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Invité

Va falloir changer les plaquettes

Messages recommandés

Invité
donc je demande vos avis :

plaquettes standard ?
plaquettes EBC ? Quelle couleur ?
plaquettes Pagid ? Quelle couleur ?

D'autres ?

J'en profiterai pour liquide HT et durits avia et remise à neuf de la peinture des étriers...on sait jamais!!

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slt
sur la 3.3, je suis repassé en standard à l'arrière ( vu qu'a l'avant j'ai du standart mais 3.6 )
à part la longévité qui doit être moindre, c pareil
...
a+

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A mon avis oubli les standards. J'avais des Textar et j'ai mis des EBC rouge avant Folembray (+ dot 5.1), j'ai vu une différence flagrante beaucoup plus de mordant.

Par contre pas top pour le montage.

/chassis-trains-roulants-f11/plaquettes-de-frein-adaptables-t7486.htm?highlight=plaquettes

Ceci dit les Pagids sont mieux je pense. Après c le prix qui fera la différence.

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Si tu peux, éssaye au moins 1 fois des pagids orange, rien de mieux avec les carbone de lorraine.

Freinage puissant, endurantes, et usure très correcte.

Tu trouvera ça chez eurofac, cup spirit ou autres.

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Je croyais que les plaquettes standard chauffaient trop en circuit .. et faisaient voiler les disques ...... scratchscratch

Je ne parle pas de la qualité de freinage ...

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Invité
En moto sur circuit je mettais du Carbon Lorraine et j'en étais super content.
Pour la Porsche... je ferai, comme le dit Mario: un essai Pagid ou Carbon Lorraine.... pour voir

Mais je crois qu'essayer, c'est adopter ...

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capa a écrit:
Je croyais que les plaquettes standard chauffaient trop en circuit .. et faisaient voiler les disques ...... scratchscratch

Je ne parle pas de la qualité de freinage ...



si tu fais du circuit tous les mois, peut être mais de toutes façons elles ne sont pas appropriées.
je ne sais pas ce que laurent souhaite faire : bcp de circuit, un peu...
je suis persuadé que pour une a deux sortie par an , les standars sont suffisantes..

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Invité
Pour le moment 3 sorties par an...maxi 4.

Je pense faire 3 sorties avec les copains et peut-être une (avec les copains aussi...) lors d'un Duez Days à Spa pour voir ce que c'est qu'une turbo sur le circuit.

Les pagid etc...c'est 2 à 3 fois le prix du standard qui me satisfaisait pleinement et qui ont duré 1 an en 5.000kms sans couiner en ville!!! Le jeu en vaut-il la chandelle ?

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Invité
moi, j'ai entendu beaucoup de bien des pagid bleu..

sur M3, pagid bleu devant et ferrodo f2500 derriere

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Invité

Pour info

Un petit apercu de ce qui se fait chez Pagid (désolé c'est en Roastbeef)
http://www.pagid-brake-pads.co.uk/products/

pour 4, 5 sorties par an personellement je resterai en Origine en ayant soin de remplacer ton liquide de frein régulierement
c'est lui qui cause soucis sur piste dans un premier temps avec une voiture de route, pas les plaquettes.

Tu auras beaucoup moins d'inconveniant sur route que d'avantage sur piste.
(couinement," pas de frein " à froid ...ect)

Wink

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