Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo621111

Elargisseurs de voie pour 996 4S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En allant à Folembray j'ai pu voir la 996 4S d'Ebrie qui est équipée d'élargisseurs de voie et je trouve que ça améliore vraiment l'esthétique de la voiture. Shocked
J'aurais donc besoin de vos conseils :

1) Etant une bille en mécanique, je voulais savoir s'il suffisait de mettre la voiture sur cric, enlever la roue, glisser l'élargisseur, reboulonner la roue ou si l'opération était plus complexe et méritait donc d'être réalisée par un mécanicien ?

2) Faut-il en installer à l'avant et à l'arrière ou l'arrière seulement ?

3) J'ai pu constater çà et là qu'il existait différentes épaisseurs d'élargisseurs. Laquelle dois-je mettre ?

4) Qui aurait un lien ou une adresse à me donner pour voir les pièces et peut-être les commander ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils
A+
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ludo,
Trés facile a installer, tu démontes ta roue, tu mets la cale et tu remonte ta roue Laughing
Concernant l'épaisseur de la cale, c'est a toi de voir par rapport au loock que tu veux lui donner Laughing
Pour les mag, tu as
http://www.rosepassion.fr/index.php?nav=3,1,0&op=tree&parents=0,14,19

A+
Chris


Ludo62 a écrit:
Bonjour à tous,

En allant à Folembray j'ai pu voir la 996 4S d'Ebrie qui est équipée d'élargisseurs de voie et je trouve que ça améliore vraiment l'esthétique de la voiture. Shocked
J'aurais donc besoin de vos conseils :

1) Etant une bille en mécanique, je voulais savoir s'il suffisait de mettre la voiture sur cric, enlever la roue, glisser l'élargisseur, reboulonner la roue ou si l'opération était plus complexe et méritait donc d'être réalisée par un mécanicien ?

2) Faut-il en installer à l'avant et à l'arrière ou l'arrière seulement ?

3) J'ai pu constater çà et là qu'il existait différentes épaisseurs d'élargisseurs. Laquelle dois-je mettre ?

4) Qui aurait un lien ou une adresse à me donner pour voir les pièces et peut-être les commander ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils
A+
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ils sont large, il faudra avoir recours à du double boulonnage...

tu boulonnes tes élargisseur à la place de la jante, et la jante sur les goujons de l'élargisseur...

avec deux mains gauches et trois pouces à chaque main c'est faisable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris Wink


2964c4 a écrit:
si ils sont large, il faudra avoir recours à du double boulonnage...

tu boulonnes tes élargisseur à la place de la jante, et la jante sur les goujons de l'élargisseur...

avec deux mains gauches et trois pouces à chaque main c'est faisable!!!


A partir de quelle largeur le double boulonnage ???
Faut-il mettre la même largeur à l'avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu' a partir de 15 mm, c'est mieux le double boulonnage
Non les cales avant sont plus fines

Ludo62 a écrit:
Merci Chris Wink


2964c4 a écrit:
si ils sont large, il faudra avoir recours à du double boulonnage...

tu boulonnes tes élargisseur à la place de la jante, et la jante sur les goujons de l'élargisseur...

avec deux mains gauches et trois pouces à chaque main c'est faisable!!!


A partir de quelle largeur le double boulonnage ???
Faut-il mettre la même largeur à l'avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je plussoie ce que dit Chris....


double boulonnage pour 15 ou plus mais je ne pense pas que tu aies besoin d'une telle épaisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs,

Mais comment savoir exactement l'épaisseur dont j'ai besoin ? (Faut-il mesurer l'écartement entre le pneu et le passage de roue) QuestionQuestionQuestion

En élargissant à l'avant, y a t-il des risques de toucher en braquant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOrsque j'avais ma 964, on a choisi l'épaisseur des cales en insérant des "fausses" cales de 2mm les unes sur les autres afin de déterminer l'épaisseur optimale en levant la voiture avec un cric.

Tu dois pouvoir le faire en levant ton auto et en insérant des rondelles sur les vis (3 sur les 5 pour avoir un bon appui). Lorsque tu auras la distance qui te plait AV et AR, tu passes commande de tes élargisseurs à la bonne dimension.

Moi je ferai comme ça...mais il y a peut-être mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
15 derrière me parait pas mal pour un 96...

pour l'avant, du 5 ou 7 devrait etre suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais non car sur la 996 les goujons ne sont plus solidaire du moyeu...........
Par contre il est possible de mettre des goujons plus long, ce qui évite d'avoir recourt au double boulonnage.

Je suis aussi int par les épaisseurs a mettre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...