Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Balade et panne

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous

Je suis allé ce week dans le sud pour faire un rassemblement multi marque.

Mise de la voiture sur le train pour marseille, départ le dimanche matin très tôt pour 200 km en direction de Grasse.

Arrivé au point de rdv vers 9h30.

Après un café et discussions avec les autres participants, et nous partons pour la balade dans le petites routes des gorges.

Balade pratiquement tout le temps en 1ière dans les montées ( la testarrossa devant moi avait du mal dans ces petites routes étroites ). Il fait très chaud, et la voiture commence à avoir du mal à repartir en 1ière dans les épingles, elle est limite à sétouffer.

Arrivé en haut, première pause pour regrouper tout le monde, et je coupe mon moteur. Et là, impossible de lui faire tenir le ralenti, elle démarre, cale, s'étouffe dès que j'essaye de partir, puis elle ne démarre plus car faiblesse de la batterie.

Je la gare à l'ombre, et reviens la chercher plus tard avec des amis et des cables. Elle redémarre, mais obligé de jungler avec l'accelérateur pour lui laisser 1600 tours à car elle est limite à s'étouffer dès que je pars.

Bref, j'ai bien ramené la grenouille à la maison.

Quelqu'un serait il de quoi cela peut venir ??

Je vous mets des photos du rassemblement















Je vous remercie des vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la testarossa qui l'aura rendu timide :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une 964 j'aurais dis l'actuateur. Mais sur une ancienne??? elle a une injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, 2 carbus weber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un bon réglage de ceux ci peut être, mais tu l'as fait sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je vais prendre rdv
je vais voir avec AMS ou spécial auto s'ils peuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Loin de moi l'idée d'un quelconque pessimisme, mais, il serait bon, de faire prendre tes compressions.

Si ton moteur ne tient pas le ralentis, cela peut être les soupapes qui restent ouverte un peu, d'où un manque de compression.

Les Webers ne se déréglent pas comme ça sans raison. Ton moteur à du chauffer.

Bon courage,
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle avait soif :37: fallait lui donnè a boire :23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludobelgo a écrit:
Salut,

Loin de moi l'idée d'un quelconque pessimisme, mais, il serait bon, de faire prendre tes compressions.

Si ton moteur ne tient pas le ralentis, cela peut être les soupapes qui restent ouverte un peu, d'où un manque de compression.

Les Webers ne se déréglent pas comme ça sans raison. Ton moteur à du chauffer.

Bon courage,
ludo


Mon moteur tient le ralenti ( entre 900 et 1000 tours ), mais à chaud, il s'étouffait au démarage en 1ière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a fait cela qu'en altitude ou bien également une fois revenu en plaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ne m'a fait ça que là bas, à température extérieure de 33° à l'ombre, le plus haut (où elle n'a pas démarrer était environ 750 m )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tursiop a écrit:
elle ne m'a fait ça que là bas, à température extérieure de 33° à l'ombre, le plus haut (où elle n'a pas démarrer était environ 750 m )


J'ai eu une fois ce genre de panne avec une SC alors qu'elle était en montagne aussi, le Kjet merdait comme il faut, plus de ralenti, mise en route très difficile, etc...
L'air se raréfiant en altitude, le mélange ne se fait plus correctement.
Peugeot avait résolu le problème sur ses 504 (KJet aussi), il y avait une adaptation automatique du mélange pour les autos faisant de la montagne.
Je pense au même problème pour ton carbu, et la chaleur çà n'a pas aidé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh !!!
il n'y avait pas d'aston !!!!
Le plateau était composé de ferrari, jaguar, daimler, alfa, rolls, george irat, panhard CD, DS et traction, triumphe, maserati et mustang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe_autos a écrit:
Superbes les Aston V8 vantage et Daimler Super V8 ...


hum hum, c'est pas plutôt une Maserati ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe_autos a écrit:
Superbes les Aston V8 vantage et Daimler Super V8 ...




:20: :19: :33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ebrie a écrit:
christophe_autos a écrit:
Superbes les Aston V8 vantage et Daimler Super V8 ...


hum hum, c'est pas plutôt une Maserati ?


1er photo en haut a gauche, c'est une aston V8 ?
Amicalement votre :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GermanHorsePower a écrit:
ebrie a écrit:
christophe_autos a écrit:
Superbes les Aston V8 vantage et Daimler Super V8 ...


hum hum, c'est pas plutôt une Maserati ?


1er photo en haut a gauche, c'est une aston V8 ?
Amicalement votre :38:


NON, désolé lol!
c'est une mustang :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me disais bien :42:

le petit mustang sur la calandre :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...