Ludo621111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour à tous, En allant à Folembray j'ai pu voir la 996 4S d'Ebrie qui est équipée d'élargisseurs de voie et je trouve que ça améliore vraiment l'esthétique de la voiture. J'aurais donc besoin de vos conseils : 1) Etant une bille en mécanique, je voulais savoir s'il suffisait de mettre la voiture sur cric, enlever la roue, glisser l'élargisseur, reboulonner la roue ou si l'opération était plus complexe et méritait donc d'être réalisée par un mécanicien ? 2) Faut-il en installer à l'avant et à l'arrière ou l'arrière seulement ? 3) J'ai pu constater çà et là qu'il existait différentes épaisseurs d'élargisseurs. Laquelle dois-je mettre ? 4) Qui aurait un lien ou une adresse à me donner pour voir les pièces et peut-être les commander ? Merci par avance pour vos réponses et conseils A+ Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 2 novembre 2009 Oui Ludo, Trés facile a installer, tu démontes ta roue, tu mets la cale et tu remonte ta roue Concernant l'épaisseur de la cale, c'est a toi de voir par rapport au loock que tu veux lui donner Pour les mag, tu as http://www.rosepassion.fr/index.php?nav=3,1,0&op=tree&parents=0,14,19 A+ Chris Ludo62 a écrit:Bonjour à tous, En allant à Folembray j'ai pu voir la 996 4S d'Ebrie qui est équipée d'élargisseurs de voie et je trouve que ça améliore vraiment l'esthétique de la voiture. J'aurais donc besoin de vos conseils : 1) Etant une bille en mécanique, je voulais savoir s'il suffisait de mettre la voiture sur cric, enlever la roue, glisser l'élargisseur, reboulonner la roue ou si l'opération était plus complexe et méritait donc d'être réalisée par un mécanicien ? 2) Faut-il en installer à l'avant et à l'arrière ou l'arrière seulement ? 3) J'ai pu constater çà et là qu'il existait différentes épaisseurs d'élargisseurs. Laquelle dois-je mettre ? 4) Qui aurait un lien ou une adresse à me donner pour voir les pièces et peut-être les commander ? Merci par avance pour vos réponses et conseils A+ Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 si ils sont large, il faudra avoir recours à du double boulonnage... tu boulonnes tes élargisseur à la place de la jante, et la jante sur les goujons de l'élargisseur... avec deux mains gauches et trois pouces à chaque main c'est faisable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo621111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci Chris 2964c4 a écrit:si ils sont large, il faudra avoir recours à du double boulonnage... tu boulonnes tes élargisseur à la place de la jante, et la jante sur les goujons de l'élargisseur... avec deux mains gauches et trois pouces à chaque main c'est faisable!!! A partir de quelle largeur le double boulonnage ??? Faut-il mettre la même largeur à l'avant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 2 novembre 2009 Il me semble qu' a partir de 15 mm, c'est mieux le double boulonnage Non les cales avant sont plus fines Ludo62 a écrit:Merci Chris 2964c4 a écrit:si ils sont large, il faudra avoir recours à du double boulonnage... tu boulonnes tes élargisseur à la place de la jante, et la jante sur les goujons de l'élargisseur... avec deux mains gauches et trois pouces à chaque main c'est faisable!!! A partir de quelle largeur le double boulonnage ??? Faut-il mettre la même largeur à l'avant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Je plussoie ce que dit Chris.... double boulonnage pour 15 ou plus mais je ne pense pas que tu aies besoin d'une telle épaisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo621111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci messieurs, Mais comment savoir exactement l'épaisseur dont j'ai besoin ? (Faut-il mesurer l'écartement entre le pneu et le passage de roue) En élargissant à l'avant, y a t-il des risques de toucher en braquant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 LOrsque j'avais ma 964, on a choisi l'épaisseur des cales en insérant des "fausses" cales de 2mm les unes sur les autres afin de déterminer l'épaisseur optimale en levant la voiture avec un cric. Tu dois pouvoir le faire en levant ton auto et en insérant des rondelles sur les vis (3 sur les 5 pour avoir un bon appui). Lorsque tu auras la distance qui te plait AV et AR, tu passes commande de tes élargisseurs à la bonne dimension. Moi je ferai comme ça...mais il y a peut-être mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo621111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Laurent Cette façon de procéder me parait très bien. Suffisait d'y penser. Merci Forum PEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 15 derrière me parait pas mal pour un 96... pour l'avant, du 5 ou 7 devrait etre suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo621111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 OK je prends note de tes indications seb. Je verrai en fonction de mes essais. Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui l'histoire de mettre des rondelles est trés bien, j'ai pratiqué de cette façon pour connaitre l'épaisseur de mes cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 oui mais non car sur la 996 les goujons ne sont plus solidaire du moyeu........... Par contre il est possible de mettre des goujons plus long, ce qui évite d'avoir recourt au double boulonnage. Je suis aussi int par les épaisseurs a mettre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 C'est aussi facile, tu mets tes goujons sur la roue et ensuite tu mets tes rondelles derriere ta jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 c pas con!!!!!!!!!!!!! je ss blond de tps en tps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 Mais non tu es pas blond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites