneus neufs, de bonnes dimensions et indices, mais genre daube chinoise ou coréenne, et j'aimerais être sûr qu'un acheteur (éventuel !) de ma voiture ne pourrait se retourner contre moi en cas de gros souci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 BYLSAN a écrit:Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique .Tu as l'air bien sûr de ton coup, ce serait plutôt encourageant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 BYLSAN a écrit:Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique .+1 La mention "N" est une recommandation Porsche par type de pneus et marque...D'ailleurs, il existe N0, NI, N2, ...., et pour certains modèles de Porsche, les pneus qui avaient été recommandés par Porsche ne sont plus disponible dans le bon indice (Exemple N1 alors que le N0 était recommandé...) ....A partir du moment ou la taille et les indices de vitesse et charge sont respectés...vous êtes en régle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Butzi68cs a écrit:BYLSAN a écrit:Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique .+1 La mention "N" est une recommandation Porsche par type de pneus et marque...D'ailleurs, il existe N0, NI, N2, ...., et pour certains modèles de Porsche, les pneus qui avaient été recommandés par Porsche ne sont plus disponible dans le bon indice (Exemple N1 alors que le N0 était recommandé...) ....A partir du moment ou la taille et les indices de vitesse et charge sont respectés...vous êtes en régle J'ai posé la question dans le centre Porsche à Lyon. Quand un pneu est homologué par Porsche, il porte l'homologation N0, quelque soit la marque.Les manufacturiers évoluent sans cesse, à chaque évolution du pneu, son N° change, N1, N2, N3 .............exemple: Michelin 3XXX. Au début N0, puis N1, N2. Lorsque Michelin a arrêté la fabrication de ce pneu, le pneu homologué qui l'a remplacé est reparti avec un N0.La réponse de Porsche au sujet des pneus homologués:A partir du moment ou il est stipulé dans le manuel d'utilisation que le vehicule doit circuler avec des pneus avec la mention N., c'est obligatoire. Donc pour moi, c'est clair et net, je ne prend pas le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 on me propose des Roadstone N3000, si quelqu'un connaît....j'ai la vague impression que j'aurais un peu honte de monter ça sur une 993 S, même avec les bons indices ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Jorisketout a écrit:Butzi68cs a écrit:BYLSAN a écrit:Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique .+1 La mention "N" est une recommandation Porsche par type de pneus et marque...D'ailleurs, il existe N0, NI, N2, ...., et pour certains modèles de Porsche, les pneus qui avaient été recommandés par Porsche ne sont plus disponible dans le bon indice (Exemple N1 alors que le N0 était recommandé...) ....A partir du moment ou la taille et les indices de vitesse et charge sont respectés...vous êtes en régle J'ai posé la question dans le centre Porsche à Lyon. La réponse de Porsche au sujet des pneus homologués:A partir du moment ou il est stipulé dans le manuel d'utilisation que le vehicule doit circuler avec des pneus avec la mention N., c'est obligatoire. . C'est OBLIGATOIRE vis a vis de qui SVP ?? Essaye de lire le code de la route au lieu de croire les commerciaux des CP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 BYLSAN a écrit:Jorisketout a écrit:Butzi68cs a écrit:BYLSAN a écrit:Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique .+1 La mention "N" est une recommandation Porsche par type de pneus et marque...D'ailleurs, il existe N0, NI, N2, ...., et pour certains modèles de Porsche, les pneus qui avaient été recommandés par Porsche ne sont plus disponible dans le bon indice (Exemple N1 alors que le N0 était recommandé...) ....A partir du moment ou la taille et les indices de vitesse et charge sont respectés...vous êtes en régle J'ai posé la question dans le centre Porsche à Lyon. La réponse de Porsche au sujet des pneus homologués:A partir du moment ou il est stipulé dans le manuel d'utilisation que le vehicule doit circuler avec des pneus avec la mention N., c'est obligatoire. . C'est OBLIGATOIRE vis a vis de qui SVP ?? Essaye de lire le code de la route au lieu de croire les commerciaux des CP !Hé oui, les CP, entre autres, continuent à s'en mettre plein les po(rs)ches en jouant sur les craintes des utilsateurs Cela me rappelle ma 1ere 3.2 où on me disait de faire une grosse révision avec réglage du jeu aux soupapes sous peine d'avoir des soucis Un pote, formateur en mécanique, a eu un sourire en m'écoutant.... M'a rappelé