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Invité

993 ou 996

Messages recommandés

Invité

Pour remplacer ma M3 par quelque chose d'encore plus fun Smile , j'hésite entre une 993 2 c et une 996 3,6l 2c Question

Votre expérience de ces voitures, que je souhaite utiliser sur piste comme au quotidien, me serait précieuse pour faire mon choix

Merci d'avance pour vos conseils cheers

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Salut Fred.


Comme dit dans ta presentation je te deconseille la 996.

Pour le reste ... c'est combien ton budget ? Smile

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Attention hormis la GT3, GT2 et Turbo dont le bloc est dérivé de la GT1, il n'y à pas de carter sec sur les 996, il y à donc risque de dégeaugage et casse mécanique !!! La 996 à été concue dans l'esprit Gt, et suportera moins la piste surtout avec des slicks.

En revanche les 993 964 ou 3,2l sur piste c'est le panard, sur ces versions tu dispose d'un bloc équipé d'un carter sec plus approprié à l'usage que tu souhaite en faire.

Après c'est une question de budget, vérifie bien le coût des consommables. par exemple entre une 993 et une GT3 c'est le jour et la nuit !!!

Bonne recherche,

Ps: Un conseil, priviligie plutôt un modèle déja équipé (freins, amortos, barres antiroullis, bacquets, arceau , etc car tu as vite fait de claquer un billet de 10000€ pour la préparer au ptits ognions.

a+

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Franck59 a écrit:
Attention hormis la GT3, GT2 et Turbo dont le bloc est dérivé de la GT1, il n'y à pas de carter sec sur les 996, il y à donc risque de dégeaugage et casse mécanique !!! La 996 à été concue dans l'esprit Gt, et suportera moins la piste surtout avec des slicks.

En revanche les 993 964 ou 3,2l sur piste c'est le panard, sur ces versions tu dispose d'un bloc équipé d'un carter sec plus approprié à l'usage que tu souhaite en faire.

Après c'est une question de budget, vérifie bien le coût des consommables. par exemple entre une 993 et une GT3 c'est le jour et la nuit !!!

Bonne recherche,

Ps: Un conseil, priviligie plutôt un modèle déja équipé (freins, amortos, barres antiroullis, bacquets, arceau , etc car tu as vite fait de claquer un billet de 10000€ pour la préparer au ptits ognions.

a+


+ 1 pour une belle 993 équipée, (mais qui à fait du circuit raisonnablement). Rolling Eyes

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Invité

25 à 35M € selon état pour le budget, sachant que je fais toujours expertiser les voitures que j'envisage d'acheter par un expert auprès des tribunaux, auquel j'ai parfois recours dans le cadre de mon travail, pour éviter les mauvaises surprises.

Sur les 993, y a t'il un autobloquant d'office, comme sur les M3, ou est ce une option?

J'ai pu constater avec la 320 qui en est dépourvue tout l'intérêt de ce dispositif dans les virages serrés ou en fort appui. Very Happy

Pour ce qui est de mon utilisation piste, elle se fait de façon "soft-rapide" avec deux associations dont je suis membre, les Gentlemen Drivers et Objectif Circuit.

Ma voiture est en configuration route, cad pneus sport-route seulement adaptés en pression selon la température, la météo et l'adhérence de la piste; sinon, elle (et moi) arrivons par la route et repartons de même.

Je n'ai ni le temps, ni la place (j'habite un appartement en banlieue de Paris), ni même le budget pour avoir une voiture uniquement dédiée à la piste et qui arriverait de ce fait sur plateau ou remorque.

Enfin, je fais également de la moto sur piste, sur les circuits Carole et des Ecuyers, avec la moto dont je dispose au moment du roulage: j'ai ainsi roulé en KMX 200 (trail kawa 2 tps) dans les années 90 à Carole, puis en Zéphyr 550 et Z 750 (roadsters kawa) depuis 4-5 ans, mais toujours avec la bécane strictement d'origine, car je ne suis qu'un amateur qui vient là juste pour s'amuser, sans autre prétention

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Re Fred.

Meme avec 35 Ke ... ca sera trop juste pour la piste.

Donc achete une belle 993, fais toi plaisir avec ... et mene la sur circuit en mode "touriste" avec tes clubs / asso apres avoir mis le bon liquide frein et verifie plaquettes + disques Wink

La moindre "preparation piste" te coutera un bras.

PS1> l'autobloquant est une option chez porsche ... sauf rares modeles. (chez BM, sur la m3 e36 ... il faut d'ailleurs retarrer l'autobloquant pour que ca soit vraiment efficace).

PS2> l'achat par un expert me laisse ... comment dire Rolling EyesLaughing enfin bref c'est pas simple d'etre expert LaughingWink

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Invité

Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.

Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Rolling Eyes

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Frédéric M3 a écrit:
Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.

Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Rolling Eyes



Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,

Bilstein Eibach. lol!

Jo

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Invité
José a écrit:
Frédéric M3 a écrit:
Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.

Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Rolling Eyes



Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,

Bilstein Eibach. lol!

Jo


c'est sans doute un choix pas idiot !!! surtout compte-tenu de l'écart réduit de perfs entre 964 et 993

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En plus, avec la différence de prix, ca permet de s'offrir pas mal de sorties pistes + consommables !

Celle de José te tend les bras !

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bleuvanille a écrit:
José a écrit:
Frédéric M3 a écrit:
Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.

Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Rolling Eyes



Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,

Bilstein Eibach. lol!

Jo


c'est sans doute un choix pas idiot !!! surtout compte-tenu de l'écart réduit de perfs entre 964 et 993


Moi je lui conseille celle de Loic (outslider) Wink

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Invité
P a écrit:
bleuvanille a écrit:
José a écrit:
Frédéric M3 a écrit:
Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.

Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Rolling Eyes



Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,

Bilstein Eibach. lol!

Jo


c'est sans doute un choix pas idiot !!! surtout compte-tenu de l'écart réduit de perfs entre 964 et 993


Moi je lui conseille celle de Loic (outslider) Wink



C2 vs C4 ???

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Frédéric M3 a écrit:
Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.

Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Rolling Eyes


Ce que j'essaye de dire Fred, c'est que meme sans vouloir preparer ton voiture comme un fou. Des plaquettes kivonbien et purge (voir meme disque) + 4 pneus ... tu viens de "perdre" 2000 euros Wink

Des bilsteins chez porsche c'est entre 1000 et 1500 euros Wink (hors montage !) ... les pss9 etant a +2000 euros.

etc ...

Donc, si a partir du moment ou tu vas tourner, tu vas trouver que ta voiture prend du roulis (voiture d'origine avec des amortos d'origine ... voir un peu fatigues ... ) , freine mal (plaquettes mal adaptees, ...) , ... je prefere prevenir pour eviter les deceptions plus tard.

Il vaut mieux une jolie 964 et avoir du budget pour se faire plaisir (y a toujours une connerie a acheter Razz) plutot que de se retrouver ricrac avec un achat "au taquet" et rien pouvoir faire dessus Wink

PS> sur circuit tout s'use beaucoup plus vite et chez porsche, l'unite c'est le billet de 500 euros Wink

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bleuvanille a écrit:
P a écrit:
bleuvanille a écrit:
José a écrit:
Frédéric M3 a écrit:
Disons que l'expert, s'il est compétent, verra certaines choses qui pourraient m'échapper.

Quant à la préparation piste, elle s'est résumée à un filtre K&N et suspates Bilstein PSS 9 avec ressorts Eibach sur la M3, ce qui suffit amplement à mes modestes capacités, mon but étant juste de m'amuser et de me faire plaisir là où c'est encore possible, sur circuit, la voie publique étant des plus dangeureuses pour le permis Rolling Eyes



Et bien prend plutôt une 964 C2 ,j'en connais une à vendre avec une AD,

Bilstein Eibach. lol!

Jo


c'est sans doute un choix pas idiot !!! surtout compte-tenu de l'écart réduit de perfs entre 964 et 993


Moi je lui conseille celle de Loic (outslider) Wink



C2 vs C4 ???


Ca sera sa premiere (donc la meilleure et la regrettee Razz )

Et vu ce que je lis, on est encore loin d'exploiter la voiture a son maximum (meme 60%) Wink Et puis pour rouler tous les jours et ce faire plaisir la C4 sera parfaite.

Ce que j'en comprends c'est que Fred ne veut pas trop depenser dans les "surprises" annexes. La voiture le Loic a eu tous les gros travaux sauf l'etancheitee (pas besoin vu le peu d'huile quelle consomme au 1,000 kilometres). Elle n'a pas de rouille. Elle est connue. Elle a une mechante gueule. Le proprio est serieux. Et le prix est vraiment interessant!

Ca laisse plein de budget a Fred pour faire ses ameliorations, payer ses clubs voir meme prendre des cours de pilotage Wink (et avoir un 2nd jeu de jantes avec du toyo/mich pilot sport/ ... RazzRazzRazz )

CQFD What a Face

En plus le "bruit" de la '64 avec le tube cup EmbarassedEmbarassedEmbarassedRazzRazzRazzRazzRazzCool miaaaaaaaaaaam

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scratch

Faut savoir,

Se contenter d'une purge avec plaquettes kivonbien + Bilstein, des roues pour pistes ?

C2 ou C4 ?

Un bon son ?

Prendre des cours de pilotage, avant ou après ?

Fais toi plaisir sur le moment, avec un peu de mou au niveau budget et fonce
cheers

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Pour info., le pb des carters secs qui a été évoqué est ridicule & ne doit pas conditionner le choix de ton auto. .

Le risque de déjaugeage n'existe qu'en cumulant les contraintes :
- Un niveau d'huile trop bas
- Un chassis eéquipé de slicks
- Un gros niveau de pilotage

Si les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...
D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...

Donc selon moi, puisque tu cherches une auto polyvalente et que tu hésites entre 993 & 996 .... sache que la 2éme te permettra d'abattre des kil. en toute tranquilité & de déposer des flats à air sur circuit sans problème... mais tu ne seras hélas pas à l'abri de te faire border par une PMA affutée (pourtant elle aussi dépourvue de ce carter sec cher aux Aircooled ) lol!

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Butzi68cs a écrit:
Si les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...



Je crois que ca se sait Embarassed ...

Citation :

D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...


Les pma sont une chose (carter etudie pour Rolling Eyes ... je ne sais plus trop quoi comment Embarassed peut etre une pompe et un carter cloisonne ???? J'avoue ne pas connaitre du tout les pma Smile )

Pour les booster ... c'est pour ca qu'il n'y en a pas sur circuit et que pour la cayman cup ... les voitures sont ... specifiques Wink (carter different du toaster / cayman Wink justement pour ca Smile )

Ceci dit le niveau d'huile + slicks + grosse attaque est vraie ! C'est la meme chose sur la M3 e36 3.0l Wink

Donc +0.5 Razz

Serieusement ... une sortie par an en touriste ... 996 3.6l (voir 3.4l) ok pourquoi pas ... sinon non ou alors avec un billet de 10ke dans la poche pour le "au cas ou").

Apres c'est de la gestion de risque tout simplement: tu sais qu'il y a un fort risque de casse. Es-tu pret a jouer ton moteur: oui/non.

Perso c'est non ... mais c'est pas mon fric Cool

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Invité
Salut Fred,
je suis actuellement l'heureux proprio d'une M3 E46. avant cela j'ai ete l'ephemere proprio d'une 993. Bien qu'un jour prochain je retournerai chez Porsche. je me pose une question.
mon budget est plus celui d'une ancienne. mais il y a de trop nombreuses experiences d'anciennes explosees dans les murs et les pneus a mon gout. La M3 est equilibre et l'electronique confere une grande securite. Je ne sais pas si je pourrais retourner chez Porsche autrement que pour une moderne.

steph

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Invité

Disons que comme c'est avant tout un objet de plaisir I love you , étant déjà équipé d'une 320 de 1985 comme "utilitaire" et d'une moto pour les trajets urbains, l'achat d'un nouveau jouet doit rester dans les limites du raisonnable.

