Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris Administrateur

Géometrie LASER

Messages recommandés

Invité
salut christophe, j'espere que ton 993 marche bien maintenant, et sympa pour la pub, un de tes ami et venu hier avec son 964, au plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !
c'est exactement ce qu'il me faut. Et en plus, pas loin de chez moi.

Merci Chris :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: Il ne font que du standard ou alors ils sont capables de faire une géométrie adaptée à une utilisation circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucun soucis dom on s'adapte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quarted a écrit:
aucun soucis dom on s'adapte


Hauteur de caisse aussi? Je voudrais vérifier la plonge de la voiture.

Tu bosses sur RDV? Tous les jours?

Pour les réglages, je souhaiterais soit ceux proposés par PVTECH soit ceux que j'avais fait réaliser chez Willems en belgique avec les jantes de 16 à l'époque mais depuis les 17", j'ai l'impression qu'elle cherche sa route de l'avant. Cf ci-dessous:

En arrivant au garage qui va faire le réglage :

- Faire vérifier la hauteur de caisse en mesurant aux endroits indiqués ci-dessous et rajouter 10 mm de plonge :

http://img396.imageshack.us/img396/3559/hauteurcaissexl0.jpg

A l’avant : 155mm et à l’arrière : 258mm ou 270mm si mesure au point A soit un écart entre l’avant et l’arrière de 103 mm ou 115mm si mesure au point A

Si l’auto est rabaissée, il faut conserver le même écart entre l’avant et l’arrière

Si hauteurs incorrectes, les faire régler en jouant sur les écrous des ressorts/amortisseurs. Il faut être le plus précis possible ( à 1 mm près ).

Si l’auto est levée, les roues démontées, il faut IMPERATIVEMENT re-déplacer l’auto avant de mesurer pour que les suspensions retrouvent leur position.

Il peut être nécessaire de refaire plusieurs fois l’opération.

Il serait raisonnable de faire un premier réglage avec les valeurs suivantes qui rendent l'auto légèrement sous-vireuse donc sécurisante si on ne réalise pas correctement le transfert de masses.

Pour les valeurs de réglages :

Train arrière :

Carrossage arrière : -1°10’ ou plus si possible -1°20, -1°30 par roue soit 2°20 ou plus au total
Parallélisme arrière : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total

Train avant :

Chasse : 4°40’ ou plus si possible
Carrossage avant : -1°40’ ou plus si possible -1°50, -2°00° par roue soit 3°20 ou plus au total
Essayer d’obtenir la valeur arrière plus 30’ ( si -1°10’ à l’arrière, mettre –1°40’ devant )
Parallélisme avant : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total

Il faut ensuite rouler sur tous types de routes pour se rendre compte du comportement de l'auto pendant 4 à 5.000 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjm13 a écrit:
bon courage "quarted" lol!


Rolling Eyes Un commentaire particulier? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebrie a écrit:
Dom, je pense que c'est ironique Wink


Alors j'ai rien dit... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut dom comme convenu je te vois mardi et on va voir tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Les tarifs sont toujours valables???
j'ai besoin d'un réglage arrière et avant sur ma 993 qui bouffe du pneu de l’intérieur et qui tire un peu à droite......
merci par avance pour l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera62 a écrit:
bonjour,
Les tarifs sont toujours valables???
j'ai besoin d'un réglage arrière et avant sur ma 993 qui bouffe du pneu de l’intérieur et qui tire un peu à droite......
merci par avance pour l'information


Passe lui un coup de fil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris Administrateur a écrit:
Oui pas de souci



Merci, Wink je le contact la semaine prochaine, dès que je reprends le boulot...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris Administrateur a écrit:
Sylvain13 a écrit:
Quelqu'un aurait il une adresse de ce type en région PACA ?


Massa pneus en Paca, il y en a partout chez vous


Merci Chris, je vais aller les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain13 a écrit:
chris Administrateur a écrit:
Sylvain13 a écrit:
Quelqu'un aurait il une adresse de ce type en région PACA ?


Massa pneus en Paca, il y en a partout chez vous


Merci Chris, je vais aller les voir

demande a christian,il a une adresse sur marseille.un méticuleux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...