Invité Posté(e) le 23 août 2009 Salut les copains, j'ai fait un truc dont je ne suis pas peu fier, alors un petit compte-rendu pour vous en faire profiter et tout modestement montrer à ceux qui n'oseraient pas qu'ils peuvent y aller.... Alors voilà, le joint n'est plus trés frais : il a été rapé par les pieds qui ont frotté dessus Donc c'est parti, on tire dessus et on se dit : pourvu que j'y arrive à tout remonter!!! Bon ben voilà, il n'y a plus de joint mais de la colle partout Donc on nettoye patiemment à l'acetone et au chiffon Aprés une bonne heure de frottage, plus de colle du tout Je pose le joint à blanc pour évaluer la tension qu'il faut mettre lors de la repose afin de ne pas avoir un joint "trop long ou trop court" car trop ou pas assez tendu...Du coup, je me dis que je ferai bien de mettre des repères, ce que je fais avec de la craie. Les joints, ça s'achète chez Porsche!!! Je mets de la colle dans la gorge en l'étalant au pinceau, ça déborde un peu : mon pinceau était trop gros... ENsuite, je répartis la colle sur le joint et je mets un coup de pinceau pour bien étaler uniformément Aprés, il faut attendre 10 minutes que la colle sèche... On pose le joint, il faut faire gaffe : plusieurs pièges : en foutre partout, mal positionner le joint et plus possible de le replacer, ne pas l'enfoncer suffisemment, trop tendre ou ne pas assez tendre et joint de taille devenu inadapté. Là, j'ai pas fait de photo :impossible, il faudrait 3 ou 4 mains!!! Et voilà le travail après un nettoyage des bavures, reste plus qu'à mettre un coup de nettoyage à l'intérieur de la voiture.... . J'espère que ça sera utile Merci à Porchris et à JFL pour leurs conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 Excellent ce CR !!! :42: j'imagine que 2 mains supplémentaires n'auraient pas été de refus pour la pose du joint une fois encollé non? :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 27 août 2009 Tu l'as fait Laurent ,bravo!!! :18: Merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
José09 0 Posté(e) le 28 août 2009 OutSlider a écrit:Excellent ce CR !!! :42: j'imagine que 2 mains supplémentaires n'auraient pas été de refus pour la pose du joint une fois encollé non? :18: Et une 2eme bouche pour la LEFFE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 28 août 2009 super reportage en photos :42: mais pour le collage du jt neuf y'a plus simple et moins chiant... avec un tube de RUPSON noir,tu mets un cordon de RUPSON a l'emplacement du jt,tu poses le jt et tu refermes la portiere... la,tu prepares un pack de bierre :20: ,une chaise longue,un RS mag et 2 heures apres t'es ok :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 bjm13 a écrit:super reportage en photos :42: mais pour le collage du jt neuf y'a plus simple et moins chiant... avec un tube de RUPSON noir,tu mets un cordon de RUPSON a l'emplacement du jt,tu poses le jt et tu refermes la portiere... la,tu prepares un pack de bierre :20: ,une chaise longue,un RS mag et 2 heures apres t'es ok :37: J'essaye quand je ferais l'autre coté :37: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 29 août 2009 beau boulot ,comme il doit se faire. pour le rubson,évite parce que le jour ou il va falloir l'enlever,bonjours les dégats. d'origine c'est de la néoprène,alors il faut remettre la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 slt laurent ! j ai fait la même chose sur la mienne sauf que j ai changé la baguette noire; elle était comme la tienne toute griffée !en plus ça coute rien.....et la c est vraiment nikel !!!a plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 29 août 2009 Merci pour le tuto Lolo, super clair et tres propre A quand le tuto pour le rangement de garage :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 30 août 2009 Des petits Tutos comme on aimerait en avoir plus souvent, toujours bien utile pour qui voudrait faire la même chose et la raison d’être d’un forum comme le notre, merci Lolo. :18: PS: J'aime bien ton garage, ......... et la Leffe aussi. :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 nico059 a écrit:Merci pour le tuto Lolo, super clair et tres propre A quand le tuto pour le rangement de garage :-)) Quand je le rangerai :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 30 août 2009 Arretes, il est super clean !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 nico059 a écrit:Arretes, il est super clean !!! J'ai soigné les cadrages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites