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Invité

[Recherche] 911sc ,964 voir 993 "pistardisee"

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Invité
Bonjour

Alors voila comme j'ai saute le pas (vendre ma belle voiture performante), je dois aller maintenant jusqu'au bout de mes demarches, et je suis donc a la recherche d'une 911sc, 964 voir 993 "pistardisee".
N'ayant pas de budjet pour une 964 RS, je me "rabats" sur une des voitures ci dessus avec un niveau de prepa correct (vider, chassis, moteur et arceau si possible).

J'en ai trouver qq unes sur le bon coin et autres sites.
Cependant je trouve que les prix sont un peu gonflés , non pas par rapport a la prepa et aux frais engendres sur ce genre de voiture , que je respecte entierement ! mais par rapport au fait que ce sont des voitures modifiees , et qui dit porsche qui n'est plu d'origine, dit voiture qui perd de sa valeur aux yeus du Grand Public ... -> donc plus de difficultes pour la vendre a Monsieur tout le monde, souci pour l'immatriculer (des fois meme pas de CG) , probleme pour l'assurance.
J'en aurai un usage surtout circuit (et qq fois ballades) et souhaite la garder assez lontemps pour me faire la main sur les moteurs en porte a faux ! Je n'ai pas de plateau , donc la voiture doit avoir un minimum sa CG ( et COC peut etre ? ) pour que je puisse la passer a la pref.

J'etudie donc toute proposition.

Merci bcp

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[quote="Bu1979"]Bonjour

J'en ai trouver qq unes sur le bon coin et autres sites.
Cependant je trouve que les prix sont un peu gonflés , non pas par rapport a la prepa et aux frais engendres sur ce genre de voiture , que je respecte entierement ! mais par rapport au fait que ce sont des voitures modifiees , et qui dit porsche qui n'est plu d'origine, dit voiture qui perd de sa valeur aux yeus du Grand Public ... -> donc plus de difficultes pour la vendre a Monsieur tout le monde, souci pour l'immatriculer (des fois meme pas de CG) , probleme pour l'assurance.

Tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on veut.
Dans le milieu Porsche il y a toujours eu les deux écoles, origine jusqu'à la moindre rondelle et l'autre pour des autos améliorées, relookées, etc...
Ceci dit lorsqu'on cherche un pistarde optimisée, si les pièces montées dans ce but sont de qualité, rien d'étonnant à ce que le prix final soit en conséquence et plus élevée qu'une auto d'origine, suffit de regarder le prix des pièces performances de qualité. Tout dépend de la qualité du travail accompli ainsi que des pièces utilisées et jusqu'où va la prépa.
Refaire complètement une SC dans les règles de l'art en l'optimisant pour une utilisation piste reviendra environ au prix actuel d'une belle 993 bi-turbo, et encore à condition d'en faire un max soi-même.
Suis pas non plus certain que ce soit plus difficikle à vendre, çà ne s'adresse simplement pas au même public. P ex, le succès d'entreprises comme MCG Propulsion dans le backdating de 964 est une preuve de l'engouement pour ce genre de prépa. Et que dire de RUF, Techart et Cie.
Et il existe maintenant en France une assurance qui couvre les autos modifiées, apparemment sans restrictions, et parait il même en cas d'utilisation circuit.

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Invité
Woaouhh ... les prix chez eux sont abusés je trouve ... ptre que c'est fait par des pros , reconnu du milieu, mais a 45000 (pour la 964) , je prends de suite une 964 RS. :-/

Non serieux , je suis d'accord avec toi , y a deux politiques , et pour ma voiture cetait pareil , ce qui comprenne le prix de la prepa , et ceux qui voit juste le prix a l'argus !!

;-)

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Bu1979 a écrit:
Woaouhh ... les prix chez eux sont abusés je trouve ... ptre que c'est fait par des pros , reconnu du milieu, mais a 45000 (pour la 964) , je prends de suite une 964 RS. :-/

Non serieux , je suis d'accord avec toi , y a deux politiques , et pour ma voiture cetait pareil , ce qui comprenne le prix de la prepa , et ceux qui voit juste le prix a l'argus !!

;-)


Je ne connais pas les prix pratiqués par MCG propulsion, je te parle d'expérience passée et même une en cours de réalisation.
Une SC optimisée chassis, freins, moteur, carrosserie refaite de A à Z, repeinte int/ext, changement de look... avec un max de pièces neuves d'origine.... et en faisant un max soi-même, ben on y est au prix d'une 993 TT.
J'avais déjà calculé que refaire une 3L2 neuve "sortie d'usine" en pièces d'origine revenait à +/- 50.000 EUR. Pour ce prix tout est à neuf.

Maintenant pour ta recherche, on trouve des 996 cup pas trop chères, mais bonjour la facture moteur une fois les 60 H atteintes.

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Invité
HS :
Ah bon 996 CUP ? jconnais pas du tout par contre ... ta des liens ?
Fin HS

Oui sinon , bon on va pas polemiquer dessus pendant des annees :-)
Donc en attente de proposition ...
Merci bcp

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Des 996 cup je crois qu'y en avait dans le dernier Flat 6 je pense.
Sinon c'est une question pour Manu Toulisse, ManuRSR sur le forum.

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Invité
je suis passé par la / meme cas. à mon avis il vaut mieux acheter une voiture dejà preparée. celui qui prepare ne peu pas retrouver son budget.
à mon avis pour une grosse prepa rien qu'en pieces, on depasse largement les 10 000 euros. (freins,e amortos, barres de torsion, regglage chassis, pedalier, boite ,autobloc, pieces de carrosserie allegée., prepa moteur.
sur la mienne y'en a de l'ordre de 20 000 euros de pieces.
plus la main d'oeuvre !
on ne recupere jamais les 20 000 euros, mais faut pas rever, ca se vendra pas moins cher qu'une voiture stock !
ca se vend au moins 10 000 euros de plus qu'une voiture stock.

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Invité
Apparemment vu sur un autre Forum , c'est une GUEZ...
Elle a une histoire etrange cette voiture .. et certains disent meme quils ont ressoudes lavant avec un arriere different .. a voir chez le vendeur

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C'est quoi ton budget Rolling Eyes ?

Parcequ'une 964 RS ... c'est 55ke mini.

Apres les voitures pistardisees ... comme dit plus haut c'est plus chere qu'une voiture "stock" :18:

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Invité
Merci P ....
Je ne crois pas qu'une 964 pistardisee soit forcement plus cher qu'une belle Stock..
Tout depend de la prepa etc.... mais oubli les 40K deja

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Invité
Merci pour tes efforts !! oui , 964 pistardisee correct , pas evident :-(

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slt !

pourquoi pas une belle 944 de piste , belle prépa et carte grise.
forum
www.club944.net
petit budget et belle prépa...et une bonne base avant une 911 piste....

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Invité
tout simplement parce que si je n'achete pas ma grenouille (avec mon moteur a larriere), il y a bcp mieux comme voiture avec moteur a l'avant :-)

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ok mais reste le budget que tu comptes y mettre , à ma connaissance pas moins de 45 000€...donc si fourchette non accessible...faudra être très très très patient.....

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Invité
Heu .. honnetement , jen trouvai 2 964 type RS , a moins de 30K ... donc c'est possible !

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Bu1979 a écrit:
Heu .. honnetement , jen trouvai 2 964 type RS , a moins de 30K ... donc c'est possible !


affraid bah je serais curieux de les voir

et il me semble que l'une des deux est a + de 30 ke Suspect

:18:

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Bu1979 a écrit:
Heu .. honnetement , jen trouvai 2 964 type RS , a moins de 30K ... donc c'est possible !



vraie RS !???...si oui , fallait acheter de suite !!!!! je ne comprends pas alors ta démarche si 30 k€ t'achètes pas...ta crédibilité serait plus sérieuse si tu donnes une idée de fourchette de prix même en mp si çà te dit...que veux tu au minimum quelle est en équipement piste!???
je ne tiend pas à pourrir ton post , ma démarche est simplement de savoir comment tu raisonnes car de la 911 sc à la 993 , t'as + 15 k€ d'écart à la base sans compter les modifs....et tu dépasses allègrement les 30 k€.....simple discussion entre passionné :18: ....

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Invité
killian911 a écrit:
Bu1979 a écrit:
Heu .. honnetement , jen trouvai 2 964 type RS , a moins de 30K ... donc c'est possible !



vraie RS !???...si oui , fallait acheter de suite !!!!! je ne comprends pas alors ta démarche si 30 k€ t'achètes pas...ta crédibilité serait plus sérieuse si tu donnes une idée de fourchette de prix même en mp si çà te dit...que veux tu au minimum quelle est en équipement piste!???
je ne tiend pas à pourrir ton post , ma démarche est simplement de savoir comment tu raisonnes car de la 911 sc à la 993 , t'as + 15 k€ d'écart à la base sans compter les modifs....et tu dépasses allègrement les 30 k€.....simple discussion entre passionné :18: ....


Non il y a Amalgame ... je voulais dire 964 pistardisee !!

transformee : chassis , freins , vider , baquets , ptite prepa moteur :-)

Mp si tu veux

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Invité
Merci :-)

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