jpcreims1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut , donc pour faire une p'tite sortie se weeck c'est quoi la pression a chaud de mes pneus ? en 18" 265 et 285....merci. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 alors, je ne veux pas le mec qui sait, car je ne sais pas et j'ai pas la réponse à ta question :182: mais cela varie en fonction de la marque et du type de pneu egalement. michelin ps2 ou psc, c'est pas la meme chose :187: Et selon les caractéristiques tel que la presence de flan renforce ou non, change la pression également. michelin ps1 sans flan renforce et ps2 avec, c'est different :187: bref, ce n'est pas facile effectivement la pression des pneus. je compatis a ton soucis :192: steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Il y à rien qui t'interesse la dedans ? : /search.forum?search_keywords=pression&typerecherche=interne&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Je tatonne aussi sur le sujet. La dernière fois, j'étais seul en piste. Je suis entré sur la piste avec les pressions route. Au bout de 3 tours, ça commençait à glisser, j'ai donc fait descendre à 2.3 - 2.4 au carré et ça tenait beaucoup mieux. J'ai fini par me sentir à l'aise avec 2.5 et 2.8 mesuré à chaud... J'ai ensuite tenté de maintenir cette pression (Pneus PZERRO route) Je ne sais pas si c'est bien, mais je sentais bien la voiture comme ça (sessions de 15 minutes sur petit circuit). Par contre, tu es sur de tes dimensions de pneus ? J'ai du 235 à l'avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 De tête, les pressions constructeurs sont : 2.5 à l'avant 3 à l'arrière (mais de toutes façons, c'est écrit sur l'étiquette de la portière conducteur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Carrera44 a écrit:De tête, les pressions constructeurs sont : 2.5 à l'avant 3 à l'arrière (mais de toutes façons, c'est écrit sur l'étiquette de la portière conducteur...) + 1 Ben oui, ça n'a rien à voir avec la marque et la taille des pneus. C'est la pression constructeur qui est défini selon les caractéristiques de la voiture (le poids de la voiture entre autre). Pour la piste il faut, je pense enlever 0.5 bars pour une meilleure adhérence à "chaud". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Les pressions conctructeur sont en effet AV2.5 et AR3.0 La question porte surtout sur : à chaud et sur piste.... Il semble que la bonne réponse soit : comme tu sens le mieux la voiture. Fonctionner par itérations successives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 la regle est simple en pneu de route : meme pression à chaud que celle conseillé a froid . :183: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 chris-91 a écrit:la regle est simple en pneu de route : meme pression à chaud que celle conseillé a froid . :183: merci ça au moins c'est clair et cohérent avec la sensation de laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 manacri60 a écrit:Carrera44 a écrit:De tête, les pressions constructeurs sont : 2.5 à l'avant 3 à l'arrière (mais de toutes façons, c'est écrit sur l'étiquette de la portière conducteur...) + 1 Ben oui, ça n'a rien à voir avec la marque et la taille des pneus. Christophe, tout depend si tes pneus repondent a l'homologuation du constructeur ou pas.. c'est pas si simple que ca :182: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 J'vois pas ou j'ai pas été clair ou pas répondu a la question. Je dit juste que pour moi c'est la pression constructeur - 0.5 bar pour la piste (pour la mienne c'est comme ca que je la sent mieux sur piste). Je pense avoir répondu par itérations, maintenant, effectivement, j'peux m'tromper. :190: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Salut, merci les gars pour vos conseilles ! apparement a mon cp Porsche Tinqueux c'est 300grs de moins a chaud.......a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Je confirme que j'étais monté d'environ 300g après 4 ou 5 tours... Sinon, on peut accéder en spectateur au circuit ce week-end ? et en sac de sable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut, bah oui , tu peut entree au circuit ! la plus vieille auto qui roule est de 1901 .....a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCD1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Tout depend des pneus et de la température de la piste . De memoire avec les michelin ou pirelli je mettait 2,3 bars au carré pour une température modérée comme dans les regions du nord. Puis 2,1 bar etait top pour les pilot cup et une teméprature estrivale lors du porsche day au castelet . Pour trouver la bonne pression il faut mettre un pression passe partout par exemple 2,3 bars . apres 3 à 5 tours tu reprends la pression et tu dois avoir 300 grammes de plus . Si tu as 500 du degonfle de 200 et si tu as 100 tu regonfle de 200 g . Voilà apres c'est un peu de feeling et puis des que ca glisse un peu trop tu leve le pied pour faire baisser la température des pneus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites