Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le-porschiste

le 19 juillet club 911 tourcoing sur clastres

Messages recommandés

Salut les potos, alors qui va venir faire une balade voir le club tourcoing tourner sur la nouvelle piste de clastre dans l'aisne ce dimanche 19 juillet ?

a+ dam

Invité
vos commentaires seront attendus avant la journee Open du 26 juillet !!

moi, je sertais a celle la ///

Invité
J'y serais également.

Vous avez vu la météo pour dimanche !!
la pluie est annoncée!!!![/img]

Invité
En espérant pour ceux présent qu il ne pleuve pas trop

Invité
Allez a table !!!

ADONF, RICCO, BUBU -> on veut vos commentaires sur la sortie a Clastres du 1907

et que ca saute !!

steph

Invité
Alors mon avis sur le circuit :

pas très large, il est difficile de doubler.
tourne bcp avec des virages serrés et chicanes
il n'est pas fait pour les grosses voitures (c'est mon avis perso)
les 3/4 du tours se font seconde, on passe 2 fois la troisième.

certains dégagement peuvent êtres limites.
on peut espèrer quelques évolutions du circuit. Il n'y qu'un an qu'il est en service.

on sait quand même bien amusé avec une bonne ambiance

Prévoir à manger car il n'y a rien sur place et aux alentours.

bon, allons-y !
Sylvain a bien résumé les limites et caractéristiques du circuit, bien plus fait pour des autos légères et vives que pour des monstres bourrés de chevaux inutilisables. Deux mini-lignes droites, la plus longue en 3ème mais pas le temps d'être à fond, Vmax perso 147 km/h au bout, et là faut penser à freiner ! (en comparaison, à Croix au freinage Bubu 170 km/h, en GT3 >200). Le circuit est sinueux et étroit, fatigant pour les pilotes et les voitures.(aïe mes beaux P0 tout neufs ...)
Sylvain est bien discret sur le festival de figures acrobatiques que nous avons tous réalisées !
Le circuit est facile à trouver quand on n'utilise PAS de GPS, attention au radar fixe sur le TPC sur la 4 voies depuis St Quentin (D1 PK 4 environ, limite 110, prend par l'AR). De plus, comme par hasard il y avait des bleus à Clastres au départ vers 17h 30.
Un autre point faible est la situation géographique au milieu de nulle part, et la taille ridicule du petit bâtiment où seule une dizaine de personnes peut trouver refuge ....pas sympa pour les accompagnant(e)s en cas de mauvais temps.
J'espère ne pas avoir été trop bavard !
@+
:17:

:18: circuit sympa bien qu'étroit, pour gentlemen drivers only, sinon tu restes coincé derrière Rolling Eyes
beaucoup de belles autos , dont certaines ont assuré le spectacle, avec des glisses bien maîtrisées qui forcent le respect.
belle journée avec un temps acceptable ( je veux dire, sans pluie quasiment pale )

:34:

Mêmes sentiments... Un peu court pour lancer la machine voire même un peu étroit a la sortie de certains virages.. mais au demeurant sympa pour tester l'agilité..
Organisateurs très accueillants. Ambiance conviviale.. quasiment sans pluie contrairement à ce qui était prévu!
Pour info le 911 tourcoing organise de nouveau une sortie mi septembre à Abbeville

• Créer...