qu'une Porsche était simplement une voiture et qu'un jeu aux soupapes se réglait simplement avec un jeu de cale.... sans technicien et taux horaire à 100€ Depuis, je fais énormement de trucs sur mes caisses et franchement, je ne vois pas pourquoi cela serait moins bien fait....Pour les pièces, c'est pareil...J'achète mes pneus chez les spécialistes du genre, mes bougies, mes filtres, mes embrayages, mes disques de frein ...idem...Mais chacun fait comme il veut.... pour le CP de Lyon, cela permet à Bertoni de se la couler douce & de trainer sa 914-6 en VHC à "Pas cher" et c'est tant mieux pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 BYLSAN a écrit:Jorisketout a écrit:Butzi68cs a écrit:BYLSAN a écrit:Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique .+1 La mention "N" est une recommandation Porsche par type de pneus et marque...D'ailleurs, il existe N0, NI, N2, ...., et pour certains modèles de Porsche, les pneus qui avaient été recommandés par Porsche ne sont plus disponible dans le bon indice (Exemple N1 alors que le N0 était recommandé...) ....A partir du moment ou la taille et les indices de vitesse et charge sont respectés...vous êtes en régle J'ai posé la question dans le centre Porsche à Lyon. La réponse de Porsche au sujet des pneus homologués:A partir du moment ou il est stipulé dans le manuel d'utilisation que le vehicule doit circuler avec des pneus avec la mention N., c'est obligatoire. . C'est OBLIGATOIRE vis a vis de qui SVP ?? Essaye de lire le code de la route au lieu de croire les commerciaux des CP !La réponse m'a été donné par le chef d'atelier et non pas un commercial.Si en cas d'accident grave, un expert pose la question pour savoir si un vehicule Porsche doit circuler avec des pneus homologués ou non lorsque ceci est spécifié sur le manuel de conduite et qu'on lui donne la même réponse que l'on m'a fait, il se peut qu'il y est des problèmes.Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, mais très franchement, quand tu compares le prix d'un pneu homologué N à un qui ne l'est pas . Je ne vois pas trop l'intérêt d'un centre Porsche à dire ça si c'est faux, car le chef d'atelier avant de me répondre savait tout à fait que j'allais commander mes pneus sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 [quote="Butzi68cs"]BYLSAN a écrit:Jorisketout a écrit:Butzi68cs a écrit:BYLSAN a écrit:Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique .+1 La mention "N" est une recommandation Porsche par type de pneus et marque...D'ailleurs, il existe N0, NI, N2, ...., et pour certains modèles de Porsche, les pneus qui avaient été recommandés par Porsche ne sont plus disponible dans le bon indice (Exemple N1 alors que le N0 était recommandé...) ....A partir du moment ou la taille et les indices de vitesse et charge sont respectés...vous êtes en régle J'ai posé la question dans le centre Porsche à Lyon. La réponse de Porsche au sujet des pneus homologués:A partir du moment ou il est stipulé dans le manuel d'utilisation que le vehicule doit circuler avec des pneus avec la mention N., c'est obligatoire. . Mais chacun fait comme il veut.... pour le CP de Lyon, cela permet à Bertoni de se la couler douce & de trainer sa 914-6 en VHC à "Pas cher" et c'est tant mieux pour lui...Tout comme toi . Je ne suis pas encore assez c.. pour payer un pneu chez Porsche le double que sur internet. Par contre, je préfère me renseigner chez eux avant, car si Porsche a homologué certains pneus et pas d'autres, il doit bien y avoir une raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 20 janvier 2010 Prix laurentkingrams59 a écrit:tu veux parler du prix christophe ? ou des performances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 BYLSAN a écrit:Pas le moindre risque tant que dimensions et indices sont corrects.La preconisation (aucun rapport avec une homologation) Porsche (N..) n'est que technique .-------------------------------------------------------------------------------------------- Et surtout commercial a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonjour,je viens d'acheter 4 pneus michelin PS2 à une personne sur le bon coin. Ils ne sont pas classé NCe sont exactement les tailles et indice de vitesses pour ma 964.Ces pneus existent soit homologués soit non homologués.Et le plus bizarre est que sur pneus online les homologués sont moins chers Lors d'une sortie j'essaierai de comparer avec des PS2 homologués !!!!Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'il y ait deux types de fabrication sur exactement le même type de pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites