chris Administrateur 1 Posté(e) le 17 novembre 2009 Slt a tous, Je ferais dans les prochains jours un tuto avec photos pour la modification des silencieux 993 avec clapet Pour thierry, j'ai trouvé la vanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Tu veux dire Chris que ton système sera dé connectable de l’habitacle comme dans les 996 ??? D’avance merci pour ton Tuto, il promet d’en intéresser plus d’un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 17 novembre 2009 Oui Cedric comme les 996 et 997 La seul difference c'est que la vanne permet d'utiliser des bypass de plus gros diametre Cedric911S Administrateur a écrit:Tu veux dire Chris que ton système sera dé connectable de l’habitacle comme dans les 996 ??? D’avance merci pour ton Tuto, il promet d’en intéresser plus d’un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dehay-ed 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 décidément tu es un grand malade....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 j'ai hate !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 18 novembre 2009 Je le sais ma poule dehay-ed a écrit:décidément tu es un grand malade....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RITON 993 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 bravo cà m'intérresse , je comptais faire pareil , mais ne trouvais pas de vanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Super Chris !!! Qu'elle est le diamètre accepté de la vanne ? Ca ne risque pas de freiner les gaz le système de coude au niveau de la vanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 18 novembre 2009 Avec ce type de vanne , tu peux utiliser du 24/26 interieur Oui de part sa conception (coude + clapet) il y a forcement un léger frein mais rien de bien méchant. Je vais faire un test avec cette vanne et si pas concluant pour la melodie , je passerai en plus gros Ø Pour info mes bypass sont en +/- Ø 33 interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 C'est une vanne pneumatique avec quoi vas tu la faire fonctionnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est une vanne a dépression, je vais utiliser la dépression installée sur nos grenouilles en rajoutant un electrovanne pour la commande electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Et ben... mac giver est en route Pressé de voir ce que ça donne! Bon courage Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est mac giver ou Mc Fly bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 sacré projet !!!! bon courage pour la réalisation , y va en avoir des heureux !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 19 novembre 2009 J'ai trouver un autre modele de clapet a dépression Le Ø de passage est plus important Je ferais un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Beaucoup mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 19 novembre 2009 ouais suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 C'est un truc à breveter Chris!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 21 novembre 2009 Ouais Laurent bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 pour le brevet Ruf la surement déposé. Voila une photo du système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Quoi ??? Chris a travaillé chez Ruf ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 21 novembre 2009 QUOI QUOI Ruf a copier mon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 21 novembre 2009 Je pense que les clapets correspondent bien au 2eme modele Je vais faire ma version thierry993S a écrit:pour le brevet Ruf la surement déposé. Voila une photo du système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Pour mon cas avec cata Chris(suite à la conversation de l'esplanade) le clapet je le verrai bien au niveau du tube d'arrivé des gaz dans le silencieux. Et dans ce cas tous flux de gaz passe par le bypass. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 21 novembre 2009 Oui thierry, mais le probleme sera le bruit (euh non la mélodie) J'ai récuperé deux silencieux, pourquoi pas faire un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 21 novembre 2009 A priori, la commande est par l'aileron pour l'ouverture des clapets thierry993S a écrit:pour le brevet Ruf la surement déposé. Voila une photo du système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 oui là le clapet s'ouvre avec la montée de l'aileron. Pourquoi pas pour l'essai (le système est l'équivalent au tube cup ou col de signe des 64) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 21 novembre 2009 Il faut que je regarde le Ø des tubes pour les clapets sur l'entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Un bon 'tit post à suivre de près ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 un travail de titan lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bientot des nouvelles du montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut Chris, pour finir tu vas le mettre où le clapet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je vais le mettre sur les by pass dans un premier temps J'espere recuperer un jeu de silencieux supplementaire pour faire d'autre essais Mais avant il reste encore pas mal de choses a voir Comme je ne veux pas faire la commande des clapets par l'aileron et non plus par un interrupteur, je suis en train de faire le typon pour un recepteur HF + telecommande porte clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 Sympa pour la mise en route des clapets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 Pour ceux que cela interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Il est fou ce Chris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Un futur dialogue: ........: Elle fait un super bruit ta 993 c'est quoi comme échappement? Chris: un Chris-graphic ........: Ha ok, un cargraphic Chris: Non non, un chris-graphic ........: Bon ok je sors mais félicitations Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 loik a écrit:Un futur dialogue: ........: Elle fait un super bruit ta 993 c'est quoi comme échappement? Chris: un Chris-graphic ........: Ha ok, un cargraphic Chris: Non non, un chris-graphic ........: Bon ok je sors mais félicitations Chris Elle est bien bonne celle là.... Il a pas installé un clapet mais un chris-pet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
José09 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bleuvanille a écrit:loik a écrit:Un futur dialogue: ........: Elle fait un super bruit ta 993 c'est quoi comme échappement? Chris: un Chris-graphic ........: Ha ok, un cargraphic Chris: Non non, un chris-graphic ........: Bon ok je sors mais félicitations Chris Elle est bien bonne celle là.... Il a pas installé un clapet mais un chris-pet Comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 27 novembre 2009 Oui josé, mais sans l'odeur de cimetiere barbare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 27 novembre 2009 La suite L'emetteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 27 novembre 2009 La vanne d'inversion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 tu as pris ces modules pour leur faible conso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 27 novembre 2009 Non, je suis obligé de mettre cette vanne d'inversion pour le retour des clapets a l'état 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 27 novembre 2009 Dans le cas ou je ne peux utiliser la dépression de la grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ça avance Chris?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Si ça avance, c'est soit:" pas vite" ou " En secret " Bon courage Vivement des nouvelles .... au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Chris, si tu fais autant de pub, tu vas avoir une file enorme de Porsche devant ton garage qui attendra pour faire une modification d'echappement + porte cle ... t'as plus envie de travailler dans les travaux publics ? car tu vas avoir un nouveau job bientot steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ne vous inquitez pas les amis , je recois les clapets cette semaine La semaine prochaine je commence le montage sur les silencieux Il me manque encore quelques piéces que je dois acheter pour finir le projet. Je suis encore indecis sur la méthode de mise en service des clapets J'ai 3 choix: 1er la télecommande (pour le moment ma solution retenue) 2eme l'aileron 3eme le bouton magique Aller un petit sondage, j'attends vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
José09 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 +1 Pour la telecommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites