Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le-porschiste

Nouvelle M3 contre 996 GT3 mk1

Messages recommandés

Rien de bien surprenant ...

Avec mon ex 964 C2 (full stock), j'avais eu l'occas de me confronter à une M3 E46, de 40 km/h à 200 scotché à son pare-chocs ExclamationWink

J'ai l'impression que les chevaux annoncés par BM sont plutôt ds poneys clownLaughinglol!

Invité

Cela depend sur qui vous tombez les gars ...

Et puis il faut comparer ce qui est comparable. la nouvelle M3 E92 fait 420 cv mais 1.7t. Par contre la GT3 peut aisement etre comparee a une M3 E46 CSL ... annee 2003, 360 cv et 1.35t...

d'ailleurs dans cette video, on y voit 2 CSL a Dijon .. vers 1.23 min regardez comment ils doublent des GT3 dans la ligne droite de Dijon... et une 997 GT3 RS,.. dans le vent Smile oupsssss

et ils sont ou les poneys Smile

steph

Te vexe pas l'ami ExclamationLaughing

Et tu as raison, comparons ce qui est comparable ...

Une accéleration en ligne droite n'est aucunement comparable à une conduite sur circuit: un bon pilote dans une "petite" voiture sera tjs plus efficace qu'un amateur au volant d'une "grosse voiture" ExclamationRazz

Après sans vouloir être trop chauvin (ho et puis si après tout c'est un forum Porsche !), une 911 reste une 911 ... king

Laughingtongue

Invité

Je ne suis pas vexe du tout. Nous avons tous de tres bonnes autos .. en repartant de Bondues dimanche, j'avais meme une 928 avec son gros V8 qui ne me lachait pas Smile

steph

GermanHorsePower a écrit:

Et puis il faut comparer ce qui est comparable. la nouvelle M3 E92 fait 420 cv mais 1.7t. Par contre la GT3 peut aisement etre comparee a une M3 E46 CSL ... annee 2003, 360 cv et 1.35t...

d'ailleurs dans cette video, on y voit 2 CSL a Dijon .. vers 1.23 min regardez comment ils doublent des GT3 dans la ligne droite de Dijon... et une 997 GT3 RS,.. dans le vent Smile oupsssss

steph

Jveux pas faire de bagards ni d'histoires, ceux sont toute les deux des superbes autos la gt3 et la m3 , mais tu véras à folembray que la m3csl ne fera pas le poids avec les gt3 sur piste lol! !! Very Happy

en plus les gt3 qu'ils doublent à 1mn23 roulent normalement Very Happy

a+dam

J'imagine, et encore heureux que tu ne l'es pas Exclamationlol!

Et tu as raison, quoi qu'il en soit cela reste des voitures qui sortent pour le moins de l'ordinaire ExclamationWink

Invité
le-porschiste a écrit:

en plus les gt3 qu'ils doublent à 1mn23 roulent normalement Very Happy

a+dam

moi, elles me semblent a l'arret les GT3 compare aux CSL.. on n'a pas du regarder la meme video lol!

d'ou l'importance de la personne au volant ... heureusement ce n'est pas qu'une question d'auto. c'est pas comme en F1 ou tous les pilots sont bons et ou cela se joue sur l'auto pour l'essentiel.

et puis pour cette video, il en existera d'autres videos montrant le contraire...

steph

Une CSL ca marche vraiment tres tres bien ! C'est d'ailleurs la "GT3" chez BMW.

Une M3 e36 bien menee en montagne est loin d'etre ridicule ... y compris face a une 997 TT ou GT3. D'ailleurs, elle n'a jamais ete homologuee en rallye (F2000) a cause de ca!

Le reste a ete dit:
1. une ligne droite n'a jamais ete un test et le pilote fait enormement par rapport a la limite de la voiture.
2. une 911 reste une 911 Razz

Un petit bemol et pourtant j'aime bien les BM, mais une M3 a partir de la E46 est une tres bonne GT mais pas une voiture de sport. Wink (un peu comme une 996 Wink )

Invité

A bientot P a Folembray. On fera une belle photo de groupe avec toutes les bmw Smile

steph

J'adore ces discussions BMW-Porsche, ca n'a rien à voir mais c'est tellement complémentaire ... cheers

Face à une M3 E30 biturbo vous ne feriez pas les malins je pense, regardez la vidéo sur le nurb'. Rolling Eyes

La E46 s'est embourgeoisée, mais Motorsport fait toujours fort!

Cela étant, la dernière vraie M est la 3.2 E36, après c'est trop "pataud" et "flottant" dû au poids.

Le rapport poids-puissance, il n'y a que cela de vrai, c'est comme au kart! lol!

J'ai pris un pied pas possible dans la 325i E36 dépouillée et montée en 16 ...

Une 325 iS E30 ou E36 (avec autobloquant) et tu peux faire un bon truc sur circuit pour pas cher.

Mais l'arme ultime ce sera toujours la voiture swapée ou bodybuildée qui cache son jeu, comme l'Alpina B10 4.6 de mon pote qui l'a rebadgée "520i" ... afro

Invité

De tout façon, le PEX n'est pas un forum de "concours de quéquettes", toutes nos caisses ont leurs + et leurs - mais on les aiment pour ça et nos discussions sont toujours là pour faire avancer le débat n'est-ce pas???

J'adore tous les caisses qui font rêver et la GT3 comme la M3 en font parti.... Heureusement qu'on a encore ça nan? Laughing

OutSlider a écrit:
De tout façon, le PEX n'est pas un forum de "concours de quéquettes", toutes nos caisses ont leurs + et leurs - mais on les aiment pour ça et nos discussions sont toujours là pour faire avancer le débat n'est-ce pas???

J'adore tous les caisses qui font rêver et la GT3 comme la M3 en font parti.... Heureusement qu'on a encore ça nan? Laughing

+1, du moment qu'on parle de vraie voiture et pas d'AMG ... lol!

Invité
christophe_autos a écrit:
OutSlider a écrit:

+1, du moment qu'on parle de vraie voiture et pas d'AMG ... lol!

lol!

Face à une M3 E30 biturbo vous ne feriez pas les malins je pense, regardez la vidéo sur le nurb'. Rolling Eyes

Le but n'est pas de faire de la surenchère les amis ... Suspect

OutSlider a écrit:

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

J'aime bien "QUEQUETTES"
Ok, je sors .

Hééééé cool ExclamationExclamationExclamation

Comment ça se fait qu'il y a ma caisse en photo sur la gauche quand j'envoie des mess QuestionQuestionQuestion

Merci au coupable en tout cas I love youWink

steph

Salut les "Quequettes".
Bon ben finalement c'que préfére la dedans c la Zik : Metallica "seek end destroy"
cheerscheerscheers
OK, OK là je sors vraiment Wink

A bientot P a Folembray. On fera une belle photo de groupe avec toutes les bmw Smile

steph

Ben justement palepaleNoCrying or Very sadCrying or Very sad

Samuel911 a écrit:

Le but n'est pas de faire de la surenchère les amis ... Suspect

Mais non, j'adore les deux marques!

Regarde la vidéo en question, cette E30 talonne une carrera GT (pas 924 albino ) sur le nurb' ...

puisqu'on en est aux comparatifs, j'aimerais voir un match 997-Nissan GTR
Je sais, ce n'est pas germanique, mais il paraît que ça marche très fort !

bubu59 a écrit:
puisqu'on en est aux comparatifs, j'aimerais voir un match 997-Nissan GTR
Je sais, ce n'est pas germanique, mais il paraît que ça marche très fort !

J'en ai vu une chez Barret il y a une semaine... Shocked un monstre. UN btuit Shocked Perso je la trouve impressionnante. après au niveau efficacité il n'y a rien à dire. C'est le top!

• Créer...