Mon expérience avec la M3 E36 3L, c'est un budget annuel, pour une dizaine de sorties piste, d'un train de pneus par an, soit environ 600€, plus une révision, soit environ 300€ Very Happy

J'ai investi l'an dernier dans des Bilstein PSS 9 et ressorts Eibach, et je ne le regrette pas; le reste est lié aux risques de la circulation, aussi bien sur piste qu'en ville, et coutera aussi cher quelle que soit la marque de la voiture, à mon sens, mais je me trompe peut être Question

C'est donc des plus raisonnable pour se faire plaisir, et c'est dans cet esprit "tourisme rapide" que j'étudie la question avec une Porsche Wink

Au fait, la E46 par rapport à la E 36, c'est mieux Question tu as essa Question

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P a écrit:
Butzi68cs a écrit:
Si les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...



Je crois que ca se sait Embarassed ...

Citation :

D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...


Les pma sont une chose (carter etudie pour Rolling Eyes ... je ne sais plus trop quoi comment Embarassed peut etre une pompe et un carter cloisonne ???? J'avoue ne pas connaitre du tout les pma Smile )

Pour les booster ... c'est pour ca qu'il n'y en a pas sur circuit et que pour la cayman cup ... les voitures sont ... specifiques Wink (carter different du toaster / cayman Wink justement pour ca Smile )

Ceci dit le niveau d'huile + slicks + grosse attaque est vraie ! C'est la meme chose sur la M3 e36 3.0l Wink

Donc +0.5 Razz

Serieusement ... une sortie par an en touriste ... 996 3.6l (voir 3.4l) ok pourquoi pas ... sinon non ou alors avec un billet de 10ke dans la poche pour le "au cas ou").

Apres c'est de la gestion de risque tout simplement: tu sais qu'il y a un fort risque de casse. Es-tu pret a jouer ton moteur: oui/non.

Perso c'est non ... mais c'est pas mon fric Cool


Encore un qui colporte des informations qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité...désolé de devoir le dire...
Lors de chaque sortie CPF, il y a pléthores de 996 + Cayman & Boxster ... A ma connaissance, comme à celle de tous les gus que je croise sur les circuits (et pas sur les parkings ...) Aucune n'a cassé pour cette raison lol!

Les PMA (hors 968 & 44 Cup) n'ont pas de carter cloisonné & c'est pour cette raison qu'il est recommandé de rouler avec le niveau d'huile au max ... Avec le niveau d'huile au max...il n'y a aucun risque... Qu'on se le dise une fois pour toute ...

Pour la Cayman cup, pour ta gouverne lol! , il y a une modif avec un accusump pour parer aux contraintes de la course avec des autos et des pilotes bien plus performants que n'importe lequel d'entre nous... donc il serait bien d'arreter de raconter des conn...ies...

Après le choix entre une 993 & une 996 c'est une histoire de gout ...

... perso, hors 993 RS ou Turbo, je vote 996 pour tout ce qu'elle a apporté comme amélioration Vs les flats à air .... Un monde d'écart.

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Il doit quand même y avoir un problème avec les moteurs à eau en 3.4 et 3.6 des 911.
Lorsque mon pote (Den sur le forum) a acheté sa 996 4S chez Porsche à Lyon il y a environ 3 mois, sur les 3 996 3.6 l à vendre, les 3 avaient un moteur neuf Shocked. Le moteur le + solide avait resisté 90 000 kilomètres Rolling Eyes , du jamais vu sur un Flat à air.

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Invité

Y a un gars qui a une M3 E36 3L pres de chez moi. Sur l'autoroute de 130 a 200, je lui prenais tout juste quelques metres.

Impossible de voir une difference flagrante en reprise avec des voitures performantes. C'est sur le chassis que l'on voit la difference, sur les gros appuis en freinage/acceleration. La, il y a beaucoup de difference entre les autos, mais la le pilote est trop inportant pour juger de auto seule Smile

Pour moi, la difference entre une M3 E46 et M3 E36, c'est un peu comme entre une 993 et 996. plus de puissance, mais plus de poids. plus d'electronique et de securite, mais moins fun.

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Butzi68cs a écrit:
donc il serait bien d'arreter de raconter des conn...ies...


Vu que tu sais mieux que moi ... je me tais et arrete de dire des conneries Rolling Eyes

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P a écrit:
Butzi68cs a écrit:
donc il serait bien d'arreter de raconter des conn...ies...


Vu que tu sais mieux que moi ... je me tais et arrete de dire des conneries Rolling Eyes


Merci lol!

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C'est que c'est des vrais pilotes au CPF ... alors je m'incline (eheheh)

........

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Jorisketout a écrit:
Il doit quand même y avoir un problème avec les moteurs à eau en 3.4 et 3.6 des 911.
Lorsque mon pote (Den sur le forum) a acheté sa 996 4S chez Porsche à Lyon il y a environ 3 mois, sur les 3 996 3.6 l à vendre, les 3 avaient un moteur neuf Shocked. Le moteur le + solide avait resisté 90 000 kilomètres Rolling Eyes , du jamais vu sur un Flat à air.


En effet, Porsche pratique sur ces générations d'auto. des echanges standards quasi systématique là où les flats à air étaient réparés ou reconditionnés... (Et ceci n'est certainement pas étrangé au fait qu'il y ai aujourd'hui en CP plus d'apprenti mécano. que de personnes expérimentées comme celles que nous connaissons tous deux Wink )
Depuis un an ou deux, Porsche est moins rigide sur la fourniture des spares permettant d'effectuer des remises en état de moteur à eau & quelques spécialistes bien connus du monde Porsche sont déjà en mesure de faire le même boulot pour nos flat à eau que pour nos flat à air ... cheers

Pour ce qui est des pannes connus sur 3.4 essentiellement :
Rupture de l'arbre primaire ...

Je pense donc qu'il n'est pas idiot de dire que cela n'a rien à voir avec le fait que le carter soit un vrai carter sec ou non Wink

... A entendre ce discours, je ne dois donc pas être trés loin de la rupture puisque mon moulin (ainsi que mon embrayage & courroie d'accessoire) a déjà 96000 kms lol! (Sans même parler de toutes celles qui sont déjà à bien plus de 100000 km ...)

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P a écrit:
C'est que c'est des vrais pilotes au CPF ... alors je m'incline (eheheh)

........


Justement non affraid Et c'est bien pour cela que nous n'avons absolument pas besoin de carters secs ... mais juste d'un peu d'huile WinkWinkWink

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Butzi68cs a écrit:
P a écrit:
C'est que c'est des vrais pilotes au CPF ... alors je m'incline (eheheh)

........


Justement non affraid Et c'est bien pour cela que nous n'avons absolument pas besoin de carters secs ... mais juste d'un peu d'huile WinkWinkWink


D'ou mes messages Wink

Risque ... clairement ... maintenant c'est au proprio de le prendre, ou pas

Tu dis que le risque est minime si le niveau d'huile est OK et si y a pas de gros appuis en courbe (en gros je resume pour les pneus / chassis / niveau pilotage). La pluie reduit encore plus le risque.

Moi je dis "mefi" car il suffit de sortir un peu fort lors d'un TAQ pour ... pas de chance ... peter ton moteur. Ca sera pas de chance certes ... mais ca sera fait et avec un moteur en moins.

Apres ... je ne pense perso pas dire souvent des conneries Rolling Eyes ... surtout sur ces sujets Wink (hors PMA que je ne connais pas du tout).

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Butzi68cs a écrit:
Jorisketout a écrit:
Il doit quand même y avoir un problème avec les moteurs à eau en 3.4 et 3.6 des 911.
Lorsque mon pote (Den sur le forum) a acheté sa 996 4S chez Porsche à Lyon il y a environ 3 mois, sur les 3 996 3.6 l à vendre, les 3 avaient un moteur neuf Shocked. Le moteur le + solide avait resisté 90 000 kilomètres Rolling Eyes , du jamais vu sur un Flat à air.




... A entendre ce discours, je ne dois donc pas être trés loin de la rupture puisque mon moulin (ainsi que mon embrayage & courroie d'accessoire) a déjà 96000 kms lol! (Sans même parler de toutes celles qui sont déjà à bien plus de 100000 km ...)


J'espere effectivement que quelques une dépasseront les 100 000 kilomètres sans casse moteur.
Même si il y en aura peu lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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Invité

Bon, ben j'ai essayé une 993 de 94 aujourd'hui, sur le parcours paris 14°, orly et retour.

Bien que la voiture, prétée par le garage Miramont (un grand merci pour son accueil et son professionnalisme Very Happy ait été en parfait état, je n'ai pas retrouvé le feeling des 993 et 993 S que j'avais conduites sur le circuit de Trappes Question
Impression de train avant flottant alors que celles du circuit semblaient avoir des rasoirs à la place des roues avant QuestionQuestionQuestion

De plus, le moteur poussait bien, mais de manière plus linéaire que sur ma M3 Suspect

Bref, c'était une belle auto, actuellement en vente pour 37000€ avec 150.000 kms, autobloquant et pas mal d'autre options, mais je n'ai pas eu la révélation No

Je referai un essai en 991 dès que possible, car je suis perplexe scratch

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La 993 que tu as essayé a besoin d'un reglage des trains. C'est hyper courant sur ce type de 911 en particulier. Bien réglé, c'est une lame de rasoir.
Pour ce qui est du moteur, c'est sûr que comparé à ta BMW M3, tu ne va pas gagner grand chose avec une 993.
A mon avis, va directement à la case 996 GT3, c'est le seul moyen de posseder un auto aussi fiable et plus performante que ta M3.
Mais faut augmenter un peu le budjet. Wink

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Invité

Le moteur de la M3 monte tres haut dans les tours. C'est l'option choisi par Motorsport pour representer la sportivite.
Dans tous les cas plus haut que celui qu'une Porsche.
Ma M3 n'a qu'un 3,2 pour 343ch perche tres haut Smile avec un couple au milieu.

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Butzi68cs a écrit:
Pour info., le pb des carters secs qui a été évoqué est ridicule & ne doit pas conditionner le choix de ton auto. .

Le risque de déjaugeage n'existe qu'en cumulant les contraintes :
- Un niveau d'huile trop bas
- Un chassis eéquipé de slicks
- Un gros niveau de pilotage

Si les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...
D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...



Juste pour info :
Il y a 2ans, mon pote Ivan a serré le moteur de sa 968 CS au Laquais sur un gros appui.
Certes, il conduit comme un goret Very Happy , très brutalement.
Mais avec un carter sec, ce ne serait pas arrivé. Evil or Very Mad

Pour donner mon avis sur la vraie question : Une 996 est plus civilisée et confortable. Mais elle décote plus et puis pour tout puriste, une 911 est refroidie par air. Twisted Evil

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racingnokia a écrit:
Butzi68cs a écrit:
Pour info., le pb des carters secs qui a été évoqué est ridicule & ne doit pas conditionner le choix de ton auto. .

Le risque de déjaugeage n'existe qu'en cumulant les contraintes :
- Un niveau d'huile trop bas
- Un chassis eéquipé de slicks
- Un gros niveau de pilotage

Si les 996 (Hors turbo & GT3) étaient sujettes à ce type de pb ... ca se serait ...
D'ailleurs, je rappelle que de nombreuses Porsche n'ont pas de carters secs (Toutes les PMA ..., les Boxsters ...)...



Juste pour info :
Il y a 2ans, mon pote Ivan a serré le moteur de sa 968 CS au Laquais sur un gros appui.
Certes, il conduit comme un goret Very Happy , très brutalement.
Mais avec un carter sec, ce ne serait pas arrivé. Evil or Very Mad

Pour donner mon avis sur la vraie question : Une 996 est plus civilisée et confortable. Mais elle décote plus et puis pour tout puriste, une 911 est refroidie par air. Twisted Evil


Je ne pense pas que le problème vienne du fait que les 996 et 997 phase 1 ont un moteur refroidit par eau.
Avant les 996, (sauf GT3 et Turbo) Porsche faisait évoluer ses moteurs grace à la compétition. Même le moteur de la "mal aimé" 944 a été developpé en compétition avec les fabuleuses GTr.
Lorsque Porsche a commencé à utiliser de l'eau pour refroidir ses culasses avec le moteur des 936, je ne pense pas que les "puristes" s'en sont plein, vu le résultat en compétition.
C'est à mon avis ce qui manque aux 996, autre que GT3, Turbo, GT2. Le moteur n'est même pas assemblé en Allemagne, et quoi qu'en disent certains, il y a eu d'énormes problèmes de fiabilités, aujourd'hui semble t-il résolu Rolling Eyes .
Avec les 987 et 997 phase 2, Porsche a profité de la technologie des RS Spyder en compétition. Les "puristes" pourront, je pense, de nouveau profité de leur voiture sans arrière pensé, sur route et sur circuit, avec de nouveau, la légendaire fiabilité du moteur qui a fait la réputation de notre marque favorite. Cool

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[quote="racingnokia"]

Butzi68cs a écrit:

Juste pour info :
Il y a 2ans, mon pote Ivan a serré le moteur de sa 968 CS au Laquais sur un gros appui.
Certes, il conduit comme un goret Very Happy , très brutalement.
Mais avec un carter sec, ce ne serait pas arrivé. Evil or Very Mad

Pour donner mon avis sur la vraie question : Une 996 est plus civilisée et confortable. Mais elle décote plus et puis pour tout puriste, une 911 est refroidie par air. Twisted Evil


Le carter de la 68 étant cloisonné, je pense que la seule explication rationnelle est le faible niveau d'huile...comme je l'avais évoqué plus haut Shocked

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Frédéric M3 a écrit:
Bon, ben j'ai essayé une 993 de 94 aujourd'hui, sur le parcours paris 14°, orly et retour.

Bien que la voiture, prétée par le garage Miramont (un grand merci pour son accueil et son professionnalisme Very Happy ait été en parfait état, je n'ai pas retrouvé le feeling des 993 et 993 S que j'avais conduites sur le circuit de Trappes Question
Impression de train avant flottant alors que celles du circuit semblaient avoir des rasoirs à la place des roues avant QuestionQuestionQuestion

De plus, le moteur poussait bien, mais de manière plus linéaire que sur ma M3 Suspect

Bref, c'était une belle auto, actuellement en vente pour 37000€ avec 150.000 kms, autobloquant et pas mal d'autre options, mais je n'ai pas eu la révélation No

Je referai un essai en 991 dès que possible, car je suis perplexe scratch


As-tu essayé un 996 pour voir Question
Il y a bien celle de fac qui est bien placé avec des options orientées piste .... peut-être une alternative à une GT3 qui serait l'idéal mais accessible à des niveaux de prix supérieurs ....

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j'avais il y a un mois une 964 c4 chassis sport et une 964 C2 chassis origine.... c'est incomparable.

je pense que tu devrais essayer une 993 avec un bon chassis...

maintenant j'ai revendu ma 964 c4, et roule en 996 T, il y a un gros changement sur la douceur passage vitesse, confort....

pour faire du circuit, point de vu chassis, je pense que la 964 ou 993 sont sympa, plus virile.....

et en pplus c'est vrai qu'il y en a 2 64 sur le forum qui sont superbes et pas tres chere!

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celle de M325 ( bruno ) ::: une 964 C2 rouge ..... aussi a vendre !!!!
__________________________________________________

ps: POUR AVOIR rouler en M3 e 36 et e46 sur circuit ... sur le nurburgring....

la M3 a un chassis très équilibré ....et avec des bons freins , la bmw est redoutable ..sur circuit !!!

ensuite une porsche c'est différent ... la conduite est plus joueuse ...

les porsches a eau , je connais pas encore ( jamais monté dedans )

mais les 964 et 993 bien réglés ...

on prend + son pied sur circuit !!
c'est une certitude ...!!

si tu cherches vraiment une bete de piste . prend une RS a air
elles sont d'attaque aux circuits !!! cheerscheers

perso ; mon avis .. dans ton choix .. une 993 RS .... cheers

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Salut Fred;
perso j'ai une 993 C2 "préparée" et
je n'ai absolument pas le train qui flotte,

par contre, j'ai eu l'occasion d'en essayer d'autres avant de me décider et c'est vrai que c'est un phénomème que j'avais pu constater sur des véhicules avec Amortisseurs "fatigués";

Je ne suis pas pilote, ni expert, mais je me suis réellement amusé sur les sorties circuit.
De plus la voiture est peu coûteuse en entretien ou en consommable et c'est aussi un plus.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
a+
seb

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