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manacri60

Montage combiné Eibach/Bilstein sur 964

Messages recommandés

A L’AVANT

- Débrancher les fils de témoins de frein.


- Enlever l’agrafe qui maintien les durites de frein.


- Enlever la durite rigide de frein. Commencer côté étrier pour faire pivoter du côté de la jambe de force, ça sera plus simple pour attraper le méplat (en dessous) avec une pince.



Dans mon cas les olives étaient soudées par la rouille. Mieux vaut les prévoir à l’avance plutôt que de les vriller (environ 40 €, les 2 tuyaux).

- Enlever les 4 écrous de la tête d’amortisseurs.


- Et les 2 boulons de la jambe de force.


- Après avoir sorti l’ensemble, compresser le ressort et enlever le palier supérieur de l’amortisseur.


- Une fois le palier démonté et nettoyé, profitez-en pour enlever le cache poussière du roulement et le graisser (voir, le remplacer par un neuf c’est mieux).


- Enlever les 3 passes câbles de l'ancienne jambe de force (avec un petit chasse goupille) et les remettre sur la nouvelle.


- Nettoyer la coupelle inférieure avant de la poser sur le nouvel amortisseur, poser le ressort et resserrer le palier sur l’ensemble.


- Enlever le vieux joint sous le passage de roue,


dégraisser,


et coller le nouveau joint sur le palier supérieur de la nouvelle suspension. (environ 8 €, les 2 joints)


- Enfiler l’ensemble neuf dans son logement, en commençant par les 4 écrous du palier supérieur (pour le maintenir), puis les boulons de la jambe de force, les durites de frein et les câbles (bref, l’opération inverse)





A L’ARRIERE

- Côté droit: enlever le filtre à air pour accéder à la tête d’amortisseur




- Côté gauche : enlever la soufflerie. Pour cela desserrer les colliers, enlever les 2 vis (dont 1 à tâtons), désaccoupler le joint et débrancher le fil en sortant l’ensemble.


- Une fois enlevé, on accède à la tête d’amortisseur.


- Déposer les 3 écrous des têtes d’amortisseurs. (déjà enlevé sur les photos précédentes).

- Ôter la vis du bras inférieur et sortir l’ensemble.


- Une fois l’ancienne suspension sortie, récupérer la butée caoutchouc supérieur en comprimant le ressort (comme à l’avant), positionner la protection sur l’entretoise et fixer la butée sur le nouvel amortisseur.




- Emmancher l’ensemble dans son logement, remettre les 3 écrous supérieurs et la vis sur le bras inférieur.


- Repose du filtre à air et de la soufflerie en prenant soin de remettre le téton à l’arrière dans son logement.

- Et enfin, procéder à une purge des freins.

Les outils indispensables :


Ne pas oublier une bombe de dégripant, de nettoyant frein et du liquide de frein.

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José a écrit:
Superbe reportage :42:

Tu fais quoi le week end prochain Questionlol!


mdr. :38:

Super voiture Christophe (quel charmant prénom au fait), et je sais de quoi je parle, elle était efficace à Clastres. :18:

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Invité
c'est tout ce travail realise que j'ai pu apprecie en accompagnateur sur la piste de clastres ..

l'auto avait un bon comportement, il me semble. jamais vu faire d'ecarts significatifs. c'etait quoi tes pneus?

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Ca a toujours l'air simple, expliqué par quelqu'un qui sait y faire !!!

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GermanHorsePower a écrit:
c'est tout ce travail realise que j'ai pu apprecie en accompagnateur sur la piste de clastres ..

l'auto avait un bon comportement, il me semble. jamais vu faire d'ecarts significatifs. c'etait quoi tes pneus?


Michelin Pilot

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ebrie a écrit:
Ca a toujours l'air simple, expliqué par quelqu'un qui sait y faire !!!


Un grand merci à Bruno "le mécano", sans qui je ne me serais pas lancé tout seul.
C'est pas très compliqué, mais l'expérience d'un pro, ça aide.

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Invité
et puis consencieux l'ami mecano, puisqu'il a assure le SAV en venant sur la piste avec toi. Et en hesitant pas a faire les reglages entre les sessions :37:

bravo Bruno :42:

steph

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