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SM_993

pont court 8-32 pour 993 - INFO ???

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Bonjour à tous,
je souhaite monter un pont court sur ma 993,

-> y a t'il quelqu'un qui a de l'expérience sur ce sujet ?
QuestionQuestion

je ne sais pas si il faut démonter le moteur et la boite ou si seule la boite peut etre desolidarisée ?

est-il préconisé de remplacer les roulements de boite en meme temps ?

avez vous une idée du temps que l'opération peut couter (main d'oeuvre et diverses pièce (hors pont court))

connaissez vous des bonnes adresses sur la région Lilloise ?

si vous avez fait cette opération, le referiez vous ...?
quel est le pour et le contre ?

merci d'avance pour votre participation,
:18:

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Invité
bonjour sebastien...


pourquoi veux tu faire cette operation ? ? ?

quel interet ? ? ?

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bonjour Thierry,
toute l'auto a été renovée dans l'esprit RS,
le pont court serait pour la radicaliser un peu plus (?)
cela doit permettre d'enchainer les rapports plus rapidement et donc d'augmenter l'efficacité de l'auto...

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Invité

si j'étais à ta place

(comme j'ai pu voir que tu t'inscrivais en débutant à folembray)

garde ta boite d'origine, et avec les Euro economisés

investit dans des cours de pilotage c'est nettement plus efficasse pour aller vite sur circuit ! ! ! !

maintenant si le but est de te faire plaisir en possedant une auto aux caractéristiques RS et typé circuit c'est un autre point de vu .

SmileSmile

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+1 avec Chti sur tous les points :42:
Sinon, pour répondre à ta question, c'est une opération qui coûte beaucoup plus qu'elle te rapporte :38:
Le meilleur rapport coût/gain de performance est celui des cours de pilotage (qui te feront gagner au moins 2 ou 3 secondes au tour affraid )

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Pour sur vous avez raison, les cours de pilotage rapporteront certainement plus que le montage du pont court,

maintenant, comme disait Chti'62, le plaisir d'avoir une auto typé circuit est certainement une de mes motivations;

d'où la question... d'une adresse fiable pour le faire ainsi qu'un cout estimatif...

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Tu peux compter un gros billet de 1000 ... une conso en hausse et un niveau sonore plus élevé.
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle sur une voiture qui n'est pas excusivement dédiée à la piste..

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Steph,
ça c'est pour les inconvénients, mais pour les avantages ?

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Ta voiture tirera un peu plus court c'est tout.
Tu auras le sentiment qu'elle est plus nerveuse (ce qui est vrai) et plus puissante (ce qui ne l'est pas) car elle prendra les tours plus vite, sera souvent plus haut en régime et tu joueras beaucoup plus souvent à le levier de vitesses.
Franchement, si ton utilisation est principalement routière, je ne te le conseille pas.
En revanche, si ce n'est que pour faire du circuit, pourquoi pas scratchscratch

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+ 1 avec Stephafi ... heu... sauf pour les 1000 EUR, un peu léger je pense.
Tu as déjà une idée du prix du pont court ?
Attention en ville avec une boite courte, faut aimer touiller du levier de vitesse.
Je pense qu'il faut bien déposer l'ensemble moteur boite si c'est çà la question, faut déposer le pare choc arrière aussi. Et oui tant que c'est par terre, vaut mieux en profiter pour remplacer ce qui a besoin de l'être : joint spy et cie.
Dans le même ordre d'idée, tu as déjà un volant moteur allégé sur ton auto ?

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stephafi a écrit:
Ta voiture tirera un peu plus court c'est tout.
Tu auras le sentiment qu'elle est plus nerveuse (ce qui est vrai) et plus puissante (ce qui ne l'est pas) car elle prendra les tours plus vite, sera souvent plus haut en régime et tu joueras beaucoup plus souvent à le levier de vitesses.
Franchement, si ton utilisation est principalement routière, je ne te le conseille pas.
En revanche, si ce n'est que pour faire du circuit, pourquoi pas scratchscratch


+1000 D'autant que sur certains circuit comme Prenois tu perds du temps avec le pont court !

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Salut,

Pour amener de l'eau au moulin, il possède le pont court, la question était plus déposer le moteur ou non.

Il a un volant moteur et embrayage RS si je me souviens bien.

Je trouve que par les temps actuels de répression, les accélération et les reprises sont à favoriser par rapport à la vitesse de pointe. Enfin c'est mon avis.

Mais tout cela dit, je n'ai jamais roulé avec une 993 donc, je ne sais pas du tout comment ça roule avec ou sans pont court donc, mon avis n'est de ce fait pas très avertis.

Juste que sur toutes les motos que j'ai possédé jusqu'à maintenant, après avoir essayé la vitesse de pointe, j'ai toujours changé les rapports finaux dans le but de tirer plus court.

Bonne journée.

Ludo

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lucrsr a écrit:
+ 1 avec Stephafi ... heu... sauf pour les 1000 EUR, un peu léger je pense.
Tu as déjà une idée du prix du pont court ?
Attention en ville avec une boite courte, faut aimer touiller du levier de vitesse.
Je pense qu'il faut bien déposer l'ensemble moteur boite si c'est çà la question, faut déposer le pare choc arrière aussi. Et oui tant que c'est par terre, vaut mieux en profiter pour remplacer ce qui a besoin de l'être : joint spy et cie.
Dans le même ordre d'idée, tu as déjà un volant moteur allégé sur ton auto ?

Apparemment, il a déjà le pont court, donc je pense que 1000€ pour la M.O + les bricoles à changer, ça doit pas être loin de la vérité ...

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ludobelgo a écrit:
Salut,
Juste que sur toutes les motos que j'ai possédé jusqu'à maintenant, après avoir essayé la vitesse de pointe, j'ai toujours changé les rapports finaux dans le but de tirer plus court.
Ludo

Ok avec toi pour la moto, j'ai aussi très souvent ajouté 1 dent ou 2 à la couronne mais le pont court fait tirer 10% plus court, ce qui est quand-même beaucoup. Ca veut dire qu'à 240, tu es dans la zone rouge.
De plus, le fait de changer plus souvent de rapport ne te fait pas gagner de temps (tu n'avances pas pendant que tu débrayes, changes de vitesse et embrayes !!) :28:

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Invité

1 000 € pour changer le pont ? Rolling Eyes
Ça me parait franchement court ! :31:
Déposer la boite, l'ouvrir, changer les 2 ou 3 bricoles un peu usées, bien nettoyer, monter le pont, régler l'entre dent, pochette de joints, remonter le tout, remettre de l'huile neuve (environ 130 €) SuspectSuspect ...
Il y a du job et qui doit impérativement être fait par un bon mécano connaissant parfaitement les BV.
Je dirais au minimum 1500 € et volontiers 2 000. :18:

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lucrsr a écrit:
+ 1 avec Stephafi ... heu... sauf pour les 1000 EUR, un peu léger je pense.
Tu as déjà une idée du prix du pont court ?
Attention en ville avec une boite courte, faut aimer touiller du levier de vitesse.
Je pense qu'il faut bien déposer l'ensemble moteur boite si c'est çà la question, faut déposer le pare choc arrière aussi. Et oui tant que c'est par terre, vaut mieux en profiter pour remplacer ce qui a besoin de l'être : joint spy et cie.
Dans le même ordre d'idée, tu as déjà un volant moteur allégé sur ton auto ?


****
Bonjour Luc,
effectivement j'ai déjà une voiture qui a été RS izée par "P",
volant moteur, embrayage, support moteur, chassis RS
et j'ai aussi le pont court 8-32 prêt à monter,

bon effectivement, je m'attendais à plus d'avantages que cela (?)
j'avais lu un Post sur une 964 RS qui avait mis un pont court et apparemment cela avait été très efficace
donc... je me laisserais bien tenter, je sais que la vitesse de pointe diminuera, mais perso, je ne l'ai jamais utilisé, je suis plus preneur des accélérations et des reprises à couper le souffle...

a+

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Y a aussi l'autobloquant et la tringlerie/BV de la RS95 :37:


Le "soucis" avec cette voiture, c'est que tout a ete fait dessus, y compris le join spy. J'ai pas monte a l'epoque le pont court a cause du budget et du temps => j'ai achete le pont court une fois la prepa RS faite et c'etait une connerie de tout re-deposer rien que pour ca.

Sinon comme discute par telephone ... le mieux et d'entendre la grosse revision pour tout deposer. En attendant mettre quelques sous de cote car une fois la boite ouverte ... y a toujours des surprises :18:

Elle va etre belle titine avec ce qu'on a discute au tel Seb :42: :42: :42: :42: (il lit dans mes pensees le Seb affraid :32: :18: ... mais chuuutttt ... vous verez :18: )

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