Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Pour remplacer ma M3 par quelque chose d'encore plus fun , j'hésite entre une 993 2 c et une 996 3,6l 2c Votre expérience de ces voitures, que je souhaite utiliser sur piste comme au quotidien, me serait précieuse pour faire mon choixMerci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut Fred.Comme dit dans ta presentation je te deconseille la 996.Pour le reste ... c'est combien ton budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck591111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Attention hormis la GT3, GT2 et Turbo dont le bloc est dérivé de la GT1, il n'y à pas de carter sec sur les 996, il y à donc risque de dégeaugage et casse mécanique !!! La 996 à été concue dans l'esprit Gt, et suportera moins la piste surtout avec des slicks.En revanche les 993 964 ou 3,2l sur piste c'est le panard, sur ces versions tu dispose d'un bloc équipé d'un carter sec plus approprié à l'usage que tu souhaite en faire.Après c'est une question de budget, vérifie bien le coût des consommables. par exemple entre une 993 et une GT3 c'est le jour et la nuit !!!Bonne recherche,Ps: Un conseil, priviligie plutôt un modèle déja équipé (freins, amortos, barres antiroullis, bacquets, arceau , etc car tu as vite fait de claquer un billet de 10000€ pour la préparer au ptits ognions.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Franck59 a écrit:Attention hormis la GT3, GT2 et Turbo dont le bloc est dérivé de la GT1, il n'y à pas de carter sec sur les 996, il y à donc risque de dégeaugage et casse mécanique !!! La 996 à été concue dans l'esprit Gt, et suportera moins la piste surtout avec des slicks.En revanche les 993 964 ou 3,2l sur piste c'est le panard, sur ces versions tu dispose d'un bloc équipé d'un carter sec plus approprié à l'usage que tu souhaite en faire.Après c'est une question de budget, vérifie bien le coût des consommables. par exemple entre une 993 et une GT3 c'est le jour et la nuit !!!Bonne recherche,Ps: Un conseil, priviligie plutôt un modèle déja équipé (freins, amortos, barres antiroullis, bacquets, arceau , etc car tu as vite fait de claquer un billet de 10000€ pour la préparer au ptits ognions.a++ 1 pour une belle 993 équipée, (mais qui à fait du circuit raisonnablement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 25 à 35M € selon état pour le budget, sachant que je fais toujours expertiser les voitures que j'envisage d'acheter par un expert auprès des tribunaux, auquel j'ai parfois recours dans le cadre de mon travail, pour éviter les mauvaises surprises.Sur les 993, y a t'il un autobloquant d'office, comme sur les M3, ou est ce une option?J'ai pu constater avec la 320 qui en est dépourvue tout l'intérêt de ce dispositif dans les virages serrés ou en fort appui. Pour ce qui est de mon utilisation piste, elle se fait de façon "soft-rapide" avec deux associations dont je suis membre, les Gentlemen Drivers et Objectif Circuit.Ma voiture est en configuration route, cad pneus sport-route seulement adaptés en pression selon la température, la météo et l'adhérence de la piste; sinon, elle (et moi) arrivons par la route et repartons de même.Je n'ai ni le temps, ni la place (j'habite un appartement en banlieue de Paris), ni même le budget pour avoir une voiture uniquement dédiée à la piste et qui arriverait de ce fait sur plateau ou remorque.Enfin, je fais également de la moto sur piste, sur les circuits Carole et des Ecuyers, avec la moto dont je dispose au moment du roulage: j'ai ainsi roulé en KMX 200 (trail kawa 2 tps) dans les années 90 à Carole, puis en Zéphyr 550 et Z 750 (roadsters kawa) depuis 4-5 ans, mais toujours avec la bécane strictement d'origine, car je ne suis qu'un amateur qui vient là juste pour s'amuser, sans autre prétention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Re Fred.Meme avec 35 Ke ... ca sera trop juste pour la piste.Donc achete une belle 993, fais toi plaisir avec ... et mene la sur circuit en mode "touriste" avec tes clubs / asso apres avoir mis le bon liquide frein et verifie plaquettes + disques La moindre "preparation piste" te coutera un bras.PS1> l'autobloquant est une option chez porsche ... sauf rares modeles. (chez BM, sur la m3 e36 ... il faut d'ailleurs retarrer l'autobloquant pour que ca soit vraiment efficace).PS2> l'achat par un expert me laisse ... comment dire enfin bref c'est pas simple d'etre expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
