Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 bonjour à tous, heureux proprio d'une 993 ,il est l'heure de faire une petite révision. mais loin de la métropole et plutôt novice pour tout ça: j'aimerais svp qques infos sur : le temps que compte un garagiste pour : une vidange. un changement de bougies ( faut il déposer le moteur) Le changement des joints de cache culbuteur (dépose du moteur ??) désolé de prendre votre tps avec ces questions de débutant mais je vais faire en sorte que le garagiste ne me prenne pas pour un gros pigeon. Merci d'avance . Dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dehay-ed 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ben l'idéal c'est que tu demandes le devis avec ce qui sera fait et tu nous donnes le tarif sachant que celui-ci est souvent trés variable selon l'indépendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Pour ton info je viens juste de faire l'entretien complet de ma 993 à savoir: Vidande, tous les filtres ( huiles carburant, air, pollen), allumage complet ( bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumeur) , jooints cache culbuteurs et remplacement tuyau de frein arriere. Le tout pour 1529 euros TTC. Voilà à toi de voir si celà peut d'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Il n’y a pas besoin de déposer le moteur ni pour les bougies ni pour les joints de cache Culbu. Il est nécessaire de déposer une partie de l’échappement pour atteindre la totalité des puits de bougies, méfiance car beaucoup de mécanos ne s’en donnent pas la peine et te facture 12 bougies pour seulement 11 changées . Bienvenue sur le forum . Une photo de ton auto peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 merci pour les infos, c'est qu'ici les garagistes te voient venir... sympa et efficace le forum . je reviens trés rapidement avec une petite photo de la belle. désolé mais je débute sur les forums. A bientôt merci dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 et les taux horaires dépendent des villes et des régions !!!! a Rennes Porsche par exemple : 58 euros ht de l'heure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 ici c'est l'équivalent de 80 euros ht de l'heure. Nous n'avons pas de concession porsche mais un revendeur.(porsche,audi,vw.) qquelques petits garages qui y connaissent qquechose mais il faut un peu trier. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 moi qui trouve que c'est pas donner !! chez moi !!!! chez saab c'est 54 euros ht ... presque aussi cher que chez porsche!!! j'ai regarder les factures de l'ancienne révision de ma porsche chez un indépendant dans le 94 . ( Cabaille ) .. et c'est 60 euos HT ... ` je vais aller chez "rual auto sport " ( indépendant porsche rennes ) d'ailleurs tres bientot pour mon souçis de démarrage et je crois que c'est un peu moins cher .. mais ils pratiquent le temps passé et non le temps constructeur !! donc c'est a double tranchant !!! j'en parlerai fin octobre de mes impressions ps : c'est pas une 993 mais pour une 964 et la grosse révision , la dernière effectuée : vidange , avec reglages des soupapes, bougies, courroie direction assistée , controle double allumeur ( démontage et vérification courroie ) courroie , direction assistée , chek up odb .. facture 1340 euros ttc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 chez nous c'est du 41,8€ HT la MO au garage exclusive car! MP si tu souhaites plus d'infos et je confirme qu'il n'y a pas besoin de faire tomber le moteur pour les bougies et cache culb.... environ 6 à 8 h de boulot fonction des difficultées....enfin, c'est ce que j'ai mis la dernière fois sur une 964 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
83stef 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 maxence22 a écrit:et les taux horaires dépendent des villes et des régions !!!! a Rennes Porsche par exemple : 58 euros ht de l'heure !!! 58€ put..... ici CP de Frejus 90€HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites