Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phfrem1

HARNAIS ET CONTROLE TECHNIQUE

Messages recommandés

Bonjour,
ma 964 est équipée de harnais en remplacement des ceintures.
Par le passé, lors du passage au CT, le contrôleur mentionnait "non testé" pour les ceintures.
Désormais, il faudrait fournir un certificat du constructeur mentionnant que le véhicule était homologué avec des harnais. Qu'en est il réellement, avez vous déjà été confronté à ce type de demande lors de vos passages au CT, comment avez vous procédé?

Invité

on en a parlé lorsque laurent cherchait une auto pour la piste...

en général si tu peux laisser les ceintures (même si tu t'en sert pas) c'est mieux Smile

Je connaissais quelqu'un qui avait une RUF 3400S (boxsterS avec un moteur de 996 à la sauce GT3) qui avait pu garder sa carte grise au nom porsche (et pas ruf, pourtant préparée dans les ateliers du sorcier) et avec les harnais en option tu pouvais passer le contrôle technique sans problème alors que (à ma connaissance) porsche n'a pas monté de harnais sur 986

mon conseil : remonte les ceintures et ne t'en sert pas Wink

Pb archi debattu : depuis l'an dernier il est INTERDIT d'avoir des harnais même avec les ceintures, s' ils ne sont pas homlogués par le constructeur comme sur les GT3 ou les Lotus !
Conclusion : pour passer le CT une seule solution, demonter les harnais et remettre les ceintures. Metode validée HIER par un CT !

Invité
sachant que la cellule de la gt3 est la même que celle de la carrera, tu peux pas les mettre quand même ?

emmanuel a écrit:
sachant que la cellule de la gt3 est la même que celle de la carrera, tu peux pas les mettre quand même ?

D'après le CT, NON. Pour la GT3 il a fallu que je presente le document Porsche precisant la presence d'origine des harnais... !La 996 normale n' a pas ce document ! :28: :28: :28: :28:

• Créer...