José09 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Frédéric M3 a écrit:Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,Bilstein Eibach. Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 José a écrit:Frédéric M3 a écrit:Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,Bilstein Eibach. Joc'est sans doute un choix pas idiot !!! surtout compte-tenu de l'écart réduit de perfs entre 964 et 993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 En plus, avec la différence de prix, ca permet de s'offrir pas mal de sorties pistes + consommables !Celle de José te tend les bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 bleuvanille a écrit:José a écrit:Frédéric M3 a écrit:Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,Bilstein Eibach. Joc'est sans doute un choix pas idiot !!! surtout compte-tenu de l'écart réduit de perfs entre 964 et 993Moi je lui conseille celle de Loic (outslider) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 P a écrit:bleuvanille a écrit:José a écrit:Frédéric M3 a écrit:Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,Bilstein Eibach. Joc'est sans doute un choix pas idiot !!! surtout compte-tenu de l'écart réduit de perfs entre 964 et 993Moi je lui conseille celle de Loic (outslider) C2 vs C4 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Frédéric M3 a écrit:Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Ce que j'essaye de dire Fred, c'est que meme sans vouloir preparer ton voiture comme un fou. Des plaquettes kivonbien et purge (voir meme disque) + 4 pneus ... tu viens de "perdre" 2000 euros Des bilsteins chez porsche c'est entre 1000 et 1500 euros (hors montage !) ... les pss9 etant a +2000 euros.etc ...Donc, si a partir du moment ou tu vas tourner, tu vas trouver que ta voiture prend du roulis (voiture d'origine avec des amortos d'origine ... voir un peu fatigues ... ) , freine mal (plaquettes mal adaptees, ...) , ... je prefere prevenir pour eviter les deceptions plus tard.Il vaut mieux une jolie 964 et avoir du budget pour se faire plaisir (y a toujours une connerie a acheter ) plutot que de se retrouver ricrac avec un achat "au taquet" et rien pouvoir faire dessus PS> sur circuit tout s'use beaucoup plus vite et chez porsche, l'unite c'est le billet de 500 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 bleuvanille a écrit:P a écrit:bleuvanille a écrit:José a écrit:Frédéric M3 a écrit:Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,Bilstein Eibach. Joc'est sans doute un choix pas idiot !!! surtout compte-tenu de l'écart réduit de perfs entre 964 et 993Moi je lui conseille celle de Loic (outslider) C2 vs C4 ???Ca sera sa premiere (donc la meilleure et la regrettee )Et vu ce que je lis, on est encore loin d'exploiter la voiture a son maximum (meme 60%) Et puis pour rouler tous les jours et ce faire plaisir la C4 sera parfaite.Ce que j'en comprends c'est que Fred ne veut pas trop depenser dans les "surprises" annexes. La voiture le Loic a eu tous les gros travaux sauf l'etancheitee (pas besoin vu le peu d'huile quelle consomme au 1,000 kilometres). Elle n'a pas de rouille. Elle est connue. Elle a une mechante gueule. Le proprio est serieux. Et le prix est vraiment interessant!Ca laisse plein de budget a Fred pour faire ses ameliorations, payer ses clubs voir meme prendre des cours de pilotage (et avoir un 2nd jeu de jantes avec du toyo/mich pilot sport/ ... )CQFD En plus le "bruit" de la '64 avec le tube cup miaaaaaaaaaaam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Faut savoir,Se contenter d'une purge avec plaquettes kivonbien + Bilstein, des roues pour pistes ?C2 ou C4 ?Un bon son ?Prendre des cours de pilotage, avant ou après ?Fais toi plaisir sur le moment, avec un peu de mou au niveau budget et fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Pour info., le pb des carters secs qui a été évoqué est ridicule & ne doit pas conditionner le choix de ton auto. .Le risque de déjaugeage n'existe qu'en cumulant les contraintes :- Un niveau d'huile trop bas- Un chassis eéquipé de slicks - Un gros niveau de pilotageSi les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...Donc selon moi, puisque tu cherches une auto polyvalente et que tu hésites entre 993 & 996 .... sache que la 2éme te permettra d'abattre des kil. en toute tranquilité & de déposer des flats à air sur circuit sans problème... mais tu ne seras hélas pas à l'abri de te faire border par une PMA affutée (pourtant elle aussi dépourvue de ce carter sec cher aux Aircooled ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Butzi68cs a écrit:Si les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...Je crois que ca se sait ... Citation :D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...Les pma sont une chose (carter etudie pour ... je ne sais plus trop quoi comment peut etre une pompe et un carter cloisonne ???? J'avoue ne pas connaitre du tout les pma )Pour les booster ... c'est pour ca qu'il n'y en a pas sur circuit et que pour la cayman cup ... les voitures sont ... specifiques (carter different du toaster / cayman justement pour ca )Ceci dit le niveau d'huile + slicks + grosse attaque est vraie ! C'est la meme chose sur la M3 e36 3.0l Donc +0.5 Serieusement ... une sortie par an en touriste ... 996 3.6l (voir 3.4l) ok pourquoi pas ... sinon non ou alors avec un billet de 10ke dans la poche pour le "au cas ou").Apres c'est de la gestion de risque tout simplement: tu sais qu'il y a un fort risque de casse. Es-tu pret a jouer ton moteur: oui/non.Perso c'est non ... mais c'est pas mon fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut Fred, je suis actuellement l'heureux proprio d'une M3 E46. avant cela j'ai ete l'ephemere proprio d'une 993. Bien qu'un jour prochain je retournerai chez Porsche. je me pose une question. mon budget est plus celui d'une ancienne. mais il y a de trop nombreuses experiences d'anciennes explosees dans les murs et les pneus a mon gout. La M3 est equilibre et l'electronique confere une grande securite. Je ne sais pas si je pourrais retourner chez Porsche autrement que pour une moderne.steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Disons que comme c'est avant tout un objet de plaisir , étant déjà équipé d'une 320 de 1985 comme "utilitaire" et d'une moto pour les trajets urbains, l'achat d'un nouveau jouet doit rester dans les limites du raisonnable.Mon expérience avec la M3 E36 3L, c'est un budget annuel, pour une dizaine de sorties piste, d'un train de pneus par an, soit environ 600€, plus une révision, soit environ 300€ J'ai investi l'an dernier dans des Bilstein PSS 9 et ressorts Eibach, et je ne le regrette pas; le reste est lié aux risques de la circulation, aussi bien sur piste qu'en ville, et coutera aussi cher quelle que soit la marque de la voiture, à mon sens, mais je me trompe peut être C'est donc des plus raisonnable pour se faire plaisir, et c'est dans cet esprit "tourisme rapide" que j'étudie la question avec une Porsche Au fait, la E46 par rapport à la E 36, c'est mieux tu as essa yé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 P a écrit:Butzi68cs a écrit:Si les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...Je crois que ca se sait ... Citation :D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...Les pma sont une chose (carter etudie pour ... je ne sais plus trop quoi comment peut etre une pompe et un carter cloisonne ???? J'avoue ne pas connaitre du tout les pma )Pour les booster ... c'est pour ca qu'il n'y en a pas sur circuit et que pour la cayman cup ... les voitures sont ... specifiques (carter different du toaster / cayman justement pour ca )Ceci dit le niveau d'huile + slicks + grosse attaque est vraie ! C'est la meme chose sur la M3 e36 3.0l Donc +0.5 Serieusement ... une sortie par an en touriste ... 996 3.6l (voir 3.4l) ok pourquoi pas ... sinon non ou alors avec un billet de 10ke dans la poche pour le "au cas ou").Apres c'est de la gestion de risque tout simplement: tu sais qu'il y a un fort risque de casse. Es-tu pret a jouer ton moteur: oui/non.Perso c'est non ... mais c'est pas mon fric Encore un qui colporte des informations qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité...désolé de devoir le dire...Lors de chaque sortie CPF, il y a pléthores de 996 + Cayman & Boxster ... A ma connaissance, comme à celle de tous les gus que je croise sur les circuits (et pas sur les parkings ...) Aucune n'a cassé pour cette raison Les PMA (hors 968 & 44 Cup) n'ont pas de carter cloisonné & c'est pour cette raison qu'il est recommandé de rouler avec le niveau d'huile au max ... Avec le niveau d'huile au max...il n'y a aucun risque... Qu'on se le dise une fois pour toute ...Pour la Cayman cup, pour ta gouverne , il y a une modif avec un accusump pour parer aux contraintes de la course avec des autos et des pilotes bien plus performants que n'importe lequel d'entre nous... donc il serait bien d'arreter de raconter des conn...ies...Après le choix entre une 993 & une 996 c'est une histoire de gout ...... perso, hors 993 RS ou Turbo, je vote 996 pour tout ce qu'elle a apporté comme amélioration Vs les flats à air .... Un monde d'écart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Il doit quand même y avoir un problème avec les moteurs à eau en 3.4 et 3.6 des 911. Lorsque mon pote (Den sur le forum) a acheté sa 996 4S chez Porsche à Lyon il y a environ 3 mois, sur les 3 996 3.6 l à vendre, les 3 avaient un moteur neuf . Le moteur le + solide avait resisté 90 000 kilomètres , du jamais vu sur un Flat à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Y a un gars qui a une M3 E36 3L pres de chez moi. Sur l'autoroute de 130 a 200, je lui prenais tout juste quelques metres.Impossible de voir une difference flagrante en reprise avec des voitures performantes. C'est sur le chassis que l'on voit la difference, sur les gros appuis en freinage/acceleration. La, il y a beaucoup de difference entre les autos, mais la le pilote est trop inportant pour juger de auto seule Pour moi, la difference entre une M3 E46 et M3 E36, c'est un peu comme entre une 993 et 996. plus de puissance, mais plus de poids. plus d'electronique et de securite, mais moins fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Butzi68cs a écrit:donc il serait bien d'arreter de raconter des conn...ies...Vu que tu sais mieux que moi ... je me tais et arrete de dire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 P a écrit:Butzi68cs a écrit:donc il serait bien d'arreter de raconter des conn...ies...Vu que tu sais mieux que moi ... je me tais et arrete de dire des conneries Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 C'est que c'est des vrais pilotes au CPF ... alors je m'incline (eheheh)........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Jorisketout a écrit:Il doit quand même y avoir un problème avec les moteurs à eau en 3.4 et 3.6 des 911. Lorsque mon pote (Den sur le forum) a acheté sa 996 4S chez Porsche à Lyon il y a environ 3 mois, sur les 3 996 3.6 l à vendre, les 3 avaient un moteur neuf . Le moteur le + solide avait resisté 90 000 kilomètres , du jamais vu sur un Flat à air.En effet, Porsche pratique sur ces générations d'auto. des echanges standards quasi systématique là où les flats à air étaient réparés ou reconditionnés... (Et ceci n'est certainement pas étrangé au fait qu'il y ai aujourd'hui en CP plus d'apprenti mécano. que de personnes expérimentées comme celles que nous connaissons tous deux )Depuis un an ou deux, Porsche est moins rigide sur la fourniture des spares permettant d'effectuer des remises en état de moteur à eau & quelques spécialistes bien connus du monde Porsche sont déjà en mesure de faire le même boulot pour nos flat à eau que pour nos flat à air ... Pour ce qui est des pannes connus sur 3.4 essentiellement :Rupture de l'arbre primaire ...Je pense donc qu'il n'est pas idiot de dire que cela n'a rien à voir avec le fait que le carter soit un vrai carter sec ou non ... A entendre ce discours, je ne dois donc pas être trés loin de la rupture puisque mon moulin (ainsi que mon embrayage & courroie d'accessoire) a déjà 96000 kms (Sans même parler de toutes celles qui sont déjà à bien plus de 100000 km ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 P a écrit:C'est que c'est des vrais pilotes au CPF ... alors je m'incline (eheheh)........Justement non Et c'est bien pour cela que nous n'avons absolument pas besoin de carters secs ... mais juste d'un peu d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Butzi68cs a écrit:P a écrit:C'est que c'est des vrais pilotes au CPF ... alors je m'incline (eheheh)........Justement non Et c'est bien pour cela que nous n'avons absolument pas besoin de carters secs ... mais juste d'un peu d'huile D'ou mes messages Risque ... clairement ... maintenant c'est au proprio de le prendre, ou pasTu dis que le risque est minime si le niveau d'huile est OK et si y a pas de gros appuis en courbe (en gros je resume pour les pneus / chassis / niveau pilotage). La pluie reduit encore plus le risque.Moi je dis "mefi" car il suffit de sortir un peu fort lors d'un TAQ pour ... pas de chance ... peter ton moteur. Ca sera pas de chance certes ... mais ca sera fait et avec un moteur en moins.Apres ... je ne pense perso pas dire souvent des conneries ... surtout sur ces sujets (hors PMA que je ne connais pas du tout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Butzi68cs a écrit:Jorisketout a écrit:Il doit quand même y avoir un problème avec les moteurs à eau en 3.4 et 3.6 des 911. Lorsque mon pote (Den sur le forum) a acheté sa 996 4S chez Porsche à Lyon il y a environ 3 mois, sur les 3 996 3.6 l à vendre, les 3 avaient un moteur neuf . Le moteur le + solide avait resisté 90 000 kilomètres , du jamais vu sur un Flat à air.... A entendre ce discours, je ne dois donc pas être trés loin de la rupture puisque mon moulin (ainsi que mon embrayage & courroie d'accessoire) a déjà 96000 kms (Sans même parler de toutes celles qui sont déjà à bien plus de 100000 km ...)J'espere effectivement que quelques une dépasseront les 100 000 kilomètres sans casse moteur. Même si il y en aura peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Bon, ben j'ai essayé une 993 de 94 aujourd'hui, sur le parcours paris 14°, orly et retour.Bien que la voiture, prétée par le garage Miramont (un grand merci pour son accueil et son professionnalisme ait été en parfait état, je n'ai pas retrouvé le feeling des 993 et 993 S que j'avais conduites sur le circuit de Trappes Impression de train avant flottant alors que celles du circuit semblaient avoir des rasoirs à la place des roues avant De plus, le moteur poussait bien, mais de manière plus linéaire que sur ma M3 Bref, c'était une belle auto, actuellement en vente pour 37000€ avec 150.000 kms, autobloquant et pas mal d'autre options, mais je n'ai pas eu la révélation Je referai un essai en 991 dès que possible, car je suis perplexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 La 993 que tu as essayé a besoin d'un reglage des trains. C'est hyper courant sur ce type de 911 en particulier. Bien réglé, c'est une lame de rasoir.Pour ce qui est du moteur, c'est sûr que comparé à ta BMW M3, tu ne va pas gagner grand chose avec une 993.A mon avis, va directement à la case 996 GT3, c'est le seul moyen de posseder un auto aussi fiable et plus performante que ta M3. Mais faut augmenter un peu le budjet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 Le moteur de la M3 monte tres haut dans les tours. C'est l'option choisi par Motorsport pour representer la sportivite. Dans tous les cas plus haut que celui qu'une Porsche. Ma M3 n'a qu'un 3,2 pour 343ch perche tres haut avec un couple au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 Butzi68cs a écrit:Pour info., le pb des carters secs qui a été évoqué est ridicule & ne doit pas conditionner le choix de ton auto. .Le risque de déjaugeage n'existe qu'en cumulant les contraintes :- Un niveau d'huile trop bas- Un chassis eéquipé de slicks - Un gros niveau de pilotageSi les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...Juste pour info :Il y a 2ans, mon pote Ivan a serré le moteur de sa 968 CS au Laquais sur un gros appui.Certes, il conduit comme un goret , très brutalement.Mais avec un carter sec, ce ne serait pas arrivé. Pour donner mon avis sur la vraie question : Une 996 est plus civilisée et confortable. Mais elle décote plus et puis pour tout puriste, une 911 est refroidie par air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 racingnokia a écrit:Butzi68cs a écrit:Pour info., le pb des carters secs qui a été évoqué est ridicule & ne doit pas conditionner le choix de ton auto. .Le risque de déjaugeage n'existe qu'en cumulant les contraintes :- Un niveau d'huile trop bas- Un chassis eéquipé de slicks - Un gros niveau de pilotageSi les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...Juste pour info :Il y a 2ans, mon pote Ivan a serré le moteur de sa 968 CS au Laquais sur un gros appui.Certes, il conduit comme un goret , très brutalement.Mais avec un carter sec, ce ne serait pas arrivé. Pour donner mon avis sur la vraie question : Une 996 est plus civilisée et confortable. Mais elle décote plus et puis pour tout puriste, une 911 est refroidie par air. Je ne pense pas que le problème vienne du fait que les 996 et 997 phase 1 ont un moteur refroidit par eau. Avant les 996, (sauf GT3 et Turbo) Porsche faisait évoluer ses moteurs grace à la compétition. Même le moteur de la "mal aimé" 944 a été developpé en compétition avec les fabuleuses GTr. Lorsque Porsche a commencé à utiliser de l'eau pour refroidir ses culasses avec le moteur des 936, je ne pense pas que les "puristes" s'en sont plein, vu le résultat en compétition. C'est à mon avis ce qui manque aux 996, autre que GT3, Turbo, GT2. Le moteur n'est même pas assemblé en Allemagne, et quoi qu'en disent certains, il y a eu d'énormes problèmes de fiabilités, aujourd'hui semble t-il résolu .Avec les 987 et 997 phase 2, Porsche a profité de la technologie des RS Spyder en compétition. Les "puristes" pourront, je pense, de nouveau profité de leur voiture sans arrière pensé, sur route et sur circuit, avec de nouveau, la légendaire fiabilité du moteur qui a fait la réputation de notre marque favorite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 [quote="racingnokia"]Butzi68cs a écrit:Juste pour info :Il y a 2ans, mon pote Ivan a serré le moteur de sa 968 CS au Laquais sur un gros appui.Certes, il conduit comme un goret , très brutalement.Mais avec un carter sec, ce ne serait pas arrivé. Pour donner mon avis sur la vraie question : Une 996 est plus civilisée et confortable. Mais elle décote plus et puis pour tout puriste, une 911 est refroidie par air. Le carter de la 68 étant cloisonné, je pense que la seule explication rationnelle est le faible niveau d'huile...comme je l'avais évoqué plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Frédéric M3 a écrit:Bon, ben j'ai essayé une 993 de 94 aujourd'hui, sur le parcours paris 14°, orly et retour.Bien que la voiture, prétée par le garage Miramont (un grand merci pour son accueil et son professionnalisme ait été en parfait état, je n'ai pas retrouvé le feeling des 993 et 993 S que j'avais conduites sur le circuit de Trappes Impression de train avant flottant alors que celles du circuit semblaient avoir des rasoirs à la place des roues avant De plus, le moteur poussait bien, mais de manière plus linéaire que sur ma M3 Bref, c'était une belle auto, actuellement en vente pour 37000€ avec 150.000 kms, autobloquant et pas mal d'autre options, mais je n'ai pas eu la révélation Je referai un essai en 991 dès que possible, car je suis perplexe As-tu essayé un 996 pour voir Il y a bien celle de fac qui est bien placé avec des options orientées piste .... peut-être une alternative à une GT3 qui serait l'idéal mais accessible à des niveaux de prix supérieurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 j'avais il y a un mois une 964 c4 chassis sport et une 964 C2 chassis origine.... c'est incomparable.je pense que tu devrais essayer une 993 avec un bon chassis...maintenant j'ai revendu ma 964 c4, et roule en 996 T, il y a un gros changement sur la douceur passage vitesse, confort....pour faire du circuit, point de vu chassis, je pense que la 964 ou 993 sont sympa, plus virile.....et en pplus c'est vrai qu'il y en a 2 64 sur le forum qui sont superbes et pas tres chere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 celle de M325 ( bruno ) ::: une 964 C2 rouge ..... aussi a vendre !!!! __________________________________________________ps: POUR AVOIR rouler en M3 e 36 et e46 sur circuit ... sur le nurburgring.... la M3 a un chassis très équilibré ....et avec des bons freins , la bmw est redoutable ..sur circuit !!!ensuite une porsche c'est différent ... la conduite est plus joueuse ... les porsches a eau , je connais pas encore ( jamais monté dedans ) mais les 964 et 993 bien réglés ... on prend + son pied sur circuit !!c'est une certitude ...!! si tu cherches vraiment une bete de piste . prend une RS a air elles sont d'attaque aux circuits !!! perso ; mon avis .. dans ton choix .. une 993 RS .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 RS = chere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 5 février 2010 Salut Fred;perso j'ai une 993 C2 "préparée" etje n'ai absolument pas le train qui flotte,par contre, j'ai eu l'occasion d'en essayer d'autres avant de me décider et c'est vrai que c'est un phénomème que j'avais pu constater sur des véhicules avec Amortisseurs "fatigués";Je ne suis pas pilote, ni expert, mais je me suis réellement amusé sur les sorties circuit.De plus la voiture est peu coûteuse en entretien ou en consommable et c'est aussi un plus.Si tu veux d'autres infos, n'hésite pasa+seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites