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bertrand20

très inquiet !!! huile dans bocal liquide refroidissement

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Voila quelques temps que j'avais remarqué que mon liquide de refroidissement (dans le bocal) était sombre
A y regarder de + près, il y une couche de 1cm d'huile au dessus.
le moteur ne chauffe pourtant pas du tout (folembray, sorties, etc déja effectués...), et je n'ai pas de fuite d'huie
mais il y a tjs de d'huile qui revient dans ce bocal après quelque tps de roulage ...

à votre avis ?
joint de culasse ou autres + ou - graves (j'espère)

j'ai les boules pale

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Yep, huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile, je dirai joint de culasse.
Fais mesurer les compressions tu seras fixé tout de suite.

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j'avais eut ce souçis sur mon ancienne bmw ...

j'avais rouler pas mal de temps comme ça ....

apres c'est le joint de culasse ou le circuit d'eau dans le moteur ..

porosité de la culasse ???

ps . je l'avais revendu au garage tel quel !!!

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Invité
c'est peut etre pour cette raison que porsche a choisis un refroidissement a air ?

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Pas sur le boxster et à partir du modèle 996, refroidissement à eau.

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Invité

Oui, très probablement un joint de culasse.Rolling Eyes
Il est préférable de ne pas trop attendre ::28:
Un joint de culasse est bien moins cher qu'une culasse affraid , voir pire.
J'ai vu, une fois, l'eau envahir une chambre de combustion. pale
Quand le piston essaye de monter, il se bloque sur l'eau : Bielle, vilo .... SadSad

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Invité
oui faut pas trainer a le faire

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Salut bertrand

Je suis désolé pour toi mais il me semble que les commentaires soient justes

Ne tarde pas trop pour faire un diagnostique par un professionnel mais un joint de culasse semble le plus probable

Une intervention et se sera du passé mais ne tarde pas trop. J'ai déjà vécu ce problème sur une de mes anciennes golf

Donne nous des nouvelles

A+++

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+1, et un moteur de boxster c'est 12000 euros avec le montage. Je sais de quoi je parle.

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merci les copains, j'suis pas rassuré mais je vais filer au garage au + vite
bon 14 juillet à tous !! :19:

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Invité
:17: Une fois, j'ai eu le même symptôme sur une Audi S6.
Ce n'était pas le joint de culasse mais un échangeur de température huile/eau qui s'était fendu. Pas grave ! :36:
Je ne sais pas s'il y en a un sur les Porsche à eau. :31:

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Invité
mince... et tu l'as pas encore ramene chez ton mecano pour savoir a quelle sauce tu serais mange?

t'es trop occupe ou peut etre en vacances, ou c'est lui..

du coup j'ai verifie mon liquide de refroidissement...

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bon, j'ai rdv chez barret; mais pas avant le 31 aout !!
je lui ai parler de l'échangeur, il va d'abord vérifier celui-ci (c'est donc qu'il y en a un .... scratch )
j'ai quand mais du mal à croire que c'est un joint de culasse car je roule depuis 4 mois comme cela (dont 1 sortie circuit ou j'ai bien allumé) et pas de surchauffe! de plus l'huile dans le bocal n'est pas de la mayonnaise mais plutot bien fluide (mais pas propre non plus)

j'essaie de me rassurer comme je peux :31:

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On croise les doigts pour toi, pourvu que ça ne soit pas trop grave. Un joint de cucu, c'est bien notre hantise. pale

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j'ai pompé ce matin le surplus d'huile en surface du réservoir de liquide de rfdt, remis du liquide
je vais rouler (sans allumer) jusque fin aout et je verrais si l'huile revient..........
on verra bien

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dans mon ancienne bmw ... j'avais eut le meme probleme et j'avais parcourus + de 15000 bornes comme ça avant de la vendre a un garage !! ( ps ils ont meme pas regarder le bocal a l'époque )

ce doit etre une micro fuite, dans mon cas c'était le cas .. des taches d'huiles en surface dans le bocal !!

c'est indéniable , il y a une fuite d'huile dans ton cas ... mais vaut mieux que ce soit l'huile qui aille dans l'eau que le contraire !!!

je suis passer par la .... et je comprends tes inquiétudes ...

j'avais pas chercher a comprendre ; je l'ai revendu a un garage et en ait racheter une autre plutot que d'entrer dans des frais infernaux de recherche de panne !! car la ça peux grimper tres vite !!!

lol!

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bertrand a écrit:
J-10 avant le passage au garage

j'vais aller bruler un cierge......


Tant que ce n'est pas une soupape ... :31:

On croise les doigts.

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bon, j'ai été chez Barret pour avoir le diagnostic et le résultat est :
"impossible de savoir sans démonter le moteur et encore on ne sait pas ensuite ce qu'il y aura"

moralité : déja 2000 € de dépose/repose rien que pouvoir faire un diagnostic
je ne sais pas vraiment quoi faire

auriez vous un avis à me soumettre les copains ??

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Invité

Ça me fait de la peine de te le dire mais j'ai bien peur que tu n'aies pas le choix :31: Rolling Eyes

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nicoli a écrit:
Ils ont fait quoi exactement sur ton auto ?


rien , juste regarder le moteur de l'extérieur...

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killian911 a écrit:
demande une prise de compression , c'est déjà çà avant tout démontage...


+1

Est-ce que tu as toujours de l'huile dans l'eau ?

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bon j'ai récupérer titine car j'avais l'impression qu'il n'y avait pas trop de maitrise du sujet (test de compression pas proposé, pas d'idée de la cause de la panne, etc....)
J'aime bien le risque mais si l'opération me coute 12000€ au final, cela me fait mois rire !!

J'essaierais de voir d'autres garages genre Porsche Belgique (zult ou autres) pour voir ....ou d'autres si vous avez des idées

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+1 avec Eric, il me semble qu'il a déjà ouvert des moteurs de 996. Et il est hyper compétent en moteur Porsche à eau.

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Emmène Cédric avec toi, il connait un peu ... se sera peut être plus facile pour discuter ....

ça craint, ça craint ... palepalepale

Hein chef... t'en pense quoi ???

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capa a écrit:
Emmène Cédric avec toi, il connait un peu ... se sera peut être plus facile pour discuter ....

ça craint, ça craint ... palepalepale

Hein chef... t'en pense quoi ???


:31:

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Si c'est pour aller chez rabah tu dis que tu viens de la part du forum,il connait cedric,laurent,loic,dom,josé etc etc.........;ainsi que moi même et niveau contact,il est plus que sympa.

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Invité
Ce n'est pas forcement le joint de culasse, il est très fréquent d'avoir des fuite sur le radiateur d'huile. (mais je ne connais pas le moteur du Boxster)

C'est moins grave que la culasse, mais il faut agir tout de même.

@+

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Pour avoir vu le moteur de mon père démonté entièrement suite aux demandes de l'expert il arrive un moment où tu ne peux plus démonter. Le moteur est "cousu" de l'intérieur et le travail s'arrète là. C'est pourquoi les moteurs sont changés entièrement lorsque tu va chez porsche et qu'ils ne se casse pas la tête à démonter changer et remonter, ça coûte trop cher. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de remettre en doute ses compétences sur les moteurs à eau. Je peux te dire qu'il s'y connais et très bien, cependant tu connais sa politique et il ne va pas te faire payer des heures de travails (démontage) pour arriver à la même conclusion. C'est ce que voulait l'expert et il s'est bouffé le double de temps de travail car il ne voulait pas payer un moteur complet, mais il n'a pas eu le choix... Prendre un deuxième avis est toujours mieux mais attention à ne pas diffamer.

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ISKHA a écrit:
Pour avoir vu le moteur de mon père démonté entièrement suite aux demandes de l'expert il arrive un moment où tu ne peux plus démonter. Le moteur est "cousu" de l'intérieur et le travail s'arrète là. C'est pourquoi les moteurs sont changés entièrement lorsque tu va chez porsche et qu'ils ne se casse pas la tête à démonter changer et remonter, ça coûte trop cher. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de remettre en doute ses compétences sur les moteurs à eau. Je peux te dire qu'il s'y connais et très bien, cependant tu connais sa politique et il ne va pas te faire payer des heures de travails (démontage) pour arriver à la même conclusion. C'est ce que voulait l'expert et il s'est bouffé le double de temps de travail car il ne voulait pas payer un moteur complet, mais il n'a pas eu le choix... Prendre un deuxième avis est toujours mieux mais attention à ne pas diffamer.


Désolé Ludo, mais j'étais de mauvais poil hier quand je suis rentré sans savoir si la réparation aller me couter 500 € ou 12000 € (y a qd même une grosse marge)
c'était juste mon impression et je ne remets pas du tout en cause les compétences de Fred qui a été honnête en me disant qu'il ne savait pas ce qu'il y avait.....
désolé pour cette interprétation, je tiens à préciser que Fred (garage Barret) est tjrs présent (même dans l'urgence)

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Je pense que c'est plutôt honnête comme réponse... Pas très stratégie entreprise, mais honnête ...

Le rapport "Mécano <==> Porschiste" est basé sur la confiance plus que sur le commerce ... sinon il faut acheter une Ren... ou une Peu...

Personne n'a la science infuse ... Je préfère que l'on me dise " je ne sais pas " plutôt que "je sais"... enfin " je croyais savoir " , finalement " je ne sais pas " ...... résultat, le moteur est par terre, et tout le monde tourne autour ... Mais donnez moi des €€€€ quand même ......

Bon courage Bertrand
:18: :18:

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capa a écrit:
Je pense que c'est plutôt honnête comme réponse... Pas très stratégie entreprise, mais honnête ...

Le rapport "Mécano <==> Porschiste" est basé sur la confiance plus que sur le commerce ... sinon il faut acheter une Ren... ou une Peu...

Personne n'a la science infuse ... Je préfère que l'on me dise " je ne sais pas " plutôt que "je sais"... enfin " je croyais savoir " , finalement " je ne sais pas " ...... résultat, le moteur est par terre, et tout le monde tourne autour ... Mais donnez moi des €€€€ quand même ......

Bon courage Bertrand
:18: :18:


+100 %

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Invité
bertrand a écrit:
bon j'ai récupérer titine test de compression pas proposé, pas d'idée de la cause de la panne


pourquoi ne pas avoir pris les compressions alors que le moteur avait ete depose ?

je ne suis pas mecano, mais il me semble que cela valait le coup de la faire d'autant que le moteur etait sorti :31:
cela aurait pu donner une idee du l'etat de fonctionnement du moteur, il me semble Suspect

desole Bertrand pour ton auto. tiens nous informe.

steph

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GermanHorsePower a écrit:
bertrand a écrit:
bon j'ai récupérer titine test de compression pas proposé, pas d'idée de la cause de la panne


pourquoi ne pas avoir pris les compressions alors que le moteur avait ete depose ?

je ne suis pas mecano, mais il me semble que cela valait le coup de la faire d'autant que le moteur etait sorti :31:
cela aurait pu donner une idee du l'etat de fonctionnement du moteur, il me semble Suspect

desole Bertrand pour ton auto. tiens nous informe.

steph


A mon avis le moteur n'a pas été déposé.

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GermanHorsePower a écrit:
[
pourquoi ne pas avoir pris les compressions alors que le moteur avait ete depose ?



On fait comment ??? :37: :37: :37:

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Invité
ok Bylsan, dis-moi stp comment on prend les compressions sur un moteur de boxster .

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Invité
GermanHorsePower a écrit:
ok Bylsan, dis-moi stp comment on prend les compressions sur un moteur de boxster .


c'est compliqué de déposer un moteur de boxster, il est dans un trou au milieu de la voiture, suffit pas de dévisser et débrancher quelques trucs malheureusement...

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Bertrand n'a pas dit que son moteur avait été déposé :31: , pour la prise de compression c'est par les puits de bougies comme sur toutes voitures :18:

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loik a écrit:
Bertrand n'a pas dit que son moteur avait été déposé :31: , pour la prise de compression c'est par les puits de bougies comme sur toutes voitures :18:


Ben oui, mais ce que veut dire Bylsan c'est qu'on peut pas prendre les compressions sur un moteur par terre et donc non branché.

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Invité
lucrsr a écrit:
loik a écrit:
Bertrand n'a pas dit que son moteur avait été déposé :31: , pour la prise de compression c'est par les puits de bougies comme sur toutes voitures :18:


Ben oui, mais ce que veut dire Bylsan c'est qu'on peut pas prendre les compressions sur un moteur par terre et donc non branché.


ok, il faut qu'il soit branche. mais sur boxster ou cayman, c'est possible compte tenu du moteur enferme?

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