Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Folembray ce dimanche 9 août

Messages recommandés

Invité
je travaille le chassis avec carrossage, et les freins, et on y retourne ensemble :37:

je vais pouvoir freiner encore plus tard :36: , et enfin fort (ce que je n'ai pas ose) avec confiance..

l'auto promet effectivement beaucoup avec un "peu" plus de frais.
j'en suis content et j'aime ce que j'arrive a faire "stock" et sans forcer :42:

GermanHorsePower a écrit:
je travaille le chassis avec carrossage, et les freins, et on y retourne ensemble :37:

je vais pouvoir freiner encore plus tard :36: , et enfin fort (ce que je n'ai pas ose) avec confiance..

l'auto promet effectivement beaucoup avec un "peu" plus de frais.
j'en suis content et j'aime ce que j'arrive a faire "stock" et sans forcer :42:

:36:

Invité
C'etait ma premiere fois a Folembray, apres avoir essaye Croix et Clastres. Je dois dire que Folembray c'est assez sympa et un bon choix pour une sortie.

J''ai deja hate d'y retourner avec le forum le 3110 ! Cela doit etre quelque chose une sortie avec le circuit rien que pour nous.

Je suis toujours en apprentissage et j'ai "sous" roule afin de me laisser une marge de securite confortable. J'ai toutefois pris du plaisir a rouler avec l'auto et enchaine les virages, courbes et accelerations.. Tout simplement rouler.

Cela permet de bien apprehender les axes de progres sur l'auto et sur la conduite. c'est vraiment interessant comme demarche.

GermanHorsePower a écrit:

Il faut oser :18:

Un bon freinage est au contraire, salvateur pour les freins :18:

Par bon freinage, je parle de freinage degressif (taper dans les freins ... pour relacher en fin de freinage)

Invité
step by step.. je decouvre toujours l'auto. ma priorite doit rester avant tout de la ramener a la maison.

-> je freinais moyen un peu avant. puis je relachais, puis re-moyen et degressif... par tres efficace sur le chrono, mais rassurant a la vue du bac a sable et de la vitesse prise (160-170 km/h). et faisais cela au bout des 2 portions rapides... ben ouais.. j'ai essaye d'assurer.

je pouvez freiner plus fort, je l'ai deja fait, mais jamais de maniere repetee....

Et puis, j'ai pas de carrossage. Et dans le virage, je trouve le comportement perfectible. j'ai d'ailleurs bien use l'exterieur des pneus. un travail de geometrie s'impose.

• Créer...