Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 J'ai vu en vidéo une démonstration du talon pointe que je n'arrivais pas à faire. Mais là, j'ai compris pourquoi : quand je freine, ma pédale d'accélérateur est encore très enfoncée.... Comment régler la course des 2 pédales pour aider à la réalisation du talon pointe ? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 En fixant une cale sur la pédale de l'accélérateur (cale que tu peux réaliser toi même en bois à l'épaisseur nécessaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno-993C2 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Normalement tu dois être en mesure de faire un talon pointe sans modification du pédalier. Pour ma part j'effectue un talon pointe quand je freine fort. Dans cette position la pédale d'accélérateur et au niveau de la pédale de frein, un seul 'basculement' du pied et du prends les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Avec une cale sur l'accélérateur tu te rapproche de ta pédale de freins, ce qui te permet en plus de faire le pointe / pointe. Plus facile selon moi que le talon / pointe Une petite leçon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Faut que je regarde la possibilité de réaliser cette cale.... As-tu un schéma quelque part??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 bleuvanille a écrit:Faut que je regarde la possibilité de réaliser cette cale.... As-tu un schéma quelque part??? Non pas de schéma à ma connaissance car c'est de l'artisanat, et chaqu’un réalise sa cale en fonction de son pédalier. Je vais essayer de faire des recherches. Il y à déjà ca : http://www.type911.org/articles/article.php?id=52 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Il y a ca aussi Laurent http://www.rennline.com/newssection.asp?dept=546 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites