Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 donc je demande vos avis : plaquettes standard ? plaquettes EBC ? Quelle couleur ? plaquettes Pagid ? Quelle couleur ? D'autres ? J'en profiterai pour liquide HT et durits avia et remise à neuf de la peinture des étriers...on sait jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 slt sur la 3.3, je suis repassé en standard à l'arrière ( vu qu'a l'avant j'ai du standart mais 3.6 ) à part la longévité qui doit être moindre, c pareil ... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 A mon avis oubli les standards. J'avais des Textar et j'ai mis des EBC rouge avant Folembray (+ dot 5.1), j'ai vu une différence flagrante beaucoup plus de mordant. Par contre pas top pour le montage. /chassis-trains-roulants-f11/plaquettes-de-frein-adaptables-t7486.htm?highlight=plaquettes Ceci dit les Pagids sont mieux je pense. Après c le prix qui fera la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Si tu peux, éssaye au moins 1 fois des pagids orange, rien de mieux avec les carbone de lorraine. Freinage puissant, endurantes, et usure très correcte. Tu trouvera ça chez eurofac, cup spirit ou autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je croyais que les plaquettes standard chauffaient trop en circuit .. et faisaient voiler les disques ...... Je ne parle pas de la qualité de freinage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 En moto sur circuit je mettais du Carbon Lorraine et j'en étais super content. Pour la Porsche... je ferai, comme le dit Mario: un essai Pagid ou Carbon Lorraine.... pour voir Mais je crois qu'essayer, c'est adopter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 capa a écrit:Je croyais que les plaquettes standard chauffaient trop en circuit .. et faisaient voiler les disques ...... Je ne parle pas de la qualité de freinage ... si tu fais du circuit tous les mois, peut être mais de toutes façons elles ne sont pas appropriées. je ne sais pas ce que laurent souhaite faire : bcp de circuit, un peu... je suis persuadé que pour une a deux sortie par an , les standars sont suffisantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 Pour le moment 3 sorties par an...maxi 4. Je pense faire 3 sorties avec les copains et peut-être une (avec les copains aussi...) lors d'un Duez Days à Spa pour voir ce que c'est qu'une turbo sur le circuit. Les pagid etc...c'est 2 à 3 fois le prix du standard qui me satisfaisait pleinement et qui ont duré 1 an en 5.000kms sans couiner en ville!!! Le jeu en vaut-il la chandelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 moi, j'ai entendu beaucoup de bien des pagid bleu.. sur M3, pagid bleu devant et ferrodo f2500 derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 Pour info Un petit apercu de ce qui se fait chez Pagid (désolé c'est en Roastbeef) http://www.pagid-brake-pads.co.uk/products/ pour 4, 5 sorties par an personellement je resterai en Origine en ayant soin de remplacer ton liquide de frein régulierement c'est lui qui cause soucis sur piste dans un premier temps avec une voiture de route, pas les plaquettes. Tu auras beaucoup moins d'inconveniant sur route que d'avantage sur piste. (couinement," pas de frein " à froid ...ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites