964 Exup 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Helloj'entends parler partout d'étanchéité moteur lors d'un entretien, mais qui peut m'expliquer précisement ce qui est fait ?Quels sont les joints remplacés ?Peut-on le faire soit même ?enfin tout quoi.... merci d'avanceA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 il sagit généralement des joint d'embase des cylindres...mais qund le moulin est par terre et ouvert, il y a toujours d'autres trucs à faire, et ça serait balot de ne pas en profiter...segmentation, queues de soupapes, et j'en passe... si tu es bon mécano, ça se fait tout seul... mais c'est une PUT*** de galère si tu fais ça tout seul dans ton garage avec la revue technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 2964c4 a écrit:il sagit généralement des joint d'embase des cylindres...mais qund le moulin est par terre et ouvert, il y a toujours d'autres trucs à faire, et ça serait balot de ne pas en profiter...segmentation, queues de soupapes, et j'en passe... si tu es bon mécano, ça se fait tout seul... mais c'est une PUT*** de galère si tu fais ça tout seul dans ton garage avec la revue technique...+1,Il y aura forcement des surprises et des choses indispensables à faire.Pour ce qui est de le faire sois même, dans son garage, c'est vrai qu'il faut de la place, la plus grosse galère, je pense, c'est de descendre le moteur (bref ne pas avoir de pont) et surtout il faut avoir de l'outillage, ne serait-ce que l'indispensable support moteur.Je fais la mienne fin janvier / début février, si tu n'est pas pressé, je ferai un tuto.@ bientôt pour plus d'explications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 manacri60 a écrit:2964c4 a écrit:il sagit généralement des joint d'embase des cylindres...mais qund le moulin est par terre et ouvert, il y a toujours d'autres trucs à faire, et ça serait balot de ne pas en profiter...segmentation, queues de soupapes, et j'en passe... si tu es bon mécano, ça se fait tout seul... mais c'est une PUT*** de galère si tu fais ça tout seul dans ton garage avec la revue technique...+1,Il y aura forcement des surprises et des choses indispensables à faire.Pour ce qui est de le faire sois même, dans son garage, c'est vrai qu'il faut de la place, la plus grosse galère, je pense, c'est de descendre le moteur (bref ne pas avoir de pont) et surtout il faut avoir de l'outillage, ne serait-ce que l'indispensable support moteur.Je fais la mienne fin janvier / début février, si tu n'est pas pressé, je ferai un tuto.@ bientôt pour plus d'explications...en fait j'ai un garage surper bien équipé....avec ponts....tout et toutla dépose du moteur c'est pas un probléme, faut une heure a deuxon l'a fait déjà plusieurs fois l'année derniére sur la 64 et sur la Gt2 d'un pote voili voilouA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 chez porsche ils m'ont dit la derniere fois que j'aurai mon étanchéité a faire !! elle fuie d'un coté !!! je me sens pas capable de le faire !!! je me cantonne qu'aux plaquettes de freins et accéssoires facile d'accès !!! elle ira chez porsche a la prochaine révison ma 964 et ferait en meme temps ma courroie d'allumeur !!! je le ferai bien faire par un pote . mais avec mon carnet porsche, autant le faire chez porsche !!! pour la continuité !!! _______________________________________________________PS::christophe , j'ai hate de voir ton tuto !! je te contacterai pour des conseils pour le montage des ebc rouge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 964 Exup a écrit:manacri60 a écrit:2964c4 a écrit:il sagit généralement des joint d'embase des cylindres...mais qund le moulin est par terre et ouvert, il y a toujours d'autres trucs à faire, et ça serait balot de ne pas en profiter...segmentation, queues de soupapes, et j'en passe...si tu es bon mécano, ça se fait tout seul...mais c'est une PUT*** de galère si tu fais ça tout seul dans ton garage avec la revue technique...+1,Il y aura forcement des surprises et des choses indispensables à faire.Pour ce qui est de le faire sois même, dans son garage, c'est vrai qu'il faut de la place, la plus grosse galère, je pense, c'est de descendre le moteur (bref ne pas avoir de pont) et surtout il faut avoir de l'outillage, ne serait-ce que l'indispensable support moteur.Je fais la mienne fin janvier / début février, si tu n'est pas pressé, je ferai un tuto.@ bientôt pour plus d'explications...en fait j'ai un garage surper bien équipé....avec ponts....tout et toutla dépose du moteur c'est pas un probléme, faut une heure a deuxon l'a fait déjà plusieurs fois l'année derniére sur la 64 et sur la Gt2 d'un pote voili voilouA+Avoir un pont chez soi quelle pied !Je pars de pas grand chose, ça sera plus difficile pour moi, un peu d'investissement c'est tout, et puis ça servira sans doute plus tard.Enfin, si je le fais avant toi et que je peux t'aider ça sera avec plaisir (ou vice versa )@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 maxence22 a écrit:chez porsche ils m'ont dit la derniere fois que j'aurai mon étanchéité a faire !! elle fuie d'un coté !!! je me sens pas capable de le faire !!! je me cantonne qu'aux plaquettes de freins et accéssoires facile d'accès !!! elle ira chez porsche a la prochaine révison ma 964 et ferait en meme temps ma courroie d'allumeur !!! je le ferai bien faire par un pote . mais avec mon carnet porsche, autant le faire chez porsche !!! pour la continuité !!! _______________________________________________________PS::christophe , j'ai hate de voir ton tuto !! je te contacterai pour des conseils pour le montage des ebc rouge !! Pas de bol, encore une victime de l'étanchéité.@ bientôt Maxence.Désolé pour le HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 vous avez pas bien lus...PontS en fait un gentil équipementier automobile me laisse un pont et la place pour faire le gros entretien hivernal de la belle pendant 2 mois...la seule chose il veut pouvoir mettre la belle devant son magasin pendant les heures d'ouvertures si je ne travaille pas dessus....Moi ca me pose aucun probléme... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 maxence22 a écrit:chez porsche ils m'ont dit la derniere fois que j'aurai mon étanchéité a faire !! elle fuie d'un coté !!! je me sens pas capable de le faire !!! je me cantonne qu'aux plaquettes de freins et accéssoires facile d'accès !!! elle ira chez porsche a la prochaine révison ma 964 et ferait en meme temps ma courroie d'allumeur !!! je le ferai bien faire par un pote . mais avec mon carnet porsche, autant le faire chez porsche !!! pour la continuité !!! _______________________________________________________PS::christophe , j'ai hate de voir ton tuto !! je te contacterai pour des conseils pour le montage des ebc rouge !! ici maxence pour ton allumeur,révision complète et moins chères que dans le réseau porsche,s'est pas bien chinois de démonter l'allumeur et comme s'est l'hiver s'est peut être l'occasion de le fairehttp://www.allumeur-double.com/savoir.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 je plusois!!! très bon service! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phverbeke 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 j'ajoute pour Maxence que faire faire l'étanchéité chez Porsche n'est sûrement pas nécessaire, tellement c'est cher.Selon les travaux annexes (et l'envie du garage de faire cette grosse "vente"), le coût va de 4500 à 6000 euros environ. Chez Porsche, on va vite à 8000 euros, au moins et comme c'est rarement la compétence sur les anciennes qui étouffe les CP...enfin bref, je comprends bien l'intérêt d'un entretien 100% Porsche mais l'étanchéité, personne ne trouve que Porsche fasse ça mieux qu'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites