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maxence22

Recherch Renseignement technique boitier ABS porsche 964

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VOILA , j'ai mon ABS de mes 2 voitures '( la saab et la porsche ) qui sont allumés ... pas de bol !!!!

pour la saab .. mon boitier abs a 252000 kms et 9 ans ; et c'est la maladie chez ce boitier référençé.. les connections sont a ressouder !!!

pour ma porsche . il s'allume furtivement et s'éteind au démarrage parfois !!! et se rallume furtivement seulement au démarrage !!
par contre si je freine d'un coups sec , l'abs fonctionne et le voyant se rallume ; je suis aller cher porsche et avec la prise diag, ils n'arrivent pas a rentrer en contact avec la centrale du boitier !!

corrosion ?? peut etre ???
j'ai rdv le 19 octobre chez porsche , mais en attendant un pote a moi spécialiste saab va venir réparer mon boitier abs bosch 5.3 de ma saab... et je recherche par la meme occasion les références de mon boitier abs bosch porsche . quelqu'un connait la référence ??



voiçi le copier collé d'un pote qui a réparé son boitier abs de sa saab et qui va réparer le mien car j'ai les memes symptomes !! :
................................
Depuis quelques temps j avais sur ma saab 9.5 une panne aléatoire avec la perte du compteur de vitesse et allumage du voynay abs + tcs.C était alors que furtif .C est devenait de plus en plus fréquent sur 1 semaine puis l autre jour sur autoroute , la panne pour de bon..
Une fois a la maison je verifie les conexions au niveau de la centrale abs , lorsque je touchais cela effecait parfois la panne .J en déduis donc un probleme de conectique du boitier abs ..
De nombreux forumiens ont rencontré aussi ce probleme mais sans solution mis a part l envois de la centrale a un des nombreux pro que l on peut voir sur le net .
De voir autant d offres de réparation n est poyr moi pas normal et je vois déja le meme genre que celui du boitier sid .La terre entiere propose la réparation pour 100 e alors qu il s agit juste d un elastoc de merde a 0.10e .
Donc enquete sur la chose , nos voitures ont une centrale bosch 5.3 comme énormement d autres (audi , bmw ,vw , volvo )Le moduel 5.0 , 5.3 ,5.7 sont sensiblement les memes et basés sur la meme conception d ou autant d offres de réparation possibles..
le probleme vient du fait que la carte electonique est reliée aux connections via de petits fils , cuivre ou alu.Ils sont dans un espece de gel.Le probleme est que meme avec ce gel , a force de vibrer les conexions se cassent.Du coup on a sur la plupart des voitures le meme problemes (pas de données vitesse sur le bus)..
Etant d un naturel borné pour ne pas suivre le troupeau et un minimum curieux , je décide de regarder cela d eplus pres..
J etais mort d erire en voyant la fancon dont les pro essaient dej ustifier l utilité de leur intervention..cela va de l intervention sur le moteur electrique de la pompe hp a la mise en garde de voir l abs se bloquer sur l autoroute .Il y a aussi le genre nous ici ont est des ingénieurs pas des techniciens........bref
Alors on y va , qui en tente rien n a rien , et comme le truc est en panne ca ne peut pas etre pire ..
Donc démontage de la partie incriminé , la partie elec .

..........................

DONC MA GRANDE question ... !! quel boitier bosch nos porsches 964 ont ????

ma saab a le bosch centrale 5.3 !!!!


j'arrive pas a trouver les éléments technique et référence de nos boitiers bosch ... sur ma porsche 964 de 1992 ...

mon pote pourrait me le réparer si on sait par exemple sa référence !!


merçi :197:

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Invité
bonjour
je suis nouveau et je viens de lire ton message
je suis très intéressé à propos de l'intervention de ton ami
moi de mon coté avec mon bosch 5.3 le voyant abs s'est allumé en faisant des essais de freinage. est-ce que je pourrais discuter avec ton ami car j'ai très envie aussi de démonter la partie électronique du boitier. au garage les codes d'erreur suivants sont sortis : 3G (circuit electrovanne admission arriere gauche) puis 11G (alimentatioon electrovanne)
merci pour ton aide

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alors pour info ... j'avais oublié mon topic ... mon abs de la porsche
re- fonctionne . c'était une masse qui était déssérée !!!
maintenant tout est rentré dans l'ordre !!! pour la porsche !!!

............

pour ce qui est du module 5.3 bosh... vas voir sur mon autre forum..

içi/ :
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/Freinage/reparation-module-sujet_6596_1.htm

tu as les photos et les explications ...

par contre on a essayé de le réparer et c'est galère.... il faut un outillage de soudure de précision car il faut souder des films de cuivre avec de l'étain , c'est pas facile !!

dans mon cas ; j'ai trouvé un autre boitier 5.3 bosch dans une casse !! et ça refonctionne a 90%

j'ai pris un boitier bosch 5.3 de saab diesel de 2001 ( ma saab essence de 2000) résultat: l'abs fonctionne , le compteur marche les voyants sont éteints , sauf le tcs .. j'ai tjs le tcs hs.... mais bon j'ai économisé 3700 euros ( prix du boitier complet chez saab ) affraid

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yo bruno... !! cheers

elle marche nickel cette 964 ...

je vais garder la géométrie actuelle !! c'est un vrai rail ...!!
merçi encore !!!!

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